Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_137225

OUF, les M sont encore devant!!!!

Mais pour combien de temps?

Posté(e)
comment_137230

:o

Pour combien de temps :o

:wink: Je pense que la nouvelle //M3-V8 va en faire pleurer plus d'un :-?

Posté(e)
comment_137233
:sad:

Pour combien de temps :o

:wink: Je pense que la nouvelle //M3-V8 va en faire pleurer plus d'un :-?

:o tout a fait d'accord!

et puis il faut arreter de comparer la 335i a une ///M. la vrai valeur d'une ///M s'exprime sourtout sur circuit et sur petites routes, c'est la qu'il faudrai comparer....en ligne droite ça veut rien dire :oui:8)8):o ...et même la la ///M gagne....la beauté de l'atmosphérique...pas besoin de 2 turbos pour avoir du couple en bas :eek:

la 335i est une trés bonne voiture certes mais ce ne sera JAMAIS une ///M!

Posté(e)
comment_137330

je suis completement d'accord avec vous, rien de mieu que la noblesse d'un vrai atmosphérique fabriqué chez motorsport, mais rien de plus facil que de prendre des Cv sur un turbo et avec de bonne suspat et barre-antirouli, la 335i pourra nous pauser quelques problèmes une fois qu'ils auront fait quelques prépa sur leurs turbos.

Ca me dégoute mais je redoute le jour où les mecs afficheront +de 400cv en ayant mis des turbals plus gros, une put***n de ligne, un échangeur et tout le tralala que l'on trouve aujourd'hui sur les japs

Posté(e)
comment_137398

oui certes, avec un moteur turbo y a rien de plus facile pour ganger des chevaux! mais dés que la puissance augmente les chevaux sont..."moins propres". alors qu'un bon moteur atmosphérique aussi preparé a fond va peut etre pas avoir autant de chevaux mais ils sont tous la, bien propres et disponibles bien plus tôt! elle est la la différence.

Posté(e)
comment_137418

D'apres ce que j'ai compris ,la 335i n'est pas preparée , mais la course se passe a haute altitude , ce qui fait que la teneur en oxygene est plus basse qu'a la normale ,ce qui avantage les moteurs turbocompressés.

Mais sniff quand même ,ça fait mal au coeur :wink::-?

Posté(e)
comment_137432

Bah si on regarde ce qui se fait sur les Supra par exemple, on comprend très bien ce qu'il peut en être d'une 335 I préparée :wink:

Posté(e)
comment_137603
oui certes, avec un moteur turbo y a rien de plus facile pour ganger des chevaux! mais dés que la puissance augmente les chevaux sont..."moins propres". alors qu'un bon moteur atmosphérique aussi preparé a fond va peut etre pas avoir autant de chevaux mais ils sont tous la, bien propres et disponibles bien plus tôt! elle est la la différence.

faudrait que tu m'explique : "les cv sont moins propres" ?

Sinon pour ce qui est du lag sur les moteurs turbos préparés, bah c'est une vrai merde !!! en aucun cas je ne considérerait mieux un turbo d'un atmo, je suis pro atmo et mon coeur est dédié aux M, mais si un jour je peux avoir une 2e caisse en turbo je me generais pas. Sinon pour en revenir au lag c'est une vrai galère mais j'imaginais juste l'un d'entre nous roulant tranquil dans une M sur l'autoroute et se faisant chauffer par un 335i, de là on pète une 4 pour le remettre en place et le gars nous enclenche sont put***n de turbal et nous dépose sans pitié avec un put***n de pshitttt au passage histoire de nous dire "tiens prends ça dans tes dents".

Nan sérieusement, j'en ai vraiment rien à faire de me prendre une pilé par une supra de 700cv qui se prend un lag jusqu'à 5000tr, ou par une WRX STI qui monte sa puissance à partir de 4500tr, rien à péter des japonaises tueuses de lignes droites, mais ça me ferait vraiment chier mais alors vraiment, de me prendre une pilé par une BMW 335i turbo. J'en voudrais à ma chère marque à l'hélice 8)

Déjà pour commencer, les gars ont juste qu'à trouver le moyen d'installer une bonne grosse ligne décata, qu'ils prendront déjà aux alentour de 30cv grace à l'augmentation automatique de la pression du turbo via la nouvelle ligne. Je vous parle même pas d'une bonne reprog, et le pire serait qu'ils changent leurs turbos pour plus gros, je suis sur qu'ils pourront prendre +de 100cv pour moins cher qu'il nous faudrait pour en prendre 30 :oui: .... Enfin bon, c'est l'évolution des restrictions dûes aux consommations, fini la noblesse des atmo bonjour les turbos. :o

Posté(e)
comment_137627

Ben cela tombe bien, j'ai justement fait l'essai d'une 335I mercredi.

J'ai effectué (avec le commercial de la concession) un tour mixte alliant rocade, routre sineuse en bon état et route legérement dégradée, puis route normale et de nouveau rocade avec une déclivité prononcée.

De suite aprés, j'ai refait le même tour en //M5, sur une route que je prends tous les jours pour aller au travail.

Bilan : la 335I est super efficace, trés neutre, facile à conduire, hyper confortable malgré les jantes démesurée,

Le moteur est plein à tous les régime, alliant onctuosité et accélération canon. La boite séquentielle est sans défaut, douce et rapide. (Je suis trés loin de passer les rapport aussi vite en boite méca)

Le passage en courbe en appui est neutre (mais ou est la limite?)

L'ergonomie est sans soucis.

Mais, et c'est la qu'est tout le problème,elle reste infiniment plus fade que ma //M5.

De plus la direction est trop assistée et ne lit plus la route.

En effet, la //M5 est beaucoup plus raide de suspension, engage trés franchement les virages, vibre, grogne avec le V8 en charge, bref, elle est plus vivante, et même à 90 Km/h elle fournie encore plein de sensations.

Lorsqu'on passe sur un passage clouté, on sent la variation d'adhérence, les routes bombées influent sur le train avant....

Bref je crois que finalement, les //M ne s'adresse pas au même public que les autres BMW (de série) et ce en dehors de toutes considérations financières.(même si j'en avait eu les moyens je n'aurais pas troquer ma //M5). En fait la quasi totalité des conducteurs s' adapterons avec facilité et plaisir à la 335i.

Une BMW de série se doit de rester facile, efficace, confortable et ne pas avoir de comportement et de réactions exclusives ou génantes, prévilegiant le coté 'bien conçu' à l'exclusivité.

Et c'est justement l'exclusivité qui est le point fort des //M. Cela reste des voitures d'exception qui ont une clientèle bien plus réduite, et on ne cherche plus à plaire à la majorité des conducteur. En effet peu pardonnerait la raideur de châssis des //M en utilisation courante, à part bien sur les amateurs de //M qui recherche justement ce coté sportif et exclusif et qui excuse alors les defauts qui deviennent des traits de caractère.

C'est donc normal qu'on trouve le reste de la production plus fade. C'est plutot vers les autres marques de voitures de sports que l'on peut trouver des sensation équivalentes (porche, lotus,Audi RS.....).

En conclusion, une //M fournit avant tout du plaisir et de l'exclusivité, et peu importe qu'il existe plus efficace, si les sensations sont gommée.

Je reprendrais donc le slogan pronné par un gourou connu du forum

Gloire au dieu //M

Posté(e)
comment_137629

Allez j'y vais de mon petit commentaire!.

bien sûr les amis,un ///M est vous le savez tous sans être sectaire reste une auto appart.

Tous les jours qui passent je m'en rends compte depuis plus d'un an et demi.

Prenons l'exemple de ce matin.

Vers chez moi il fait un sale temps,donc route grasse avec trés peu d'adhérence mais trés peu!.

Et bien la, même à allure modérée,le ///M reste un ///M dans son comportement(E36),c'est a dire elle me donne le "pourquoi" j'ai toujours voulu cette auto et sur le mouillé cette auto est certe(pour mon cas)pas facile a exploiter(et c'est tant mieux),mais qu'est ce quelle me donne comme plaisir et sensation même a basse vitesse.

Cela n'enleve en rien l'efficacité des autos de maintenant(335i et autres),mais la E36(et tous les ///M) c'est de "l'authentique".

Alors,oui c'est vrai sur le mouillé on est un peu a la rammasse,mais c'est ce que j'ai toujours apprécié dans une auto,de n'avoir rien aucune aide.

C'est toi et le volant.

Le comportement "joueur" d'un ///M,ne peut pas être remplacer par des voitures certes puissantes mais peut être plus fades.

C'est tout simplement une "sportive" dans tous les sens du terme.

Et si vous écumez un peu les circuits,des fois ce ne sont pas les plus puissantes qui sont devant.

Mais une choses est sûre,c'est que sur piste les "sportives" font toujours la loi.(quel quelles soient).

Un ///M restera toujours un ///M,c'est a dire un véhicule d'exception pour ses performance,sa polyvalence,son comportement et son prix.

Citez moi un coupé avec un 6 en ligne de la plus noble espècequi developpe 320cv qui procure de telles sensations en propulsion(et avec autobloc),qui soit aussi polyvalent et qui coute environ 15 000€ en moyenne.

Cherchez pas il y en a pas. :o

Donc elle est UNIQUE :oui: ....et son"pilotage"aussi.

J'exagère mais a peine. 8)

:-P

Posté(e)
comment_137638

Pour ce qui est de la passion concernant la M, la question ne se pause même pas pour moi, j'en ai rêver pendant 9 ans jusqu'à ce que je puisse acheter la mienne. Pour moi il serait inconsevable de troquer ma M pour une BMW classique quel qu'elle soit. Mon seul problème (qui n'en est pas vraiment un je vous l'avoue) c'est que BMW me font chier en sortant une put***n de 335i avec 2 turbo comme si c'était un diesel qui, dans les mains de certains afficinonados des prepa turbos, sortira surement autant de cv que la futur M3. Dailleurs, finalement j'espère que ces préparations seront très généralisées et que les piler que l'on se prendra nous et les futurs possesseurs de M3 E92 en lignes droites seront communiquées aux dirigeants de BMW pour qu'ils est conscience un peu de ce facteur.

Comme je vous le disait, je serais mort de rire en regardant une Supra ou un STi me mettre une branlé sur autoroute en prenant son lag à 4500-5000 tours, mais une 335i me laissera une part de :oui: envers ma très chère marque à l'hélice.

M'enfin..... la M3 et toutes les M sont des engins de guerre qui apportent un plaisir considérable à ses propriétaires, les 4, 6, 8 ou 10 cylindres atmosphérique distillent des sensations de course et n'ont rien à enviers au rendement des moteurs Ferrari, Porsche, etc... à des prix ultra compétitifs.

Ma M est extraordinnaire et je remercie BMW et Motorsport pour cela !!!

Posté(e)
comment_137639

on peut rien y faire il faut juste accepter que nos voiture vieillissent et soient rattrapées par la technologie. de toute façon la M evolue aussi donc comparez la 335 avec la M3 E92..sinon changez le fusil d'epaule et direction stuttgart :oui:

Posté(e)
comment_137699

Faut pas pousser, le lag des supra et sti n'est pa aussi haut

Tu regles ca avec un boite (wp) et crois moi la sub est aussi lineaire qu'une M, tout depend ce que tu recherches.

Une M est une auto mythique certes, mais c'est pas la reine des reprises face aux sub ou même maintenant à la 335 i et d pour peu qu'elles soient preparées.

par contre la ou les m reprennent l'avantage c'est sur circuit ou petite route, la tu verra que les kilos de ces modeles et le châssis sont en retrait par rapport aux M.

Posté(e)
comment_137760

M3LELENA, tu as tout à fait raison, c'est normal que les nouvelles BMW rattrape nos vieillent M. Mais cela serait mieux si c'était juste en atmo. Avec le turbo, le truc c'est que on va vite comparé les 335i un peu préparé aux futur M3 de 420cv. Car prendre 115cv en turbo est 10 fois plus facil qu'en atmo. Je suis quasi sur que l'année prochaine on verra des videos de 335i se faire un M3 E92.

POPOYAN, je parlais justement de reprise banal sur autoroute. Sur circuit et sur routes sinueuses la question ne se pose pas, nos M sont des tueries. Pour ce qui est du lag, je parlais uniquement de grosse préparation sur jap genre une Supra de 700cv ou une Sub de 450cv. Maintenant si tu connais des Supra ou des Sub affichant ces puissances avec un lag à 2500 tours j'en connais qui seraient hyper interessés :oui: . Il ya aussi des prépa moins poussé avec des lag moins importants mais je ne parlais pas de celles là :o . Désolé je m'étais mal exprimé.

Faut pas se leurrer, en turbo il est facil de prendre beaucoup de Cv mais il faut faire des concession sur le lag. Ce genre de bagnoles avec de grosse prépa turbo nous déboitent sur autoroutes, mais sur un circuit elles sont dans la merde avec leur lag. C'est pour cela que je les laisserait me mettre une pilé avc le sourire, même si je ne fais pas de circuit. Pour la 335i ce sera pareil, je regrette juste que ce soit une BMW qui me mette une pilé sur autoroute.