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  1. Past hour
  2. Sylkill

    Les miniatures BMW

    Solido la jaune J'ai une Otto au 1/18, et les kits résine n'ont pas d'ouvrant. Les autres grises de ma collection réelle, sans parler de la petite centaine d'autres miniatures que je commence tout juste à déballer dans mes étagères flambant neuves. J'en profite pour faire un appel du pied : si vous voyez passer un jour une NOREV 1/18 F11 touring noire ou grise, je suis preneur. Le modèle a l'air complètement introuvable aujourd'hui.
  3. dump

    Les miniatures BMW

    Solido la jaune ? s'pas plutôt une Ottomobile ?
  4. Today
  5. Vous me rassurez. J’avais l’impression d’être un boucher du coup, mais on est bien sur la même longueur d’onde. Je suis plus souvent embêté par Jean-Charles en Porsche qui ne sait pas tenir un volant que par Christophe en Mégane RS. Je suis plus circonspect sur les Kévin en 205 TCT dégueue et leur tendance à vouloir prouver qu’ils peuvent se faire des GTR avec leurs merdes trafiquées et fuyantes !
  6. NicoXO

    Les miniatures BMW

    Enorme le taf! Bravo!
  7. Le talon-pointe inutile ? Certes, quand il ´s’agit d’une simple relance tu ne soulages pas le synchro. Il n’en reste pas moins que, bien fait, tu relâches ton embrayage comme un goret, sans accoup. Je le faire en permanence sur circuit, et très très très fréquemment sur route ouverte. Sur circuit cela évite de déstabiliser l’auto et évite les blocages de pont, sur route, c’est juste 1000 fois plus agréable pour conducteur et passager si le rythme est élevé en montagne. Idem pour une simple relance : quand ma femme aborde une épingle en montée, tranquille, j’ai droit à la gueule dans le pare-brise quand elle remet la 2. Avec une petite relance (je fais personnellement dans ce cas un double débrayage), tu remets très vite le rapport, et bénéfice du confort des passagers et de la vitesse qui reste assez élevée.
  8. Sylkill

    Les miniatures BMW

    J'ai tout démonté intégralement. Les 2 modèles. Décapage complet jusqu'au métal avant de passer à l'aérographe avec la peinture qui me restait après les travaux de carrosserie sur le coupé 1:1 Et le travail de masquage est important après le gris et le vernis pour refaire tous les détails en noir mat.
  9. NicoXO

    Les miniatures BMW

    Solido, c'est pas ouf quand même... Comparé à GT spirit ou Otto, ça n'a rien à voir. J'ai une M3 E92, elle est bancale... Les finitions sont très grossières. Après, pour être dans une vitrine qui ne sera pas au milieu du salon, ça fait le taf.
  10. mirmir59

    Les miniatures BMW

    Jolie. Ca doit être du boulot à tout caché pour les peindre ou y faut les demonter ? Cest vrai que le prix des solido est raisonnable apres niveau qualité je sais pas ce que ça donne
  11. Sylkill

    Les miniatures BMW

    Les deux miniatures que je viens de transformer en arktissilber une 1/18 solido jaune et une 1/43 maxichamp noire
  12. Ça c’est une sacré belle restauration...du JP quoi.
  13. mirmir59

    Les miniatures BMW

    Effectivement j'ai acheté ma première otto (E36 berline 1/18) mais déçu de la qualité et une petite collection peut revenir chere a cette échelle et prendra beaucoup plus de place également ensuite jai pris 2 norev 1/43 (clio williams et m3 E30) dans un supermarché (6€ pièce) bien plus raisonnable et la taille est idéale j'aurai aimer me faire un petit diarama d'époque 90 avec des dtm. Jai vu des modèles qui tourne autour de 25€ pièce. Mais si je peux en trouver d'occasion même sans boite ni socle
  14. RoossiBDM

    "RoossiBDM" - ex E36 -> 330i e90

    J’espère, ça fait partit des Upgrade qui on mis. Du temps car ça coûte un peu de pognon, et que les pièces en occasion ne courent pas les rues. C’est le seul truc chiant quand tu modifie une caisse que pas grand monde modifie 😅 Alors oui, les e90 sont pas mal modifiés en 330d, 335i et d, mais souvent c’est uniquement de la modification moteur a grand coup de cartographie stage 27bis et banzai la ligne droite (la plupart que je connais c’est ça, mais je généralise peut être) mais j’ai hâte
  15. NicoXO

    Les miniatures BMW

    Tu as bien raison de partir sur ce format! Bien plus raisonnable que les 1:18!😅🤑
  16. mirmir59

    Les miniatures BMW

    Personne compte se séparer de modèles 1/43 ? Je recherche dans l'idéal des E30 ou E36 dans un budget limitée afin de commencer dans le milieu de la miniature. Merci
  17. NicoXO

    Rassemblements BMW en Franche-Comté

    Non, ce n'est pas un rasso BMW. C'est sur Facebook.
  18. RoossiBDM

    "RoossiBDM" - ex E36 -> 330i e90

    Oui régulièrement, elle est pas spécialement radicale non plus, l’intérieur est 100% d’origine à part le Shifter, on va dire que je corrige ses petits défauts de conception, pour en faire une auto un peu moins axé confort, et un peu plus tourner vers le sport.
  19. jumel68

    La M3 E46 de jumel68

    Merci à toi pour le petit tour en E92 😊 au plaisir de ce revoir
  20. juco2

    M3 e92 julien8634

    Je suis curieux aussi de lire ton retour !
  21. Yannis

    "RoossiBDM" - ex E36 -> 330i e90

    Sacrément affûtée cette 330i ! Tu l’utilise encore sur route ?
  22. Et du coup en application tu utilises quoi ?
  23. stouf

    Bonne idée ou pas groupe hydraulique

    Merci pour le conseil, j'ai déjà les 3/4😆 Je vais faire avec, se sera plus simple, A bientôt sur les routes 🤘
  24. stouf

    Bonne idée ou pas groupe hydraulique

    Merci pour cette explication détaillée, je voyais le truc plus simple, mais non, le sujet est bien la SMG....
  25. Alarme montée pour la protéger et pour l'assurance. Phase suivante : coussinets de bielle et réparation du cuir du siège conducteur. 😉
  26. julien8634

    M3 e92 julien8634

    Ah bon tu pense que ça change quelques choses en roulage normal ? oui je donnerai un avis bien sûr, montage en Aout a voir
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