Posté(e) le 12 août 200717 a comment_142170 Salut a tous, j'ai changer mes pneu arrières qui était bien fatigué par des goodyear f1 gsd3. Ptit problème mon fournisseur c'est trompé dans la taille et ma livré du 255/30/19 au lieu du 35. Depuis j'ai l'impression que la voiture est moins stable sur route sinueuse et a plus tendance a vouloir partir de l'arrière. Pensez vous que ce soit du a cela??? Merci pour vos réponses :
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142325 Non, mais vérifie la pression de tes pneus, un déséquilibre peut entrainer un train qui chasse, surtout quand tu mets la gomme et que tu passes un rapport !
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142344 exact et fais gaffe le gsd3 il faut bien le monter en t° avant de taper dedans
Posté(e) le 14 août 200717 a comment_142350 Le problème vient peut être du fait que tes pneus ne sont pas encore rodés... Si c'est le cas, attends qu'il soit rodés avant de les juger. Mais de toute façon tu devrais demandé à ton fournisseur de te r'envoyer la bonne taille qu'ils marchent bien ou pas...
Posté(e) le 15 août 200717 a comment_142355 Salut a tous, j'ai changer mes pneu arrières qui était bien fatigué par des goodyear f1 gsd3. Ptit problème mon fournisseur c'est trompé dans la taille et ma livré du 255/30/19 au lieu du 35. Depuis j'ai l'impression que la voiture est moins stable sur route sinueuse et a plus tendance a vouloir partir de l'arrière. Pensez vous que ce soit du a cela??? Merci pour vos réponses : Houla tu es suicidaire toi. Diamètre roue avec 255.35.19 661 mm environ Diamètre roue avec 255.30.19 636 mm environ Avec ta monte actuelle ton arrière est plus bas de 1.25 cm environ par rapport à l'avant. Après ne t'étonne pas si ta voiture n'a pas la tenue de route espérée. Il vaut mieux revenir à la taille réellement commandée, afin de mettre en adéquation avant et arrière. Après il faut aussi vérifier si tu as la bonne pression. Pour finir, un pneu neuf a un produit d'enrobage, tant qu'il n'est pas éliminé sur la bande de roulement il faut conduire pépère pendant 300-400 km environ A plus JC
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142486 salut effectivement c est tres important moi sur ma 350Z il y a aussi un desequilibre comme toi entre l av et l ar et l esp declanche beaucoup plus facilement et la voiture tien bien moin la route donc va te faire monter les bon pneus
Posté(e) le 17 août 200717 a comment_142488 Et je rajoute que tu n'es plus dans le carré d'homologation BMW ! donc tu ne passeras pas le CT !
Posté(e) le 19 août 200717 a Auteur comment_142590 ESt ce que je pourrais rééquilibré la chose en changeant la hauteur des pneus de devant, vu qu'ils sont bientot raides??
Posté(e) le 19 août 200717 a comment_142616 il me semble que oui,il faut juste qu il y ai le bon rapport entre l av et l arr,il me semble qu il y a un tableau qui existe pour ca.........je laisse les pro du calculs te repondre sportivement
Posté(e) le 19 août 200717 a Auteur comment_142653 ok, si quelqu'un est au courant de l'éxistence de se tableau je le remercie d'avance pour le mettre en ligne. Ca me serait bien utile, car la conduite en cet configuration n'est pas des plus agréable.
Posté(e) le 20 août 200717 a comment_142786 Personne ne peut m'aider Si, il y aura toujours un administrateur pour fourguer gratos ses connaissances. Va chercher bonheur avec ce tableau : Cliquer ici. Format pdf PS: en 255.30.19 ta monte ne concorde pas avec le tableau PNTF. Trop de différence en circonférence avec la monte d'origine. tu risques d'être recalé au C.T (mais bon comme il y a plein de blaireaux ce n'est pas certain). Et en cas de crash, si l'expert s'en aperçoit, ce sera problématique. JCTableau concordance pour un pneu d'origine en 19 pouces.pdf
Posté(e) le 20 août 200717 a Auteur comment_142814 Merci pour ces renseignements, donc si j'ai bien compris le tableau je dos mettre du 225/35/19 pour rééquilibrer par rapport a ma monte arrière..Je vais prendre le risque, pas envie de changer mes pneus arrière une 2em fois vu leur prix Merci a toi Rouffian pour les infos
Posté(e) le 20 août 200717 a comment_142846 Au fait le problème venait bien de la différence de taille, il ne venait pas du rodage pas terminé ?
Posté(e) le 21 août 200717 a Auteur comment_142859 Exact, le problem vient bien de la taille, les pneus ont déjà 1200 kilomètres et toujours le même phénomène.. Vais changer ce de l'avant on verra bien ensuite..Si toujours pareil je me flingue (lol)
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