Mpowerr Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Quelqu'un a t'il déjà essayé cette huile là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Si t'as une M3....oublie. Uniquement du Castrol...ça sert à rien de vouloir vivre dangeureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 bin 10W60 il me semble que c'est comme la castrol........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estorilblau Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 bin 10W60 il me semble que c'est comme la castrol........... Commme maintes fois répété la TWS 10W60 n'est pas qu'une viscosité! c'est l'huile mise au point par castrol selon les exigences de BMW MOTORSPORT pour les moteurs ///M. Mais dans le fond si tu casses ton vanos, c'est ton problème. Mais ne viens pas te plaindre après......... Au fait, la castrol TWS 10W60 est à 12 Euros le litre chez www.fast-electrik.com ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Mpowerr avec plus de 400 messages sur le forum t'es pas un p'it nouveau. Le sujet de l'huile dans nos ///M revient souvent. Je comprends ta question car tu poses le problème de la même vicosité (10W60) mais comme l'indique Estaurilblau il faut tenir compte du partenariat BMW/Castrol. Tous les constructeurs non pas de Vanos alors pourquoi prendre une 10w60 générique. Mieux vaut respecter les préconisations BMW et prendre de la Castrol. Est ce que la différence de prix d'une vidange avec la Castrol et l'Agip vaut le coup de changer un vanos ? Perso j'ai la réponse et je ne prendrai pas ce risque. Mais ce n'est que mon point de vue de propriétaire de ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 clairfions les choses , je ne mettrai jamais autre chose dans mon moteur que de la TWS , j'ai fait ce post car je pensais que seul castrol produisait de l'huile avec cette indice de viscosité et j'ai été surpris de voir que agip aussi....donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait . C'est tout. et pour parler prix agip vends son huile 16 euros le litre.....donc s'était seulement a titre d'information...je ne remet aucunement en question le fait que dans nos moteur il faut de la TWS. Mais a titre d'information je voudrai bien connaitre les aditifs de chacune de ces huiles....car pour le partonariat des constructeurs avec fabricant d'huile j'ai encore en mémoire le " RENAULT PRECONISE ELF " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 il livre le vanos avec pourquoi changer ce qu'il marche deplus on a des super tarifs http://www.fast-electrik.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Ouff...tu m'as fait Mpowerr. Je comprends mieux ton post maintenant. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Ouff...tu m'as fait Mpowerr. Je comprends mieux ton post maintenant. Désolé. content que tu sois rassuré , pas de soucis mais j'aurai du mieux expliquer dès le début ça aurait évité aux fervants défenseur de la TWS de monté sur leur grand chevaux tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Commme maintes fois répété la TWS 10W60 n'est pas qu'une viscosité! c'est l'huile mise au point par castrol selon les exigences de BMW MOTORSPORT pour les moteurs ///M. Mais dans le fond si tu casses ton vanos, c'est ton problème. Mais ne viens pas te plaindre après......... Au fait, la castrol TWS 10W60 est à 12 €uros le litre chez www.fast-electrik.com ! j'ai pris note donc vue que je ne met que de la TWS , si je casse mon vanos je t'amène la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 tu c ici on monte souvent sur nos grand chevaux car on en a sous le capot..... des chevaux Sans rancunes En plus on est Chauxvins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2007 tu c ici on monte souvent sur nos grand chevaux car on en a sous le capot..... des chevaux Sans rancunes En plus on est Chauxvins heureusement ! sans rancunes aucunes mais je ne sais toujours pas sur quel engin est prévu cette huile et quelles sont ces propriétés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2007 Pour E46 M3 Z8 et certaines M5, la messe est dite. C'est selon BMW une huile bien particulière visiblement élaborée selon un cahier des charges précis. Donc si on casse le moteur ou le vanos suite à l'utilisation d'une autre huile, même du grade imposé par le constructeur (et dans cette catégorie il y a aussi la Mobil ultra racing 10W60 utilisée dans les moteurs Ferrari), ben pour faire appliquer amiablement la garantie qu'elle soit légale ou constructeur, il va falloir se lever de bonne heure. Devant un tribunal la donne est différente, mais la procédure va être longue et onéreuse. Pour la M3 E36, c'est différent. Bon il est vrai que l'on part du principe si c'est bon pour la E46 M3 qui n'a qu'une motorisation extrapolée de la M3 E36, il n'y a pas de raison que ce soit mauvais pour la E36 M3. Vu les types d'huile homologués pour ce moteur, la discussion est ouverte. Si vous saviez ce qu'ils m'ont fourgué en concession BMW (attention pas des bouiz bouiz immondes, non des vraies concessions ayant pignon sur rue) comme huile moteur, vous en seriez tous malades. Perso, j'utilise 1 fois sur 2 de la mobil ultra racing 10W60 (vidange suivante effectuée avec de la castrol TWS 10W60). Le moteur a dépassé les 100 000 KM et tourne toujours comme une horloge. Bon il est vrai que c'était avant que je sache que Fast Electick pratiquait des tarifs avantageux. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thelmaz Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2007 A savoir qu'au debut de la vie de la M3 E46, BMW preconisait de la Motul 8100. Ce n'est qu'après les casses à répétition des moteurs et de la découverte du problème des coussinets que la recommandation est passée à TWS 10w60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Je ne voulais pas ouvrir un énième post sur l'huile, donc je déterre celui ci (n'hésitez pas à le déplacer si ca ne va pas) : Voici une petite vidéo et un article comparatif d'huile (PDF) qui me semble bizarre : pourquoi, parce ce que je trouve qu'il y a énormément d'écart entre les huiles. Et encore ils ne parlent pas de l'huile blanche. Que pensez vous de ces comparatifs? Si des motoristes passent par là....., merci d'avance. http://www.animegame.com/cars/Oil Tests.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 (modifié) Moi mon avis perso c'est qu'on utilise une huile en fonction des preco constructeur point barre ces tests ne démontrent rien surtout vis a vis des moteurs M le debat dure depuis longtemps sur M5 E60 certains n’utilisent plus la 10w60 mais la 5w60 sur le S54 la TWS et shell 10w60 sont les plus connues Je pense au coup de pub pour l huile royal purple.. Modifié le 31 décembre 2016 par louisrousillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Après avec la 5W60 on doit bien diviser l'usure des coussinets par deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2016 Il y a 3 heures, bmw24 a dit : Je ne voulais pas ouvrir un énième post sur l'huile, donc je déterre celui ci (n'hésitez pas à le déplacer si ca ne va pas) : Voici une petite vidéo et un article comparatif d'huile (PDF) qui me semble bizarre : pourquoi, parce ce que je trouve qu'il y a énormément d'écart entre les huiles. Et encore ils ne parlent pas de l'huile blanche. Que pensez vous de ces comparatifs? Si des motoristes passent par là....., merci d'avance. http://www.animegame.com/cars/Oil Tests.pdf Je l'avais déjà vu ce test et çà me fait bien rire... Je vois plus tôt le coup de pub marketing que le réel test. Le mec te montre un bidon sur une vidéo, ne te dis même pas à quel températures sont les huiles et ont doit croire à son test bidon...? Genre la motul 300v c'est une huile de friture alors qu'elle est utilisée en compétition depuis des lustres et à prouvé son efficacité! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Merci pour vos réponses, mais je parlais plutot du test en PDF (lien de mon message précédent) que j'ai posté. J'ai trouvé également quelque chose (il faudrait une petite mise à jour) qui pourrait intéresser du monde : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Ce qui compte surtout et est peu documenté c'est le HTHS ou résistance au cisaillement de l'huile. Certaines marques le documentent d'autres non. Sur des moteurs comme les nôtres il faut privilégier une huile avec un HTHS >5 ...et qui garde ses propriétés dans le temps. Certaines sont très bonnes sorties du bidon mais passé 1000 bornes et de la dilution ça devient de la vraie flotte. La castrol est une des plus homogènes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés