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  1. 14 points
    bon on passe au vrai gros chantier : châssis. je m'en suis jamais caché, les plaques soudés par dessous c'est pour moi un pansement sur jambe de bois...c'est un traitement symptomatique, on ne traite pas la cause racine du pb mais que ses conséquences. et comme je l'avais annoncé et proposé, je voulais partir avec une solution CMP engineering importé d'australie, et à force de fouiner autour des vince bar and co, j'ai trouvé qqch d'un poil mieux pensé. Et surtout le mec est à 20km de Cologne, donc accessible... y'en a tellement qui vont au ring sur 1 WE, s'arreter à cologne c'est de la rigolade. Chris qui est tout seul a monté S-M-E engineering car il est soudeur pro et aussi pilote pro en GT4 . mais son taf c'est faire des arceaux cage pour des team entre autre ( toyota gazoo racing, Hyundai Motorsport, team Milltek etc...). sa solution c'est un peu du Vince Bar mais version pro et pas DIY puisqu'il propose la pose ( on peut aussi se demerder... si on sait souder). arrivée ce matin à 8H pétante : beaux locaux, tout niquel... et atelier propre aussi. y'a un play seat pour toyota ( avec ecran incurvé de sauvage et la totale, tres chouette), une E36 en cours d'arceautage, une E46 d'un de ses potes en cours de refection totale ( full epoxy le train AR, KW competition 3 voies, renfort châssis à sa sauce... ça va piquer), et plein de joujou d'enfer. hors sujet mais c'est beau... alors je mets... au taf : 1er truc faire de la place, j'avais dépioté tout l'inter de la M3 pour l'opération , et virer les plaques du safety device on vois les reste.... pas tres grave. Meuleuse et hop on dépoile : on en profite pour inspecter les traces eventuelles de déchirures, ou de fissures... generalement ça déchire à la jonction aile / poutre, et le T inversé se fissure... là que dalle. donc châssis tres sain puisque j'ai déjà les plaques inférieures malgré tout. la prochaine etape c'est percer au centre du T pour ensuite dégager au foret à étage un passage, puis tarauder le trou qui aura été préparé. M12x1.5 ensuite par dessous on vire les grosses vis de berceau et on lui remet des plus longues (important ça !!) : c'est bon tout le monde suit ?... ok next... ensuite on fixe des joues latérale qui se prennent sur la structure qui est bien costaud, les longerons de part et d'autre du bac de roue. ils vont le plus loin possible au max, c'est eux qui vont diffuser les contraintes plus tard, il leur faut de l'assise.... on ajoute une plaque de la même Ht que les T pour encore diffuser l'energie, et ça eviter de meuler les T = c'est chiant, ça prend du temps donc ça se paye et ça affaiblit un truc déjà pas tres costaud ! la suite, pas dur : pointer ... puis cordon ! ok la préparation et l'accueil du vrai renfort va pouvoir se faire. Chris prépare tout à l'avance avec ses jig de soudure, ça limite le temps d'immobilisation des caisses et il peut faire à l'unité ou à la chaine. donc là on positionne le renfort à souder, il est au départ un poil long pour etre ajuster à la cote finale au mieux : ça c'est le coeur du renfort... suis sur que certains se disent : " ouah le truc c'est enorme... une enclume la caisse à la fin" ... sauf que rappelez vous du départ : soudeur pro + caisse de team pro = meilleure came ! là le kit complet, avec les 4 plaques = 1.7kg ! acier chromoloy 1er choix, agrée FIA pour les arceaux ! spa beau ? et la suite ? pas dur... encore du cordon pour tout unifier : ensuite je l'ai un peu poussé pour améliorer la possibilité de qualité de finition, donc avec les chutes de découpe et comme il etait tard il m'a refait des pieces de finition : reste un peu de finition à faire... mais pas non plus ouf. bon c'est pas trop mal quand même ? mais y'a encore possibilité de faire mieux, et c'etait prévu, car si maintenant la flexibilité du plancher est corrigé, y'a une put***n de base pour rigidifier la caisse, et là aussi il avait prépare un truc en avance , et restait plus qu'a poser apres un petit ajustement : vissage sur tout les points + 4 points de fix dans les tourelles... là ça va le faire ! et avec mes couleurs svp ! et comme il a tout pensé, il s'est dit que ce genre de barre pourrait faire chier alors il a pensé à ça aussi : les taro : 300€ les petites barres 550 € la grosse barre 350€ le kit à souder pose : comptez env 8 à 10H, à voir avec lui en live selon vos exigence, mais il s'adapte. moi on a commencé vraiment à 9H et on a fini à 19H30
  2. 12 points
    dans le cadre actuel de favoritisme concernant les motorisations diesel et hybrides . nous avons decidé d'accepter les motorisation diesel et hybride sur le forum . à compté d’aujourd’hui , tout véhicule badgé M sera accepté , donc les pack M ainsi que les M1xxd , M3xxd etc ... c'est pour moi , il faut vous le dire à contre coeur , mais il faut vivre avec son temps ... donc bien venu aux nouveaux membres possédant des pack M .
  3. 10 points
    Et la photo de merde le jour du CT, je n'avais que le téléphone sous la main !
  4. 8 points
  5. 4 points
    Elle est magnifique !! Effectivement c'est un très bon ami qui à racheté cette beauté. Non, il n'est pas présent sur les forums. Ca n'est pas trop son truc. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles d'elle ici par contre. Pouah j'ai hâte de récupérer la mienne.
  6. 4 points
    Merci à Peunje 😍 Suite et fin pour ma petite CS 😢 Place au nouveau propriétaire Romain😊 Elle va être bichonnée j’en doute pas 🥰
  7. 2 points
    Comme tous les moteurs dérivés, le V12 Jaguar qui courait au Mans préparé par TWR n'avait plus grand chose à voir avec son homologue civil. Peut-être le bloc, mais c'est tout. Pistons, bielles et distribution étaient spécifiques. (Comme le PRV des WM). Pour le V12 Jaguar, pas un mauvais moulin, mais c'est typiquement anglais des années 70, ils ont fait un V12 et ensuite se sont demandés comment le faire rentrer dans une voiture pas prévue pour ça au départ. La chaleur sous le capot cuisait littéralement tous les accessoires et l'injection était, comment dire, lunatique ?
  8. 2 points
  9. 2 points
    Sinon pour en revenir à la M3 faut que je trouve le temps de faire une update y a eu des petits changements depuis.
  10. 2 points
    Exact, moi qui ai une cour en gravier, je fais des trous à chaque manœuvre si je reste en 500.
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