Posté(e) le 13 juin 200718 a comment_137537 salut, j'ai besoin d'aide! depuis quelques temps elle accelere pas comme avant, quand je fais une reprise en 2, c'est comme si elle broutait!! en fait je pense a une bobine ou bougie, je sais pas trop. qui connait les symptomes de ceci ?? je dois aussi toujours ma vidange avec de la 10W60 car pour le moment c'est de la 10W40 mais je pense as que ce soit ca qui pose problémes. Un grand merci d'avance pour vos réponses. chao
Posté(e) le 14 juin 200718 a comment_137559 le chiffre après le W (40 ou 60) cela permet de déterminer si l'huile peut supporter des hautes températures. Plus de chiffre est haut plus l'huile est performante à haute température...CQFD tu auras une huile de merde dès que tu vas tirer la bourre ...
Posté(e) le 14 juin 200718 a comment_137561 Est ce que la voiture a été immobilisée pendant longtemps ??? Si oui,ca se pourrait que tu ai un injecteur défaillant.Un nettoyage par ultra sons dans un centre Bosch,et ca repart. Si ce n'est pas le cas (de l'immobilisation),je verrais bien une bobine défaillante.
Posté(e) le 14 juin 200718 a Auteur comment_137573 merci les gars ! une précision sur les symptomes : quand j'accel et que je reste sur la même charge, je sent la voiture a certains moments qui marche mieux comme si effectivement il y avait une bougie qui s'allume de temps en temps !! elle fait ca depuis peut !! bon je vai faire ma vidange dés que je peu. merci les gars
Posté(e) le 14 juin 200718 a comment_137585 Il y a peu de chance que le problème provienne de l'huile. De toute manière officiellement, la 10W40 reste une huile homologuée par BMW pour l’E36 M3 (même s'il est préférable de prendre de la 10W 60 TWS sous nos latitudes). Ton problème de broutement peut être causé par beaucoup de pièces (bougies, injecteur, régulateur de pression, capteur.....) Si tu as un Mano pression essence à insérer dans le circuit profite en pour faire les tests d'usage (la pression de service sur un M3 E36 3.2 est de 5 bars +/- 0.02 bars JC
Posté(e) le 15 juin 200718 a comment_137654 ca peu aussi venir de ton vanos qui ne se cale pas comme il faut au bon moment surtout si tu met de la 10w40 a mon sens n est pas adapter au vanos!!
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_138025 J'ai une connaissance qui avait le même probleme que toi et peut de temps après on a entérer son vanos dans le jardin........... sans vouloir te faire peur.. . Mais bon ca peut venir d'une bougie aussi. Est ce que ta voiture cale ?
Posté(e) le 18 juin 200718 a comment_138026 Si c'est la bobine d'allumage comme pense solo , tu devrait avoir des problemes de démarrage dans peut de temps
Posté(e) le 19 juin 200718 a Auteur comment_138044 ok merci les gars, autre question : comment peut-on savoir juste en regardant, si la bobine d'allumage est morte ??? mais c'est bizzard car ce matin en allant au boulot elle accel bien !!!! je viens de me souvenir: j'ai enlevé mon filtre a air pendant 2 semaine pour voir et c'est a la suite de ca qu'elle déconne, vous pensez que ca peut casser la sonde lambda ???
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_138055 2 semaines sans filtre à air !! A mon avis, ne cherche pas plus loin...à tout les coups, ton débimètre n'as pas aprécier...
Posté(e) le 19 juin 200718 a Auteur comment_138064 a oui tu pense au débimétre, j'avais pas de filtre mais un collant de nana pour éviter les merdes !!!
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_138096 2 semaines sans filtre à air??? J'en ai vu des tucs,mais là d'un coup,j'ai l'impression de revivre mes années Booster...
Posté(e) le 19 juin 200718 a comment_138104 Euuuhhhh ...petite question idiote mais tu voulais voir quoi avec le filtre a air enlevé ?
Posté(e) le 20 juin 200718 a Auteur comment_138142 effectivement c'est les années booster !!! quand je dis sans filtre c'est quand-*même avec un bas dans la boite a air !! non je voulais juste voir si ca marchais un peu mieux et le bruit qui change !!!! oui comme un gammin !!!!! héhé. bon maintenant j'ai effectivement que ca fais rien !! si faire déconner la caisse!! vous pensez que ca peut etre les sonde lambda car en conso j'étais au environ de 11.5/9 et maintenant 13.1 ??? merci pour vos réponses les gars !
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_138164 Si tu as aspiré de la merde avec ton collant, tu risques de le savoir prochainement ^^ Un collant ne sert pas à filtrer quoi que ce soit....
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_138167 Pour les sondes lamda je ne pense pas que ca te fasse brouter car je croit que quand elles sont mortes le calculateur passe en mode usine(paramètre pré-régler)donc avec les sondes tu peut consommer + mais pas brouter,enfin je pense...Et pour le bas met les plutot a ta copine qu'a ton M3
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_138168 franchement la c vraiment allé chercher les emmerdes drole d idée de virer le filtre surtout sur 2 semaines 1 jour pour teste je veux bien mais la surtout avec les merdes qui traine dans l air le polene et le reste
Posté(e) le 20 juin 200718 a comment_138184 Bah oui, surtout sur un moteur pointu qui n'a rien a voir avec un 2 temps de scooter... Prie pour que ca ne soit pas trop grave/cher