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Showing content with the highest reputation on 01/29/2020 in all areas

  1. 5 points
    Pour le pont il faut changer l'autobloquant (à l’intérieur du pont) mais pas par le même modèle. Il existe plusieurs solution, mais la plus courante est de mettre un autobloc+Tulipes "ZF" provenant d'une M3 E36 (3.2) ou M5 E34, il faut compter 1000 euros pour l'autobloquant est à peu pres 500 euros de MO et quincallerie (roulements, joints etc..) Si tu le ne le fais pas tout de suite, ce n'est pas un drame, ça n’empêche pas de rouler mais il faut surveiller le niveau d'huile car à force de prendre du jeu le joint spy est de moins en moins étanche et fuit ... Pour les renforts de châssis, on pourra te donner des adresses en fonction de ta localisation et capacité à te déplacer, mais ya moyen d'avoir quelque chose de bien fait entre 1500 et 2000. EDIT : Ha oui, et évite le powerflex sur le train arrière, c'est trop dur, du coup c'est le châssis qui prends...Privilégie des SB origine BMW
  2. 3 points
    Hello, Je me permet de refaire un sujet au propre avec les informations importantes concernant les logiciels et matériels de diag BMW. Côté matériel, il existe plusieurs type de câbles, à différents coûts et différents prérequis : Interface ADS = Vieilles E34/E36 : Ce câble nécessitait à l'origine impérativement un PC équipé d'un port série natif (pas de câble USB to Série) http://www.one-stop-electronics.com/shop/?dispatch=products.view&product_id=17 Mais il existe depuis un câble "USB" (je ne l'ai pas testé) http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=24 Pour savoir si vous avez besoin d'une interface ADS : Interface OBD2 (KCan) = ~1998/2000 -> 03/2009 : Câble USB première génération, à oublier aujourd'hui, privilégier le câble K+DCan ci-dessous. Interface K+DCan = ~1998/2000 -> ~2012 (toutes les Exx) : Câble USB permettant de faire toutes les BMW Exx ne nécessitant pas l'ADS Ebay est votre ami, cherchez K+Dcan BMW : Veillez à ce qu'il ait le switch comme sur la photo si vous souhaitez qu'il soit compatible ~98/2000-> 2012. Ce switch est nécessaire pour basculer entre les modèles de ~98/2000 à 03/2009, et les modèles à partir de 03/2009. Dans le cas où vous avez une prise ronde dans le moteur, il faudra un adaptateur OBD2 - 20 pin. http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=18 Interface ENet = Toutes les Fxx : Câble réseau LAN dédié aux Fxx (ISTA+ / Rheingold) Interface ICOM = Toutes les BMW : Interface réseau LAN originale ou clone de chez BMW permettant de faire tous les modèles. Côté logiciel, Il existe plusieurs outils : INPA : Logiciel sommaire dédié à la base aux ingénieurs surement. Il n'est pas utilisé en concession BMW. DIS : Logiciel utilisé en concession dans les années 2000 Rheingold / ISTA+ : Logiciel utilisé en concession depuis les années 2010+ Pour ce qui nous concerne ici, les liens et doc se concentrent sur INPA et surtout DIS. Vous trouverez en PJ les infos nécessaire pour mettre en œuvre DIS sur un PC. Concernant Ediabas, une fois installé, il faut aller éditer avec le bloc note (je recommande notepad++) le fichier EDIABAS.ini situé sous c:\ediabas\bin\ Cherchez la ligne qui commence par Interface = Si vous utilisez le câble K+DCan laissez "=STD:OBD" Si vous utilisez l'interface ADS : remplacez par "=ADS" Recherchez ensuite la ligne "RemoteHost" et la ligne qui commence par "Port" et remplacez les valeurs existantes par celles ci : Enregistrez le fichier avec les modifications ci-dessus... DIS.txt
  3. 3 points
    Bonjour à tous je me présente Simon je vous présente mon véhicule une M4 Son profil particulier boîte mécanique
  4. 3 points
    Attention, moi quand je dit elle est trop cher, je veux dire qu'elle à l'air très bien, l'air de rien les Apex et les freins c'est un billet de 3500 .....si t'arrive à la négocier en dessous de 30k ce serait plus cohérent
  5. 3 points
    Journée d'essais des bras arrières en aluminium aéronautique plus long de 25 mm permettant la mise en place de jantes en 12.5" avec des slick 30/65-18.
  6. 2 points
    Je mets ici le sujet car ce n'est pas une M, j'éspère que toutefois vous y trouverez un peu d'intérêt. Je me permets de poster l'évolution, la préparation d'une voiture pour mon fils de 17 Ans, certains ont suivi le post ou sont montés avec moi dans mon ex Gatmobile. Depuis que je l'ai vendue, je sens bien que mon fils ne s'en "remets pas", il a aimé les moments partagés ensemble à son bord. Rencontrant quelques difficultés (en gros un zona qui m'a paralysé les instestins 2 mois puis une infection pulmonaire) j'ai eu le temps de réfléchir. Au départ, je pensais monter une Alfetta de piste avec une mécanique d'Alfa 75 Twin SPark. J'ai déjà une Alfetta Berline pour la route : J'en une qui traine dans un coin. Je les connais par cœur etc.... Dans une grange j'ai stocké une Alfetta en épave, incomplète sans moteur intérieur très incomplet, plus de feux arrière etc... Mais la caisse est plutôt saine. Alors il y a un peu de boulot quand même :lol!: C'est une auto qui sera performante mais pas trop, donc idéale pour un débutant et pour apprendre sans compter sur la puissance. Je connais par coeur ces autos, que ce soit une Alfetta berline ou GTV, GTV6, ou une 75, j'en ai restauré démonté préparé alors ce sera un avantage d'être en terrain connu. J'ai de la pièce aussi https://i.servimg.com/u/f44/16/54/85/98/2012-171.jpg[/img] L'avantage est toute la mécanique trains avant arrière moteur boite arbre de transmission se montent sur une Alfetta sans problème ! Même empattement même architecture mécanique. Les trains ont de meilleurs freins avant, une boite à autobloquant sur les Twin SPark ou V6 ou Turbo. Là il y a un peu de boulot. Puis une opportunité d'acheter un Z3 roadster 6 cylindres s'est présentée (170 cv) donc idéal pour apprendre et débuter. L'idée est donc quand il sera rapatrié d'en faire une voiture facile originale facile, efficace et évolutive. e Z3, c'est du BMW donc du très fiable, pas de panne en 5 ans sur mon M, un châssis court propulsion, un autobloquant, un vrai moteur. Elle dispose d'un 3,43 pont autobloc, manque la partie avant (capot ailes pare-choc face avant, porte conducteur LHD) bas de caisse conducteur LHD) pas de capote pas de sièges... Mais moteur boite pont et le reste. Je pense m'attacher d'abord à lui faire retrouver un aspect présentable, les pièces manquantes seront remplacées par de la fibre en largeur normale ou large je ne sais pas. Normale c'est simple et rapide moins cher, large c'est un sacré bo....l mais c'est évolutif et performant avec un look de malade. Les compact E36 ou Z3 vont vite avec des voies larges. Cela permet aussi de caser des grosses roues et mes slicks. Pose d'un arceau aux normes, des éléments de sécurité. Test de l'ensemble. Puis évolution des freins indigents, des suspensions inexistantes pour cet usage. Le fournisseur MC Racing me connait bien maintenant je leur ai fait un mail, il m'ont demandé de rappeler le boss. En attendant ils m'ont envoyé 2 ou 3 photos. Ils ont tout pour les coupés et roadsters. Et là qualité de fabrication est excellente, c'est important avec le polyester, par exemple un capot mal fait on ne voit que çà ou alors on passe 30 heures à le ré enduire, le poncer, le ceci le cela.... Le montage déjà difficile quand on parle polyster est facilité par la qualité de fabrication. Bonne nouvelle ils font des portes roadster pour hard-top ! Voici leur site, mais il est peu mis à jour ils ont beaucoup plus de pièces que çà : http://www.mcracingsa.com/28-piece-comp ... 3%A8le+-Z3 Je donne souvent l'exemple des deux portes en fibre de mon coupé, quand on prend tout le travail, poser les inserts pour visser les contre-portes en carbone, le système de fermeture, les vitres, la ventilation, le renfort des portes qui se déforment à plus de 150 on a l"'impression de les perdre etc... 1 semaine de travail juste le mien pas la peinture et sa préparation. Et là on est sur de la qualité. Ils m'avaient demandé d'envoyer des photos de mon coupé pour leurs supports commerciaux.... La couleur Laguna Secca, j'aime cette couleur, c'est une BMW et qui a été proposée sur de rares Z3. Le look quelque chose comme çà. on oublie le coté 4X4 pour la terre et la glace même si l'auto sera surement un peu plus haute que d'autres pistardes (il faut passer les roues, on ne casse pas tout à la moindre sortie on ne racle pas la remorque ou la grange par terre à chaque déplacement de l'auto. L'aileron je n'en ai jamais mis sur le coupé pourtant c'est utile en appuis rapides, de même que la lame avant, mais çà fait un peu beauf et c'est fragile quand on sort. Le projet d'une auto performante et qui a beaucoup plu (le coupé Z3M Orange), mais du genre sur les sorties çà faisait la queue pour un baptême dedans, sans rire , elle a été parfois la plus rapide de la journée à Lurcy ou Magny-Cours CLub, ou une des plus "lentes" à Magny-Cours F1 (je n'aime pas trop le très rapide ), c'est gratifiant quand on monte soi même sa voiture et qu'on essaye de la piloter. Mais mes souvenir en GTV 143,1 cv à batailler pour ne pas me faire doubler, c'était bien sûr inévitable avec certaines autos mais c'est un super souvenir. Ce la force à soigner le pilotage car on ne compte pas sur les cv pour se rattraper dans le ligne droite, c'est génial de se faire doubler mais d'avoir tout fait pour ne pas que çà arrive ! Voila le choix qui me semble pas mal pour l'arceau, un custom cage pour Z3 roadster (forcément çà se montera mieux :whistling: ) Il existe en deux qualités d'acier CDS ou T45(et même d'autres encore), comme pour le coupé je prends la meilleure le T45, mais pas le top du top car les acier au chrome "mobylette" euh molybdéne pardon, demande une atmosphère spéciale et un certificat FFSA le prouvant, assez compliqué à obtenir. Sur le coupé l'arceau fait sur mesure était top et d'ailleurs félicité par le commissaire FFSA, il avait un défaut, il ne collait pas de partout exactement contre la carrosserie, je perdait pas mal de place, on ne pouvait pas monter un siège taille L, un M pas facilement, il fallait baisser le siège au max pour que le casque ne touche pas etc... Quand je vois la forme de celui-ci on voit qu'il va épouser au mieux les fomes de la carrosserie et du hard-top et nous laisser plus de place, surtout avec les mousses ignifugées obligatoires désormais. J'ai collecté les informations de conformité FFSA, ce travail avait été long avec le coupé, je n'y connaissais rien, personne ne te conseille, car on sent que c'est domaine de business qui rapporte bien gras le montage de voiture de course La liste des éléments obligatoires me permet de budgétiser, je vais commencer la préparation de l'auto avec le montage de l'arceau, sa peinture, puis le montage du kit polyester. Ensuite viendront les freins trains roulants. Avec l’inévitable mais pas urgent renfort de pont "Gatouille approved" Danz L'obtention d'un passeport est pour moi un challenge intéressant, une certitude de faire une auto aux normes de sécurité , de pouvoir faire une ou plusieurs courses concernées si un jour... Le jour de la vente de l'auto c'est rassurant pour l'acheteur. Deux vidéos qui montrent le travail colossal pour monter un arceau, pourtant ils sont deux et c'est leur boulot. https://www.customcages.co.uk/roll-cage ... ting-guide Je pense installer le 6 points c'est facile de vider l'habitacle, en revanche les deux points avant seront faits à l'occasion d'un swap et q plus de mécanique, je l'ai fait faire moteur en place, pfiou... L'achat d'un deuxième trai narrière permettra de préparer un vrai faux train type DTM avec liason rotulée reglable en longueur et hauteur pour varier le carrossage et la pince avec une précision parfaite et sans que çà ne bouge (tassement des silentblocs) Re: Z3 roadster 2.2 noir RHD (63) de Gatouille » Mar 28 Jan 2020, 13:52 les échanges avec le fabriquant d'arceau custom cage m'ont permis de comprendre pourquoi mon coupé avait un châssis aussi sensas à piloter, j'avais opté pour du tube E410 (+N pour le cintrage) au lieu du tube standard pour le gain de poids, mais c'est un peu comme les cadres de vélos, la noblesse du matériau fait sa légéreté mais aussi ses qualités. Et pour le Custom Cage ils proposent soit le CDS https://proformancemetals.co.uk/what-is-cds-tube/ Un acier utilisé pour les arceaux et châssis. Ou cet acier très technique le T45 https://www.aeroexpo.online/fr/prod/aer ... 21035.html La différence entre eux au niveau poids sur un arceau complet c'est 55 kilos pour le CDS et 48 pour le T45. Mais surtout un rendu de chaâssis plus performant. J'aimerai opter pour ce T45 surtout qu'un roadster Z3 n'est pas un modèle de rigidité il parait ! Ce qui est vraiment sympa, c'est l'enthousiasme que soulève le projet auprès des partenaires et/ou fournisseurs qui ont permis de construire le coupé, Mon fils est vraiment content. Du coup je reviens.
  7. 2 points
    C'est dommage, j'avais bien envie d'avoir un pote en S55, blanche, BVM et 763M
  8. 2 points
  9. 2 points
  10. 2 points
    Elle me semble propre et bien entretenue la caisse ! Un poil chère mais ça se négocie Trouver une caisse ou touuuuuuuutes les maladies ont été corrigées et avec peu de km c'est mission impossible sache le ! Tu parles d'embrayage et de volant moteur.... Si ils ne montrent pas de signes de faiblesse garde tes sous pour faire autre chose car Mamie E46 réserve bien d'autres surprises ... J'aimerai rajouter que le fait que le châssis ne soit pas renforcé n'est pas du tout un argument de négociation valable pour ma part
  11. 2 points
    Elle est quand même top cher.. surtout pour le kilométrage... Et pour info la rondelle dans le pont c'est provisoire
  12. 2 points
    La voiture à 130 mille kilomètre le monsieur m'a parler du kit SME. Et ma dit qu'il serait installer le jour où sa commencerai a fissuré que c'est inutile et aberrant de soudé une caisse saine qu'il y a des point négatif à faire la soudure d'après lui. Donc pour ce kit et la pose il faut compter combien ? 130 000 c'est encore enviable avec se kit ?
  13. 2 points
    J'ai un petit problème de PC, je vais devoir faire une petite pause dans les photos de couleurs car tout est sur le PC. Je reviens vers vous dès que mon ventilateur arrête de faire le bruit d'un vanos de 160 000 km...
  14. 2 points
    Un passage au banc ne vaut que pour l'instant T et un instant T proche pour avoir une condition atmosphérique identique ou presque ! Bref tu reprogramme et tu constates un écart Cela m'a toujours fait rigoler quand j'entend des personnes comparant la puissance de moteur à l'autre bout du monde cela ne veut rien dire ! strictement rien ! SAUF SI TU TE REFAIRE A UNE DES 2 NORMES CI-DESSOUS : Les 2 normes applicables sont : La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T ) CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5 Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité. La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv ) CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2 * (T0/T)^0,5 Un banc de puissance sérieux va t'annoncer des puissances corrigés suivant l'une des 2 normes ci-dessus / La puissance de nos moteurs ATMOSPHERIQUE varie en fonction de ces deux paramètres donc selon la formule suivante : k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p sachant que k est le coefficient par lequel il faut diviser 420 pour avoir la puissance réelle à la température "t" et à la pression atmosphérique "p". •Exemple n° 1 : il fait -10°C et la pression est de 1050 mbar, autrement dit un superbe temps d'hiver avec beau soleil sans doute. k = 1013 / 1050 x v263 / 293 = 0,9140379, la puissance réelle est donc de 420 / 0,9140379 = 459 CV •Exemple n° 2 : il fait 35° C et 990 mbar, 'orage en plein été !! k = 1013 / 990 x v308 / 293 = 1,049, la puissance est donc de 420/ 1,049 = 400 CV !!! Incroyable mais vrai, presque 60 CV d'écart sur une M3 E92 rien qu'en changeant de temps !!!!! mais ce n'est pas TOUT : Un gars qui habite à 500 m sa pression aura une pression moyenne de 950 hpa (QFE en aéronautique ramené à 1013 au niveau de la mer QNH) bref si il fait 20 degré sa M3 ne vas sortir que 393 CV et si il fait 30 degrés on sera vers les 380 CV..... Avec cette exemple je t'ai montré qu'une M3 E92 va sortir entre 380 et 460 CV Bref sur un moteur atmosphérique il faut habiter près de la mer !!!!!! 😁😁 Alors les 7CV je te confirme c"est peanuts ! Alors une M3 donné sur un 0 à 100 en 4,6 peut parfaitement le faire en 4.2 en hiver et en 5.5 en été et en montagne !!!
  15. 1 point
    @///Matthieu sa fait direct plus sérieux avec un Matthieu avec 2 T 🤣😂😂😂
  16. 1 point
    D'ailleurs merci pour tes précisions 😊
  17. 1 point
    Me semble que la us étais renforcer par delage.. Pour 2300euros....
  18. 1 point
    D'accord sachant qu'il a mis sont entretoise à 125mille et qu'elle a 130mille j'ai encor 5minute? Ou sa devrait passer dans les priorités ? Pour ce qui et du renfort je penser delage car il ne sont pas très loin de chez moi située à marmande sa reste pas très loin.. M'a localisations et a montpon menesterol dans le 24.. Comme pour @ACS3 c'est dommage j'ai regarder et se trouve à 600 kilomètre de chez moi.... 😢.. Oui je vais compter 1500 pour le pont et 2000 pour le renfort... Pour ce qui et des SB donc pas de powerflex derrière ?... Toute façons je compte faire très très peut de piste 1 sortie l'été avec les amis sur le circuit de la haute Saintonge le pôle mécanique, juste à coter de chez moi
  19. 1 point
    Je suis d'accord avec toi @Bimerboy si démontage il y a et constatation de fissures alors la c'est autre chose Quoi qu'il en soit, je rejoins les autres sur le fait qu'une US soit pas une bonne affaire (Brides, revente, etc), mais la pheonix bien négocié me semble pas mal
  20. 1 point
    Je pense que comme sur la M2 A/B, il y a une reprogrammation de l'ESP pour s'adapter au nouveau châssis et que c'est ce dont ils parlent pour le premier sujet. Pour le deuxième, aucune idée.
  21. 1 point
    C’est bien ce que je te dis, relis moi bien, je parle de découverte après démontage. dans mon cas, c’était en voulant monter les powerflex que j’ai découvert le pot aux roses. Non, celle là elle est propre,juste un peu chère. tu dois gratter le prix pour 2 choses importantes,les ancrages et le jeu tulipe droite du pont. pour les ancrages , la réparation c’est un billet de 1500/2000 euros pour le pont, faut cracher 1000 boules de plus. fais ton calcul ;)))
  22. 1 point
    Ah mince je me suis fait avoir sur leebmann qui renvoie sur la référence de E39... La référence n'est en effet pas la même... E39: 25 11 2 282 205 F10: 25 11 2 284 205 Donc il ne faut absolument pas prendre celle de E39. J'édite mon message précédent Donc a sourcer aux USA pour moins de 200€ fdp/douanes compris. Ça reste acceptable
  23. 1 point
    C’est pas en moins de 6 mois que tu fissures une caisse. et puis,il y a un mec qui s’appelle Expert Automobile, qui peut aider le jeune padawan a pas prendre la carotte avec force dans le fi.n. quand tu vends une voiture , tu la vends avec un kilométrage inscrit sur un CT et l’acte de vente. pas besoin d’avoir fait maths sup pour recouper les infos et le visuel dés dégâts.
  24. 1 point
  25. 1 point
    Oui la partie « compliquée » est le soufflet en cuir nappa comme sur une M3 E46 à adapter pour la console des E46. Sur les E46 normales, il est soit en Skaï, soit en cuir Montana (Gros grain et pas lisse comme le nappa). Ou bien alors essayer de commander un soufflet en individual en cuir nappa... Mais bon il a l’air de bien s’adapter le soufflet de F10
  26. 1 point
    Oui, les coussinets ont été "vérifié" 😂.
  27. 1 point
    @Matth17 prend bien note de ce que t'écris le sage . ;))))
  28. 1 point
    Bon ben c'est normal alors. Merci pour vos réponses.
  29. 1 point
    Tu peux rouler sur les vibreurs avec ca...même des mines...ca bougera pas !! T a spas chipoté. j adore
  30. 1 point
    Les couleurs un peu rares c'est sympa mais dire "c'est une super affaire parce qu'elle est jaune" c'est un peu imprudent.
  31. 1 point
    T inquiete pour le preventif...y en aura 😂😂
  32. 1 point
    malheureusement oui, 100€ environ (tva + frais de douane + frais postaux pour le dédouanement) pour une livraison en Belgique mais je l'avais anticipé. ça reste de toute façon plus de moitié moins cher que l'origine. Autrement, il y a ici : https://carbonwurks.com/shop/exterior/m3-4-carbon-fibre-m-performance-exhaust-tips/ . Plus cher mais pas de frais et plusieurs finitions disponibles. Ils ont plein d'autres pièces d'assez bonne qualité à priori : https://carbonwurks.com/?make=297&model=344&year_id=&s=&post_type=product&action=vpf-search
  33. 1 point
    Bonsoir, Est-ce que je pourrais avoir les accès également svp ? A votre écoute, 😀
  34. 1 point
  35. 1 point
    Je crois que y a pas de prescription d'âge pour se faire plaisir . Par contre y a la prescription de mon médecin qui est très importante. 1 rupteur par semaine ( peu importe le rapport engagé ) 2 virgules par semaine (A droite ou à gauche, on s'en cogne ) 1000 virages lents minimum/semaine 1000 courbes rapides minimum/semaine Une dizaine de jurons...pour la forme!!! Banane assurée
  36. 1 point
    Quel intérêt de mettre un V8 à pars se taper les coussinets.?
  37. 1 point
    Voici les couples de serrage. A priori il faut huiler la vis central, celle qui se dévisse toute seule 😁 Il y a aussi les couples de serrage des étiers de frein AV Couple de serrage.pdf
  38. 1 point
    Bonsoir, Je ne la paye pas tout à fait 65 k€ : La voiture a 700 km et a été immatriculée en 2019. Du coup, j'échappe au super-malus et je profite d'une ristourne appréciable (je voulais une M240 i X-drive mais je n'ai pas supporté l'idée de donner 15506 € sans même savoir où allait passer mon argent. Et même si je l'avais su, hors de question de participer à ce genre de taxation et c'est tout de même une grosse somme ). Maintenant, il est vrai qu'une BMW traction, ça se discute, particulièrement chez les puristes. Mais à mon âge relativement avancé je ne pense pas que je jouerai avec ma voiture comme si j'avais la trentaine. Bonne continuation à tous. Publication des photos dès que j'entre en possession de l'auto.
  39. 1 point
    Salut à tous, Je me décide à faire un sujet pour mon auto. Donc une belle m3 E36 3.2 estoril qui est bien connu du forum (ex Nolan) ,elle se dirige doucement vers ses 200Mkms, je l'ai depuis septembre dernier et depuis que du bonheur(sauf un cligno qui n'avait pas payé le bail sur l'autobahn 😂) Elle possède Bilstein aux quatre coins Silencieux Supersprint race Barre anti rapprochement M3 GT avant et Wiecher arrière Barre anti roulis avant/arrière H&R La première grosse modification date d’aujourd’hui avec le montage d'un kit gros frein M performance en provenance de chez @ACS3 (merci à toi) Le but sera de la "clubsportiser" sans que ça soit irréversible (prochaine modification kw v2 et quelques cosmétiques) Quelques photos (pas tip top) Au plaisir de vous lire
  40. 1 point
    Ca y est, après un long périple, elle est dans mon garage. 700km d'autobahn à 130km/h régulé voire même un peu moins à cause du trafic et de fortes pluies. Moyenne de 9.6l, je m'attendais à un poil moins je dois dire. Vivement une belle météo que je découvre le potentiel ! Evidemment demain ils annoncent de la neige...
  41. 1 point
    Moi je mets que du SP98 et du diesel pour les longs trajets (j'ai des FAP, c'est compatible).
  42. 1 point
    Belle balade ce samedi malgré un temps changeant en fin d'après-midi. Toujours énormément de plaisir derrière le volant.
  43. 1 point
    Petits préparatifs pour la saison circuit qui s'annonce - pose d'une barre anti-rapprochement Wiechers des plaquettes Pagid RSL29 Manque plus que les pneus!!
  44. 1 point
    Calypsorot Metallic Le joli coupé avec les BBS RK001 est celui de @dhwayne31 ! Les jantes sont maintenant miennes Sinon pour décrire la couleur, et comme j'ai 4 rouges qui arrivent, je dirais que le Calyspo est le moins bordeaux des rouges sombres. Le plus rouge en somme.
  45. 1 point
    C'est bien résumé, j'amie bien ! ^^
  46. 1 point
    Il y a « à boire et à manger » presque partout maintenant il faut être conscient du menu et de son tarif.
  47. 1 point
    J'ai vécu aux Etats-Unis. C'est le paradis pour rouler en bagnole, mais avant d'emprunter pour acheter une baraque, vaut mieux être certain de son job et il ne faut surtout pas être malade. Ou alors avoir de gros moyens...
  48. 1 point
    +1. Il ne faut pas oublier tout les privilèges dont on dispose (et qu'on considère comme acquis). D'ici 15 jours ma femme va accoucher, et depuis le début de la grossesse et jusqu'à l'accouchement (et même bien après), tous les frais de santé ne nous auront rien coûté. Les solutions à l'étranger sont probablement intéressantes sur plein de points, ça reste néanmoins très compliqué pour la majorité des gens.
  49. 1 point
    Sinon, je continue d'avancer et aujourd'hui est un graaaaaaand jour ! J'ai ENFIN pris le temps de monter mon volant ph2 acheté il y pfiouuuuu.... Et envoyé chez sterling dans la foulée. Il dort bien protégé dans un carton depuis octobre 2017 😄 J'ai aussi fini de monter inserts+console graphite. Punaise, ça + le volant, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture pour une plus récente ! 😳 J’ai aussi mis un coup de propre dedans (mais j’ai pas fait de photo... et oui j’ai nettoyé aussi mon écran de nav 😋) avec nettoyage des tapis qu'il va falloir changer, le conducteur commence à se trouer 😒 Demain nettoyage et traitement du cuir des sièges pour les nourrir Et au pasage test de la montée en température après changement du visco, ça maaaaaarche ! 😃 baisse de la conso sur 20kms 18,7l ➡️15,9l... ça change ! Ca fait longtemps que je n'avais pas fait le plein, put***n ça pique 🤣 j'ai mis 15l d'éthanol, j'ai vu sur les forums étrangers que certain faisaient ça de temps en temps pour décrasser les voitures qui roulaient peu. On verra si ça lui fait du bien... je vais faire ça 2/3 pleins et ensuite je changerai le filtre à essence Je monte au bureau avec la semaine prochaine, 1100km A/R ça ne lui fera pas de mal. :iconcool: Dans le mois, je commande les joints de couvre culasse, le pommeau + soufflet de levier de vitesse neuf, les plaquettes + témoins pour enfin monter mes disques neufs et des tapis de sol. Et le mois prochain, je vais voir si je peux faire les 4 pneus + rénovation des jantes et après on va se calmer un peu hein !
  50. 0 points
    et encore ça fait chier pour une voiture à 100000 balles mais pensons au gars qui veut s'acheter une Mégane RS à 44ke et ses 180 g de CO2 ca sera 17000 boules de malus! c est tout simplement ridicule
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