Aller au contenu

Recencement des BMW M de plus de 200000 kilomètres


fast90

Messages recommandés

Pour la plupart, des 2 litres T16 en 4 cylindres, comparons ce qui est comparable, en plus la dernière Cos est sortie en 88/89, sa concurrente directe n'était pas la E36 à l'époque.

mais à la base je parle juste que l'ont à pas à se plaindre des consos de nos M3, j'aurai dis R25 gtx ou même 406 coupé que c'était pareil les E36 consomme pas plus que ses deux dernières et memes moins qu'une audi s3 de 210ch en conduite sportive.

pour se qui est de la sierra je connais bien crois moi et depuis tout petit j'ai été bercé sur la banquette arrière à l'époque mon jeu était de faire coucou par la lunette arrière au 21T et M3e30 qui voulait rivaliser avec mon père, les pauvres comment elles ramassaient, c'est pour ca qu'aujourd'hui quand j'entends que la M3e30 est une légende ba j'ai du mal :lol: :lol: :lol:.

désolé les passionnés je rigole vraiment derrière mon pc en plus, c'est les souvenirs qui me reviennent dans la tete :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à cette époque là, je bossais juste chez ... Ford, alors des Cos', j'en ai eu quelques unes entre les mains (entre autres bien entendu!!) mais je n'avais pas à me soucier de la conso ;-)

ba forcement tu sifflais l'essence du client, donc oui pas de souci 8)

bon je sais pas combien j'ai fait de bornes dedans, mais 48000kms à 153000kms elle à fait dans notre garage, et je t'assure qu'a l'époque c'était souvent à la pompe cet engin, surement aussi parce que pas freiné par les radars.

bon pour parler chiffre, 8.7L en normalisé pour une E36 3.2 contre 9.7L pour une sierra cosworth, et en conduite sportive 23.5L pour la BMW et 24.7L pour la ford, donc la bmw est pas trop gourmande pour une voiture qui demande 9sec de moins que la ford pour atteindre 200kmh. :nickel:

bon aller pour le sport :mrgreen: , une sierra cosworth met 5sec dans la vue à sa majesté légendaire M3e30 sur un 0a200kmh :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime bien ce topic sur le recencement à plus de 200 000 km, ça met en confiance !!

Mais je trouve qu' il serait interessant de renseigner, si l'historique de la M est connu, si le vanos est d'origine, a été réparé ou remplacé et à quel kilométrage :oui:

C'est quand même le "turbo" de nos M quelque part et pour ma part j'aimerais bien savoir si les M qui ont atteint 250 ou 300 000 km ont toujours leurs vanos d'origine et si il y a eu des soucis avec ou non, ça permettrait peut être de faire une statistique afin d'évaluer si les vanos sont vraiment fragile ou non et si il n'y a que la manière d'exploiter le moteur qui joue sur sa fiabilité ou non.

Perso je pense qu' un vanos ne casse pas, il y a des pièces qui s'usent, joints, électrovannes, rondelle belleville au pire mais vu sa conception je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment mort à l'usure ? :neutral: à moins qu' il n'y est plus d'huile dans le carter ...

Qu'en dites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange , et changement de coussinets sur un E36 3.2 ...

deuxieme main ... acheté en 1998 à 20 000KM environ ... kilométrage actuel : 235 900 KM

rien à signaler , tout bien propre ... coussinets à peine marqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ma contribution : ma m3 E46 de 2002 , 246000kms ( moteur 144000kms) achetee il y a 1an et demi a 216000kms , que du bonheur aucun probleme avec hormis pieces d usures.

J aurai pu en prendre une moins kilometree mais je ne regrette rien et j aime toujours autant l entendre rugir dans les tours une super auto que finalement je garde et j en suis tres heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

la mienne a 217000 km et j en suis tres content aucune fuite en vue juste change le visco le radiateur la ponpe a eau en preventif et refectionne deux etriers (coupelle ronge)pont arriere enfin la fixation inferieur qui va dans le berceau voila entretien tt les 7500km tsw 10 60 achète en Allemagne elle avait 161000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...