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  1. 6 points
    Salut tout le monde , il est temps de présenter un peu plus l'auto . C'est un véhicule démo Mperf , donc pas mal d'options déjà présente : lame avant , seuils de porte , pedalier alu , spoiler , suspension , jantes , sauf les rétros et diffuseur carbone que j'ai fait ajouté et qui ne sont pas encore sur les photos . Pour faire simple niveau options hors mperf , vous cochez TOUT dans le configurateur on est bon Dans l'idée je pense mettre la ligne Akra complète avec le DP qui va avec , et filtres bmc ... pour le wagner c'est vraiment si facile et plug'n'play ? Aller , petite salve pour le plaisir , en attendant de la récupérer , c'est long , l'attente ..
  2. 6 points
    C'est @Bigg qui s'en est aperçu en passant nous faire un coucou. La porcelaine n'était plus solidaire avec la base. Il devait y avoir une perte de pression liée à au défaut d'étanchéité que ça occasionnait. Maintenant est-ce qu'aussi une bobine déconnait, pas impossible. C'est très bizarre, parce que la petite avait bien tous ses watts, on a vérifié Il me reste une partie du coffre, et je vais refaire une passe sur les portes, le capot et les bas de caisses. Je ne suis pas pleinement satisfait! Mais tu verrais à quel point c'est beau le Carbonshwartz qui retrouve ça profondeur... Tu ne la reconnaîtrais pas! J'ai aussi @Nakamiki qui m'a dégoté 2-3 bricoles pour le châssis... Le gros est déjà commandé! Il ne me reste plus que voir quelle monte jantes/pneus et on pourra avoir une première idée esthétique du projet final
  3. 4 points
    petites nouvelles du panzer, je ne venais plus trop dernièrement, changement de passion du moment la batterie m'a lachée il y a quelques mois, je l'ai remplacée par une bosch et depuis pas de soucis, heureusement d'ailleurs sinon c'est toujours un plaisir à conduire à chaque fois que je la sors, malgré tout, elle est toujours en vente dans un coin de ma tête, il faut que je refasse une annonce
  4. 4 points
    Sans parler de budget, c'est une chance de pouvoir rouler au quotidien avec nos M, et en même temps je trouve qu'on en perd la magie. J'ai pu en faire l'expérience sur des petites sportives en les roulant au quotidien et après peu de temps, elles devenaient banales et ennuyeuses. Alors qu'en les roulant qu'occasionnellement, je redécouvrais à chaque fois l'auto. C'est pourquoi j'ai fait le chois de rouler en "petite" voiture la semaine et de sortir les M essentiellement pour les balades du week-end.
  5. 4 points
    La deco je l'ai faite il y a 2 semaines 😉 avant elle était plus discrète
  6. 3 points
    Hihi carrément ! Les Schnitzer type 3 Racing... Une vraie tuerie ! Elle est juste parfaite ! 😍 Vu la rareté du modèle je trouve pas le prix abusé.
  7. 3 points
    belle auto !! felicitations alors tu coupes: tu vends un rein et voila fini les balloches qui pendent
  8. 3 points
    je dirais plutot que certaines phases 1 on beneficié d'un ech/std putot que d'un rappel ...
  9. 2 points
    Je prends les jaunes aussi!
  10. 2 points
    Bonjour à tous! Un petit retour sur les derniers travaux de la BMW et de cette fameuse 1ère sortie piste!! Je me suis donc lancé le 19/04 à l'aube d'un weekend de 3 jours pour attaquer la réfection du vanos. Quel boulot! le travail le plus complex que j'ai pu faire jusqu’à maintenant sur une caisse. Il faut être minutieux, propre, méthodique, comprendre ce que l'on fait, avoir du "toucher" . En pratique, les difficultés: - Sortir les joints toriques de leurs gorges sans abimer les surfaces environnantes - Régler au feeling la précontrainte des roulements des arbres de vanos - Recaler le S54! La réfection consiste a changer tous les joints en interne. et à supprimer le jeux axial qu'il peut y avoir dans les arbres de vanos qui fausse le réglage du déphasage. ( et qui serait à l'origine du bruit caractéristisque ( = "rattle") qu'on peut avoir entre 1800tr/min et 2500tr/min environ.) Le vanos avant remontage: Le corps est de 2006 et a donc déja été changé une fois, probablement en garantie chez BMW. En même temps c'est rassurant étant donné que le moteur à déja 240 000km. Un arbre de vanos démonté: On remplace les rondelles et la "cage " qu'on voit en bas de l'image. Et on profite du démontage pour remplacer le guide de chaine supérieur ( qui en avait besoin) ainsi que les vis de maintien des supports de poulie d'arbre à cames. ( on peut voir sur la photo les neuves sur la poulie d'échappement et les anciennes sur l'admission) Donc content de l'intervention, effectuée à temps, et plus de rattle dorénavant! Je n'ai finalement pas changé la pompe à eau. Je vais commander des durites silicones en plus et faire ça plus tard. J'ai cependant monté les PAGID RSL29 aux 4 coins, les durites avia à l'avant (impossible à l’arrière suite à un écrou foiré que je vais devoir reprendre) ainsi qu'effectué une bonne purge au RBF600. Et j'ai donc pu tester tout ça sur piste à Lurcy Levis en arrosé dimanche dernier!🤪 Quel pied!! j’appréhendais un peu le fait de me retrouver avec des drifteurs chevronnés moi qui voulait avant tout apprendre à connaitre la voiture et les comportements d'une propulsion, mais tout s'est bien passé, l'orga était très bien, 19 par session max, c'était ce qu'il fallait. J'ai vraiment pu progresser tout au long de la journée à initier et entretenir la glisse même si je suis encore loin de réaliser des glisses "propres". C'est notamment une très bonne manière de travailler le transfert de charge qui me sera clairement utile pour les prochaines sorties pistes! Je pense y avoir vu un membre du forum dans une très belle M3 E46 immatriculée en Suisse et parfaitement maitrisée!! On a cependant pas vraiment eu l'occasion de discuter étant donné que nous étions dans des sessions différentes. J’espère avoir le temps de monter les baquets d'ici dimanche prochain, je vous tiens au courant. @++
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