Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_139106

et une tres mauvaise nouvelle :mrgreen:

copier-coller du courier envoyé à l'ex-proprietaire de la hartge dés demain matin :

Lettre envoyée en copie à mon assureur ainsi qu'à mon avocat .

Monsieur , vous m'avez vendu un vehicule de marque BMW modele M3 le 22 juin 2007

N° de serie:WBSBGXXXXXXXXXX Immatriculé :XXXXXX 51 accusant 106110 km

lors de la vente et du remplissage des papiers de cession , je vous ai demandé ou etait le controle technique du vehicule , vous m'avez repondu : dans la pochette du carnet d entretien .

Je vous ai fait confiance , hors une fois arrivé a mon domicile je me suis appercu que celui ci n'etait plus valide , car datant du 09 septembre 2006

tout vendeur d'un véhicule de plus de 4 ans est tenu de remettre à l'acheteur, préalablement à la vente, un rapport de contrôle technique établi dans un centre agréé et datant de moins de 6 mois.

Aujourd'hui le 30 Juin 2007 sur l'autoroute A5 à une vitesse de 110 kilometres/heure ( j ai des temoins ) , le moteur de la voiture a litteralement explosé .

Outre le fait que l'huile du moteur repandue sur les pneus du vehicule , a rendu l'arret de celui-ci trés dangereux , (il pleuvait d'ou la vitesse de 110km ) , il a fallu que je fasse évacuer à mes frais le vehicule de l'autoroute .

Le vehicule affiche 106990 km soit 880 km parcourus .

Par cette lettre je vous demande , de reprendre votre bien et de me rembourser les 17 000 euros (dix sept mille euros ) versé pour son achat .

Dans le cas ou vous refuseriez je me verrais obligé de transmettre le dossier à mon avocat qui le portera devant les tribunaux .

Ci joint les articles du code penal vous prouvant que je suis dans mon bon droit étant donné que vous m'avez trompé sur le controle du vehicule , l ancien ne faisant aucune mention des nombreuses fuites que j'ai pu constater une fois la voiture levée suite à la casse du moteur .

Art. 1641 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Art. 1643 Il (le vendeur) est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie. (Ne s'applique pas au professionnel automobile, car on le présume toujours de mauvaise foi)

Art. 1644 Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645 Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur

dans l'attente d'une réponse rapide et d'un arrangement à l'amiable .

inutile de vous dire dans quel etat je suis :mrgreen::shock::wink:

Posté(e)
comment_139110

oh la la Jean-phi je suis vraiment super déçu pour toi et de tout coeur dans ce qu'il t'arrive...en plus d'avoir cassé un jouet de folie que tout le monde t'enviait, tu aurais pu te faire vraiment mal voir pire :mrgreen:

je ne sais pas comment tout ceci va finir mais dans tous les cas sache que je partage ta peine

A++

Posté(e)
comment_139111

Merde merde et merde :mrgreen:

Ta lettre est bien écrite.C'est la procédure à entamer.Reste zen.Si tu as fais 880km avec le véhicule, tu l'as acheté il y a pas bien longtemps.Donc si c'est frais, c'est la responsabilité du vendeur qui est directement mise en cause.

Bon courage, fait la procédure juridique, tu dois avoir gain de cause, c'est une question de temps.

Posté(e)
comment_139112

Désolé pour toi. :mrgreen:

En espérant que cette affaire se termine bien, ce dont je ne doute pas.

Posté(e)
comment_139116

vraiment désolé pour toi, j'espère qu'il y aura une issue favorable rapide afin que tu puisses t'acheter une autre voiture.

Posté(e)
comment_139117

:shock:

Comme je te l’ai dis tout à l’heure, courage en espèrent que tu retombes rapidement sur tes pieds :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_139120

Quand je pense que tu as mal dormi cette nuit à l'idée de revenir sur le trace de la ACS!!!!

J'en reviens pas, quelle poisse. 2 fois la dépanneuse, j'imagine la rage qui a du montée en toi.

C'est quoi ce bordel de vendre une voiture dans cet état. Je sais pas ce qu'il a fait avec l'ancien propriétaire, mais ça devait pas être "catholique".

Je t'apporte mon soutien moral comme les autres, en attendant la réponse du vendeur. C'est très malheureux, mais tu as la santé, et tu aurais pu te faire très mal.

J'espère que tu arriveras à trouver le sommeil cette nuit, mais ça va être très dur.

Courage :mrgreen:

Posté(e)
comment_139127

merde , merde et meeeeeerde! j'halucine , dis moi que c'est juste un mauvais reve comme il a dit Solo!

Je sais que ça n'est pas facile à vivre , bon courage dans tes demarches. :mrgreen:

Posté(e)
comment_139135

:mrgreen: j'en crois pas mes yeux!

Une chose horrible m'est arrivé il y a 2 jours quand un "décérébré" m'a gratuitement entaillé la carrosserie de part en part (tout et foutu).....sans espoir d'être remboursé...sans commentaire;

Mais là je m'associe à tous ceux qui ici t'apportent leur soutien et sont confiant quant à l'issue

de ta démarche.

Sans esprit d'amalgame, mais dans mon cas comme le tien notre passion nous rend parfois "aveugle"

ou trop confiant envers un monde dans lequel tout fou le camp...

Bon courage à toi et au plaisir de croiser encore l'acs sur la route :mrgreen:

Posté(e)
comment_139137

bonsoir Jp j'espere que sa va le faire car la j'y crois toujours pas j'ai jamais vue ça.

courage et si ta besoin tu sais que je suis la comme cet apres midi.

pourtant c'etais une belle journée et il a fallut qu'il t'arrive ça.

Posté(e)
comment_139138

nan la serieux ca mfait ièch pour toi :mrgreen: jsais pas qui c'est qui ta jté un oeil mais il est balèze :mrgreen:

pfffff ... :shock:

Posté(e)
comment_139163
et une tres mauvaise nouvelle :mrgreen:

copier-coller du courrier envoyé à l'ex-proprietaire de la hartge dés demain matin :

inutile de vous dire dans quel etat je suis :mrgreen::shock::wink:

Jean-phi, nous sommes de tout coeur avec toi. Tiens nous au courant. Nous souhaitons tous que cela puisse s'arranger au plus vite et que tu puisses rouler au plus vite dans une ///M3.

Posté(e)
comment_139211
:mrgreen: put***n !!!!! :mrgreen: Je rentre de week-end et je lis ça. Ca m'a mis les nerfs !!! Je comprends mieux pourquoi tu as essayé de me contacter....mais désolé j'étais en mer à la Baule.
Posté(e)
  • Auteur
comment_139220

moderateur , ou administrateur , merci de separer le sujet et de cloturer la partie concernant ce probleme, car l ex-vendeur refusant manifestement un arrangement a l amiable , le probleme va etre porté devant les tribunaux

merci a tous de votre soutien , si vous voulez des news dans les jours qui viennent contacter moi par MP :mrgreen:

Posté(e)
comment_139289

Je me suis permis de déverouiller le sujet pour te dire Jean Phi,que je compatis a ton "arnaque" et que je suis de tout coeur avec toi.

Sincèrement Laurent.

Je verouille cette fois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.