Aller au contenu

Pourquoi reservez vous les annonces aux anciens ??

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 xmaum

xmaum

Régulier

• Membre
  • 52 messages
  • Inscrit le 25/04/2007

Posté 25 April 2007 - 21:07

Comme ds tous les forums on retrouve la rubrique "obligatoire" des presentations avant de poster un message ce que je concois et comprend très bien, par contre je suis étonné que les annonces soient soumises à un certain nombre de post ?
Je m'explique, si quelqu'un du forum publie une annonce c'est pour vendre son produit (auto, pièce, etc.) or pour qu'il se vende il faut qu'un acheteur éventuel en ai connaissance, par se système vous diminuez concidérablement vos chances de réussite.
Un acheteur de M3 doit il obligatoirement être "mordu" Motorsport pour pouvoir en acheter une ??! Je ne pense pas, c'est dommage que le père de famille qui recherche juste une "M" ne puisse avoir accès aux superbes autos qui doivent être en vente par les membres du forum.

Voilà c'est mon point de vue, je pense parler en connaissance de cause car je suis négociant auto et je publie exclusivement sur le net et le ratio nombre de vue, nombre de contact et nombre de vente et indissociable.

Mais bon j'ai bon espoir de pouvoir consulter un jour cette rubrique, sinon j'irai sur le PC de KIKIFM3 !!! :ptdr:

#2 thierrym5

thierrym5

Extrê///Miste

• Membre
  • 3781 messages
  • Inscrit le 18/02/2005

Posté 25 April 2007 - 21:29

Le but premier du forum est l'échange et l'entraide et les annonces ne sont qu'un plus à la disposition des membres.

C'est pour cela que nous ne voulons pas que les gens viennent uniquement pour mettre des annonces sans aucune autre participation et que nous avons souhaité un minimum de participation.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ...

#3 LoLo

LoLo

Modérateur - Cotisant 2009

• Membre
  • 14644 messages
  • Inscrit le 22/09/2005

Posté 26 April 2007 - 12:42

:ptdr: Sinon tu as la "Centrale" qui est pas mal. :ptdr:

#4 Mr Eddie

Mr Eddie

Insatiable

• Membre
  • 725 messages
  • Inscrit le 03/10/2006

Posté 26 April 2007 - 12:55

De toute façon il y a des règles et elles doivent être respectées. Nous sommes tous passer par là et honnêtement si tu participes à la vie du forum tu auras rapidement le quota de messages pour accéder aux annonces.
Ex M3 E46 SMGII 2002

#5 Coco

Coco

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 6844 messages
  • Inscrit le 11/01/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Année:1994

Posté 26 April 2007 - 18:05

Exact, nous ne sommes pas des plus exigeants en terme de participation.
Ceci dit, comme indiqué par ThierryM5, les annonces ne sont qu'un plus réservés aux membres et aux particuliers (sauf cas exceptionnel).
Ici, nous sommes sur un forum de passionnés, pas sur "La Centrale", ce n'est pas le but.
Mais comme tu as une ///M, tu devrais t'y sentir bien je pense :ptdr:

Image IPB ~ Coco du 07 ~ Image IPB
          M3 E36 coupé 3L
Image IPB Image IPB Image IPB

#6 xmaum

xmaum

Régulier

• Membre
  • 52 messages
  • Inscrit le 25/04/2007

Posté 27 April 2007 - 14:34

Je ne publie par sur la centrale mais sur Ebay !
Par contre j'ai trouvé ma M sur la centrale.
Je comprend votre point de vue pour ma part j'aurai laissé les annonces en publication libre et les posts réservés aux membres comme on peut le trouver sur certains forum.
Je qui me gêne et que l'on retrouve de plus en plus sur les forum (pas le votre !) c'est le coté "club privé" qui à mon sens va à l'encontre même du mot "forum", je faisais cette réflexion à ma femme qui c'est fait jeter d'un forum de Husky par qu'elle n'avait pas le même avis que les administrateurs, je trouve la censure de plus en plus présente ce qui me navre un peu surtout pour un pays comme la France, bientôt on sera au niveau de la chine.

Voilà mon point de vue au sens large comme ça vous pouvez m'appréhender un peu plus :ptdr:
Bon allez assez parlé je vais faire des photos de ma M !

#7 Coco

Coco

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 6844 messages
  • Inscrit le 11/01/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Année:1994

Posté 27 April 2007 - 15:55

Ce n'est pas notre politique. Ici les posts sont réservés aux membres, et les annonces aux membres qui ont participé un minimum.
Nous n'avons pas à nous justifier ni à nous en excuser, et tout le monde le comprend.
Motorsport-Passion est un forum privé avec ses règles (charte), mais ouvert à tous; ce qui s'y fait est accepté par ses membres, dans le cas contraire ils ont tout loisir d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais à priori ils sont encore là, preuve que notre façon de gérer le forum convient à la grande majorité.
Nous acceptons que les membres n'aient pas la même opinion que nous, simplement nous ne sommes pas obligés de changer notre façon de faire parce qu'un membre n'est pas de notre avis.
Les nouveaux membres sont accueillis dans la convivialité, mais c'est à eux de s'adapter et non le contraire.
En conséquence et pour faire simple, tu es le bienvenu si le forum t'intéresse et que tu comptes y participer, mais le sujet des annonces est clos.

Image IPB ~ Coco du 07 ~ Image IPB
          M3 E36 coupé 3L
Image IPB Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)