Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_139789 Bonjour a tous Avec l'arrivée des vacances et donc des long trajet la plupart des magasin auto propose des additifs(essence,huile et radiateur). Si on en croit les etiquettes un additif essence nettoie les injecteurs,diminue la consommation et pollue moins... Ces produits sont il reellement efficaces?et surtout est ce qu'il sont bon pour les moteurs de nos M qui sont relativement pointue??? merci de vos reponses
Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_139790 Pour moi rien de tel qu’un bon trajet sur autoroute pour nettoyer les chambres de combustion ! Pour les anti-usure pourquoi pas à partir du moment où ils sont de bonne qualité. Pour les remétalisants, je ne suis pas pour car il y a toujours des risques de colmatages et je vois mal comment on peut remettre du métal sur les cylindres !!! J’ai déjà vu un filtre à huile fortement colmaté suite à l’utilisation d’un produit de type Métal truc… C’est très commercial tout ça à mon avis…
Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_139798 C’est très commercial tout ça à mon avis… je pense comme toi JPAT J'ai l'expérience d'un ami qui a mis un additif ( je ne sais plus la marque, mais il est trés connu), eh bien les 2000 premiers km se passent bien, et aprés tous les joints se sont bouffés... moi j'aurais une ///M, ben j'éviterais de mettre des additifs rien ne vaut un bon parcours autoroutier pour décrasser toute la mécanique
Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_139806 je pense comme toi JPAT J'ai l'expérience d'un ami qui a mis un additif ( je ne sais plus la marque, mais il est trés connu), eh bien les 2000 premiers km se passent bien, et aprés tous les joints se sont bouffés... moi j'aurais une ///M, ben j'éviterais de mettre des additifs rien ne vaut un bon parcours autoroutier pour décrasser toute la mécanique Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
Posté(e) le 11 juillet 200718 a comment_139812 Il faut penser aussi à utiliser un carburant de marque et de qualité d'un grand pétrolier dans laquel il y a déjà des additifs qui font déjà du bon boulot !
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139821 +1 avec Jeff Attention aux additifs de grandes surfaces et autres: Le "nettoyage" peut être dangereux pour les joints. Concernant Métal 5 (pour ne pas le citer), j'ai un ami qui travaille dans un laboratoire d'huile. Ils ont fait un essai: - Dans un premier temps les particules métalliques contenues dans l'additif viennent s'agglomérer dans les cavités des pièces métalliques. Donc l'effet escompté est obtenu. (2000-3000km) - Dans un second temps, les particules se détachent et arrachent d'autres particules, donc agrandissent les cavités dans lesquelles elles s'étaient fixées. (7000-10000km) Il faut donc utiliser à nouveau du "remétallisant" afin de réparer les dégâts, et ainsi de suite. Donc en fin de compte, un remétallisant fait plus de mal que de bien. En résumé, pas de Métal 5 pour moi, mais je ne suis pas contre un additif tant qu'il s'agit d'un usage modéré. Denis
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139833 Et oui ! Et après, elles vont où les petites particules qui se détachent ???.... Pour les nettoyants injecteurs, par exemple c’est parfois un peu la roulette russe (comme le nettoyage aux ultrasons d’ailleurs). Une fois les injecteurs nettoyés on peut parfois avoir encore plus de dissymétrie de débit ou plus de problèmes d’étanchéité des injecteurs…. Et là c’est la cata !! En ce qui concerne les anti-fuites pour les radiateurs (ceux en poudre), des fois ça fait un peu plus que de boucher les fuites…. Il vaut mieux remplacer ses fluides régulièrement (huile, eau) afin qu’ils fassent correctement leur boulot. Pour rappel la préco des constructeurs est en général de faire une vidange moteur tous les 2 ans même si le kilométrage n’est pas atteint…. C’est pas parce qu’on fait 3 000 km par an qu’il faut garder la même huile pendant 5 ans…. Surtout avec les huiles haut de gamme d’aujourd’hui qui contiennent pleins d’aditifs pas toujours très stables dans le temps…. Et on pourra faire tout ce qu’on veut, un moteur thermique n’est pas fait pour rouler dans les bouchons pendant des heures (ça c’est pour nos amis parisiens dont je fais partie la semaine….), surtout quand c’est un diesel…
Posté(e) le 12 juillet 200718 a Auteur comment_139836 Bon je vais faire 800 bornes d'autoroute ça devrait etre pas mal pour faire un pti decrassage. J'ai pas trop envie de bousiller mon moteur avec un additif dont l'efficacité est relative. D'habitude je fais le plein chez elf,la je vais faire le plein chez total ou BP(les meilleurs selon mon mecano BMW) et les additifs contenues dans ces essences devraient faire l'affaire.
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139841 Alors pour les pétrolier ça c'est aussi un autre débat.... Demande à des proprios de stations service, ils te diront qu'ils sont parfois livrés par des pétroliers qui ne sont pas de leur marque....
Posté(e) le 12 juillet 200718 a comment_139879 C'est un peu HS, mais je suis d'accord concernant les stations service. 1. Je pense qu'on ne peut pas être sûr à 100% qu'on achète du "bon" carburant, y compris chez les grandes enseignes. 2. Si il y a un problème quel qu'il soit, les services juridiques des pétroliers sont tellement costauds qu'il est impossible d'intenter un recours. Je n'ai rien contre les pompistes, au contraire, mais c'est le marché qui veut ça
Posté(e) le 25 juillet 200717 a comment_140841 moi j'utilise depuis 1 ans j'utilise le C99 de mecarun ca atomise le carburant donc le moteur marche mieux plus de couple et a la même vitesse tu consommes environ 10 % de moins
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141166 tout ces additifs non pas lieux d'etre dans les ///M, dans l'huile ds la 10W60 tout y est , pas besoin d'en rajouté, pour l'essence c'est pareil trop d'additif tue , par experience , pour les vehicules qui ont déjà une 10 aine d'années voir plus et un fort kilometrage investissé plutot dans une sonde de temperature d'air , le prix est equivalent a un additif (env 35€) le moteur sera plus perfo(car la sonde ayant derivé , et si vous roulé tranquille vous pouvez grandement amelioré vos conso je viens de faire un 8.5L de moyenne sur un 105 kmh de moy sur 600 kilomètres(mixte route et autoroute ) et l'avantage ca dure plus qu'un plein!!!!! pour parfaire vraiment perfo et conso un debitmetre et 2 sondes Lambda et la tout sera bon sans compter sur un entretien regulier et rigoureux
Posté(e) le 29 juillet 200717 a comment_141168 tout ces additifs non pas lieux d'etre dans les ///M, dans l'huile ds la 10W60 tout y est , pas besoin d'en rajouté, pour l'essence c'est pareil trop d'additif tue , par experience , pour les vehicules qui ont déjà une 10 aine d'années voir plus et un fort kilometrage investissé plutot dans une sonde de temperature d'air , le prix est equivalent a un additif (env 35€) le moteur sera plus perfo(car la sonde ayant derivé , et si vous roulé tranquille vous pouvez grandemant amelioré vos conso je viens de faire un 8.5L de moyenne sur un 105 kmh de moy sur 600 kilomètres(mixte route et autoroute ) et l'avantage ca dure plus qu'un plein!!!!! pour parfaire vraiment perfo et conso un debitmetre et 2 sondes Lambda et la tout sera bon sans compter sur un entretien regulier et rigoureux Tout à fait de ton avis.
Posté(e) le 21 août 200717 a comment_142891 tout ces additifs non pas lieux d'etre dans les ///M, dans l'huile ds la 10W60 tout y est , pas besoin d'en rajouté, pour l'essence c'est pareil trop d'additif tue , par experience , pour les vehicules qui ont déjà une 10 aine d'années voir plus et un fort kilometrage investissé plutot dans une sonde de temperature d'air , le prix est equivalent a un additif (env 35€) le moteur sera plus perfo(car la sonde ayant derivé , et si vous roulé tranquille vous pouvez grandement amelioré vos conso je viens de faire un 8.5L de moyenne sur un 105 kmh de moy sur 600 kilomètres(mixte route et autoroute ) et l'avantage ca dure plus qu'un plein!!!!! pour parfaire vraiment perfo et conso un debitmetre et 2 sondes Lambda et la tout sera bon sans compter sur un entretien regulier et rigoureux fast90 quand tu parles de sonde de t° d'air, c'est laquelle ??? celle qui est sur la boite à air ? merci de ta réponse