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Showing content with the highest reputation since 04/29/2020 in all areas

  1. 26 points
    Bon plus de M à la maison. Je passe tout de même lire de temps en temps les avancées de certains. Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien en cette période. Moi j’en ai profité pour réaliser le garage dont je rêvais. Et c’est pas peut dire mais j’en ai chier comme un rat! (J’ai tout fait seul je précise! 4 semaines et demi de boulot!) Je voulais partager ça avec vous compte tenu que nous en avions parlé. Trois parties : 70m2 « showroom », 36m2 mécanique en résine indus renforcée de silice, 38m2 de mezzanine pour stockage. au menu : - mezzanine 38m2 - peinture du sol au plafond - électricité de partout - pose de luminaire - de la plomberie - et beaucoup de système D pour avancer!!! le résultat va au delà de mes espérances. Je partais de loin! (Désolé par avance pour « l’italian touch »! Mais vous me connaissez !)
  2. 19 points
    Aujourd’hui rendez-vous avec le directeur de ma concession, parce que les 84%.... lol quenelle bref, je chope la tondeuse, fini le cromanion, j’ai perdu 20 ans il parait mdr, On fait la pression des pneus, une petite attestation et hop en avant, tiens pourquoi pas prendre la M4 après 2 mois... aller vendue. Quel pied de la ressortir, même en roulant pepere, le but est pas de se faire repérer mais de la faire rouler, On va quand même lui mettre un coup de karsher, ca doit faire au moins 4 jours qu’elle a pas été lavé, je dirais 12 fois en 2 mois lol, mais cette fois à la station, histoire de se sentir un peu moins à la maison Au passage, je passe à mon petit spot entre la maison et la concession, C’est vraiment un bordel cette caisse, le taf me manque de fou, mais rouler encore plus, le plaisir après autant de temps est décuplé. Je crois que je vais limer du 98 la semaine prochaine, je ne bosse qu’1 jours sur 2 😅😂
  3. 17 points
    J’ai enfin finit le nettoyage et Déboulochage de toute la sellerie, pas grand chose de neuf pour le moment ,je suis entrain de réunir tous les accessoires OEM qui sont censés aller dans le compartiment du coffre , j’en profiterais pour nettoyer cette partie et vous faire un reportage photo ✌️ Et maintenant que BMW vat réouvrir je vais commander la grille de calandre OEM ainsi que d’autre accessoires. j’ai aussi deux paires d’élargisseurs qui traine et je pense les essayer pour voir ce que ça donne quelques photos pour vous faire patienter 😊
  4. 16 points
    Petit tour au marché de Saint-Vast hougue ce matin , on vat dire que c’est la deuxième fois que j’arsouille avec la voiture et ça se confirme à chaque fois elle est ultra efficace et très facile à emmener, bref elle est vraiment faite à ma main j’en ai profiter pour la pesé elle affiche 1420kilos avec 15 litres d’essence, ce qui est bien car j’ai des kilos à aller chercher notamment la ligne d’échappement
  5. 16 points
    Passage chez Jean-Phi ce matin pour la vidange ainsi que le liquide frein, là voilà prête pour la belle saison et hier mamie a eu droit au CT, passé haut la main
  6. 15 points
    enfin, mon premier lavage, il était temps, j'ai pu faire le tour de la carrosserie qui est franchement très propre, me reste 2 bosses à sortir en DSP sur l'aile avant droite, et un petit lustrage d'une portière et du PC arrière, le reste est en très bel état, jantes nettoyées au ironx X, et au passage la peinture des étriers avant à l'air de bien tenir, j'ai juste repéré une barrette de masse qui se fait la malle sur une des jante arrière
  7. 14 points
    Vends - M2 compétition Informations concernant le vendeur : Annonceur : Fredo m3 Ville : ROUEN Numéro de téléphone : Informations relatives au véhicule : Description : bmw m2 complétion Date mise en circulation : 31/10/2018 Carburant : Sp98 Couleur : hockeineim s’il et Boite de vitesses : Dkg Kilométrage : 9200kms Prix : 66900 Carnet d'entretien : Oui Vehicule acheté chez bmw ROUEN 1ère révision au 1850kms traitement céramique gtechniq 😉 Options : ZTS * BMW Tracking System Options (Prix TTC en euros) 1CA Norme antipollution 29U Jantes en alliage léger 19" style 488M forgees style en Y noires 2MK Boite de vitesses a double embrayage M avec Drivelogic 3AG Camera de recul 490 Reglage en largeur du dossier 4MC Inserts decoratifs en fibres de carbone 712 Sieges Sport M integraux avec logo "M2" retroeclaire 8TH Indicateur de limitation de vitesse ZFT Pack Confort 322 Acces Confort 459 Sieges avant electriques a memoire conducteur 488 Appui lombaire ajustable pour sieges avant ZHF Pack Audio 654 Tuner radio numerique DAB 674 système Hi-Fi Harman Kardon 6CP Preparation pour Apple CarPlay (3 ans) ZTP Pack Evasion Garantie 3 ans bmw (jusqu’au 31/10/2021) options accessoires jantes 763M ( origines bmw) bequet Mperf insert d’ailes Mperf possibilité moyennant plus d’euro 😅 lame Carbon Mperf bas de caisse Carbon Mperf volant alcantara Mperf avec insert Carbon levier de vitesse et frein à main alcantara Carbon Mperf voila 😊
  8. 14 points
    Vends - M3 E46 Technoviolet Individual Informations concernant le vendeur : Annonceur : Naturo Ville : Nice Numéro de téléphone : 0769881088 Informations relatives au véhicule : Description : https://www.niceconceptcar.fr/vehicle/563588 Date mise en circulation : 28/03/2002 Carburant : Sp98 Only Couleur : Technoviolet Boite de vitesses : BVM Kilométrage : 158 000 Km Prix : 25 990 € Carnet d'entretien : Oui Contrôle technique : Vierge d'avril 2020 Options : Parc distance Control (PDC) Phares Xénon Climatisation Sièges chauffants électriques GPS Régulateur de vitesse Custode électriques Rideau Pare Soleil électrique
  9. 14 points
    Pour le moment je la garde, j’y arrive pas ❤️
  10. 14 points
    Comme je l'ai dit précédemment remise des pièces d'origine Jante cabriolet, Poignée ext noir, Silencieux, Feux ar, pommeau de vitesse. casquette de la vitre ar supprimé J'ai finalement laissé l'aileron GT, le pédalier alu et barre anti rapprochement Quelques améliorations on été apportées par la suite à savoir pont court 3.63, combiné BC RACING ainsi que le freinage légèrement amélioré avec disque av EBC turbo groove, plaquette pagid rs29, Durite avia et rbf 600. Voici les photos j accepte les critiques donc si il y des choses que vous n'aimez pas n’hésiter pas à le dire
  11. 13 points
    ok finit les longs discours...
  12. 13 points
    Hier j'en ai profité pour faire le plein des M Pas grand chose de neuf sur la GT juste j'ai remis les cales en 12 à l'avant
  13. 13 points
  14. 13 points
    Ok merci @Bigg pour ce document. Sinon montage de l’ensembles des pièces qui prenaient là poussière depuis le confinement. Visite d’un autre jouet pendant le bricolage et évidemment retrouvailles avec ça copine de jeu préféré. Le rendu est top top top visuellement et même au volant. Évidemment la géo va remettre encore mieux le ressenti mais je ne sais même pas si je verrais une différence 🤣 j’espère quand même. Prochain travaux ce sera des finitions esthétiques et finir la mise à jours de l’entretien, bougies je pense en fin d’année et les disques avant peut-être également. Je vais aussi commander des plaquettes arrières mais je ne sais pas quoi prendre !!! Je galère à trouver un volant d’occasion pour le refaire recouvrir en alcantara et garder celui d’origine de côté 😩. Pas facile avec les emplacements pour les palettes de la boîte DKG !!! Je voudrais faire la même configuration que mon ex Estoril. Je n’ai même pas eu le temps de la nettoyer avant de la rentrée au chaud. Maintenant c’est Geo à prévoir et continuer le rodage des plaquettes. D’ailleurs le ressenti à la pédale et plus que génial, ça freine super bien et c’est hyper sensible. Tous ce que je rechercher. Bien plus flagrant que sur la E36. Aller deux trois photos maintenant que je vous aient habitués à ça je n’ai pas le choix sinon vous allez me tuer ... photo après quelques kilomètres mais je crois qu’elle est encore descendu un peu
  15. 12 points
    Bonjour à tous, après avoir passé quelques temps sans M (mais avec des sportives quand même... m135i, rs3 8v, s5 b9...) depuis ma m3 e92 il y a 2 ans, je m'étais dit que la prochaine serait une m3/4 😊 (Ayant eu m3 E36, E46 auparavant) C'est donc chose faite, depuis hier ^^ Me voilà de retour avec une M3 f80 mineral grey intérieur cuir noir Année 2015, 19000km achetée en concession Bmw (Garantie BPS 4 ans 😍) 1ère main avec 1 seul propriétaire avant qui a pas beaucoup roulé en 5 ans. Il a respecté les entretiens tous les ans 😊 J'ai 6 entretiens depuis le début 🤣 Niveau options, elle a ce que je voulais: toit carbone, HK, camera et surround + HUD, cuir étendu, suspensions pilotée... Elle a aussi sièges av/ar chauffants, stores arrieres, accès confort... J'ai prévu quelques équipements M performance (diffuseur arrière, spoiler et coques de rétroviseurs), et aussi ressorts (kw, eibach?...) et si jamais je trouve un echappement ca serait parfait 😊 C'est un réel plaisir de retrouver une auto à la fois pratique et sportive. Voici quelques photos rapide, faites cette après midi entre deux averses... Voilà la bête: Hâte de partager avec vous la suite et de se voir lors de sorties du club M
  16. 12 points
    Hello la compagnie, Je me décide -enfin- à créer un sujet pour ma M3 qui prendra la relève sur ma présentation : Je me permets de copier/coller l'histoire de son achat en 2013 : J'ai roulé en 2006 pendant 3 ans en 325 i coupé de 1995, une voiture vraiment attachante ! J'ai ensuite chercher une //M3 dans la foulée. J'avais laissé tomber à l'époque mes recherches M3 après quelques semaines, tant il était difficile (déjà à l'époque) de trouver un véhicule sain, le plus stock possible, avec kilométrage raisonnable et surtout verifiable. Je laisse tomber en 2009 si je me rappelle bien... Puis en 2012, je m'étais décidé à prendre une M3 E46, pensant qu'il serait plus simple d'en trouver une dans mes critères même si celle -ci me faisait beaucoup moins fantasmer . En effet, la E36 en général est pour moi indémodale et est une voiture extraordinaire. Après moultes recherches, je commence à tomber sur qq E36 par hasard en annonce, et je me dis que, pourquoi pas, je pourrai trouver une m3 E36 J'élargis alors mes recherches, précise " de 1992 à 2006 " plutôt que " de 2001 à 2006 " et tente quelques approches sur des mamies. Après qq essais, je me dit que non, une M3 E46 peut-être plus tard, mais j'ai le temps de chercher une E36 donc je fonce et reste persuader que je peux en trouver une avec un histo clair et moins de 13000/150000 kilomètres. Il m'était je pense impossible de me dire que je n'aurai jamais de m3 E36 Ca n'a pas été chose simple, mes critères étaient aussi trop sélectif, je les ai élargis... Cette recherche a duré une année.... Malgré un paquet de déceptions : multiples conversations téléphoniques, trajets (jusqu'a Nîmes pour le plus long) et autres vendeurs mythos baratineurs , je tombe par hasard (léger hasard, je rafraichissait mes recherches 4 à 5 fois par jour !) sur une M3 à 60 kilomètres de chez moi, l'annonce ne contient pas de photos, le prix est hallucinant, mais je ne suis pas loin donc je décide d'aller la voir. Vous l'aurez compris, c'est la mienne depuis maintenant 4 ans, je l'ai prise à un Monsieur qui la possédait depuis 14 ans, maniaque, assurée au kilomètre et couche garage. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai tout de suite constaté l'état qui était quasi parfait pour une voiture de cet âge. Les joints de vitres comme neufs, le soubassement sans aucune corrosion , l'état de l'intérieur du volant des pédales enfin tout était niquel ! Carnet, factures, 4 clés ! Reste juste à faire abstraction de l'aileron rajouté (Zender je crois) qui pour moi gâche tout... Je suis aussi surpris par l'état des pneus, qui après 20000 kilomètres étaient comment dire...usés à 20 % J'ai su ensuite que le propriétaire l'utilisait en partie pour aller voir de la famille à 600 kilomètres de chez lui donc l'utilisation a été très "gentille" voire trop ? Après plusieurs visites (3), 2 essais, l'auto est saine, très saine, pas de bruit de train, la boîte paraît neuve, la direction est top, le moteur repond parfaitement. Au passage, super propriétaire, agréable, franc et super soigneux, il était ému même au moment de remplir les papiers ! Pascal si tu me lis ? Une M3 E36 3.0 Individual Amethyst metallic de 1995, 139 000 kilomètres moteur 107000 kilomètres (changé à 32000 kilomètres en garantie suite à un déjaugeage, facture de 120000 Francs ), origine allemande, importée en 1997. Peu optionnée, rien de marquant à part le TO et le désiglage. La voici à l'achat en 2013 : J'ai fait 11000kms les deux premieres annees, puis 3000kms ces deux dernieres ( bébé, maison travaux ) Je n'ai pas fait beaucoup de boulot dessus depuis 7 ans : - Des vidanges et changement à la première des tous les filtres - Pneus ( Falken 453, de la vrai daube, les Conti 3 même usés etaient mieux ) - Jantes Motorsport 3.0 - Disques de 3.2, vidange liquide frein avec rbf 600, 6 durites avia Goodridge, Ferodo DS 2500 - le pro kit B12 qui sera bientôt posé - le Kad Carbone M qui devrait arriver J'en fais un usage route les WE ensoleillés, pour mon plus grand plaisir ! Une voiture formidable, mais ça vous le savez déjà ! Aujourdhui, après l'achat de la maison et sa rénovation ainsi que les naissances de mes deux princesses, je regrette d'avoir peu de temps pour la faire rouler. En regardant les factures, j'ai du faire 10000 kilomètres sur les 5 dernières années, mais la belle a le droit à son garage chauffé et son entretien annuel. A ce jour, le kit Carbon M a été posé depuis un moment, le kit pro B12 aussi avec toutes les coupelles, semelles, renforts etc (encore merci à @julien m et @ACS3 pour leurs aides et conseils). J'en ai profité pour mettre un silencieux RC Racing de chez Inox Car (apparemment similaire au SS race), c'est sympa, bruyant...très bruyant. Disons que j'apprécie plutôt pas mal car esthétiquement il ressemble à l'origine et que je me plaignais du manque de sonorité du silencieux OEM. Bon là clairement, ça fait un sacré barouf, mais bon on s'y habitue, il faut avoir le pied léger en ville 🙃. Le bémol, c'est que l'on entend quasi plus le superbe bruit de l'admission cloisonnée Carbon M, que j'appréciais beaucoup. La Mamie a aujourd'hui 158000 kilomètres (le moteurlui, toujours 32000 km de moins😊), elle est toujours en super état mais meriterait un detailing, chose que j'étudie sur ce fofo même, j'ai même trouvé une adresse en Alsace d'un Monsieur qui semble faire du super boulot, et qui propose un traitement céramique après le detailing en 9 ou 10H. A voir... Je regarderai cela quand mon coffre (acheté il y a 1an 🤪) sera repeint, et que je n'aurai plus ce fichu aileron. En attendant, je repoussais sans arrêt l'échéance pour une grosse révision moteur par manque de temps, mais aujourd'hui, elle a pu se dégourdir les pistons. Quel bonheur cette voiture, moins je la prends plus j'apprécie, je la redécouvre quand je n'y touche pas pendant quelques semaines.. Un vrai régal, c'est une autre époque, une vraie voiture d'homme ! C'est souple bordel, on peut oublier de rétrograder et ça ne bronche pas... C'est souple oui, mais c'est vivant. Je roule en 530d f10 la semaine, deux voitures diamétralement opposées. J'adore cette f10, mais dans ma M3, je me sens vivant ! C'est mou en bas, on ne va pas se mentir, mais quel plaisir. C'est simple, je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai pris une voie d'accélération d'autoroute après son achat : 3ème, 100km/h et gaazz ! Je m'en souviendrai toute ma vie ! Une caisse qui met la banane quoi, cette caisse c'est Dr Jekyll & Mr Hyde 😇😈 Elle est donc partie pour quelques jours dans un garage bien connu de la région pour plusieurs opérations dont les principales : Changement des coussinets / contrôle et réfection vanos / jeu aux soupapes. D'autres bricoles sont prévues toujours en préventif comme des durites d'eau, silentblocs moteurs et boîte, courroies accessoires et galets et j'en oublie. Ainsi que plusieurs choses qui s'ajouteront quand le démontage sera effectué j'imagine ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que le patron du garage m'aura rappelé ! A première vue, il m'a dit qu'elle était super saine (ce qui fait très plaisir au passage, surtout venant d'une personne qui en a vu défiler un paquet !) et que le moteur tournait rond comme il faut. Seulement le volant moteur qui fait du bruit lorsqu'on éteint de moteur sans enfoncer la pedale de gauche, mais ça je m'en doutais... Nous verrons ce que ça donnera quand les entrailles de la bête seront ouvertes ! Au passage, super bon feeling avec ce monsieur, calme, posé et qui est une vraie encyclopédie. Le top est qu'il a pris le temps de discuter un petit moment, alors que le contexte fait qu'il est en pleine reprise d'activité et surbooké. Elle est entre de bonnes mains et c'est le principal, le gros du boulot sera fait prochainement. Place à quelques photos, désolé pour la qualité, d'autres viendront quand j'irai la rechercher promis. (J'ai hâte bordel 🥰) Avec mon ancien daily : Avec sa copine (voiture d'un ami) : Au naturel : J'essayerai de faire des photos qui la mette plus en valeur quand je la récupérerai promis !
  17. 12 points
    Et voilà jeudi j'ai enfin pris livraison de ma m2 dont voici quelques photos et d'autres après un bon lavage en attendant la céramique
  18. 12 points
    Week end en famille !
  19. 12 points
    Au calme.... en attendant la cohue de demain !!🙂😉
  20. 12 points
    At home !!!! les silent block des bras de direction sont énormes !!!
  21. 11 points
    Bonne arsouille dans le jura Suisse. le châssis fonctionne bien, je suis moins stressé avec cette hauteur de caisse, un peu moins jolie mais jai une marge de sécurité indéniable sur les routes bosselées.
  22. 11 points
    Retour en images sur le roulage de samedi après-midi au Laquais, c'était l'occasion de se retrouver entre amis et d'en profiter ! On s'est dit qu'avec l'annulation du M Festival, il faut aller rouler et en profiter tant qu'on le peut ! Le plaisir de remettre le casque, de plus, sur un circuit où je bosse régulièrement, mais cette fois je ne suis que client De bonnes sensations au volant, voiture saine et moteur volontaire, cela fait plaisir pour cette petite reprise ! De sacrés concurrentes en piste, des Megane 3 RS, Focus RS, parfois allégées, m'ont donné du fil à retordre, pas toujours facile à suivre avec les 1500 kilos allemands 😧 Une satisfaction tout de même, mon S50 n'aura pas besoin d'ajout d'huile après ce roulage en piste, plutôt rassurant 😅 Les plus belles photos ⬇️ pour moi de cette série , merci à mon pote Charles pour ces jolis clichés Le retour à la maison fut presque calme sauf que j'ai rattrapé une 911 Turbo (997), il a décidé de me montrer qui à la plus grosse à la sortie du péage, bref je vous fait pas un dessin, avec ses 480 bourrins...
  23. 11 points
    Aller je fais un retour complet sur mon AK motion display. Personnellement et comme beaucoup je connaissais les Awron mais ils ne sont plus disponible aujourd'hui Je passe les détails de l'installation qui sans être très compliquée, nécessite toutefois de prendre son temps et d'être bien méticuleux. voila les différents écrans de données possible par défaut. T° eau / huile / admission / échappement / voltage batterie / % accélérateur / Il y a aussi la temp de l'huile de boite pour les DKG Ensuite on passe a l'affichage des CV / NM / pression de turbo. Tout ça en dynamique On peut changer l'ordre d'affichage et il y a toujours un rappel des T° eau et huile en haut Il est à noter que l'on peut appliquer un coef à la valeur de couple lu par l'afficheur. pour les véhicule reprogrammé comme le mien, cela permet d'obtenir une valeur en corrélation avec ce qui a été obtenu après la reprogrammation. La valeur de la puissance étant un calcul en fonction du couple et de la vitesse, celle-ci est de fait mise a jour. pages suivantes avec des valeurs non modifiables. valeur lambda / angle d'allumage / débit d'amission / pression huile / pression d'injection..... on a ensuite un afficheur de G Ensuite on arrive à trois pages entièrement modifiable sur ce que l'on souhaite afficher. la liste des valeurs affichables est assez longue, le seul défaut que j'y trouve c'est qu'il n'y a pas de petit dessins à coté de la valeur pour l'identifier. On a ensuite la possibilité d'afficher 4 valeurs graphique. Interessant pour ceux qui souhaite mettre en relation des valeur lors de l'utilisation ou la mise au point de leur moteur. Et enfin on peut voir les max de certaines valeurs Voila pour ce qui est de la lecture des infos. Il y a ensuite la possibilité de faire des chrono type 0-100 100-200 et un paramétrable comme on le souhaite. on peut voir : l'affichage de la vitesse / de la distance / du temps de changement de vittesse est des 4 meilleurs temps On a aussi la possibilité d'afficher un 1/4 mile et les temps au tour. Ce dernier n'est en fait qu'un chrono qu'il faut activer à la main, donc pas vraiment pratique. Le display peut aussi afficher des codes défauts. Comme je dispose d'un carly, je n'ai pas encore pris le temps de regarder ces focntions. On arrive enfin aux réglages et paramétrages: Mise en place d'un code pin pour bloquer l'utilisation de la prise OBD avant le démarrage de la voiture. Bloquage OBD systématique au démarrage du véhicule (évite le mouse jacking) Affichage de la dernière page lors de la mise en route On peut faire balayer les aiguille de 0 - 270km et 0 - 7000tr/min quand on met le contact Désactivation de l'active sound design (son moteur dans les HP pour les voiture qui en sont équipées) Désactivation du Pop n'bang et autre crackle map 👍🏻👍🏻 Personnalisation du logo de démarrage ( A VENIR 😁) LOGO PERSO A VENIR Autres fonctions disponibles Contrôle de relais after market (type pompe à essence annexe ou ventilateur .....) Contrôle depuis la page d'accueil des valves d'échappement indépendamment du mode sport /confort possibilité de mettre un autre capteur de température à l'échappement possibilité de mettre un autre capteur de température sur le diférentiel Delete-R : supprime l'erreur au tableau de bord en cas d'installation de cata sport ou decata Affichage d'un témoin pour passer les vitesses (pas testé) Donner des valeurs limites qui déclenche soit l'affichage d'un message soit qui peuvent contrôler l'un des relais externe enlever le défaut du DMTL Voila. Perso je le trouve très complet et pas si chère que ca, compte tenu des nombreuses possibilités de codage qui sont possible avec. En espérant que ca vous aura intéressé ++
  24. 10 points
    Bonjour et voila cette fois la caisse est finie passage en cabine pour 1 er apprêt sa sent bon le remontage caisse full neuve on espère arriver a un état concours pour la belle la suite bientot
  25. 10 points
    Oh que oui, les routes sont folles : Chartreuse, Vercors et Belledonne à moins de 10km de Grenoble ! 😍 Hier, petit lavage en règle pour préparer un bon lustrage lundi/mardi.
  26. 10 points
    Petit craquage du jour capot OEM GTS/CS pour la M3
  27. 10 points
    Petite sortie matinale et trouver quelques endroits sympa 😊 et aussi devant l usine où je travaille 😁
  28. 10 points
  29. 10 points
    Malle récupérée et repeinte complète. Diffuseur en place ( j'espère qu'il ne bougera pas). Pare choc arrière repris pour la touchette. J'hésite à remettre le logo M3... Je trouve que c'est pas mal sans... Une fois à la volée avant les vraies photos demain
  30. 10 points
    Merci pour l'acceptation ! Moi c'est Adrien, 27 ans, Dépanneur poids lourds. Je suis du 94 Et voici mon bébé que je possède depuis octobre 2019 ! Je suis le 3em propriétaire. M3 E46 SMGII - 110.000kms - CarbonSchwartz - Intérieur Zimt (canelle) Rappel des coussinets fait à 30.000 kilomètres, puis refaits à 89.000kms. Les airbags y sont passé aussi Et le groupe hydraulique a déjà été remplacé. Elle subit une révision de touts les filtres tout les 5000 kilomètres. (Mon meilleur ami ayant un garage de restauration et de préparation me facilite la chose 😄) châssis - Jantes CSL 19 montées en Michelin Pilot Sport Cup 2 = Av 235 / Ar 265 - Kit gros freins Av MPerformance, disques et plaquettes PFC - Combinés Filetes Kw Clubsport V2 - Cales de pince AR - Geometrie sur mesure au poids par roues typée Grip - Pont 3.91 taré a 45% - Grosse barre anti-rapprochement Av renforcée - Durite avia avec Rbf600 Moteur - Decata Supersprint / Intermédiaire et silencieux Race Light Supersprint - Admission Karbonius - Couvre culasse Karbonius - Pompe AEM 340 l/h (car de base je voulais la passer à l'e85 mais finalement, je reste au bon sp98, je préfère rester sur une base sûre) - Gestion Mg Motorsport => 372 cv & 391nm Carrosserie - Malle arrière CSL OEM - Capot avec aération (apparemment OEM mais inconnu) - Lame avant en carbone - Retroviseurs en carbone - Diffuseur arrière en carbone - Palettes volants en carbone - Vitres teintées (je voulais mettre au début un A venir très bientôt : - Detailling complet fin mai - Etriers arrière Porsche 4 pistons, en refection puis peinture epoxy en YellowSphynx comme les Mperf avants - 2 baquets Recaro Pole Position qui vont être déposés chez le sellier pour les refaire en Zimt - Jeu aux soupapes, avec remplacement de touts les linguets - Renfort de caisse en préventif, avec tous les silentblocks - Ligne complète sur mesure en titane. - Pare choc avant CSL pour pouvoir mieux nourrir cette admi Bref cette caisse me rend ouf ! De par son bruit, sa nervosité, son moteur rageur, son comportement routier.. Un pur régale à conduire ! Au plaisirs !
  31. 10 points
    Je ferai un retour ce soir sur le nouveau set up châssis, mais du peu que j’ai pu rouler, c’est toooooop! (𝔸𝚟is partagé par mon préparateur..)
  32. 10 points
    Avant de partir récupérer les courses une photo s’impose! Elles sont vraiment réussi s ces M3 😍 J’aime les M4 aussi 😅 Petite photo pour le plaisir des yeux!
  33. 9 points
    Petit coup de nourrissage des 357m² de peaux... Bientot CT...
  34. 9 points
    Plateau hétéroclite! Panda 100HP, twingo RS, Léon Cupra, M3 E92 (*2!), 147 GTA (*2!), 4C et le pitbull de @juco2 Vraiment une belle balade!
  35. 9 points
    Sinon, petite balade de déconfinement (avec @Lebrun38) histoire de faire disparaître la poussière présente sur la carrosserie !
  36. 9 points
    Combinés Mperf , commandé!! 🙈😊🤪
  37. 9 points
    Je lui ai posé des cales de 12mm aux 4 coins, ça finit vraiment bien esthétiquement et changement de l’insert du volant, il était propre mais deux petites traces d’usure et je voulais un truc irréprochable surtout que le cuir du volant est encore parfait
  38. 9 points
  39. 9 points
    heureusement , à la campagne on a de l'outillage ... la tonte , le fauchage , l'élagage on connait bien avant ... après
  40. 9 points
    Cabourg, un mec met un épouvantail sur la plage. Il attire les pigeons... plutôt que d'effrayer les merles.
  41. 9 points
    Et petite cerise sur le gâteau, changement des optiques de phares et clignotants de la ///M3 qui en avaient besoin. Et comme la ///M5 était jalouse je lui ai aussi changé les optiques de phares et la différence est juste Pour les silentblocs la M5 y a eu droit en 2014 à 125000kms aujourd'hui, elle a 146000 kilomètres, donc RAS. Vivement la fin du confinement et les vacances .
  42. 9 points
    J'ai profité du confinement pour changer tous les silentblocs du train arrière et deux biellettes du train avant, silentblocs d'échappement, plus nettoyage de toutes les pièces et du dessous de caisse. J'ai été surpris par le bon état des silentblocs qui présentaient encore bien pour leur âge (24ans et 137000kms) et du dessous de caisse qui ne présente aucune trace de corrosion.
  43. 9 points
    Il y a vraiment un confinement ? Ah bon ? Quand je vois le nombre de publication par jours, des gens qui vont acheter des motos, des voitures, faire monter des pièces, vont passer leurs autos au banc, vont chez leur préparateur.... et tout ça avec le logo Stay Home....🖕🖕🖕 Et ceux qui se rejoignent pour faire des barbecs... J’ai envie de tous les insulter, je commence à saturer, en bon c*****d de français que je suis à rester chez moi sans foutre un pied dehors, et avoir divisé la paye par X, et devoir reprendre qu’à 50% en mai..... pendant que d’autres sont trankils « en vacances », et c’est en partie à cause de tout ce non respect que les choses ne s’arrangeront pas.... Je plains les restos etc qui ne sont pas prêt d’ouvrir, tout ça en partie parce que les gens ne respectent rien 🤬🤬🤬 Vu comment c’est respecter aujourd’hui, et c’est déjà la merde, ça va être drôle la suite.... ou pas 🙄🙄🙄
  44. 9 points
  45. 9 points
    Merci pour vos réponses. Je vais essayer de démonter les caches ceintures de la banquette pour voir un peu tout ca. Je regarde pour trouver quelques accessoires sympa (lampe torche Bmw, trousse de secours...) des petits détails mais qui ajoute encore plus de charme je trouve ! J'ai reçu l'huile de chez racinglubes aujourd'hui. Je devrais bientôt m'attaquer a cet inspection II. Merci A vrai dire j'avais même pas vu l'annonce.. C'est quand mon ami m'a dit que son ancienne était en vente j'ai sauté dessus ! Je vais aller voir un sellier pour avoir son avis sur mes panneaux de portes. Le cuir a été nettoyé et traité, sur les photos l'aspect est encore brillant, la lotion protectrice venait d'être posée des petites photos en prime
  46. 9 points
    Euh on n est pas la pour modérer les fautes de goûts... sinon tout le forum serait en calandre noire.... ou pas!
  47. 9 points
    Mode confinement "level 2" : C’était prévu avant, j'avais commencé avant, mais j'ai plus ou moins terminé le montage pendant le confinement .... (Re) suppression de la pompe à air secondaire, suppression du visco coupleur, suppression du ventilo auxiliaire, adaptation ventilo électrique Mishimoto Race Line High-Flow 16" (2200 CFM), régulé par le boitier du ventilo auxiliaire donc par le calculateur en fonction des conditions de roulage (température LDR / vitesse) : Les fixations du ventilo sont faite dans de la plaque de carbone de 2mm, tout comme le support pour fixer le relais à la place de la pompe à aire secondaire et masquer le support par la même occasion : La pièce tournée en inox que vous voyez sur la photo à été faite pour aller sur la durite de retour au bocal (le raccord a pété au démontage....J'attends de recevoir de la durite silicone tressé au bon diamètre pour finaliser la réparation, en attendant c'est comme ça : J'en ai profité pour remplacer l’intégralité du LDR et le thermostat. Après remplissage le liquide, démarrage, et purge par le bocal, j'ai pu constater que le ventilo électrique s’enclenchait bien à 30% de sa vitesse nominale à partir de 50 degrés en sortie de radiateur et tourne dans le bon sens ... La régulation, donc la gestion de l'enclenchement et de la vitesse du ventilo doit normalement suivre les règles suivantes : Température moteur Vitesse régulée 49 ° 0% 50 ° 30% 70 ° 40% 80 ° 65% 85 ° 83% 90 ° 100% Vitesse Coefficient à appliquer à la vitesse régulée 0 km/h 1,00 50 km/h 1,00 100 km/h 1,00 120 km/h 0,50 138 km/h 0,00 200 km/h 0,00 Temperature admission air Coefficient à appliquer à la vitesse régulée 65 ° 0,50
  48. 9 points
    Merci Oui aucune modification, ET quasiment similaire a l'origine (ET41 et la ET38) Le 8,5 passe sans problème a l'avant et a l'arrière. Pour l'instant c est pas monté et c'est pas prêt de l'être... il me manque une jante 😓 toujours pas reçue et perdue dans la nature 😖 A voir déjà ce que tu recherches Look ou poids light ? Il y a beaucoup de choix sur E36. Moi je voulais un truc joli et qui rempli mieux les passages de roues donc en 18, et léger, dans l'esprit de l'auto. Les BBS RC303 sont parfaites ! Si tu veux, utilise ce site pour voir la différence entre ton set actuel et les jantes que tu trouves, https://www.willtheyfit.com/ @nolanm3 carrément il n'y a rien de chrome sur cette auto. Je dis pas que j'aime pas les calandres d'origine, mais en noir brillant ça fait plus agressif je trouve @dams90 Merci de votre soutien les gars ^^ @Gabs94 c'est cadeau 😆😘
  49. 8 points
    Installation du nouveau levier envoyé par @Sam Oui je sais, pas j'ai pas encore brassé les câbles proprement. 🙃 Maintenant, il faudra que je m'occupe du volant. Avec la levier, ça fait un gros delta.
  50. 8 points
    Voilà une photo avec roues droites
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