Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/26/2020 in all areas

  1. 20 points
  2. 18 points
    Et voilà, l'histoire prend fin prochainement. La M3 est dors et déjà réservée. Que retenir de ces quelques 18 mois à son volant ? Quelle auto fantastique ! Quel look ! Quel tempérament ! Quelle finition fabuleuse ! Trouver une auto sportive, pratique, qui fait se retourner toutes les têtes à chaque sortie... La meilleure auto que j'ai possédée, très largement. Un regret ? Aucun ! Pourquoi la vendre ? Parce qu'il y a des choses plus importantes en ce moment pour ma femme et moi que de m'adonner à ma passion. Je reviendrai dans quelques temps, c'est sûr ! Je vais voir pour une auto moins sportive en attendant et reprendre goût à ces fabuleuses machines !
  3. 16 points
    Voilà, première sortie circuit pour la bête ! Petit road trip au Nürburgring avec les copains @alex3.2 et @Biba16 J’ai enfin pu apprécier pleinement les modifications faites sur la voiture, y a un gros potentiel ! La voiture est vraiment sécurisante je trouve, j’ai adoré le feeling avec les Michelin Cup 2 2200 kilomètres en 5 jours ?, y a rien à dire, elle sait tout faire et quel plaisir de profiter pleinement de ce moteur
  4. 15 points
    Bonsoir, Pour compléter ma présentation, j'ai fait un petit résumé de mes premiers mois en M Fidèle de la marque à l’hélice depuis de nombreuses années, j’ai eu plusieurs modèles BMW, mais depuis sa sortie, j’ai flashé sur la série 4. J’ai remplacé mon dernier X3 en 2015 par une 4 Gran Coupé qui m’a donné entière satisfaction. Après sa revente, j’ai opté pour une compacte diesel en daily et me suis mis en quête d’une M4 qui est mon premier L6 de la marque. J’ai pas mal galéré à trouver mon bonheur tant je suis tombé sur des particuliers atypiques ne répondant pas à mes messages ou des concessions ne me rappelant jamais. Je la rêvais M4 431cv Mineralgrau…elle sera finalement équipée du pack compétition, Silverstone Grau (et sans le cuir étendu ). Je suis allé la chercher dans le Nooooord, à la concession BMW de Béthune. La voiture avait 3 ans, 2nde main, et j’ai opté pour un petit prêt BMW Finances mais durée maxi pour bénéficier de l’extension de garantie. Le périple retour Béthune/Clermont-Fd de 650km a été un mélange de plaisir (j’ai pu commencer à jauger l’écart qui sépare une BMW d’une M) et de stress (sur le périphérique parisien qui ne me pose habituellement aucun problème, je me suis fait quelques chaleurs, je ne suis clairement pas fan des remontées de file des motards et des insertions dans la circulation de certains). Je l’ai depuis un an, ai parcouru un peu moins de 7000km principalement sur les petites routes de moyenne montagne auvergnate, et suis comme un gosse chaque week-end à l’idée de m’installer dans le siège conducteur, démarrer le moteur (le voisin aussi est très content de mon achat ) et partir en petit roadtrip . Plus je la regarde et plus je la trouve réussie. La ligne est pure, l’allure est sportive…un brin GT aussi (avis subjectif ?). J’aime la position de conduite très basse et l’ergonomie intérieure, les sièges bien enveloppants et les inserts carbone du plus bel effet. En matière de conduite, je suis resté « humble » dès le début, d’une part parce que je ne suis pas un grand pilote, et d’autre part car les 450ch sont bien présents quand on les cherche. J’aime la rigidité de son châssis et son efficacité sur route de campagne. J’apprécie sa capacité et la facilité à passer du mode EcoPro en ville au Sport+ en campagne (jamais testé le mode MDM). Je suis bluffé par le niveau de consommation atteint pour un tel moulin et une telle puissance, entre 10 et 11 litres en moyenne. A titre anecdotique, j’ai flirté avec les 9.5 litres sur un trajet Clermont-Fd – Montpellier, je n’ai pourtant jamais roulé aux limitations. Ma M4 est « stock », elle est équipée d’accessoires carbone qui contrastent bien avec le gris silverstone mais il faut avoir le nez dessus pour bien les distinguer (notamment les entourages de « haricots »). Les sabots, les coques de retro et le diffuseur arrière en carbone se marient parfaitement au toit. Je prends toujours soin de mes voitures (jamais de rouleaux, nettoyage au NHP exclusif, parking au milieu de nulle part à 10km de l’entrée du supermarché etc…) mais là, je crains d’avoir franchi un nouveau cap et me suis laissé tenter par une ribambelle d’accessoires et de produits de nettoyage de la marque Alchimy…et je réfléchis depuis un moment à faire faire un traitement céramique sur mes jantes. On n’en fait jamais trop pour nos voitures Trêve de bla bla, voici quelques clichés, merci de m'avoir lu :
  5. 15 points
  6. 12 points
    Salut les gars !! Allez un peu de nouvelles par ici et on fait vivre cette belle section E36. Alors je me suis un peu occupé de la belle pendant mes congés, au programme une belle révision moteur, montage des durites aviation avec purge au RBF 600, montage du Xbrace, changement du capteur de feu de recul qui faisait apparaître un léger suintement d'huile, et 4 pneus neufs PS4 (le reste, 4 amortisseurs, silent bloc châssis etc... A été fait quelques mois auparavant, en gros tout est neuf😂😂) Et bien sur pour profiter de tout ça rien de mieux qu'un petit road trip Allemagne Luxembourg Belgique 🤩😍 Qu'est ce que c'est kiffant une E36, je ne m'en lasserai jamais.... Place au photos
  7. 12 points
    En ce qui concerne la E36,quel bonheur de la retrouver en boite manuelle,les 300 kilomètres de retour ont étés un vrai plaisir. Le travail de @ACS3 est super,les vitesses passent au poil,plus de stress du E2/E3 ,je re-découvre la voiture avec une conduite plus individuelle,c'est moi qui décide! Un pommeau retro éclairé tout neuf, un afficheur de t° d'huile digital qui donne en direct l'information.(s'ouvre à 100 degré pour faire retomber à 80).je te le recommande @Sylkill. Bref que du bonheur!!!
  8. 11 points
    J’ai enfin pu peindre ma M3 aujourd’hui ? j’ai commencé ce matin avant 9h sorti avant 21h lol marouflage dégraisser etc je suis content mais j’ai transpiré (je gérais mes goutes de transpiration pour ne pas que ça tombe sur ma caisse) je referai de meilleures photos demain
  9. 11 points
  10. 10 points
    Réception de la machine de guerre il y a une semaine Après 16 mois de patience. Une vraie voiture de course et quel plaisir ... … Modiifications intérieures avec pièces carbones et pédalier aluminium performance. Attention qu'il faut commander les pièces de M4 et non M2 car le carbone est mat sur la M2 Compétition alors que sur la M2CS , l'intérieur est en carbone brillant...Merci à Rick Elitt pour cette information que je vous fait partager également. Modification de la calandre en carbone, ajout des wings carbone (obligatoire pour moi )). Cache carbone moteur. En attente du coffre arrière en full carbone avec aileron carbone performance. Je laisserai le coffre en full carbone non peint. Changement de la ligne d'origine par une ligne évolution akrapovic Titane.Slipp on/off avec télécommande. La sonorité d'origine est vraiment médiocre.Un cran au dessus d'une compétition mais bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre d'une CS. La ligne d'origine est identique à une compétition sauf les 4 sorties.Ligne en Acier et non en inox ou titane comme il avait été annoncé par Motorsport. Pour moi l 'échappement d'origine est le seul défaut de cette M2CS.En plus c'est vraiment pas esthétique... La sonorité avec l akrapovic est exceptionnelle. Quelques photos.
  11. 10 points
  12. 10 points
  13. 10 points
    Echappement Akrapovic evolution slip/on/off
  14. 10 points
    420 Poney’s a St Émilion, ça résonne entre les remparts ?
  15. 9 points
    Jean-Pierre, si tu nous entends... C'est de la MERDE ! C'est tout l'inverse de l'esprit M3... Côté design, le mec a fait un croisement castor/angry birds pour l'avant, le côté Lexus/Alfa, l'arrière Lexus tout court. Nan franchement c'est pas beau. Mais alors pas du tout. L'avant est immonde. Avec les écopes inversées sur le capot, les néseaux démesurés... Et le reste ? Ok y'a de jolis sièges. Mais tout le monde fait des jolis sièges aujourd'hui. Ben c'est lourdo de ouf. Limite presque autant qu'une M8... 1800 kilos on me dit. Du délire absolu. Et la cerise ? Le pack M track qui "allège" de 25 kilos .... Mais looool, 25 kilos ??? sur 1800 kilos ??? sur mon E36 j'enlève la roue de secours, z'avez vu le pack M track un peu ?? Et toutes ces appelations alacon. Une M3 pack MPerformance ??? Mais du coup une M3 c'est pas performance ??? Avec toutes ces appelations débiles, le marketing a fini d'achever l'automobile. Si j'avais un tant soit peu de pognon, je ferais un beau pied de nez à BMW, et je boycotterais cette merde sans nom pour une M2 Compet Manu. Une vraie bagnole quoi.
  16. 9 points
    faut transférer les mecs du service de design de la moto pour les mettre dans le service auto.
  17. 9 points
    y'a comme une cou.... dans l'énoncé https://www.leboncoin.fr/voitures/1833059090.htm/
  18. 9 points
    Salut ! Désolé, je n'avais pas vu ton message ! J'ai réussi à récupérer la M4, après 104 jours Voici les détails de mon histoire: Aujourd'hui, après 3 mois de fourrière, lavage du monstre, dommage que du coup je sois obligé d'être le seul à contempler sa magnifique couleur
  19. 9 points
    Bon bah voilà, la RS6 a été vendue ? J'ai également fait faire un detailing complet de ma petite M3 E46 ainsi qu'une pose céramique ? Je vais devoir faire une présentation de la e92 et de la f80 dans la section approprié! Dans les grandes lignes : - Bmw M3 f80 2015 (phase 1) - Yas Marina Blue - Capot GTS carbone / ligne homemade / Freins ceramiques / 58.000km / KW v3 avec EDC - On ne dira rien sur la prépa pour éviter tout débat ? - Intérieur silverstone (sans cuir étendu ni HK malheureusement)
  20. 9 points
  21. 9 points
    Petit upgrade Freinage ferrodo ds uno av+ar liquide rbf 600.? Pommeau + contour carbone. ❤️
  22. 9 points
  23. 9 points
    Punaise quand je lis « vieille américaine de 1985 », je me sens bien vieux... pour moi une vieille américaine c’est 50´/60´ ?
  24. 9 points
    Bon pour être honnête, j'ai aussi zappé la dernière session pour pouvoir regarder un peu le Classic Days qui s'installait avec quelques belles très belles autos La BMW M1 Des Talbot Lago Une Porsche 908 (910?) Une Monoplace F1, F2 ? conduite par Pescarolo Des Bugatti Et il y en avait pas mal d'autres toutes aussi sympathiques ... mythiques et même populaires Après ça, je me suis rentré tranquillement en prenant mon temps à profiter de ces derniers moment d'été, heureux après une belle journée bien remplie et des souvenirs pleins les yeux.
  25. 8 points
    Vends M4 Cs 1er mise en circulation 10/07/2018, 7900kms, garantie 10/07/2022, état proche du neuf aucune griffure, traitement carrosserie. Rodage soigné, temps de chauffe et d'arrêt respectés, jamais de circuit. Options : Peinture métale San marino Blau, caméra de recul, vitrage calorifuge, sièges avant chauffants, préparation Apple car play, indicateur de limitation de vitesse, pneus PSS Accessoires : Extension de garantie constructeur 10/07/2022 ou 200 000kms, volants M performance, extension bas de caisse M performance, elargisseurs de voie H&R 10mm, M1/M2/Start/Stop rouge, pédalier inox Volant d'origine, visserie écrous de roue d'origine disponible avec le véhicule. Véhicule acheté à BMW Nantes et suivi exclusivement par BMW Chartres. Factures d'achat et d'entretien seront remis lors de la vente. - 24/09/2018 : service rodage 1937kms - 18/11/2019 : service entretien 5755kms - 16/09/2020 : service liquide de frein 7792kms Aucun frais à prévoir, pneumatiques origine usure faible. Prix : 90k€
  26. 8 points
    Et comme j étais sur ma lancée Montage insert carbone volant,boutons rouges m1 ,m2 et demarrage ainsi que palettes carbone et levier vitesse et entourage également carbone!
  27. 8 points
    Amortisseur Mperformance posé
  28. 8 points
    Ensuite après plusieurs week end à bosser sur la maison, je me suis enfin occupé de la M5 la semaine dernière! Je n'ai toujours pas reçu ma plaque mais j'ai quand même préparé le terrain... Première commande pièce aux US, tadaam : On dévisse le support de plaque japonais : Puis on démonte explose la baguette décorative... Le plastique était un peu cassant? Et tadaaaam, le beau cache tout neuf! On dira ce qu'on voudra mais c'est vachement plus joli sans plaque à l'avant quand même Après je me suis attaqué à mon logo M5 tout délavé, ça fait des mois (un an même) que j'ai un logo neuf à monter mais je n'avais pas eu le temps de le faire, donc c'est parti! Et le beau logo tout neuf avec de belles couleurs: Et on enchaîne avec un rêve qui se réalise, je peux enfin laver ma voiture chez moi dans mon allée!!! La voiture n'était pas très sale, surtout poussiéreuse, avec le track day à Sodegaura et les deux mois de transport. Du coup lavage vite fait, juste les jantes et gros shampouinage, un petit coup à l'intérieur aussi pour que tout soit bien propre. Je n'ai pas de foam gun donc j'ai utilisé le brumisateur Ammo avec un Mix Frothe/Foam, sur la voiture pré-rincée, puis nettoyage avec Foam et séchage avec Hydrate. Rien de fou, mais le résultat est top. Je réalise que je n'avais pas trop posté de photo de l'intérieur depuis l'achat donc je répare ça tout de suite, surtout que j'ai restauré la console centrale, les panneaux arrières et la banquette arrière, c'est plutôt propre maintenant, le reste (panneaux avants et siège conducteur) devra être fait par un sellier. Ensuite cet après midi petit tour au Midas du coin pour refaire une géométrie vu que celle ci n'avait pas été faites après le montage des nouveaux amortisseurs et des ressorts, là c'est au poil, la voiture va bien droit. Au passage pleins de commentaires admiratifs au garage, entre celui qui n'en avait jamais vu de sa vie et n'était même pas né quand elle est sortie et le patron qui l'a tout simplement trouvée "immaculée"
  29. 8 points
    Petite sortie ce matin ?
  30. 8 points
    Arceau peint, capot verni, toit posé... ca avance petit à petit.
  31. 8 points
    Hier j'ai pris l'aînée de la bande pour avaler 500kms direction la Vendée. Impeccable, elle a la forme et est toujours encline à rouler comme au temps de sa jeunesse, c'est à dire concentré sur la route plutôt que sur compteur/waze/bas côté/waze/compteur/pont... Petite photo de la belle dans sa chambrette, j'étais tellement pressé de la mettre à l'abri (de quoi je ne sais pas ^^) que je ne l'ai pas shootée à l'extérieur. J'en ferai d'autres une fois que j'aurai débarrassé la face avant de son kilo d'insectes volants.
  32. 8 points
    Bonjour à tous, Après une période de réflexion, une vente qui est tombée à l'eau et des bonnes ballades avec la voiture j'ai finalement décidé de la conserver pour le moment. Le marché actuel est compliqué et j'adore vraiment cette voiture même si l'envie de changement se fait sentir par moment. Je pense que la cote des E92 va stagner quelques temps...à suivre Je suis à 30km de passer les 70000km.. kilométrage qui reste relativement faible mais petit seuil psychologique ! Cela fait 23 mois que je possède la voiture, 12000km parcourus au total et c'est pas fini J'aimerai rouler plus mais le temps manque ! N'étant pas un adepte des clichés à chaque sorties du garage de la voiture je remet une photo de cet été Longue vie au S65
  33. 8 points
    Et encore une belle vidéo de La Balade Française (regardez ses autres vidéos, elles sont chouettes !)
  34. 8 points
    Donc ce we je sors enfin la voiture pour un vrai essai(j avais trop hâte) pour voir vraiment ce qu elle avait dans les tripes Je me décide à prendre un autre col qui permet d aller plus vite et de pouvoir dépasser Je commence ma montée et cette sensation de manque de puissance apparaît de suite,je regarde le tableau et je m aperçois que le voyant de l esp ne cesse de s allumer(et ici nos routes ne sont pas des billards)je me dis donc que la gts doit régler et a ce moment j appuie sur le fameux bouton pour la passer en mdm et là j atteint l extase ???? J ai enfin toute la puissance tout le temps,je sens la voiture travailler,je peux enfin la charger comme il faut et prends un pied total avec cette sonorité qui me met la chair de poule !!! Au final avec ce mode la voiture se révèle et donne un maximum de sensations On a vraiment l impression d etre dans une voiture de course mais qui demande de s en occuper;un monstre!!!
  35. 8 points
    Une petite photo au soleil! Des que j ai un peu plus de temps je ferais de belles photos
  36. 8 points
    Salut, moi c’est Raph du 57 Je vous présente en quelques mots mon M2 ClubSport de 2017. Le véhicule a été préparé chez RSR Spa. -jantes Oz ultraleggera avec Michelin cup 2 -amortisseur kw v3 avec géo RSR Racing -disques de freins Carbopad et plaquettes Endless Mx72 -ligne plus échappement Remus sortie 102mm -aileron alpha -recaro pôle position avec harnais -volant M performance Led -demi arceau Wiechers Au plaisir de vous lire
  37. 8 points
    Merci Monsieur Bangle pour cette ligne Merci Monsieur BMW pour ce châssis Merci Monsieur Motorsport pour ce V8 Et des plumes et du goudron pour l'alcoolique de service qui a conçu les coussinets !
  38. 8 points
    Retour de station 95. Rien à redire passionné de M3, délai tenu et tarif respecté. Pour la qualité de l'intervention le moteur ne m'a pas pêté sur le chemin de retour et fonctionne parfaitement mais c'était le cas également à l'aller Donc très satisfait. Je fais un simili rodage pour les coussinets Justement ces coussinets Ma M3 à 85000 km et toujours bien entretenu avec des fréquences plus rapprochées que BMW. Pour l'utilisation antérieure comme toute voiture d'occasion je n'en sais rien je peux suspecter qu'une utilisation urbaine on non sportive (les pneus avant on 20000 km et sont encore en très bon état, presque neuf....) mais rien de sûr. Pour l'état des coussinets c'est moins reluisant : 3 totalement morts tandis que d'autres sont pratiquement neufs. Je ne sais pas l'expliquer. Il se peut également qu'un garage BMW est mis de la 5W30 (le mien voulait le faire).....bref j"en sais rien. Bref et même si j'étais très septique les coussinets (cf mes post avant) sont clairement à faire avant 100000 km sur ce moteur. Mes chances de casser le moteur avant cette échéance était réelle. Questionné sur ce point STATION 95 n'apporte rien de plus à ce débat ; Ils ont déjà des pistardes de 160000 km avec des coussinets neufs et des autres peu kimométrés qui n'ont jamais atteind le garage car me moteur à KC sur le trajet. Bref rien de neuf. Un peu la loterie ce point. Comme chaque achat d'occasion a une part aléatoire (on ne connait le passé de la voiture que de ce que l'on veut vous dire) il recommande à 80000 km de les faire pour partir d'une feuille blanche. Maintenant je vais les faire tous les 60000-80000 km Sinon je suis hyper content de la retrouver, de repartir d'une copie blanche et si je ne dois pas la revendre (cause mutation prof) je la garde à vie Alors mes conseils à 1 euros : - Un carnet BMW n'est en aucun cas signe d'un bon état des coussinets - Préférer les SPECIALISTES de ce modèle et de la M3 - Un faible kilométrage ne vous met pas à l'abri - Partez avec une feuille blache à chaque achat d'occasion et avant les 100000 km La belle au sortie du garage, reparti pour 15 à 20 ans avec ses coucous tout neuf
  39. 8 points
    et une séries de photos faites part un photographe dans des endroits sympathique
  40. 8 points
    Une belle M6 e63 noire immatriculée 75 sur l’A10 hier soir .... bon, je pense qu’il devait tenter d’atteindre les 350km d’autonomie vu qu’il devait rouler à 120km/h! ?
  41. 7 points
    Activité collage de stickers finie?
  42. 7 points
  43. 7 points
    Un peu de nouveau pour la M3 , pose d’un short shift bmw performance , après avoir roulé avec la M3 la différence est bien là. Le maniement de la boîte en est que plus agréable, pour ce qui souhaite le faire il est bon de savoir qu’on peu le changer sans pont et sans démonter les catalyseurs en attendant on profite de rouler avant les mauvais jours
  44. 7 points
    CARLIFESTYLE BELGIUM ///M TOUR 2020 :
  45. 7 points
  46. 7 points
    checkup offert dans mes locaux pour le futur acheteur potentiel acquéreur mouchoir non fournis à l’acquéreur gilet pare-balle et combinaison maitre chien non fourni au vendeur
  47. 7 points
    Toujours en phase de test sur le châssis, avant de poser les éléments de carrosserie en carbone. Mise en place d'un nouveau berceau tubulaire AR. Mise en place des nouveaux cardans competition sur mesure de chez Kmp. Modificación des points d'encrages des suspensions d'origine.
  48. 7 points
    Il y a un petit article sympa dans le magazine Sport Auto de Septembre !
  49. 7 points
    Un peu de nouveau ici ! Petit road trip en M/// ! Toulon—> Toulouse —> Bordeaux —> Montauban —> Toulon Un peu plus de 1.700kms parcourus sur 5 jours, et bien sûr que du bonheur ! Elle est vraiment confortable et agréable à rouler en toute circonstances. Pas mal de SP98 de brulé d’ailleurs, j’ai remarqué que la conso était quasiment identique que l’on roule à 140-150 ou 170 ( entre 12 et 12.5L ) et rouler à 130 ne ferais gagner qu’à peine 1.5L bref toute manière je ne l’ai pas achetée pour ça mais il était intéressant de faire le comparo... Je vous laisse du coup imaginer la vitesse de croisière ? Quelques M/// croisées sur la route, et surtout beaucoup, beaucoup de kékos qui te colle au cul, te dépasse comme un porc puis pile devant toi etc... C’est finalement sont seul défaut à cette bagnole, le côté peu discret ! Mais c’est aussi pour ça que je l’aime ! Quelques trajets sur départementales m’ont permis de me familiariser avec le châssis, d’une efficacité bluffante avec les KW, et c’est tellement facile, même sous la pluie, pas piégeur pour un sous et même si ça part, ça ne surprend pas tellement c’est progressif ! Bref que du bonheur, j’ai hâte de la rouler à nouveau !
  50. 7 points
    Je vais quitter ce post pour en recréer un autre quand la F90 sera prête. voici les dernière photos que j ai prise avant de la laisser pour la prepa esthétique avant livraison.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...