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Showing content with the highest reputation since 03/22/2019 in Posts

  1. 12 points
    dans le cadre actuel de favoritisme concernant les motorisations diesel et hybrides . nous avons decidé d'accepter les motorisation diesel et hybride sur le forum . à compté d’aujourd’hui , tout véhicule badgé M sera accepté , donc les pack M ainsi que les M1xxd , M3xxd etc ... c'est pour moi , il faut vous le dire à contre coeur , mais il faut vivre avec son temps ... donc bien venu aux nouveaux membres possédant des pack M .
  2. 10 points
    Hello à tous ! Petite video avec une Alpine Cup c’est à dire : 1080kg, boîte séquentielle, moteur turbo, une vrai bombe! Impresionnant en accélération, impossible à suivre, le S54 a vite ses limites. Difficile de faire évoluer ce moteur.. (En restant dans des budgets terrestre et surtout fiable..)
  3. 10 points
    Et la photo de merde le jour du CT, je n'avais que le téléphone sous la main !
  4. 5 points
    Reçu mes plaques ce jour ! Elles sont top !
  5. 4 points
    En direct du Mans !
  6. 3 points
    La par contre, je ne suis pas doué encore! faut bien se rappeler qu'on va freiner avec douceur et non debrayer! elle est bête cette jambe gauche.... N'empeche un X5 ca freine fort quand on debraye avec les freins....
  7. 2 points
    Comme tous les moteurs dérivés, le V12 Jaguar qui courait au Mans préparé par TWR n'avait plus grand chose à voir avec son homologue civil. Peut-être le bloc, mais c'est tout. Pistons, bielles et distribution étaient spécifiques. (Comme le PRV des WM). Pour le V12 Jaguar, pas un mauvais moulin, mais c'est typiquement anglais des années 70, ils ont fait un V12 et ensuite se sont demandés comment le faire rentrer dans une voiture pas prévue pour ça au départ. La chaleur sous le capot cuisait littéralement tous les accessoires et l'injection était, comment dire, lunatique ?
  8. 2 points
    revenons à nos moutons ... grosse fuite détectée ... zou , on sort le robot .... beaucoup plus facile à écrire qu'a faire ... et voilà , un beau robot tout propre , avec des joints de raccord banjo neuf ... et de la pâte à joint ... bin oui , il n'y a aucun joint sur le robot ... c'est alu contre alu ... et avec le temps , ça travaille ... et ça fuit ... donc y'a pas le choix ... on va laisser secher un peu ... puis remonter et purger , ce sera aussi pour le coup une vidange d'une grande partie du CHF11S , et ça fera pas de mal ....
  9. 2 points
    Certains vont penser que je "flood" mais je sais que certains aiment les photos 😉 Aujourd'hui, petite session aux Baux de Provence avec ce temps magnifique, par la D5 et la D27, prochain coup je vais tester la D27, D17 et D25, @KOOMICHRIS j'ai vu le tracé ça semble sympa !
  10. 2 points
    Je ne vais pas t'aider sur les "add on" mais pour tomber les rapports je peux te donner ma technique. Je n'utilise pas le talon a la base de la pedale des gazs (j'arrive pas a doser comme ca, trop brutal). J'appuie simplement sur la pedale du frein et d'accélérateur en même temps avec la pointe du pied et change un petit peu l'inclinaison (en bougeant un peu la cheville et la jambe de gaughe a droite). Ca ne fait pas un gros coup de gaz pour épater la foule au debut, mais a force ca vient. Le truc c'est que c'est super precis suivant que je tombe les rapports tranquille ou en mode arsouille. Mais je suis pointilleux sur les hauteurs de pedales, mon reglage de base c'est d'avoir environ 5mm de pedale de gaz enfoncé quand celle des freins est ecrasée a font comme sur un gros gros freinage (la même pression qu'en situation reelle, ne pas mettre 100 kgs sur la pedale hein!). pour faciliter l'apprentissage, tu peux soit elargir la pedale de gaz sur la partie haute ou mettre des chaussures de running (degaine pourrie mais freinage de trappeur avec ca! lol) Pour E36, trop facile de regler la hauteur des gaz grace au cable et la butee de pedale, pour E46, peut etre avec les 2 cartos pedale? facile a mod ca. il vaut mieux ne pas avoir une pedale de frein spongieuse, sinon plus tu freines et plus tu va mettre de gaz. Il est plus facile d'enfoncer plus les gazs/freins que l'inverse. Obliges-toi de le faire tout les jours, tt le temps, sur la route, partout, et ca deviendra un automatisme qui soulagera toute ta transmission, silent bloc pont etc. Et si tu est encore plus maniaque, tu peux faire le double debrayage, surtout pour tomber les rapports a hauts regimes 😉 Par contre tout cela ne va pas t'aider a trouver (un echappatoire?) une ASSISTANCE électronique! (une de plus!) Le pilotage, ca s'apprend, ca ne s'achète pas! je plaisante bien sur
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