Aller au contenu

Nouveau circuit a 100 kms de Paris


Matdess

Messages recommandés

Moi j'y suis passé passé une heure, juste le temps de faire rentrer la mafia malgache :o de voir Estaurilblau, Seb, d'entre apercevoir Black Angel et de faire l'arbitre entre Jean-Phi et le fameux Pascal. Il est sanguin notre Jean-Phi, monte aussi vite dans les tours que sa bagnole.

Très belle après-midi mais on sentait que dans l'antre du circuit l'atmosphère était électrique. Sinon pas mal de belles voitures et une Golf 3 compresseur très très impressionante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mr Eddie

    9

  • estorilblau

    8

  • mika

    8

  • LoLo

    8

EH! il y a avait tout de m^me du monde sur ce WE. Curieux par contre cette ambiance électrique...

Comprends pas!, on était douze million au ring et nickel!...

Sinon concrètement, est ce que ça vaut le coup (vis a vis du tracé) de mettre les roues sur ce circuit....(on peu quand même passer la 4? se faire plaisir malgré l'absence (sur le plan) d'enchainements moyen vite et pas se faire rentrer par une fiat 500 parce que tout ce négocie en première et seconde? et que la mon E46, il rame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH! il y a avait tout de m^me du monde sur ce WE. Curieux par contre cette ambiance électrique...

Comprends pas!, on était douze million au ring et nickel!...

Sinon concrètement, est ce que ça vaut le coup (vis a vis du tracé) de mettre les roues sur ce circuit....(on peu quand même passer la 4? se faire plaisir malgré l'absence (sur le plan) d'enchainements moyen vite et pas se faire rentrer par une fiat 500 parce que tout ce négocie en première et seconde? et que la mon E46, il rame!

si t'a pas les freins, oublies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb s'est fait sortir :wink::mad::lol: !!!!! Bordel c'est vraiment n'importe quoi !!! Pour avoir été exclusivement spectateur, j'ai put observer les trajectoire de Estaurilblau, ACS3, Seb et des autres caisses sur les derniers virages avant la longue ligne droite.

Bon.... c'est clair que Seb est vraiment désavantagé de part son châssis stock, ses trajectoires sont moins propres, il doit se battre avec sa caisse pour lui faire tenir le cap, alors que ACS3 et Estaurilbau ont un châssis très très équilibré et ont des vitesses de passages en courbes très appréciable, surtout ACS3 et ses semi-slicks adorés :| . Donc comme la si bien fait remarqué Shumi, Seb nous a gratifié de pas mal de sorties de courbe un peu en travers, mais rien de mal :o c'est absolument normal avec ce type de caisse au châssis stock.

Par contre, effectivement, à côté d'eux y avait un M5 E34, et un M3 E36 qui prenaient tous les virages en travers... un peu comme un weekend de drift organisé à Pouilly en Auxois.... Et là, je comprends fort bien que certains Porschistes aient été gêné de voir la caisse devant eux commencer un virage en travers et le rester jusqu'à la fin :o . Je rejoins encore Shumi, il y a une réelle différence de trajectoire entre un vrai Drift et un travers récupérer sur un E36 stock, et la gêne occasionné n'est pas la même. Franchement, je comprends pas pourquoi ils ont viré Seb :lol: Déjà j'aurais pas viré la E34 et l'autre E36, faut bien qu'ils fassent cela quelque part, tant qu'ils causent pas d'accident... mais alors Seb :o . Ils ont rien compris les commisaires 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mika pour les photos :o

Blackangel,faut vraiment que tu te mette à la piste.Avec la châssis que t'a en plus,tu va vraiment te faire plaisir.Puis c'est surtout autrement plus interessant que la igne droite :|

Bah.... tu as raisons Solo, mon but est bien sûr d'emmener ma caisse sur circuit à terme, c'est juste que je tiens avant, a me faire une bonne expérience avec une petite caisse peu coûteuse.... Pour les lignes droites, bah j'ai jamais été un kiffeur de test sur autoroute. Mon pied, en attendant les circuit, je le prend sur départementale sineuse, d'où la raison pour laquelle j'ai très vite changé de freins et de suspensions :wink:

Au fait, sur ce coup, par pur hasard un gars nous a filé son bracelet bleu pour tourner lors de la dernière session, bah c'était l'occasion qui faisait le larron, il s'en est fallu de 5 mètres + 1 commissaire, pour que je descende ma M sur ce circuit :o . Dommage ça sera pas encore pour maintenant....

Au fait Mr Eddie désolé sur le coup je t'avais pas reconnu, c'est juste maintenant que je viens de tilter :o , sinon le gars qui nous a filé ses places, c'est justement le propriétaire de la Golf blanche. Je crois que c'est un turbo....à vérifier... Par contre un truc dont je suis sur c'est qu'il sort plus de 500cv, voir + de 600cv et qu'il a déraciner à plusieurs reprises une Diablo sur autoroute :mad::lol::lol: .....j'en suis tellement sur car le passager qui était seul témoin dans la Diablo était avec moi hier après-midi... bien sûr, sur circuit avec les courbes et les freinages, cela n'aurait surment pas été la même. Mais en ligne droite, jusqu'à 220km/h, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté,je comprend tout à fait qu'il saient exclus les "drifteurs".C'est vrai que pour les "pistards" qui chercehnt à rouler proprement,ca peut etre une gene,puis c'est surtout risqué par rapport au fait qu'un gars ne maitrise pas son travers,et finisse son drift dans la caisse qui le suit.A la limite,il aurait fallu organiser des sessions speciales.

Et au niveau du revetement,il est comment??? Abrasif ou ca reste correct pour les pneus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez pu connaître les prochaines dates d'ouverture ? Combien celà coûte t-il de réserver la piste ? (pour les membres de club ///M donc ^^)

Je ne suis malheureusement pas disponible sur les premières dates annoncées, alors je me renseigne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l ambiance electrik etant retombée , je reprend certe en leger HS mais bon je tiens a mettre les choses au clair , ceux qui connaisse Pascal lui donnerons mon message .

1: je m'excuse des degats que j'ai pu causer sur sa voiture en claquant la porte

2: la maniere dont il s'est comporté sur le circuit est indigne d'un gentleman driver , je m'explique:

-meme si on possede un vehicule rapide , on surveille toujours ses arriere afin de verifier que l'on ne bouchonne personne

-Pascal , tu m a dit que tu etait là pour decouvrir ta voiture et le circuit , raison de plus pour surveiller tes arriere

-tu m as dis que je n avait qu'a te doubler , j ai essayé et a chaque fois tu m a fermé la porte , m obligeant a sauter sur les frein pour ne pas nous envoyer tous les deux au tas !

3: certe je me suis emporté et je m en excuse encore , mais tes 10 ans de circuit ne t autorise pas a te comporter en maitre de la piste , je t ai observé par la suite et tu a reproduit les meme attitude avec d autre concurent , une seat jaune entre autre que tu bouchonnais !!! un comble car elle ne fait que 240 bourrins !

4:pour les gens de la region parisienne : je m en suis pris uniquement a Pascal et non pas a vous , bien au contraire , je vous ai felicité pour avoir ouvert une porte a chaque fois que j'arrivais

5:pour ta CSL , viens sur un circuit en meme temps que moi et on verra bien si tu est le plus fort , mais ne vend pas la peau de l ACS3 avant de l avoir doubler tu risquerai d'etre surpris , la derniere E46 qui s'y est frotté a encore les yeux qui piquent :o

6: quand a tes menace de karaté ou je sait pas quoi , tu apprendra qu'un bon coup de casque dans la gu..le , ça le calme le karateka :o

au plaisir de te rencontrer dans le calme et sous l'egide du sport automobile comme je l'entend : dans le respect de l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Wouawww,il en du s'en passer la bas!!!

Et ça c'est dis hein mon Jean-phi. :o

Je ne connais rien de l'histoire ou presque,mais une chose est sure:

Déja si le mec te dis moi je te ........avec mon CSL,et je suis CHAMPION du Monde de Karathé je vais te defoncer la chetron......etccccblabla!!! :o sans te connaitre,ben je dirais qu'il fais le "malinois" :|

Déja il mal parti le Monsieur,déja!!!! :wink:

Bref,j'ai jamais eu de telles histoires sur piste,et il est vrai que c'est trés regrettable,surtout qu'ont viens la pour s'eclater et rien d'autres.(pas la tronche hein :mad: ).

En tous cas l'ACS3 c'est une vrai tuerie cette caisse!!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

3: certe je me suis emporté et je m en excuse encore , mais tes 10 ans de circuit ne t autorise pas a te comporter en maitre de la piste , je t ai observé par la suite et tu a reproduit les même attitude avec d autre concurent , une seat jaune entre autre que tu bouchonnais !!! un comble car elle ne fait que 240 bourrins !

bonjour,

je suis le propriétaire de la RS4 grise, juste pour dire que la seat jaune de mon pote ne fait plus 240 chevaux mais un peu plus de 300 :D

je vais lui demander s'il se souvient de ce bouchonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff ! ACS3 il faut que tu viennes vite à Dijon Prenois et la tu verras des vrais "gentleman driver" :D

Pas cool cette histoire :D

C'est vrais que l'organisation avait l'air bien légére 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...