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  1. Bonjour à tous, et oui... j'ai vendu la 90... que je vais sans doute regretter. Mais j'ai trouvé du réconfort au près d'une m2cs boite manuelle 13.500km. Je voulais une voiture 4 places, aboutie, performante, fiable, tout en étant d'origine. Voici quelques photos entre les gouttes... Je vous détaillerais plus tard ce choix. C'était très très compliqué de trouver une remplaçante à la 90.
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  2. Bonsoir Puisque l'épidémie menace de repartir à vitesse grand V, ce complément d'informations sur les vaccins Covid qui pourra peut être intéresser certains qui se posent des questions mais ne savent pas où en trouver de fiables. Le but n'est pas de faire polémique mais d'informer, j'en fait donc profiter le forum, le Covid c'est mon métier! Il s'agit par ailleurs de la seule solution pour nous en sortir collectivement. Puisque quand un sujet sensible vous préoccupe vous demandez à un spécialiste (on demande rarement à un plombier des conseils pour entretenir sa voiture...), je vous ai fait un récapitulatif CIRCONSTANCIE de l'état des connaissances. Notre équipe a pris en charge des centaines (pour ne pas dire milliers...) de Covid, et parce que nous ne souhaitons plus voir mourir comme récemment des patients alors que la vaccination existe, merci de lire et de partager ce post. Je me vaccine, je nous protège. Et n'oubliez pas, la seule hésitation c'est bras gauche ou bras droit! Fredovitch infectiologue. Covid 19 pourquoi se faire vacciner ? Le vaccin réduit le risque de contaminer les autres ? Oui En réduisant de 2.8 à 4.5x la quantité de virus présente dans les fosses nasales, les vaccins permettent de diminuer de 60 à 80% la contagiosité et permettent ainsi de diminuer le risque d’exposer les autres à la maladie. https://www.nature.com/articles/s41591-021-01316-7 Le vaccin diminue t il les signes et la durée de l’infection ? Oui La durée d’alitement est diminuée de 2.3 jours chez les vaccinés. La proportion de patients fébrile diminue de 58%. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107058 Le variant Delta est il plus dangereux ? A déterminer. Il est plus contagieux. Avec le virus originel le nombre de personnes contaminées pour 1 personne (R0) était de 3. Il était de 4-4.5 pour le variant Britannique (Alpha), il est probablement de 6 pour le Delta. Le variant Alpha entraine plus de risque de formes graves https://www.thelancet.com/.../PIIS1473-3099(21.../fulltext En mutant, la protéine S du virus (qui est la clé de la porte d’entrée de nos cellules que sont nos récepteurs) correspond de mieux en mieux à nos récepteurs et rentre ainsi plus facilement dans nos cellules. En étant plus facilement infectées, plus de cellules sont touchées ce qui provoque probablement des formes plus graves et facilite la multiplication du virus nous rendant plus contagieux. Les vaccins actuels sont ils efficaces contre le variant Delta ? Oui Contre les formes sévères hospitalisées la protection est de 92% en Astra Zeneca et de 95% en ARN. Cette efficacité est obtenue 15 jours après la 2ème dose de vaccin. En attendant il convient d’être extrêmement vigilant car la protection est suboptimale. https://www.bmj.com/content/373/bmj.n1513... Est-il vrai que les objectifs de populations à vacciner sont revus à chaque nouvelle vague ? Oui Ce calcul de la proportion de patients à vacciner dépend du R0 du virus. Plus le nombre de cas secondaires est important, plus le nombre de personnes à vacciner est important pour casser la circulation du virus et ramener ce R0 en dessous de 1, là où l’épidémie s’éteint. En Israël le nombre d’hospitalisés avec le variant Delta est plus important chez les vaccinés que chez les non vaccinés ? Non en proportion Une grande partie de la population étant vaccinée en Israël, en valeur absolue il y a plus de patients vaccinés hospitalisés, mais en proportion, il y a 10x moins de risque d’être hospitalisé en étant vacciné qu’en ne l’étant pas. https://www.lemonde.fr/.../covid-19-les-vaccines... https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2101765 En Angleterre les vaccinés meurent d’avantage du variant ? Non en proportion. De la même façon en Angleterre il y a 20x moins de risque de mourir du Covid en étant vaccciné qu’en ne l’étant pas. https://www.lemonde.fr/.../est-il-vrai-qu-en-angleterre... Existe-t-il des traitements efficaces contre le Covid ? Partiellement. La Dexaméthasone, le Tocilizumab, le Baricitinib présentent un intérêt leur efficacité reste modérée et ne fait pas toujours de miracles. Par ailleurs les effets secondaires sont nombreux. Les anticorps monoclonaux commencent à démonter une efficacité dans la forme précoce du Covid mais méritent de plus amples études. Les vaccins notamment à ARN ont ils été développés trop rapidement ? Non Les vaccins ont été développés selon les différentes phases de tests non pas les unes derrières les autres mais en même temps du fait de l’urgence sanitaire et du fait du nombre important de volontaires. Les techniques d’utilisation de l’ARNm sont à l’étude depuis au moins 10 ans. Il est à rappelé qu’en dehors de toute vaccination, chaque « vague » Covid a entrainé 30 000 morts en France, il faut donc plutôt se réjouir de l’arrivée de ces vaccins. Les vaccins à ARN vont-ils modifier mon génome ? Non L’ARNm ne rentre pas dans le noyau de la cellule et ne peut donc pas modifier notre génome. Seuls les virus à transcriptase inverse(type VIH) non présents dans l’organisme sont capables de telles choses. A savoir que le virus du Covid pénètre aussi dans nos cellules en modifiant à son profit notre fonctionnement cellulaire. Faut-il se méfier des effets secondaires à long terme des vaccins contre le covid ? Non Il n’existe aucun vaccin pour lequel des effets secondaires à long terme ont été retrouvés. Pour les vaccins ARN il y a eu approximativement 1 milliard d’injections. Pour exemple plusieurs études ont démontré l’absence de lien entre la sclérose en plaques et le vaccin contre l’hépatite B, idem aucun lien entre le ROR et l’autisme. Par contre il est démontré des séquelles pendant au moins plusieurs mois chez au moins 50% des patients hospitalisés pour un Covid sévère. https://www.thelancet.com/.../PIIS0140-6736(20.../fulltext Les vaccins anti Covid sont ils dénués d’effets secondaires ? Non Comme tout médicament ces vaccins présentent des effets indésirables, la grande majorité du temps bénins. Les effets bénéfiques sont très largement supérieurs à ces effets secondaires. Par ailleurs les médicaments utilisés pour traiter le Covid en phase aigue présentent eux de nombreux et fréquents effets secondaires (ex : pour la Dexaméthasone) Jamais un vaccin n’aura été autant surveillé et c’est ce qui a permis de mettre en évidence les effets exceptionnels à type de thrombose avec les vaccins à adénovirus. Ces effets indésirables sont listés sur le site suivant : https://ansm.sante.fr/.../point-de-situation-sur-la... Y a-t-il un risque pour la fertilité ? A ce jour, aucun impact du vaccin n’a été observé sur la fertilité des hommes et des femmes. Une étude a analysé le sperme d’hommes en bonne santé avant et après l’injection des deux doses du vaccin à ARNm contre la Covid : aucune différence n’a été observée au sein du liquide séminal. https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2781360 Dans une étude évaluant l’influence du vaccin à ARNm sur le processus de fécondation in vitro, aucune différence n’a été observée au niveau de l’activité ovarienne, ni aucune modification des caractéristiques des embryons. https://rbej.biomedcentral.com/.../10.../s12958-021-00757-6 Par ailleurs la vaccination est recommandée à partir du 2ème trimestre de grossesse. J’ai fait le Covid, suis-je protégé et si oui combien de temps ? Oui partiellement. La protection est effective pour probablement 3 mois mais elle est variable selon chacun. Aucun dosage d’anticorps ne garantit à l’heure actuelle un niveau de protection suffisant car les techniques et les valeurs fluctuent. J’ai fait le Covid, une seule dose de vaccin suffit elle ? Oui Quel que soit votre taux d’anticorps. La protection ainsi apportée est probablement la meilleure possible. https://www.tandfonline.com/.../10.../21645515.2021.1917238 J’ai bénéficié d’un schéma Astra Zeneca puis ARN est ce efficace ? Oui Cette combinaison est au moins aussi efficace qu’un schéma avec 2 vaccins de la même classe. https://www.thelancet.com/.../PIIS0140-6736(21.../fulltext Devrons-nous nous vacciner tous les ans ? A déterminer Selon l’HAS, la durée de protection apportée actuellement par les vaccins anti-COVID est estimée à ce jour à au moins 6 mois en l’absence de plus de recul. https://www.has-sante.fr/.../reponses_rapides_dans_le... Une étude récente publiée dans Nature suggère que la durée de l’immunité conférée par les vaccins contre le Covid à l’image de l’immunité naturelle, est d’au moins un an. https://www.nature.com/articles/s41586-021-03738-2 Je suis jeune et en bonne santé, dois-je me faire vacciner ? Oui pour plusieurs raisons : Le risque de décès suite à la COVID pour les femmes de moins de 20 ans (la population la moins à risque) est de 1 pour 100 000, le risque reste plus important par exemple que d'être hospitalisé pour un choc anaphylactique aux vaccins ARN (1 pour 500 000). https://science.sciencemag.org/content/369/6500/208 En dehors des formes graves qui sont possibles mais plus rares chez les sujets jeunes en bonne santé, il y a le risque de « covid long » même s’il s’agissait d’une infection COVID peu symptomatique ou asymptomatique. Le « covid long » c’est la persistance de symptômes après l’infection. Selon l’étude publiée dans Nature en juin 2021, la moitié des jeunes de 16 à 30 ans soumis à une quarantaine après leur diagnostic de SARS-CoV-2, présentaient des symptômes de la maladie six mois plus tard. Plus concrètement, 28% d’eux présentaient une perte de l’odorat et du goût, 11% avaient des troubles de la mémoire, 21% sentaient une fatigue, 13% avaient des difficultés respiratoires et 13% souffraient de problèmes de concentration https://www.nature.com/articles/s41591-021-01433-3?s=09 Si la vaccination de la population n’atteint pas l’immunité collective, de nouveaux variants apparaitront et entraineront un allongement de la période de pandémie et donc des mesures gouvernementales pour la contenir.
    21 points
  3. Hello les amis, Quelques nouvelles ici, en parallèle du topic sur la resto de la E30 La Euh-Nonante-Deux continue à faire son job du Daily parfait, bientôt 160.000 km. Début Mai j'ai pu rentrer quelques jours en Europe et j'en ai profité pour passer voir la nouvelle venue Elle est globalement assez propre, quelques petits détails à revoir, on aura l'occasion d'en reparler prochainement Et puis évidemment, passage obligé au Ring, sauf que cette fois ci j'ai pu rester une vraie semaine! Du coup j'ai pu envoyer la LTWapp en France pour le CT, zéro défaut J'ai aussi roulé un peu le cabriolet pendant les rares éclaircies, mais la météo était assez capricieuse donc elle est pas mal restée au garage finalement... Mais bon, évidemment, l'activité principale s'est résumée à ça! Je ne saute pas aussi haut que @MaxNan76 Pluie = faux contact dans le phare Résultat 81 tours de plus au compteur (pas tous avec la E36 hein! La pauvre ) Et puis enfin, surtout, le plus important dans tout ça, c'est l'amour de la merguez avec les copains À la prochaine les gars
    19 points
  4. Un peu de nouvelles de la M3, elle va bientôt recevoir sa nouvelle crémaillère qui correspond au ratio Csl 3 tours de volant de butée a butée contre 3,5 tours pour L’oem. Le montage sera fait dans les jours qui viennent, je ferait un retour là dessus Et puis elle c’est fait une nouvelle copine qui est en baby-sittings chez @nolanm3
    15 points
  5. Salut à tous Comme promis à certains, voici enfin quelques photos et quelques détails de mon frelon Achetée il y a quelques temps à un membre du forum, il se reconnaitra sans doute, je voulais une M3 en remplacement de mon ex porsche....afin d'avoir un peu plus de place, et quand mem avoir un truc sympa... Un peu de travail dessus afin de la rendre présentable, utilisable bien que ce n'est que pour le week, des routes de montagnes et eventuellement quelques sejours piste en local.. elle est equipée pour et a peu près réglée La liste des equipements est assez orientée piste Il s'agit donc d'un modele 2009, DKG, correctement équipé, juste la hifi qui est ridicule mais il y a l'akra complet titane pour y remedier et sa cartographie adaptée, refaite pour l'occasion car elle broutait en MDM à bas régime.. là ça va beaucoup mieux et suppression du cold start, 427 cv au banc Ancienne cartographie 420 tout juste Une admission viendra completer la prépa, je ne sais pas encore quoi.... Coté châssis, des roues OEM 359 assez légères des des cup2 en 255 et 275. Des Cales de 16 devant et 10 derriere et goujons histoire de tenir tout ça correctement Il y a également des KW CS, reglés enfin plus aussi dur, mais selon les conseils de Naka, réglé selon son st up piste, un peu plus soft de 4 crans Carrossage quasi à fond, le train avant est indecrochable, plus précis que porsche Des freins aux 4 coins en AP sont montés en RS29....phénoménal d'efficacité !!! C'est bien ce qu'il manquait à l'auto !! Sinon du classique, volant M en alcantara, des vraies palettes, sieges BMW performance OEM position basse, et des broutilles, feux LCI, becquet performance, moustaches perfs et rétroviseurs carbone home made Un détailing de 40 h, fait par moi, traitement céramique hendlex voilà pour l'essentiel Il est vrai elle ressemblent à beaucoup d'autres, les trims intérieurs passeront en peinture bleu ciel comme le centreur de volant, histoire d'avoir un peu de couleur, avec les inserts des ceintures bacquets Déjà ça en projet, quelques pieces carbone home made comme les ecopes d'air du PC avant,et puis on verra un diffuseur aussi mais les sorties sont si grosses quelle majorité ne passe pas J'en ai recupéré un, un vorsteiner carbone, que je vais sans doute sacrifier et n'utiliser que les flaps entre les sorties, à adapter...à voir, peut etre peint en blanc L'admission est à l'etude, si vous avez des idées efficaces En tout cas assez content du frelon, bien efficace, un bruit magique sans etre trop, pas de drone ou alors mini vers 2000 Quelques photos.... A vos claviers !
    13 points
  6. Une grande satisfaction de remonter des pièces neuves je peux enfin dormir tranquille
    13 points
  7. Petit teasing avec les jantes de cabriolet !
    13 points
  8. Place aux photos= notez les neons de disque de freins session de jeu avec la civic stage 1 387cv et 530nm ( en dz03g et trains rotulés), on s en debarrasse pas si facilement. ceux qui ont jamaos roulé la bas = jamais jamais attaquer les vibreurs ligne droite…240 a 250 compteur ( faussé de 10kmh avec les tailles de roue que j ai)
    12 points
  9. et le bouquet final, en duo avec mon double pas maléfique celle là j'adore , sous la passerelle... put***n de mythe ok j'ai un pb avec le concept de ligne... osef on est pas en course la regle c'est "te sors pas comme un noob". duo de frelon... la mechante GT3cup derriere m'a salement dégommé après, normal et heureusement pour lui. elle etait emmenée fort.
    12 points
  10. Aujourd'hui j ai roulé les 2 grosses...comme la comparaison est marrante petit CR. Une fois n est pas coutume je vais donner dans le graveleux afin d avoir la légère exagération nécessaire a la compréhension du sentiment La.bande son= Bah la E39 m.a paru etre un jouet avec un voix de diva , mais qui a trop fumé....la.f10 plutôt generation autotune aux capacités vocales limités mais avec la puissance de Pavarotti. La.conduite un peu dynamique = j avais l impression que la direction de la E39 etait plombée....comme toute la caisse d ailleurs. Feeling d agilité d une ex miss monde qui a eu 3 gosses et une abonnement all inclusive chez kfc. Elle est rodée et te préviens quand elle est pas d accord ou quand elle est ok pour faire la fofolle quand les momes sont pas là...et là c est open bar sur la cochonnaille !! La f10, elle etait plus comme une millenial bien en chair, mais qui va au crossfit 4x la semaine...y a du gras mais c est tonique, tu peux taper dedans sans qu elle finisse avec un corset comme la petite japonaise de 42kg de l.autre fois Tu la sens bien faire sa zumba cette meuf liberée, elle t envoi des coups de cul dans les sieges quand son gros boule musclé se place. Breve conclusion: compet de grosses...grosse milf qui a roulé sa bosse et a qui rien fait peur....VS la millenial bien en chair, decomplexé balek de faire du 42 au moins moi j ai des seins. Vive les grosses et comme le dit le sage Karadoc= le gras c est la vie!
    10 points
  11. Splitters M Performance reçus… merci Leebmann24 ! Les ajustements sont effectivement meilleurs qu’avec les chinois….et le carbone un peu plus joli même si le carbone chinois était réussi !
    10 points
  12. La Porsche est magnifique, et c'est un bijou de conception et d'efficacité. Mais franchement, la M a un truc que la Porsche n'aura jamais, c'est ce petit côté surprenant quand elle déboule dans le rétro... Parce que je crois bien qu'il y a du en avoir un petit nombre qui samedi se sont bien demandés pourquoi leurs Lotus, 997 GT3 ou autres bolides se faisaient si rapidement rattraper par un coupé familial coiffé d'une table à repasser
    10 points
  13. Ca claque une M3 E92... Et juste pour le son et l'entrée dans la Dunlop..(désolé, c'est pas simple de tenir quoi que ce soit)....
    10 points
  14. J ai beaucoup entendu parler d un lien entre le vaccin et la 5G. D'où ma question : le vaccin a t'il une influence sur la durée de vie des coussinets de bielle de nos ///M?
    9 points
  15. Bientôt elle aura son poste à elle. Mais pour l'instant elle sert !
    9 points
  16. Bonjour, Arceau en cours de montage. Sa prend forme tranquillement.
    9 points
  17. 35° aujourd'hui donc 🏖 Rendu des appuis têtes arrière en extérieur très sympa et plus harmonieux avec la ligne de l'auto .
    9 points
  18. Petite balade avec les copains Super sympa mais un gravier a noirci le tableau en fin de sortie. C'est ainsi les voitures vieillissent ^^
    9 points
  19. Demain c’est roulage avec l’ami @Gabs94 à Fay. Les deux M sont prêtes. En espérant que le temps Breton soit clément demain .
    9 points
  20. Nouvelle upgrade pour la M, un module auto-blip (talon pointe automatique). Commandé aux States vendredi et reçu lundi matin. Montage aujourd’hui pour tester ça mardi à Fay avec l’ami @Gabs94 Test de l’auto et réglage du boîtier, c’est top j’ai hâte d’essayer sur piste. Mais je peut déjà le dire les promesses faites par le fabricant sont tenu, fini les blocages de pont du seigneur lol.
    9 points
  21. Ouiiiiiiiii c'est fini !!!! Enfin pour ce qui est des trains roulant et des supports de pont. Bilan de l'experience : Toute la mise à niveau des trains roulant est relativement simple, surtout à l'avant. A l'arrière il faut baisser le berceau complet pour pouvoir enlever les supports de barre stab qui gênent pour le démontage des bras supérieurs. Au-delà de ça, on démonte, on règle à la même longueur que l'origine et on remonte en lieu et place, rien de bien sorcier. La notice SPL / Turner est bien faite, en anglais dans mon cas car import US direct mais tout est bien indiqué. Par contre là ou ça se complique franchement c'est pour les supports de ponts A l'avant : Pour sortir le support il faut complément démonter l'arbre de transmission. Et j'avoue qu'au moment de forcer comme un âne sur l'écrou qui relie l'arbre au pont, je n'ai pas osé, de peur d'endommager quelque chose. Donc mon choix de préparer un support neuf avec les silent bloc déjà installés c'est avéré, dans mon cas, erroné. Résulat j'ai retiré tout les Powerflex du support neuf pour aller les mettre sur le support qui était sous la voiture. Mais avant ça il a fallu extraire tout les silent bloc d'origine du support, allongé sous la voiture... un vrai régale. Globalement l'opération fut chronophage mais pas trop "difficile". A l'arrière : Alors la ça n'a pas du tout été le même délire. Le support d'origine à qu'âtres vis. 3 qui relient le support au pont et une seul qui relie le support au berceau. Le changement du support arrière a donc pour but de venir utiliser le deuxième emplacement déjà présent sur le berceau pour venir y mettre un deuxième silent bloc et ainsi avoir un meilleur maintient global du pont. Oui mais un pont ca vibre beaucoup et que fait-on à une vis qui est serrée dans quelques chose qui vibre beaucoup ? On y met du loctite / frein filet et BMW en à utilisé, mais du rouge.... les Ba..*%$$. L'extraction des vis à été d'une intensité physique digne d'un concours d'haltérophilie, mais pour chaque quart de tour de vis, pour les trois vis. Et le top à été celle situé sur le dessus du pont, donc entre la caisse et le pont, donc très peu propice à pouvoir tirer dessus comme un %$*... Enfin j'y suis parvenu et tout est remonté, le berceau est re-fixé, l'arbre en place, l'échappement aussi et tout les habillages. J'ai remis en place les freins, je vais en profiter pour purger. Apres ça, je redémarre la voiture pour checker tout le système d'allumage PR et je pourrais remonter toute les barres anti-rapprochement avant et en avoir fini avec le moteur. Il ne me restera plus qu'a finir le covering
    9 points
  22. Deux tours avec un ami et sa M140i full prépa ! Une vraie racecar, arceau soudé 460 hp c'est une arme sa caisse
    9 points
  23. Bon, vous l avez compris….roulage au bug’ avec un petit échantillon de la team, genre échantillon gratuit de chez sephora . Les rouleurs = @Nickou @Goethe27 et pis moi les sakavomi = @Gabs94 , notre pote refusé en civic ( oui) , et un photographe a qui je devais bien un essorage en regle ( vivien, c est son logo sur les photos déjà postées). Journée assez prisée puisque nb de place limitée a 60 autos, débutants interdits, et type gti aussi interdites. Un plateau assez différent du classique porsche/ renault/ bmw, puisque pas mal de lotus ( l organ etant membre du club…forcément). Bref un plateau reduit, homogène et ou le fun etait mis a l honneur et il etait fortement mal vu d etre trop dans le delire « couteau entre les dents », bref la base du « si on te rattrape, c est que t es plus lent= tu laisse passer… ». si c est pour fermer les porte y a la compet’ 2 nouveauté rarement vues = session rapide de 30 min, pour ceux roulant aux alentours de 1’55 et en dessous , et session débutants . Dans les 2 cas on évite aux premiers trop de traffic puisque ryhtme soutenu, et pour les 2nd le stress de l avion qui deboule a mach2 . j ai profité de la rapide, et l ami @Goethe27 de la découverte débutants pour reviser. top. une journée ou l on est passé entre les gouttes, du bol…mais enorme ! Assez lourd et chaud fin de journée les températures d huiles montaient un peu. mon 3 eme trackday avec ma e92, sortie de geo de chez dm, pont court, gestion et berceau arr en rigide. Tres bon feeling, j ai pu atteindre la confiance suffisante pour passer fort la dunlop sans frein en montant progressivement le rythme . j ai commencé par des essais timide sur du 30% de gaz , a 190-200…puis avec la piste seche j ai pu monter le rythme, tester voir si j avais de la secu….fin de matinée apres un petit incident de devissage malheureux , bingo…entrée a 230 et vmin a 215 sans frein…ca passe creme. Faut juste avoir le timing adequant sur l inscription pour fini // a droite et pas etre en pls sur le freinage d entrée dans la chicane dunlop. le châssis est tres bien et permet de monter les vitesses de passage facilement, et même sur le sechant j arrive a egaler mon precedent best a 1.57.56 …mais le chrono ayant foiré allègrement j ai pas plus de temps a me mettre sous la dent, au feeling je pense sous les 1,56…genre 1.55.8 dans la journée . qq belles bagarres, 4c vidée en slick…chaud, une gt4 enervée…lotus exige 410..m4 et évidemment j ai embété un peu @Nickouet @Goethe27 . J ai fais le cochon aussi parfois, bref bien marré et bien roulé (moins de 300km a cause de mon incident) Et paske je garde toujours des cartes : IMG_4809.MOV IMG_4809.MOV
    9 points
  24. Une bonne évolution pour la fake CSL, hier et aujourd'hui c'était montage d'une crémaillière 7852974712 qui provenait d'une 330d, le ratio est légèrement plus court que celui d'une CSL. Il me restera à coder le MK60 pour lui indiqué le nouveau ratio. Pour rappel le ratio d'une M3 classique est de (15.4:1) , M3 CSL (14.5:1) et la crémaillière 852974712 1 (3.7:1) hâte d'aller faire l'essaie une fois la voiture remise sur ses roues.
    8 points
  25. Pas grand chose de nouveau ici, juste un petit tour en montagne entre midi et 2 jeudi dernier.
    8 points
  26. Je me suis lancé dans la restauration de la banquette arrière. Elle en avait bien besoin, le soft touch bmw est très fragile avec le temps, il y avait des égratignures à plusieurs endroits et la console central arrière était fissuré à deux endroits(maladie des csl). J’en ai profité pour ajouter de la mousse à des endroit stratégique car il y avait pas mal de Rossignols à cause des éléments plastiques qui se frottent entre eux (c’est ça de rigidifier le châssis ). je ferais une des photos de l’intérieur une fois remonté, en attendant je vais faire lustrer les panneaux carbones.
    8 points
  27. pendant ce temps la j'avance sur le covering. Ca n'est vraiment pas simple dans mes conditions, tout seul, covering chinois, aucune expérience.... je n'ai clairement pas mis toute les chances de mon coté. Quoi qu'il en soit, la voiture ne sera pas trop moche de loin . ce qui est sure c'est que, après quelques doutes sur la couleur, je la trouve de plus en plus sympa une fois les petits details de couleur remis en place. j'ai commandé les deux bandes latérales d'origine des M2 comme la mienne, à mon avis ça finira bien la voiture. et oui, je vais refaire la partie sous la plaque d'immatriculation.
    8 points
  28. J’ai trouvé une bonne affaire pour des étriers arrière de 996, ils vont avoir le droit à une petite réfection, peinture pour aller avec l’avant. Il va falloir que je trouves le temps pour les monter rapidement ainsi que la crémaillère car le compte à rebours est lancé pour le Nurb en septembre.
    8 points
  29. Arceau réceptionné avec une belle peinture époxy rouge... Au chaud dans l'atelier prêt a être posé... La suite sous peu...!!!!!
    8 points
  30. Vendredi 9 = trackday avec le club M au Vigeant , circuit du val de vienne. petite brume, j arrive a la fraîche, le staff et DM performance sont déjà en place. Je me pose et vide mon barda apres un petit bonjour matinal. qd on arrive tot on fait pas la queue a l administratif, là tres bien anticipé et preparé par le staff @Elitt13 et @Paul entres autres. Première journée sur cette piste pour moi, beaux box, belles infrastructures, on verra le tracé plus tard ….réputation de piste très dure!!! même pas peur, impatient même, c est toujours bon de sortir de sa zone de confort. etant passé par chez DM lundi passé, liquide de frein frais, serrages verifiés et mise en place de vis renforcées, pneu encore frais, plaquette idem, disques neufs avec 1 seul trackday…no stress ! briefing, 2 tours de reconnaissance et zou c est parti….la legère brume qui se leve augure une belle journée annoncée a des températures normales ( on m a relaté des journées a plus de 30 ou 35 la bas…dur pour le mec et les montures). déjà au tour de reco je sais que je vais pas devoir compter sur le peu de talent que j ai…on va compter sur les neurones plutôt… chaque virage est plus ou moins un piège, ou dans la moindre mesure une arnaque car si tu le passe bien il te mettra en galère pour le suivant. De nombreux exemples de doubles virages combinés, qui se referment en entrée ou en sortie… il faudra donc rentrer comme un fiotte pour sortir comme un cochon ( et pas l inverse qui est plus grave). etant assez fatigué au niveau du dos, et contrairement a mon habitude j'ai enchaîné les petites sessions pour etre sur de rentrer en bonne forme, et pas trop butter la caisse. ca permet d assimiler la piste, se recaler, discuter avec d autres, faire des tours ( en zr1 entre autre…) etc. Je vous invite a aller voir sur youtube qq video qui expliquent les virages, poour se rendre compte des difficultés ( assez minorées), entre autres des virages « trop tard » ou « trop vite » plutot bien baptisés. au final content de ma journée, chrono toujours en pls, si ça continue je vais monter un « minitel » comme @Jonathan Gdans sa M2c tres enervée paske j en suis a prendre les repere temps moi même sur mes video de Harry. J enregistre plusieurs tours entre 1’56 et 1’58, et il semblerait un best aux environ des 1’54-1’55 Quelques session fun avec qq participants, une 135i bien preparée, la type R de mon pote yann, la M4 de @Paul, la e92 blanche en slick … j ai bien tenté d accrocher @Jonathan G, mais pas moyen (sauf quand il s arrête ramasser des fleurs …) a noter que ce trackday etait sans doute l un des meilleurs de l année passée, pour plein de raison mais essentiellement par l esprit « gentlemen driver » et la bonne humeur dans les paddock ou en piste, c est fair play, pas agressif, pas de champion du monde.
    8 points
  31. oui , je vois bien les longues explications lors des rasso ... -j'vous jure , c'est une individual ... -non c'est le carrosier qui etait daltonien , c'est pas "esto" -mais elle est pas "esto" elle est individual !!! -tu diras ce que tu voudras , c'est une "esto" mal peinte !!! -mais puisque je vous dit que c'est une individual !!! - oui , bah ça vaut pas le vrai bleu d'une "esto" !!! etc ....
    8 points
  32. Petite vidéo de ma première sortie à Spa. Je suis tombé amoureux de ce circuit. Un grand MERCI à Albert de s'être littéralement explosé devant l'objectif.
    8 points
  33. L'occasion fait le larron... Ayant à faire à Bienne la semaine dernière, samedi matin aux aurores, la ///M a rejoint un petit convoi, direction la région d'Interlaken et Andermatt. 200 km à parcourir, donc, départ à 6 heure. Rendez-vous à l'heure. Deux heures plus tard, premier col, celui du Grimsel. A 2200 m, il fait toujours frais... Un retardataire nous a rejoint... vite ! La Furka Pass est sur la même route, la montée est superbe, de grandes courbes, peu d'épingles, le revêtement est un vrai billard, la voiture grimpe en 4ème/5ème, 90/120, la température d'huile reste obstinément sous les 100°. L'hôtel du Belvédère, que les amateurs de Goldfinger auront reconnu, définitivement fermé semble-t-il... Et dans la descente vers Andermatt, un arrêt obligatoire ! Arrivé en haut, un petit coup d'oeil sur la route empruntée. Le col suivant est le St Gothard. On le fera une première fois par la route normale, roulante, mais déjà encombrée par les cyclistes car il est près de 10H. Et une seconde par la Tremola, première route ouverte vers 1850 et pavée de bout en bout... C'est superbe, personne sur la route qui monte dans un cirque. On redescend pour attaquer le dernier des 5 cols de la journée, le Susten, sans doute une des plus belles routes avec celle de la Furka. Halte au sommet et retour à regret. Une journée d'anthologie. La ///M dans tout ça ? Pour moi, qui ne suis pas pilote, la voiture parfaite, du couple pour les sorties d'épingles en seconde, des relances superbes avec le son du 6 qui s'envole et résonne le long de la paroi, vitres et toit ouvrant ouverts, c'était juste parfait. Et le lendemain, 700 km au régulateur pour rentrer et arrivé frais comme la rose. Comme l'a justement souligné le propriétaire de la Tributo qui était là, la M3 ? Un vrai couteau Suisse...
    8 points
  34. Des petites nouvelles. L'expertise a validé le diagnostique BMW. Le Vanos doit être remplacé. L'expertise a répartie les torts entre le vendeur et le mécanicien. Ils ont chacun accepté la décision et prennent en charge les réparations à hauteur de la répartition proposée par l'expert. J'attends donc impatience de récupérer ma petite Mamie ///M avec un Vanos tout neuf. Au plaisir de vous faire un retour plus détaillé du plaisir qu'elle m'apportera
    8 points
  35. Petite série de photos pour le plaisir:
    7 points
  36. Ca fait longtemps que j'ai pas de nouvelles, entre temps l'échangeur Do88 et les pipes ont été montés et au final je me suis retrouvé avec un cata Akra et non un Wagner! Merci MattR! J'ai pas pu vraiment essayer tout ça sur piste, car je suis bien allé à Magny cours courant juin mais c'était une belle journée pluie/orages et un bateau aurait été pus indiqué C'était une journée BMW M Passion avec essai des M3/M4 avec des couleurs originales.
    7 points
  37. Comme dirait Britney : oups i did it again ! Arceau clubsport Weischers commandé
    7 points
  38. mon bricolage de la semaine, avec un diffuseur trouvé sur le bon coin abimé...réparé, adapté et hop Pas moyen de faire autre chose avec le diamètre des tuyeres
    7 points
  39. Réception des jantes après 5mois d'attente.
    7 points
  40. Y’a d’la tôle à plier et d’la soudure dans l’aire !!! Fabrication artisanale du support d’extincteur. L’idée était d’éviter le contacte en l’extincteur et le siège, et, l’extincteur et le tapis. Montage du kit d’allumage Précision RaceWork. Par contre pour changer Les bougies du fond je doit tout re-demonter la barre anti rapprochement
    7 points
  41. Qq photos de la belle blanche de @Nickou, vraiment clinique cette auto, et première au Bug’ = et ma favorite = superbe….je te laisse commenter tout ça
    7 points
  42. je mets les photos et j explique apres…paske c est comme quand la meuf de la meteo est trop bonne = t as rien ecouté
    7 points
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