Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_139884

Je vais m'en acheté une ces vacances, je veux essayer, je suis persuadé que les routiers s'annonce les controles routiers, les camions peuvent aussi se faire flasher, et se faire controler, eux aussi sont emmerdés si on leur retire des points, car c'est leur boulot,

Une petite CB se trouve d'occasion' pour 30-50 euros

Une antenne de petite taille coute 35 euros neuve en centre autos.

En plus c'est super facile à installer, et puis au moins de temps en temp ça doit être rigolo.

Posté(e)
comment_139889

J'ai fait de la CB en fixe et mobile pendant longtemps, il y a longtemps, c'était "le bon temps", nous faisions des radioguidages pour les gens perdus (en fixe sur le canal 27) et passions en écoute sur le canal 19 (réservé uniquement aux routiers) pour les radars lorsque nous prenions l'autoroute.

Maintenant, le canal 27 est hélas moribond, mais les routiers utilisent toujours le canal 19 et doivent continuer je pense à s'annoncer les "boïtes à images" :wink:

Je pourrais me renseigner, mais je pense que c'est toujours le cas.

Bonne idée que la CB, mais c'est chiant à installer (il faut percer pour le rack du TX, percer pour l'antenne ou mettre une aimantée qui abîme la peinture, passer le câble proprement etc etc) :eek:

Mais bonne idée quand même, plus économique et moins risquée qu'un détecteur :eek:

Posté(e)
comment_139890

Par contre prends une base qui tienne bien car pour en avoir perdu une à haute vitesse ça fait un drôle d'effet.

Posté(e)
comment_139896

Moi je remarque depuis peu que l'on revoit fleurir quelques antennes sur les toits des véhicules....

Posté(e)
  • Auteur
comment_139897

En dehors des controles de flics, ça me fait plaisir, de voir que certains n'ont pas oublié le bon temps, où les gens en voitures ne s'insultataient pas, où l'on rigolait derrière le volant, où l'on pouvait rouler vitre baissée en ville sans écouter des insultes, et se sentir en danger dans une voiture pas comme les autres...

Bref,

Pour l'install', je ne me fait pas de soucis, le fil d'antenne passe par la vitre conducteur (sur un coupé y'a pas de montnt en haut de la vitre, suffit juste de ne pas fermer le vitre à fond facilecar il faut pour ça ouvrir la porte , baisser et monter la vitre à fond et fermer la portière, vous verrez il reste un bon espace pour le fil,

ensuite sous le siège et poste TX (la base) le long de la console de la boite de vitesse à gauche ou à droite, fixée avec du velcro auto-adhésif.

Le fait que des gens ont des GPS, est un plus car c'est très facile de dire que telle truc est dans telle rue, sur telle route,

Posté(e)
comment_139900

Mais si les conducteurs étaient un peu plus simpas les uns envers les autres, les bons vieux appels de phares seraient d'une efficacité redoutable!!

C'est simple et ça coute rien! :eek:

Posté(e)
comment_139938

hello

ce que je trouve dommage c'est que les centre auto ont démocratiser la CB en vendant les petites pour environ 300/350 fr a l'époque avec l'antenne.

cet a ce moment que j'ai arretté aussi, le 27 ne servais plus a rien que pour entendre des "abrutis" et ceux qui voulait savoir si les képis n'était dans les environs tous les 2 Km

Snif comme dit lucy le bon temp tout ça :eek:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_144075
Pensez à mettre le sticker sur vos ///M:

img-144075-1-N1cb.gif

:mad:

La vache, il est "collector" celui-là :mrgreen:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_146936

Moi aussi j'ai fait de la cb dans ma jeunesse lol en fixe avec une galxy saturne et en mobile avec une galaxy pluto .A cette époque il n'y avait pas de tel portable et ca rendais bien service et en plus on faisait des contacts bien sympa.Je me souviens de soiree memorable en fixz jusqua 5h du mat :mrgreen: C'est vrai qu'il y avait plus de convivialite jusqu'a qu'il y ai quelques abrutis comme partout dailleurs qui viennent mettre la zizanie sur les ondes

Posté(e)
comment_146937

sacré Mr Eddie !! :ptdr::ptdr::ptdr:

Jai le même

img_1302_996.jpg

et ma galaxy saturne toujours en etat de marche

img_1303_590.jpg

post-3075-12832195279971_thumb.jpg

post-3075-1283219528057_thumb.jpg

Posté(e)
comment_146965

J'ai toujours ma president george :ptdr: mais plus les codes de debridage :mrgreen: mon antenne mobile daytonat :ptdr: ne pa oublier de regler le TOS avant de parler, au risque de cramer un module :ptdr:

Posté(e)
comment_146988

moi comme antenne mobile j'avais une santiago 2100 tres bonne antenne...le seul probleme c'est qu'il fallait penser a l'enlever quand tu allais dans un parking souterrain vu la hauteur de la dite antenne sinon tu la retrouvais parterre :mrgreen:

Posté(e)
comment_147012

C'est pas bête le truc de la CB :lol:

De nos jours c'est un peu ringard :-( ,mais sa dois être pratique pour le cas cité en première page :oui:

En 2007,sa dois être surement plus esthetique les antennes et les postes,non ?

Dommage que chez moi il faut une licence et payer une taxe :???:

EDIT: une antenne plus esthetique,parcontre je sais pas ce que sa vaut en réception http://www.cbplus.com/cat/product607/product_info.html

Posté(e)
comment_147080

Rââhhh, oui le bon temps... les YL qui affollaient les chauffeurs... Les grands rubans QRO... c'était quoi vos "QRZ" ? (j'ai un doute... ! le temps à fait son oeuvre...) - J'ai des souvenir de roulage en mini.. si si... calé à 90 (à fond, quoi..) sur autoroute dans les convois de camions, trop cool. Et il vallait mieux que je me signale avec ma boite de sardine car il ne me voyaient presque pas :lol: