Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau circuit a 100 kms de Paris


Matdess

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Eddie

    9

  • estorilblau

    8

  • mika

    8

  • LoLo

    8

Bah alors Solo , Max, lediscret , M3lelena et compagnie .....ça ne vous dit pas ? en plus il fera beau demain!

Highmast : tu comptes décoller de la RP vers quelle heure?

ah c'est demain :o

decollage a kel hr au cas ou (de vincenne par ex) ??

c'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors petit resumé , pour les tofs on verra demain

commencons par le circuit en lui meme :moyen

c'est un circuit ni grand ni petit , mais tres sinueux , et surtout ce qui ne m'a pas plu c est que quasi tout les virages sont en devers , alors certe c'est plus technique , mais hormis favoriser le sous et le sur virage , cela n'apporte rien.

de plus les bas cotés son en terre molle sans herbe donc ceux qui ce sortent salisse de boue les courbes plutot moyen .

l'organisation : bien sans plus , trois commissaires de piste qui se battent en duel , tres moyen

sorti de là , bitume nickel

pas de bouffe a moins de 10 bornes , pour le carburant idem

l'ambiance : bon enfant le matin , plus tendu l'apm , du entre autre a un con.... en barquette qui bouchonnait coupait les trajectoires enfin tous ce que je deteste et avec qui cela a failli tourner au vinaigre dans les stands

Monsieur pretextant qu'il faisait du circuit depuis 10 ans et que je n'avait pas de lecon a lui donner , a que si !!! quand on a une voiture de 350ch pour 900 kg , on prend des courts de pilotage pour pas bouchonner les autres parceque l'on a peur de la puissance du monstre lolllllllllllllllllll

en plus monsieur ne sachant pas se defendre tous seul , il est allé dire à des bmiste de la region parisiennes(bavaria ) present que eux aussi me faisait chier !! bravo meme pas capable de se defendre tout seul obligé de prendre les autres a parti et de leur mentir pour les mettre en colere contre moi ...bravo

mon auto , que dire j en suis tres satisfait , personne ne m'est passer devant , enfin les porsches on courue a par , mais le matin une GT3 a voulu jouer et impossible pour elle de me passer a la reguliere donc satisfait ,

je referait une autre reponse avec les fotos demain

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot pour dire que nous avons passé une journée circuit sympa : météo idéale en particulier

bon le circuit est un tourniquet (virages en descente et en dévers) une M3 avec ses freins d'origine est à l'agonie :o

Pour les k-sport, le bilan est super positif : ça freine fort, longtemps; je suis bluffé :wink:

les disques arrière avec étrier porsche ont pris une jolie couleur bleutée :|

En plus, avec un châssis affuté, plus de sous virage. Bon bien sûr, la caisse de jean-phi allégée, avec son moteur préparé, ses k-sport en 355 à l'avant et 330 à l'arrière, ses semi-slicks + le coup de volant de acs3 of course, ya personne qui le passait. Il avait même tendance klaxonner sévère :o

Car malheureusement, il y avait un peu trop de monde en piste (ah la rentabilité) mais à 100 km de paris, 110 euros la journée, ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos:

On (la mafia malgache) a décollé de la RP vers 14H,direction le tout nouveau circuit de Beuvardes. On a juste regardé , on n'a pas participé.

Je vous mets les photos , c'était une très belle journée de bonne ambiance et pas mal de jolies caisses,

places aux photos:

pict4905wz3.jpg

pict4907zq6.jpg

pict4904ua5.jpg

img-148326-4-pict4906ht7.jpg

img-148326-5-pict4908ll7.jpg

img-148326-6-pict4910gv7.jpg

img-148326-7-pict4913zs3.jpg

img-148326-8-pict4912dh4.jpg

img-148326-9-pict4914ce3.jpg

img-148326-10-pict4911ey2.jpg

img-148326-11-pict4916qz1.jpg

img-148326-12-pict4915xj1.jpg

img-148326-13-pict4917tf8.jpg

img-148326-14-pict4918rk6.jpg

img-148326-15-pict4919yg4.jpg

img-148326-16-pict4920vu1.jpg

pict4922cq6.jpg

pict4923se6.jpg

img-148326-19-pict4921mc2.jpg

img-148326-20-pict4924gz8.jpg

img-148326-21-pict4925bh2.jpg

img-148326-22-pict4926ej1.jpg

img-148326-23-pict4927sf1.jpg

img-148326-24-pict4928zv6.jpg

pict4930xw9.jpg

img-148326-26-pict4931ch8.jpg

img-148326-27-pict4932fj8.jpg

img-148326-28-pict4933gh4.jpg

img-148326-29-pict4935iz2.jpg

img-148326-30-pict4934es4.jpg

img-148326-31-pict4934es4.59cd943a2b.jpg

img-148326-32-pict4936ti1.jpg

img-148326-33-pict4937jb8.jpg

img-148326-34-pict4938fy3.jpg

img-148326-35-pict4940qw1.jpg

img-148326-36-pict4939mx6.jpg

img-148326-37-pict4941zi6.jpg

img-148326-38-pict4943lg4.jpg

img-148326-39-pict4942zh1.jpg

img-148326-40-pict4944wz7.jpg

img-148326-41-pict4945ap9.jpg

img-148326-42-pict4947vd5.jpg

img-148326-43-pict4946ly9.jpg

img-148326-44-pict4949wl5.jpg

img-148326-45-pict4948ra9.jpg

img-148326-46-pict4950le0.jpg

img-148326-47-pict4951tf1.jpg

Le seul truc que je n'ai pas pigé c'est les murs de sécurité,regardez bien l'image:

img-148326-48-pict4952ll2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah journée assez spéciale pour moi... :? , au moment où j'arrive avec mon pote à la 350z Jean-Phi s'explique avec Pascal (la caisse anglaise blanche à rayure bleu), et manque de pot bah je connais Jean-Phi et mon pote connait Pascal :o .... bref on essaye de pas trop s'impliquer.

En même temps j'apprends que les Porcshe ne voulaient plus tourner avec les BMW l'après midi (peut être à cause de certains drift) et qu'elles avaient une session spéciale pour elles (info à vérifier car je me rappel plus de la source).

Au final, j'ai cru à un rayon de soleil dans ce climat un peu spécial lorsqu'un gars nous laisse sa place pour une des dernières session ainsi qu'une place passager. Vu que mon pote est en rodage de frein (les VTTR rouge en photo prise par Mika), moi qui comptait pas faire mon expérience sur circuit avec ma M... bah jy vais quand même.... je vais voir Estaurilblau et Seb tout content pour leur dire que j'allais essayer de les suivre pour apprendre derrière eux :o , et... arriver au checkpoint 5 mètres avant le circuit, le gars nous faits :"désolé les gars même si vous avez récupéré une place, la décharge et les infos véhicule et propriétaire pour l'assurance ne sont pas les votres donc on prend pas le risque, faites demi-tour" et voila comment j'ai fini cette journée ensoleillé mais bien morose :lol: un joli demi-tour devant tout le monde, la honte :o .

Pour la petite histoire, pour se consoler mon pote et moi on s'est dirigé direct après à Aubervillier pour espérer choper une des dernières session de Kart, bah ont s'est chopé un put***n de bouchon sur la A4 donc arrivé trop tard, pas de kart. Au passage mille excuse à Estaurilbau de pas avoir prévenu de mon départ plus tôt. Dailleurs la clé que mon pote avait pour régler la hauteur de caisse n'était pas la bonne. :lol: (bah oui, cerise sur le gateau, estaurilblau aurait put m'aider à régler ma hauteur de caisse, mais pour se consoler au kart je suis parti plus tot en pensant pouvoir faire ma hauteur de caisse après,,,, et bah nan).

Bon y a pas que des mauvaises choses dans cette journée, j'ai rencontré Estaurilblau qui est très cool, et revu Seb qui avait l'air de redécouvrir sa caisse sous un autre angle.... A mon avis, il va vite faire quelques modifications chez ACS3 :|:wink::mad: .

Désolé je peux pas parler du circuit, car de là où j'étais, bah je le voyais pas trop :? . En tout les cas j'espère que ceux d'ici qui y ont tourné se sont fait plaisir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah journée assez spéciale pour moi... :? , au moment où j'arrive avec mon pote à la 350z Jean-Phi s'explique avec Pascal (la caisse anglaise blanche à rayure bleu), et manque de pot bah je connais Jean-Phi et mon pote connait Pascal :mad: .... bref on essaye de pas trop s'impliquer.

En même temps j'apprends que les Porcshe ne voulaient plus tourner avec les BMW l'après midi (peut être à cause de certains drift) et qu'elles avaient une session spéciale pour elles (info à vérifier car je me rappel plus de la source).

Au final, j'ai cru à un rayon de soleil dans ce climat un peu spécial lorsqu'un gars nous laisse sa place pour une des dernières session ainsi qu'une place passager. Vu que mon pote est en rodage de frein (les VTTR rouge en photo prise par Mika), moi qui comptait pas faire mon expérience sur circuit avec ma M... bah jy vais quand même.... je vais voir Estaurilblau et Seb tout content pour leur dire que j'allais essayer de les suivre pour apprendre derrière eux :D , et... arriver au checkpoint 5 mètres avant le circuit, le gars nous faits :"désolé les gars même si vous avez récupéré une place, la décharge et les infos véhicule et propriétaire pour l'assurance ne sont pas les votres donc on prend pas le risque, faites demi-tour" et voilà comment j'ai fini cette journée ensoleillé mais bien morose 8) un joli demi-tour devant tout le monde, la honte :wink: .

Pour la petite histoire, pour se consoler mon pote et moi on s'est dirigé direct après à Aubervillier pour espérer choper une des dernières session de Kart, bah ont s'est chopé un put***n de bouchon sur la A4 donc arrivé trop tard, pas de kart. Au passage mille excuse à Estaurilbau de pas avoir prévenu de mon départ plus tôt. Dailleurs la clé que mon pote avait pour régler la hauteur de caisse n'était pas la bonne. :? (bah oui, cerise sur le gateau, estaurilblau aurait put m'aider à régler ma hauteur de caisse, mais pour se consoler au kart je suis parti plus tot en pensant pouvoir faire ma hauteur de caisse après,,,, et bah nan).

Bon y a pas que des mauvaises choses dans cette journée, j'ai rencontré Estaurilblau qui est très cool, et revu Seb qui avait l'air de redécouvrir sa caisse sous un autre angle.... A mon avis, il va vite faire quelques modifications chez ACS3 :lol::lol::o .

Désolé je peux pas parler du circuit, car de là où j'étais, bah je le voyais pas trop :? . En tout les cas j'espère que ceux d'ici qui y ont tourné se sont fait plaisir 8)

pas de problème christophe, on se verra une prochaine fois :|

bon, c'est vrai l'ambiance était spéciale et les bmw ne semblaient pas être du goût de tout le monde : seb c'est fait sortir du circuit parcequ'il faisait du drift :? :?:

Merci Mika pour les photos :o c'était sympa de voir autant de //M3 E36 bleu estoril :o

HS : le retour de l'A4 sur paris le dimanche soir c'est :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!!

Attends,tu n'as plus le droit de faire de la glisse sur piste?

Et si l'auto est stock et quelle se mette en glisse,tu n'as pas le droit?

C'est quoi ce "binz"!!!

Ou est ce que l'ont peu ,faire un joli travers hein? ou?

Ils sont compeltement "jetés" les gaziers!

Savent ils,que un ///M a environ 300 bourrins derrières,et que la perte d'adherence est pratiquement en permanence sur une auto stock!!!,que ce soit "sec" et je ne parle même pas de piste humide et ou détrempée!!!!

Vraiment n'importe quoi!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les circuits font généralement des cessions spécifiques pour les "drifteurs". Ca ne me semble donc pas illogique qu'en session classique ça soit "VERBOTEN !".

Dommage pour l'ambiance de la journée, j'avoue que j'attends beaucoup de ce circuit proche de chez moi, et là ça donne moyen envie :o

Espérons que ça ne soit dû qu'au rodage du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!!

Attends,tu n'as plus le droit de faire de la glisse sur piste?

Et si l'auto est stock et quelle se mette en glisse,tu n'as pas le droit?

C'est quoi ce "binz"!!!

Ou est ce que l'ont peu ,faire un joli travers hein? ou?

Ils sont compeltement "jetés" les gaziers!

Savent ils,que un ///M a environ 300 bourrins derrières,et que la perte d'adherence est pratiquement en permanence sur une auto stock!!!,que ce soit "sec" et je ne parle même pas de piste humide et ou détrempée!!!!

Vraiment n'importe quoi!!!! :|

oui,oui, seb mettait en glisse sa M3E36 stock dans les virages, mais cela n'a pas été du goût des organisateurs qui ont qualifié le comportement de drift :o

Là c'est peut-être abuser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,mais il y a des differences entre le vrai drift,et la conduite d'une propulsion sur ce genre de manifestation.

La ///M,sans parler de drift car c'est une technique et un pilotage assez particuliere,est s'il est bien menée,trés souvent en travers ,avec de jolie "mozaique"dessinées sur le bitume,j'insiste ,je ne parle pas de drift,même si cela y ressemble un peu sur certaine courbe,mais une auto comme la notre E36 3.2 pour mon cas,et selon le circuit bien sûr,car il y a des tracets plus enclins a d'eventuelles perte d'adherence et pour ma part c'est une jouissance absolu,l'essence même de la ///M et le pourquoi que j'ai une telle auto!.

Exemple la piste du Ledenon est assez "accés" travers,car pas mal de passage en 2,et obligatoirement pas mal de travers!

Maintenant je peut comprendre qu'un gars faisant du "drift" du vrai,peut dérouter et faire peur aux autres autos,car tenant une bonne parti de la piste et surement pas trés rassurant de se retrouver a coté.

Mais,on ne peut pas interdire l'essence même du pilotage d'une propulsion!!!!

Alors,Mika nous en diras plus sur cette péripetie!

Mais cela m'etonnerais que certains circuit "bannisent" des propulsions a cause de leurs comportement "sur vireur".

Je fais la nuance je ne parle pas de drift!!!

Je parle de conduite musclée avec des véhicules stocks,qui tiennent bien moins le parquet qu'une auto avec des ressorts et autres amortisseurs filetés,et donc qui atteint bien plus rapidement ses limites et donc....glisses!!!

Maintenant pour les véhicules "modifiés" je ne peux pas en dire plus car je n'en ai jamais eu,et je ne connais pas leurs comportements,mais en regle generale il doit être plus "neutre",même si cela reste une "grosse" propulsion et que le cul doit a un moment donné "s'echapper".

Je parle aussi,de part ma modique experience personnelle.

Sinon j'ai un terrain de jeu quotidien,court certes,mais bien "corsé"pour justement entretenir ce style de conduite"sportive",d'ou la ///M a été si justement creer!!!

Je ne parle pas de puissance ou autre,juste de la philosophie de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...