Aller au contenu

M3 : Du rêve au Cauchemar


NIKO

Messages recommandés

EPISODE 4 : La confirmation

Bon, je prends rendez-vous avec un pote qui tient un garage. Il me propose de réaliser le contrôle marbre contre une petite compensation financière.

L'opération me coutera 174euros.

Le verdict est sans équivoque : la caisse est belle et bien pliée.

Ci-joint le rapport :

img-140251-1-marbrenk6.jpg

Shot at 2007-07-17

Je prends donc mon petit téléphone, je vais quand même pas aller à Bézier, et j'appelle le vendeur.

Je lui explique la situation et lui demande ce qu'il compte faire. Ce à quoi il réponds qu'il sans moque complètement, et que si j'ai des revendications, je n'ai qu'à prendre contact avec son avocat.

Devant l'arrogance du personnage , je prends mes cliques et mes claques et je vais voir le mien avec le certificat de marbre et tous les papiers concernant l'achat du véhicule.

L'avocat m'explique que j'ai 90% de chance de gagner car le vendeur est un professionnel. Le petit détail qui vous ruine la santé --> Il va mandater un expert qui constatera le vice caché, et il portera plainte contre le vendeur. Si ce dernier reconnaît le vice caché, tout va bien, il reprend sa caisse et me renvoie la monnaie.

Par contre, s'il plaide non coupable, la procédure peut durer jusqu'à quatre ans, sans avoir forcément gain de cause m'explique l'avocat. Il suffit que le vendeur mette la clef sous la porte pour que la procédure tombe à l'eau. Cerise sur le gâteau, la voiture sera mise sous scellé, donc pas de possibilité d'utilisation. De plus il faut que ça soit moi qui avance les frais que je pourrais redemander de dommage et intérêt.

En ce moment précis c'est le feu d'artifice dans ma tête. La seule chose dont j'ai envie c'est de mettre la tête du vendeur dans le même état que ma voiture!

Après une semaine de réflexion et de nuit blanche, je décide de prendre les réparations à mes frais et de trouver le sommeil. Mes parents me prêteront les fonds pour pouvoir entamer la remise en état et je leur en remercie grandement. Mon choix reste critiquable, je le reconnais, je suis sûre que beaucoup d'entre vous se disent que eux, ils auraient été jusqu'au bout, mais je vous assure qu'à ce moment là, je ne voulais pas connaître l'enfer du doute pendant 4 ans.

Le seul constat que je fais, c'est que la justice est bien faite, et elle est assez répulsive par sa lourdeur! :mad:

Je prends rendez-vous avec un carrossier qui tient la route. Le devis s'élève à 4000Euros!

PS : J'en ai fini pour aujourd'hui! Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce post.

J'espère que beaucoup pourront en tirer quelque chose!

La suite vendredi, et je vous assure que c'est pas fini!

Des fois je me demande si je m'appelle pas PIERRE RICHARD avec ma BMW. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, impossible de rester de marbre...

bon mauvais jeu de mot, je l'accorde...mais que faire? sinon passez cette histoire dans les pertes et profit (glups!), et relativser, il s'agit que d'argent (re-glups!).

Imagines un instant que tu te sois viandé avec et expertise et ...voiture non conforme, etc...

ceci étant dit, le contrôle technique qui la validé...je comprends pas!

Bon, courage pour la suite, et cela n'a rien a voir avec les BMW ce genre d'histoire existe avec toutes les marques ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, très interressant ton récit, mais je n'aimerais pas que cela m'arrive. :-x:mad::eek:

Encore des arnaqueurs qui rodent, et qui plus est, un Professionnel qui refuse de prendre ses responsabilités.

Y'a vraiment des coups qui se perdent des fois. :-(:-(:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellement raconté, ce feuilleton de l'été, malgré que ce soit toi l'acteur principal et ta ///M... :mad:

Bon cela fait quand même quelques années que tu as du vivre cette mésaventure que tu peux nous conter aujourd'hui avec un certain recul, c'est bien mieux ainsi. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des pros pas tres clairs :mad: mais aussi des centres de controle technique qui sont dans la même categorie :eek: vu ta mesaventure;parceque si l'expert la vua ussi facilement alors le CT???

comme quoi ce controle technique ne prouve vraiment rien lors de l'achat :-(

pro + ct et voit le resultat!!

pas evident de passer a coté d'une arnaque comme celle-la,je crois que tu ne pouvais rien y faire niko!!

c'est triste quand même,heureusement tu as des parents sympa!!! :-x

tchao

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien triste ce qui t'est arrive.quand on se prive pour realiser son reve et qu'on le voit partir limite en fumee de cette façon ca fous les boules.malheureusement il y a des arnaqueurs partout même chez ceux que l'on pourrait croire au dessus de tout soupcons :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel histoire de merde...

comme quoi quand nos émissions de TV insistent sur le fait qu'il est recommandé de faire passer un expers avant l'achat de la voiture c'est pas pour rien...mais c'est vrai que comme toi pour la mienne j'ai fait confiance à un pro...

sache également que le devis pour la remettre en état est inférieur à ce que t'aurait couté une procédure et c'est là que la justice est vraiment à réformer... les victimes se taisent à cause du prix et de la lenteur des procédures et ça c'est vraiment pas normal surtout pour ce genre de litige qui n'est pas le plus compliqué...

maintenant le reste de l'histoire me fait un peu peur car pour l'instant la mule est déjà bien chargée

courage

NB : si tu cherches un avocat (je crois que tu en as un mais bon) contacte moi en mp et je pourrai te donner les coordonnées d'un ami pour faire un devis et voir si tu peux quand même porter le coup de grâce même sans mettre la caisse sous scellés (ce que je pense si tu ne veux pas annuler la vente tu peux demander des D&I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

et oui même chez les pro (ou soi-disant pro) y des soucis la miss aussi quand elle a achetée sa M il a fallu la passer par un expert car elle avait des jantes de 3L. au lieu de 3.2 qui plus est été HS avec quelque petit détails mais ca a duré un an avant que le vendeur se décide a faire quelque chose .......

par le fait de connaitre (un peu)kiki si il te dit qu'il connait quelqu'un qui peu peu etre faire avancé les chose tu peu lui faire confiance :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre compassion !! Je rappelle que cette histoire a commencé il y a 6 ans!!

J'ai eu le temps de remplir mes mouchoirs depuis tout ce temps! :-x

Pour répondre à ledwatch, c'est vrai que le CT n'a pas été clair !!

Mais après enquête, il s'avère que le bonhomme était en collaboration avec un CT et un garage.

Une vraie mafia !!

Pour le petit +: l'embrayage venait d'être changé facture à l'appui! Sur cette facture il parlait du réglage du para! Ouaip, je vois le traitre !!

Allez, comme je suis de retour plutôt que prévu, je vais vous taper l'EPISODE 5 : la réparation !!

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , connaisant bien le métier de carrossier car mon premier travail l'était , des réparations dans ce style sont carrément interdit , les mastiques sont interdit sur les longerons seul une LEGERE recharge à l'etin est autorisé .( aspect finition)

Je suis carrement dégouté pour toi , :-x malgré que tu puisse te retourner contre les anciens proprios pour retrouver l'historique de l'accident ( voir procé verbal du sinistre police ou gendarmerie ), ainsi , le garage devra payer toutes les reparations .

On peut se retourner contre un vis caché même plusieurs années apres , même si il y a eu 10 proprios avant l'achat , surtout lorsqu'il sagit de securité car les logerons sont des elements de sécurité .

Je suis de tous coeur avec toi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 5: La réparation

Je vais devoir me séparer quelques temps de mon crabe pour sa petite chirurgie esthétique.

Je discute un peu avec le responsable du garage, il m'annonce que le devis qu'il m'a fait ne pouvait être figé, car il se pourrait qu'ils trouvent autre chose en démontant.

Il a reçu toutes les pièces, il n'y a plus qu'a passer à l'action.

Je quitte le garage non sans un petit pincement au coeur. Je passerai la semaine prochaine pour voir l'état d'avancement des travaux.

Une semaine se passe et je vais me faire mal en voyant ma M///.

Je rentre dans le garage!! Elle est là dans le coin, punie!!

Plus de pare-chocs, plus de radiateur, plus de capot, plus de phares, plus de ...., enfin plus de nez quoi !!

Je ne comprends pas! Je pensais pas qu'il couperait si loin la voiture! L'avant du véhicule s'arrête désormais au pare-brise. Le carrossier arrive, et voit de suite mon inquiétude !! " Pas de paniques! Tout va bien, la greffe va bientôt arriver !"

Il m'explique que la voiture était plus tordue que prévue, et qu'il faut dessouder et remplacer les logerons et braquards jusque sous le siège conducteur !!

En tout cas ça fait bizarre de voir sa voiture tant aimé dans cet état là!! Je ressors du garage pas franchement rassuré, et le boss m'intercepte.

"Mr "RICHARD pierre" :mad: , voila, je pense que les amortisseurs AV ont du jongler! Sans savoir, il faudrait penser à les changer! Qu'est ce que je fais! De plus, les freins arrières et les pneus sont HS ! Est-ce que je commande les pièces chez BMW tant qu'on y est !

Op là!, pas de paniques!! Je me renseigne des prix et je vous réponds!

Je fait le devis chez BMW, et je regarde les prix ailleurs !! Donc bilan des OP, les amorto seront des BILSTEIN, tant qu'à payer autant en prendre des bons!

Les pneus, vu mon budget ça sera des TOYO!! ( prenez pas ça c'est de la m... ! En deux trois mouvements ces savonnettes étaient morts !)

Afin pour les freins, ça sera du BMW! on rigole pas avec la sécurité ( disques et freins )

J'amène tout ça chez le garage! Ils me monteront tout. Deux semaines plus tard je récuppère la bellle avec l'addition !!

Au final, la facture aura pris une surcharge de 2600 Euros!! sois 6600 euros pneus compris !

Je tiens aussi à souligner la gentillesse du garagiste qui m'a fait cadeau d'un paquet d'heures de main d'oeuvre ! Toutes n'étaient pas prévues au départ!

Le carrossier vient me saluer, et m'indique qu'il n'y aura plus de problèmes maintenant, qu'il faut juste que je repasse d'ici un moi pour vérifier le para. Il me dit aussi que je pouvais rouler plus fort car tout l'avant de la caisse est complètement soudée.

Je reprend la route, Ca y est je suis enfin tranquil !!

Enfin, c'est ce que je croyais !!

PS : et voila, ça c'était la première saison !! :-x

Mais il y a une suite !! ( EPISODE 6 : Deuxième signe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikous, pour répondre à ta question, j'ai remonté l'historique de la voiture!!

Apparement, elle vient d'Allemagne!

Ce que je sais désormais, c'est que la voiture a été tapé je ne sais où! Elle a été achété en l'état, amener en France, réparée avec un 4x4! C'est à dire que les longerons ont été remis en place avec je ne sais quelle machine ( tout sauf un marbre ). Une fois remise en état de rouler, le gars l'a fait reprendre à un garage qui lui n'a rien vu au départ. Comme ce sont des pros, et même s'il y a vice caché, ils n'ont pu se retourner contre le particulier! Ils auraient du voir que la voiture avait été plié et mal réparé!

Bref, une fois la patate chaude dans les bras, ils l'ont vendu à un autre garage qu'il la vendu à un autre garage qu'il vendu au premier pigeon ( moi en l'occurence ! ) qui se pointait !

La voiture était sans carnet d'entretien!! :-x NE FAITES PAS CA! Toujours demander l'historique !

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...