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Showing content with the highest reputation since 01/29/2019 in all areas

  1. 28 points
    Bonjour à tous, Certains m'ont demandé de présenter ma nouvelle donc la voici. Donc c'est une M3 F80 Pack Compétition de 2018 avec 7000km. Une couleur que je n'ai pas encore vu sur le forum, il s'agit d'une Individual Jubilee Silver. C'est une couleur plus connue chez Rolls Royce, certains seront indifférents et d'autres pas mais le rendu en vrai n'a rien à voir avec les photos. Perso j'adore. La voiture possède tout à l'exception des freins céramique. Voila au plaisir de vous croiser.
  2. 19 points
    Les gens sont schizophrènes, c est pas nouveau. -je veux du 100% stock, et 3 mois apres je commande ligne, durtis avia, admi -je veux de l'occase de particulier car moins cher que garage, mais je vais l'emmerder pour vice caché au moins pet de travers...comme un pro -je veux le moins cher possible, paske le mec qui vend une M c est un sale riche et qu il oeut bien baisser son prix -je veux de la piece performance, mais j'exige la garantie constructeur -je veux faire de la piste, mais j exige que la caisse n en ai jamais fait etc... moi c est ce qui le gonfle le plus quand je vends.
  3. 18 points
    et j'ai pu profiter d'une éclaircie pour aller me promener... les plaques anti-bruit font plutot bien leur job et rendent les plaquettes sport supportables... donc je suis content!
  4. 15 points
    Hello! Petite photo vite fait à l'occasion d'une virée histoire de la faire tourner un peu. Je n'ai pas souvent le temps de la sortir et j'avoue que l'envie n'est plus aussi pressante qu'avant. Faut dire que je la connais par coeur cette caisse et l'envie de changer se fait forcément ressentir par moments. Je n'ai d'ailleurs jamais gardé une auto aussi longtemps. Voilà un an, depuis la pose du toit carbone, que je n'ai pas fait de modification et je crois aussi que ça me manque. Je peux comprendre certains proprios qui vendent leurs autos à la fin d'un projet. Pourtant à chaque fois que je suis à son volant, elle me rappelle à quelle point elle peut être attachante 😍
  5. 14 points
    Bon des petites news apres avoir cder des bbs qui devaient arriver mi juillet décalé à octobre j’ai annulé et pris chez bmw les 763M ducoup au passage levier de vitesse ,frein à main carbon ,volant avec insert elle est quasi parfaite à mes yeux 😊
  6. 14 points
    Quelques photos de la bête ! Petit ressenti : Super joueur, vraiment une caisse a sensation ! Plus "dur" a emmener que la M3 du au couple, elle a tendance a vouloir survirer assez souvent ! Evidemment on ressent le poids très vite dans le serré, mais l'empatement court rattrape et la rend assez vif sur les changements d'appui, et les 265 a l'avant font le job pour planter le train avant tout le long ! C'est agréable de pouvoir remettre de l'angle tout le temp ! Les freins, sont suffisant sur route, du moment qu'on tape fort dedans et vite, sur circuit je pense vraiment que ce n'est pas possible d'attaquer plus de 3 tours. Le son, j'adore, une vrai sonorité pour un moteur turbo ! Pour le moment en conclusion j'en suis très content !
  7. 14 points
    Bonjour à tous, Quelques réalisations de BMW à la main avec un peu de photoshop. Si vous voulez vous les faire imprimer merci de me contacter en MP. Sportivement.
  8. 14 points
    Bien le bonjour pour ce beau Week-end qui s'annonce Du côté des nouvelles, rien de spécial, mamie tourne bien. Enfin sauf sa roue arrière gauche. En effet, je ne me suis pas contenté de crever, mais j'ai compromis l'hermétisme du pneu en abimant la jante sur le côté intérieur, et je perds environ 0.5 bar par jour… Heureusement, de nouvelles roulettes sont chez le carrossier pour un rafraichissement. Par contre je pense les monter avec mes pneus actuels plutôt que de partir sur du ss. Enfin pour le moment, histoire de passer par la case vanos et embrayage avant le gros de l'été. Et puis, suite à la proposition d'un collègue mordu de photo, je suis allé bien préparer l'auto, et nous voilà partis sur les routes de la Hague pour le coucher de soleil. Voici le photos que j'ai pris. En dernier un petit teaser de ce qu'il m'a fait comme photo avec son apn, malheureusement passée par fb donc qualité ZZZ. Sachant que le gros de son travail était à l'argentique avec un appareil des années 70. Les clichés sont pas pour tout de suite, mais ce qui était dans l'objectif était sacrément beau ^^ J'ai hâte. Merci à lui J'aime bien celle-ci qui fait un peu photo de brochure des 90's L'appel de phare Celle de mon copain, qui malgré la différence de qualité due au transfert vite fait, témoigne de sa qualité de photographe passionné
  9. 14 points
    Mon garage est enfin livré. (j'ai pas encore tout mis dedans, ils doivent reprendre encore quelques détails)
  10. 14 points
  11. 14 points
    Aller récupération de la tuture chez le carrossier et hop remontage du ciel de toit avec les quatre montants. Puis roulage avec le beau temps et nettoyage complet. Pour finir la voici belle et bien en annonce ... affaire a suivre maintenant
  12. 13 points
    Les ameliorations continuent. Au rayon bricole :remplacement des joints de poignée de porte, entaille du KAD pour passage du cable de régulateur de vitesse, remise en place du support de tapis dans le coffre et reglage de la portiere conducteur. Niveau mécanique : Remplacement du joint de cache culbu et des joints de puit de bougie. Peinture en noir satiné puis pose des BAR avant et arriere avec la decoupe des moquettes qui va bien a l'arrière. Je ne regrette pas de les avoir posé, elle est plus incisive et l'arrière est plus rassurant a haute vitesse. Et puis un CR sur la journée organisé par Fast rennes dans le cadre du telethon sur le circuit Bugatti avec les amis @nolanm3 et @Lolo-z. J'avais acheté 4 michelin Pilot Sport 4 en prevision d'une météo humide, mais ils ne seront finalement pas monté. J'ai donc roulé en AD08R sur une piste bien grasse, et ce fut génial. Ca glissait pas mal surtout la matinée, mais le comportement est tellement sain que c'est un plaisir a emmener. Le freinage est endurant et puissant, pas un seul probleme mécanique, elle est tres efficace. Elle en a étonné plus d'un cette mamie! En fin de journée la piste a commencer a secher et c'est la qu'on decouvre le potentiel de l'auto. Un rail, incisive et précise! Prochaine etape : silent bloc de berceau et de pont en powerflex et pont court 😋.
  13. 13 points
    Salut tout le monde , il est temps de présenter un peu plus l'auto . C'est un véhicule démo Mperf , donc pas mal d'options déjà présente : lame avant , seuils de porte , pedalier alu , spoiler , suspension , jantes Update : la calandre carbone arrive , accompagnée du levier de vitesse et son embase ( dkg ) et du frein à main . J'ai déjà fait en sorte qu'elle soit un peu plus sonore , le prochain achat sera sans doute le silencieux. La marmitte oem me débecte un peu plus chaque jour . Oui je sais les plaques sont pas les mêmes selon les photos , certaines ont été prise très tôt, la concession me l'avait donner un peu plus tôt que prévu 🤟
  14. 13 points
    Longtemps plus connecté ici... Effectivement je l'ai laissé partir le 4 décembre 2018. Petit pincement au coeur au moment de partir sans... Bien vu! ;) Tu l'as toujours? Mais voilà un rêve de plus qui s'est réalisé (après celui de posséder une M3 V8) au mois de juillet 2019, quelques jours avant mon 32e anniversaire. Le plaisir et le bonheur qu'elle nous a procuré depuis qu'on l'a, c'est juste un véhicule incroyable! Et qui a en plus appartenu à un homme incroyable!
  15. 13 points
    Pseudo : fursenba Prénom : Frederic Age (facultatif) : 43 ans Lieu de résidence (approximatif) :Lausanne Motivation de l'inscription : Partager une passion Emploi (facultatif) : Pilote de ligne Loisirs, passions : Sport, conduite auto Présentation du véhicule : Marque :BMW Modèle : M3 Année modèle : 2011 Puissance : 430cv Coloris : noire Options BMW : - - Modifications apportées : -KW -Kit Gros freins stoptech -ligne échappement Akrapovic -barres de rigidités av/ar -Pneus larges montés sur Apex 18 -pont court 3.64 -differentiel Drexler -semi baquets Recaro - programmation boite GTS - suspensions montées sur rotules uniball Modifications envisagée -puissance moteur Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - internet
  16. 13 points
    Une petite photo avec le reste de la rosée du matin et sous le soleil .... elle n’est pas nickel mais je la trouve belle quand même mon auto!!! 😍
  17. 13 points
  18. 13 points
    Bonsoir à tous apres 4 petits mois, elle est enfin arrivée! À peine sortie de la concession, petit passage chez mon carrossier pour montage du pack m performance. pour info aux intéressés, j’ai commandé les pièces carbone (écopes avant, diffuseur et spolier arrière) chez Carbonwurks et les bas de caisse et lame avant chez Hubauer shop en Allemagne (équivalent de leebmann mais avec frais de port bien plus raisonnables). lundi je fais teinter les vitres dans la mesure du raisonnable... D’autres photos à suivre...
  19. 13 points
    Pourquoi passer ton temps à commenter les choix des autres? ou pourquoi avoir une BMW sportives 4 roues motrices ??? signe de faiblesse ? tu vois moi aussi je peux trouver à dire des choses stupides Si tu appelles ça du bricolage c'est que tu es certainement un ingénieur qui aurait fait une coque Carbon lui même et développé une suspension révolutionnaire ... Une lotus c'est pas une marque qui me donne confiance et tu me montreras l'arceau dans ton EXIGE ainsi que la boite double embrayage Pour finir c'est pas moi qui "bricole", je fais faire le boulot ... et en parallèle je fais le miens 😎 A priori je vais louper ma première journée circuit au programme, c'est donc pas "la catastrophe" ... il y en a d'autres. Pour finir, je peux aussi garder toutes les informations pour moi sur le développement de cette M2 pour la piste 😙
  20. 13 points
    Montage des cales art motoren en 16mm pour l’avant et 12mm pour l’arrière, le rendu est parfait :
  21. 12 points
    Pas sortie depuis Septembre dernier elle a rouler 40km aujourd’hui
  22. 12 points
    ... Enfin ... une grande journée à marquer d'une pierre blanche : premier démarrage "officiel", véhicule terminé et en ordre de marche avant quelques tours de piste... Puis rangée au chaud pour l'hiver... Les choses sérieuses reprendront au printemps
  23. 12 points
  24. 12 points
    Si le gars est au prix marché et qu il roule en plus dans une caisse terrible...bah c est qu il est bon sur plus d un niveau. En france , tu te pointe en cayenne en tant que chef d entreprise, tu tonds tes clients... En Allemagne, même situation, tu inspire la confiance et c est le signe que ta boite tourne et donc que tu satisfais d autres clients... a chacun de choisir ses criteres, perso j aime ce pragmatisme germanique.
  25. 12 points
    Pour se détendre, quelques photos de deux mamies qui vont s'en aller pour de nouvelles aventures bientôt … 550 000 bornes de bons et loyaux services !
  26. 12 points
  27. 12 points
    Bienvenue! C'est pas toi qui a refourguer un cayenne merguezifié contre une m6? Pour l'alternateur,regarde du côté du régulateur de tension, pour le décalage du pc avant,j'ai le même soucis,(pc en carton) lumière seuil de portes elles ont toutes ce soucis, grognement des vanos les 3/4 font du bruit (Ne veut pas dire que les vanos fonctionnent mal,çà peut être juste un bruit parasite dû à un ancien problème de durite hp vanos) Train arrière et claquement çà peut être les silent blocs fatigué. ..
  28. 12 points
    Pseudo : polochon Prénom : julien Age (facultatif) : 33 ans Lieu de résidence (approximatif) : sisteron Motivation de l'inscription : Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : Sport mécanique, drift, pêche, chasse... Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : m3 e92 Année modèle : 2007 Puissance : 420cv Coloris : blanc alpinweiss Options BMW : -beaucoup ;) - Modifications apportées : decata primaire jante m359 OEM silencieux f1 race supersprint feux lci Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : Salut, Après un tour chez renault sport et chez audi RS, me voila avec ma première M//. Et je ne suis pas déçu, le v8 est envoutant , les sensations bien au rendez-vous avec cette suberbe boite méca, que du bonheur en perspective...! Elle est de 2007 est totalise 75k kilomètres. J'ai aussi une 330ci E46 préparer pour le drift depuis peu de temps , histoire de se défouler sur circuit. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
  29. 12 points
    Il faut faire des photos tant que c'est propre
  30. 12 points
    un look terrible cette crevette 😎
  31. 12 points
    dans le cadre actuel de favoritisme concernant les motorisations diesel et hybrides . nous avons decidé d'accepter les motorisation diesel et hybride sur le forum . à compté d’aujourd’hui , tout véhicule badgé M sera accepté , donc les pack M ainsi que les M1xxd , M3xxd etc ... c'est pour moi , il faut vous le dire à contre coeur , mais il faut vivre avec son temps ... donc bien venu aux nouveaux membres possédant des pack M .
  32. 12 points
    Yep faut que j’avance le rdz vous
  33. 12 points
  34. 11 points
    Salut à tous , après la vente de ma 335i e91 stg 1 , je suis de retour avec une mamie Pseudo : Grejoire Prénom : Greg Age (facultatif) : 38ans Lieu de résidence (approximatif) : le sud Motivation de l'inscription : échanger et apprendre sur la série des blocs moteurs "S" Emploi (facultatif) : chargé d'affaires Loisirs, passions : auto/vélo / apéro Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 Année modèle : 1993 Puissance : 286cv ( à vérifier ) Coloris : jaune dakar Options BMW : -euuuuh y a plus beaucoup d'options😁 -Allé : Ve , Fc , DA Modifications apportées : -kit ailes larges - pont autobloc refait à neuf S3.73 - arceau 6 points soudé - Fam hydraulique - aileron FTW -lame GT - flaps sous bas de caisse - ligne maison (pas de moi) … a reprendre car vibrations - amortisseurs D2 Circuit - full silent blocs power flex jaune - grosse barres tirants de chasse arrière wisefab - renforts de train arrière soudés - radia mishimoto - vase d'expansion mishimoto - barre anti rapprochement av et arrière -jantes APEX Arc 18p en 235 à l'avant et 255 à l'arrière - cales en 20mm devant et derrière Modifications envisagées dans le désordre: -pose shifter IRP V3 + réfection de tringlerie -2 récaro pole position - tableau de bord ( full carbone ou full alcantara) - peinture habitacle /arceau -pose des plaques d'habillages arrière -finitions faisceau - grosses barres stab av et arr Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : inscrit il y a quelques années
  35. 11 points
    Une nouveauté sous le capot, je voulais un beau bruit d'admission tout en gardant la gestion d'origine, donc j'ai opté pour un KAD carbone M, avec ram air et plaque de fond. Je suis très content du travail de Stephane de carbone M, toujours disponible pour repondre aux questions et le travail est vraiment top. Pour ce qui est du ressenti, la sonorité d'admission devient vraiment présente a partir de 4500trs/min, couplé au supersprint c'est juste orgasmique! Et en bonus 2 photos avec une belle audi RS2, ca a de la gueule aussi !
  36. 11 points
    ça va être drôle, tiens je m'installe aussi 😂 en gros Merguez contre Merguez + gros chèque ... Mais bon vu qu'on a pas tous les même notion de gros chèque ... 🤣
  37. 11 points
    Pour m’aérer l’esprit ce soir, j’ai attendu le crépuscule pour aller faire une petite promenade biellée. Comme après la remise en état du châssis, j’ai pris mon petit itinéraire du bord de mer, avec son lot de virages et paysages. Voici quelques photos qui peuvent sembler familière puisque c’est l’endroit de demi tour... Voici mon compte-rendu sur la dernière salve d’opérations. La plus importante jusqu’à maintenant. La différence au niveau du vanos est fulgurante. Je ne sais pas combien la voiture a gagné de chevaux, mais 25/30 ne me surprendrais pas. L’arrivée de couple est nettement plus franche vers 4500 tr/min. Elle me procure cette sensation d’écrasement du torax que je n’avais eu que dans des voitures turbo pour le moment. C’est donc ça une M3 3.2 ? Impressionant. Clairement, la pédale de droite est à traiter avec beaucoup plus de respect car la voiture n’a qu’une envie, prendre des tours à gogo. En ce qui concerne l’embrayage et la commande de boite, mon avis a évolué aussi. L’embrayage se veux si souple que je peux me permettre d’attraper le bon rapport au bon moment, ce qui, couplé au vanos en forme, améliore nettement la réactivité cinétique de la machine Pareillement, le shortshift, qui est un peu dur en ville, prends tout son sens sur cet éxercice rural : débattement raccourci, grande précision des passages, retour d’informations appréciable en conduite engagée. Et pas question d’entendre les bruits de transmission qu’il engendre, monsieur Eisenmann est là pour battre la mesure au rythme des six cylindres, et pour le plus grand bonheur de mes oreilles. Dernièrement, mais pas des moindres, le châssis rénové prends aussi une autre dimension. La voiture obéit au doigt et a l’œil et paraît 2 ou 300 kg plus légère qu’elle ne l’est, surtout une fois les 50km/h passé. Un vrai karting. Les amortisseurs, tout juste rodés, ont rendu la voiture parfaitement confortable et suspendue, à condition que la chaussée ne soit pas hyper dégradé non plus. Pas question de roulis qui plus est, les barres font leur job. D’une voiture où les limites étaient toutes trouvées, je suis passé à une M3 3.2 avec son lot de frissons. Je comprends mieux pourquoi cette voiture était si reconnue à son époque. Et même si cela a couté la vie à quelques centaines d’insectes divers et variés, il ne fallait pas plus qu’une quarantaine de minutes de route en bord de mer pour me requinquer.
  38. 11 points
    Bonjour à tous ! Pseudo : TANZANITE Prénom : Adrien Lieu de résidence (approximatif) : Grenoble Motivation de l'inscription : Echange d'informations entre passionnés Loisirs, passions : L'automobile évidemment, mais aussi tout ce qui va sur l'eau et qui à une voile ! Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 F80 Année modèle : 2016 Puissance : 450 cv Coloris : Tanzanite blue Options BMW : - pack compétition - ligne M performance Au plaisir de vous croiser dans les différents sujets !
  39. 11 points
  40. 11 points
    vous allez kiffer ... faut juste changer le panneau au fond du garage ...
  41. 11 points
    Hello à tous ! Petite video avec une Alpine Cup c’est à dire : 1080kg, boîte séquentielle, moteur turbo, une vrai bombe! Impresionnant en accélération, impossible à suivre, le S54 a vite ses limites. Difficile de faire évoluer ce moteur.. (En restant dans des budgets terrestre et surtout fiable..)
  42. 11 points
    J'ai passé un peu de temps sur la 3.0 aussi, de l'entretien cette fois ci. Déja plus de 14000 kilomètres parcourus avec, un régal ! Depuis sons achat, le ralenti avait des ratés, voire pire avec les sondes lambda neuves. Dans les choux en CO etc... Aprés avoir passé des heures a chercher une prise d'air sans succes je me suis décidé a changer les joints d'admission. Pour rien au final je pense. Apres 214000kms, ceux d'origine faisaient parfaitement leur job. J'ai repris toutes les cotes des réglages papillons. Je n'ai pas les photos de toutes les étapes, désolé. Mais tout est détaillé dans le TIS. Une fois le tout remonté, on demarre, nickel, c'est exactement pareil! J'ai fini par me dire que ce n'est qu'un simple reglage CO...Mais qui va me régler le CO convenablement (car je suis maniaque), de suite (car je suis impatient) et gratuit (vous savez déja!) Je suis parti dans un délire de le faire moi même avec ma sonde afr. Bon dans la théorie, c'est nul car on souhaite régler le CO et non la richesse. Mais aprés avoir controlé l'allumage (il y a d'ailleurs un procédé super intéressant dans le TIS pour diagnostiquer le S50 grace au signal du courant relevé sur les bobines), les compressions je me suis lancé. Le démontage des bouchons de collecteur est trés intéressant a faire, faut impérativement que ce soit brulant sinon c'est bloqué, et une fois que ca viens, il y en a un sur deux qui grippe et le pas de vis vient avec... J'ai ensuite decoupé 6 tubes de même longueur, filetés et vissés sur chaques sorties d'échappement. Monté la sonde lambda sur une chambre de tranquilisation des gazs (un simple tube mais avec des mots scientifique ca parait hyper intelligent! ) Une fois toutes les vis de reglage CO serrées (bypass sur chaques papillons), moteur chaud, régulation lambda active (on peut voir la prise diag connecté au PC pour voir quand les sondes commencent a réguler), on peut commencer le réglage. Bon je vous l'accorde, ca ne paye pas de mine! mais ca marche plutot pas mal... Donc en résumé pour ceux que ca interesse et qui n'ont pas le TIS : on fait une première mesure de chaques cylindre de 1 a 6. En utilisant des valeur AFR (les valeurs lambda me font mal au crâne...). Il faut 14.7 pour avoir un mélange stoechiométrique parfait (Sans plomb) Plus la valeur AFR (Air Fuel Ratio)est haute, plus le melange est pauvre. Par exemple : Cyl 1 : 12 Cyl 2 : 14 Cyl 3 : 16 Cyl 4 : 13 Cyl 5 : 17 Cyl 6 : 15 Comme vous le savez, il y a 2 sondes lambda sur la 3.0, une regulation lambda pour 3 cylindres. La procédure de reglage est tres simple : On ne touche pas le reglage du cylindre le plus pauvre, les vis CO permettent d'appauvrir le mélange sur les cylindre plus riches. Le calculateur enrichi de lui même si la moyenne des 3 cylindre est trop pauvre (adaptations). On va focaliser sur les 3 premier cylindres pour l’exemple, la procédure est exactement la même pour les 3 derniers. Donc 12, 14 et 16 d'afr. On devisse de 1 tour la vis CO du cyl 1 (pour appauvrir vu que 12 est beaucoup trop riche) 1/2 celle du cyl 2 On ne touche pas le Cyl 3 vu que c'est le plus pauvre! On attend que la regulation lambda de l'auto se remette en regulation (valeur lambda qui varient) et on refait une mesure : Cyl 1 : 14 Cyl 2 : 15 Cyl 3 :15 donc les cyl 2 et 3 sont equilibrés, reste le cyl 1 un poil trop riche. On devisse 1/2 la vis du cyl 1 (pour l'appauvrir un peu plus) On attend un peu que la regulation lambda se remette a varier. On refait une mesure : Cyl 1 : 14 Cyl 2 : 14 Cyl 3 : 14 Bingo! fini ! La biére est bien mérité! La voiture tourne bien mieux maintenant et passe comme une lettre a la poste a la pollution!
  43. 10 points
    Bon après un long moment d'inactivité, il me semble juste de mettre a jour également mon topic... quelques photos au vus des modification ( Edit présentation ) Une petite photo à la reception de la voiture après la pose de céramique , le rendu était magnifique malheureusement ça ne reste pas aussi beau longtemps 😝 Et ici quelques photos d'un petit shoot avec un pote, on peut voir l'effet des KW qui change vraiment la gueule d'une voiture EDIT : Les photos sont très petite désolé 😥
  44. 10 points
  45. 10 points
  46. 10 points
    Bonjour à tous! Un petit retour sur les derniers travaux de la BMW et de cette fameuse 1ère sortie piste!! Je me suis donc lancé le 19/04 à l'aube d'un weekend de 3 jours pour attaquer la réfection du vanos. Quel boulot! le travail le plus complex que j'ai pu faire jusqu’à maintenant sur une caisse. Il faut être minutieux, propre, méthodique, comprendre ce que l'on fait, avoir du "toucher" . En pratique, les difficultés: - Sortir les joints toriques de leurs gorges sans abimer les surfaces environnantes - Régler au feeling la précontrainte des roulements des arbres de vanos - Recaler le S54! La réfection consiste a changer tous les joints en interne. et à supprimer le jeux axial qu'il peut y avoir dans les arbres de vanos qui fausse le réglage du déphasage. ( et qui serait à l'origine du bruit caractéristisque ( = "rattle") qu'on peut avoir entre 1800tr/min et 2500tr/min environ.) Le vanos avant remontage: Le corps est de 2006 et a donc déja été changé une fois, probablement en garantie chez BMW. En même temps c'est rassurant étant donné que le moteur à déja 240 000km. Un arbre de vanos démonté: On remplace les rondelles et la "cage " qu'on voit en bas de l'image. Et on profite du démontage pour remplacer le guide de chaine supérieur ( qui en avait besoin) ainsi que les vis de maintien des supports de poulie d'arbre à cames. ( on peut voir sur la photo les neuves sur la poulie d'échappement et les anciennes sur l'admission) Donc content de l'intervention, effectuée à temps, et plus de rattle dorénavant! Je n'ai finalement pas changé la pompe à eau. Je vais commander des durites silicones en plus et faire ça plus tard. J'ai cependant monté les PAGID RSL29 aux 4 coins, les durites avia à l'avant (impossible à l’arrière suite à un écrou foiré que je vais devoir reprendre) ainsi qu'effectué une bonne purge au RBF600. Et j'ai donc pu tester tout ça sur piste à Lurcy Levis en arrosé dimanche dernier!🤪 Quel pied!! j’appréhendais un peu le fait de me retrouver avec des drifteurs chevronnés moi qui voulait avant tout apprendre à connaitre la voiture et les comportements d'une propulsion, mais tout s'est bien passé, l'orga était très bien, 19 par session max, c'était ce qu'il fallait. J'ai vraiment pu progresser tout au long de la journée à initier et entretenir la glisse même si je suis encore loin de réaliser des glisses "propres". C'est notamment une très bonne manière de travailler le transfert de charge qui me sera clairement utile pour les prochaines sorties pistes! Je pense y avoir vu un membre du forum dans une très belle M3 E46 immatriculée en Suisse et parfaitement maitrisée!! On a cependant pas vraiment eu l'occasion de discuter étant donné que nous étions dans des sessions différentes. J’espère avoir le temps de monter les baquets d'ici dimanche prochain, je vous tiens au courant. @++
  47. 10 points
    On en profite pour sortir la ///M clubsport le rodage des Pagid est terminé , le freinage est métamorphosé et la voiture transformée les feux led sont posés pour finir l'arrière et sinon j'ai enfin enlevé la banquette (- 25kilos ) plus qu'a mettre les roues sur le ring ^^
  48. 10 points
    Hello Voici un petit retour sur la préparation et protection de cette belle M2 Pack Compétition avec kit gros frein et boite manuelle (1500 kilomètres). Au programme : -Prélavage, décontamination chimique, lavage manuel, rinçage eau chaude 60°C, séchage avec canon à air chaud. -Correction des défauts laissés par la concession, retouches peinture suite impacts de pierre et dégraissage de la carrosserie -Mise en place du film (PPF) de protection carrosserie Suntek (garantie 10 ans) sur le capot, pare-choc, ailes, bas de caisse, optiques et rétros. -Application d'un traitement de protection céramique Gtechniq (garantie 9 ans) sur le reste de la carrosserie, des jantes (Pack hiver) et des étriers. -Application de divers traitements de protection longue durée Gtechniq sur les surfaces vitrées, les canules d'échappement, les plastiques, les cuirs, tissus, etc... Plus d'infos sur 👉 www.detailing-maker.com 👍
  49. 9 points
    Présentation du membre : Pseudo : L.I.S69 Prénom : Eliès Age (facultatif) : 28 ans Lieu de résidence (approximatif) : VALENCE Motivation de l'inscription : Echanger avec d'autre passionné. Emploi (facultatif) : MAITRE D'OEUVRE Loisirs, passions : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 3.2 Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv Coloris : Artic Silver Options BMW : -Harmann kardon -Toit ouvrant -PDC Modifications apportées : - Ligne inox SUPERSPRINT -Bilstein b6 -Protection céramique Modifications envisagées : -BAR avant AC Schnitzer Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
  50. 9 points
    le grand jour approche ... pour des raison de facilité d'acces au support moteur droit , je decide de retirer au moins le downpipe ( le tube d'echappement relié au turbo ) . lors de son démarrage j'avais été très déçu par le bruit de l'auto ... ouverture de la ligne au point de liaison ... et surprise ... mais qu'est-ce donc ? bin des noix ... et encore des noix j'en avais retiré avec le tube de l'aspirateur , au moins une bonne trentaine du silencieux ... mais là c'est juste hallucinant , la ligne était remplie / colmatée de noix , jusqu'a la remonté vers le turbo ... j'ai fait des photos car un truc comme ça tu le raconte entre potes un samedi soir au moment de l'apero , on te traite direct de marseillais et on te retire ton verre
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