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Posté(e)
comment_137537

salut, j'ai besoin d'aide! depuis quelques temps elle accelere pas comme avant, quand je fais une reprise en 2, c'est comme si elle broutait!! en fait je pense a une bobine ou bougie, je sais pas trop. qui connait les symptomes de ceci ??

je dois aussi toujours ma vidange avec de la 10W60 car pour le moment c'est de la 10W40 mais je pense as que ce soit ca qui pose problémes.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

chao

Posté(e)
comment_137559

le chiffre après le W (40 ou 60) cela permet de déterminer si l'huile peut supporter des hautes températures. Plus de chiffre est haut plus l'huile est performante à haute température...CQFD tu auras une huile de merde dès que tu vas tirer la bourre ...

Posté(e)
comment_137561

Est ce que la voiture a été immobilisée pendant longtemps ??? Si oui,ca se pourrait que tu ai un injecteur défaillant.Un nettoyage par ultra sons dans un centre Bosch,et ca repart.

Si ce n'est pas le cas (de l'immobilisation),je verrais bien une bobine défaillante.

Posté(e)
  • Auteur
comment_137573

merci les gars !

une précision sur les symptomes : quand j'accel et que je reste sur la même charge, je sent la voiture a certains moments qui marche mieux comme si effectivement il y avait une bougie qui s'allume de temps en temps !!

elle fait ca depuis peut !!

bon je vai faire ma vidange dés que je peu.

merci les gars

Posté(e)
comment_137585

Il y a peu de chance que le problème provienne de l'huile. De toute manière officiellement, la 10W40 reste une huile homologuée par BMW pour l’E36 M3 (même s'il est préférable de prendre de la 10W 60 TWS sous nos latitudes).

Ton problème de broutement peut être causé par beaucoup de pièces (bougies, injecteur, régulateur de pression, capteur.....)

Si tu as un Mano pression essence à insérer dans le circuit profite en pour faire les tests d'usage (la pression de service sur un M3 E36 3.2 est de 5 bars +/- 0.02 bars

JC

Posté(e)
comment_137654

ca peu aussi venir de ton vanos qui ne se cale pas comme il faut au bon moment

surtout si tu met de la 10w40 a mon sens n est pas adapter au vanos!!

Posté(e)
comment_138025

J'ai une connaissance qui avait le même probleme que toi et peut de temps après on a entérer son vanos dans le jardin........... sans vouloir te faire peur.. :mrgreen::wink: . Mais bon ca peut venir d'une bougie aussi.

Est ce que ta voiture cale ?

Posté(e)
comment_138026

Si c'est la bobine d'allumage comme pense solo , tu devrait avoir des problemes de démarrage dans peut de temps

Posté(e)
  • Auteur
comment_138044

ok merci les gars, autre question : comment peut-on savoir juste en regardant, si la bobine d'allumage est morte ???

mais c'est bizzard car ce matin en allant au boulot elle accel bien !!!!

je viens de me souvenir:

j'ai enlevé mon filtre a air pendant 2 semaine pour voir et c'est a la suite de ca qu'elle déconne, vous pensez que ca peut casser la sonde lambda ???

Posté(e)
comment_138055

2 semaines sans filtre à air :wink::mrgreen: !!

A mon avis, ne cherche pas plus loin...à tout les coups, ton débimètre n'as pas aprécier...

Posté(e)
comment_138096

2 semaines sans filtre à air???

J'en ai vu des tucs,mais là d'un coup,j'ai l'impression de revivre mes années Booster...

Posté(e)
  • Auteur
comment_138142

effectivement c'est les années booster !!! quand je dis sans filtre c'est quand-*même avec un bas dans la boite a air !!

non je voulais juste voir si ca marchais un peu mieux et le bruit qui change !!!! oui comme un gammin !!!!! héhé.

bon maintenant j'ai effectivement que ca fais rien !! si faire déconner la caisse!!

vous pensez que ca peut etre les sonde lambda car en conso j'étais au environ de 11.5/9 et maintenant 13.1 ???

merci pour vos réponses les gars !

Posté(e)
comment_138164

Si tu as aspiré de la merde avec ton collant, tu risques de le savoir prochainement ^^

Un collant ne sert pas à filtrer quoi que ce soit....

Posté(e)
comment_138167

Pour les sondes lamda je ne pense pas que ca te fasse brouter car je croit que quand elles sont mortes le calculateur passe en mode usine(paramètre pré-régler)donc avec les sondes tu peut consommer + mais pas brouter,enfin je pense...Et pour le bas met les plutot a ta copine qu'a ton M3 :mrgreen:

Posté(e)
comment_138168

franchement la c vraiment allé chercher les emmerdes

drole d idée de virer le filtre surtout sur 2 semaines 1 jour pour teste je veux bien mais la :mrgreen:

surtout avec les merdes qui traine dans l air le polene et le reste :wink::sad:

Posté(e)
comment_138184

Bah oui, surtout sur un moteur pointu qui n'a rien a voir avec un 2 temps de scooter...

Prie pour que ca ne soit pas trop grave/cher :mrgreen:

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