Posté(e) le 14 août 200420 a comment_16587 Habitant la belle ville grise du Havre et Tom étant de passage à Deauville, l'occasion était trop belle de nous rencontrer. Le rendez-vous est donc fixé à Jeudi soir à Deauville. Je sors du boulot à 18h sous une pluie torrentielle. On a encore bien choisi notre jour, tout est inondé et je mets en temps fou pour réussir à gagner mon appart puis à repartir en direction de Deauville. Pour vous rendre compte, de chez à moi à Deauville il y a 40 km et je suis arrivé sur Deauville à 19H45. La M5 a vraiment joué le rôle de péniche, c'est le cas de le dire. Enfin bref on se retrouve devant le Casino et on va se garer sur un parking un peu plus loin le long du bord de mer. Premières impressions sur la M3 de Tom: - Elle est vraiment propre (au sens figuré car avec la pluie la boue cachait la peinture). - L'intérieur et le cuir sont dans un superbe état. Je ne me lasse pas de la spécificité des siéges M de l'E36. - l'Eisenmann (et oui toujours celui là qui revient sur le tapis) produit un son terrible. Il faut l'entendre en vrai pour se rendre compte. Je ne m'imaginais pas que la différence avec un son M normal était si importante. Ca force l'admiration quand il accélere ... Tom prend quelques photos des deux M et puis aprés avoir fait le tour maintes et maintes fois, s'être assis devant, s'être assis derriére, glissé sa tête dans le coffre, passé la tête dans le moteur, joué avec toutes les options et bien évidemment discuté ///M, il me propose de bouger un peu en échangeant nos clés. Avec plaisir Tom !!! Premier tour de clé, le S50B32 de la M3 se fait entendre. Tom passe devant tranquillement avec la M5 qui n'ayant pas d'Eisenmann ne produit aucun son audible, snif. Ca fait malgré tout plaisir de voir sa belle rouler, c'est pour moi la première fois que je suit ma voiture. Je dois avouer que ca impose plus au niveau allure qu'une M3. Le cul est plus bas, les pneus sont vraiment larges et un truc que je n'avais pas remarqué, les roues arriéres me semblent inclinés. Faudra que je vérifie car Tom me dit qu'il n'avait pas remarqué cela sur les autres M5E34. Pour ma part, grosse surprise, il est totallement impossible de conduire une M3 de façon cool. Le moindre effleurement de pédale provoque une réaction instantanée. Selon Tom, l'Eisenmann et le changement de filtre y est pour beaucoup. Aprés la conduite de la M5 où l'artillerie fait son apparition loin dans les tours, la M3 réagit violemment dès le bas du compte tour. Tom quand à lui conduit trés tranquillement pendant que moi derriére je ne tiens plus de chausser ma semelle de plomb. Arrive enfin une route un peu plus dégagée mais Tom ne semble pas avoir envie de dépasser les 50 km/h (il vieillit le Tom !). Il me fait signe de passer et hourra je peux lâcher les chevaux qui s'impatientaient depuis un bon moment. Le couple présent trés bas dans les tours prend tout son intérêt (car en ville c'est pénible). La poussée est bien linéaire, c'est un régal. Je n'ai pas senti le rôle du deuxiéme vanos. Je n'ai pas du monter suffisamment haut dans les tours pour m'en rendre compte. La puissance n'est vraiment pas délivré de la même maniére entre ma M5 (ou une M3 3L) et la M3 3L2. Je jette un oeil dans le rétro et je vois Tom tranquillement au loin sur sa vitesse de croisiére (il est resté scotché par le bruit de son Eisenmann ? ). L'explication de sa tranquilité (il vous l'expliquera mieux que moi) est qu'il ne sent pas ma voiture. Il la trouve imprécise au niveau direction et trés floue sur la route. Tout à son honneur il a préféré jouer la sécurité. C'est clair qu'il y a un fossé entre les deux M. La conclusion aprés une longue soirée de discussion : c'est pas normal qu'elle soit si flou, direction garage au plus vite. N'ayant aucun élément de comparaison il est vrai que je me suis fait à ce manque de précision. Vu comment Tom est sorti tout blanc, il s'avére que c'est même dangereux. :? Le reste de la soirée : rencontre avec Maman et Bébé, apéro, salade préparé tout spécialement par le grand chef Tom et arrosée de discussions voitures comme vous devez vous en douter. Le retour sur le Havre est catastrophique. J'ai une ampoule de code qui lache et le pire de tout le moteur fonctionne comme une patate. Ca pétarade dans tous les sens, impossible de monter dans les tours, le moteur est asmatique. J'ai peur que les quelques flaques rencontrées soient venues s'infiltrer quelque part. Je suis venu avec une M5, je repart avec une 520. Cool !! Depuis cette sympathique soirée, le moteur fait n'importe quoi. En tout cas cette rencontre avec Tom a été trés instructive sur la santé de ma voiture et sur le comportement normal d'une M. J'avoue être un peu déçu que Tom n'ai pas pu se faire plaisir mais bon une fois la M5 réparée et remise en état, j'irais volontiers me faire manger par un test de reprise, Merci encore Tom pour ton invitation ! P.S. : Tom étant en congés encore une quinzaine, il vous passe le bonjour à tous et viendra probablement completer ce résumé de ses commentaires et de ses quelques photos dès son retour.
Posté(e) le 14 août 200420 a comment_16600 Beau compte-rendu. Ah ce Tom, il est toujours de partout pour faire essayer sa titine à tout le monde .
Posté(e) le 14 août 200420 a comment_16618 Bon et beau récit bonnosu allez tom rentre de vacances et fais péter le tien
Posté(e) le 14 août 200420 a comment_16627 J'espère que t'a pas bu de la flotte par l'admission d'air... T stock à ce niveau ou t'a un truc genre BMC avec entrée d'air ds le PC? Sinon si t'a choppé de la flotte partout sur le moteur fo pas s'étonner non+! Les capteurs et autres conneries électroniques aiment pas trop çà... Pour la "flouitude" de ta M j'pense pas que t besoin de chercher bien loin... Amortos fatigués surement... Combien t'a de bornes?
Posté(e) le 14 août 200420 a Auteur comment_16640 Je suis full stock, de série il y a une double entrée d'air : une derriére le phare gauche et une en bas du PC à gauche de l'antibrouillard. Cette après midi j'ai démonté la boite à air et le filtre est nickel et sec. Vu que je sors de l'inspection II c'est un peu normal. Je penses plutôt à un pb de bougie ou d'allumage. Pour le flou, Tom m'a conseillé d'aller voir une boîte qui fait des Contrôle Technique pour faire tester mes amortos. Au volant j'ai tout de même un angle de 30° où les roues ne bougent pas ! Même si les amortos sont fatigués, il y a malgré tout un autre pb dans la direction. La voiture à 80 Mkm.
Posté(e) le 14 août 200420 a comment_16645 Au volant j'ai tout de même un angle de 30° où les roues ne bougent pas PARDON???
Posté(e) le 15 août 200420 a comment_16668 Bonno, je te ferais essayer ma M5 a issoire, mais c'est pas normale ,c'est clair.sinon super récit.Pour laes entrées d'aire, y'en a 2, tu est sur?la deuxieme ca serait pas la conduite d'air de l'alternateur pour le refroidire?
Posté(e) le 15 août 200420 a Auteur comment_16719 J'ai peut être un peu exagéré avec les 30° mais il y a un zone morte assez importante. Pour la prise d'air tu as effectivement raison mais j'ai cru vu la forme du raccord du tuyau d'admission d'air (13 71 1 318 388) que le coude correspondait à l'arrivée de la prise d'air du bas. A ce propos j'ai vu que ce coude se raccorde en réalité au reservoir à pression, ca sert à quoi ?
Posté(e) le 19 août 200420 a comment_17219 Salut a tous, Magnifique et juste récit de cette rencontre sur la region Normande. L'ami Bonnossu est tres tres sympa, comme d'ailleurs touts les membres M-Passion que j'ai pu rencontrer jusqu'a present (un seul est tres limite, mais je crois que ca vient qu'il m'est mange en reprise a Cannes ). Je voudrais dire déjà que la M5 presente mega bien, elle me plaisait d'aileurs tellement que j'ai fait 10 fois le tour et joue avec tout ce que je trouvais. J'espere ne pas avoir enerve son proprietaire . Autrement oui, j'etais calme avec la superbe M5 3.8 de Bonnossu, car je ne l'est pas senti a la conduite. Les causes etaient : - direction anormalement imprecise pour une voiture. Bonnossu est tellemet habitue qu'il ne faiti plus trop attention, mais c'est flagrant et c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pu tirer dans la voiture, car je ne voulais pas prendre de risque en la rendant cassee. - les amortos qui me semblaient façon "505 peugeot de la grande époque''. Alors par cette phrase, je ne cherche pas a me moquer de sa voiture, mais ayant essayer 2 fois la M5 de Guitoune, c'est le jour et la nuit sur le comportement, donc il faut absolument qu'a Issoire tu vois ca avec Guitoune. De plus, le moulin de Guitoune me semblait tres a l'aise en bas dans les tours, tres tres veloce, on dirait que les 1.7 tonnes n'existent pas. Apres, vu le niveau de performance de la voiture de Guillaume par rapport a nos M3, je doute que sa programmation soit d'origine, mais c'est une autre histoire. Je ne pense donc pas que tes problemes soient irremediables, de bons reglages et changements de pieces et ta M5 sera au top. Il est vrai que la mienne est particulierement desagreable en ville, la faute au filtre a air qui la rend '' hoqueteuse" . Ces beaucoup mieux avec le filtre a air d'origine pour la conduite souple, pour info. Le pot, tu as raison,n'arrange rien, ca sort rapidos les gazs et ca incite a l'attaque ! En tout cas, ta belle M5 fait peur dans le rétroviseurs, j'ai d'ailleurs vu plusieurs passants en la conduisant, qui la scrutait avec attention . tom
Posté(e) le 31 août 200420 a Auteur comment_18361 Bon je récupére la M5 réparé du soucis moteur (bobine HS) demain matin. Par contre pour la zone morte dans la direction ca s'avére plus compliqué. Le chef d'atelier a fait réglé le boitier de direction sans succés. Il me dit qu'il ne peux pas en faire plus. Il m'a conseillé d'en trouver un autre d'occasion car neuf ca doit couter dans les environs de 1200 euros !!
Posté(e) le 1 septembre 200420 a comment_18587 Yes, cool si ca avance, mais le coup de la direction est dur a digerer. Tu devrais telephoner a AS AUTO dans le 21, il y a de la pub pour eux dans BMW world et j'ai commande chez eux sans soucis et en plus, en ayant la reduc 6enligne ! Et voit il d'ou ca peut venir ce pb de direction ? Courage camarade
Posté(e) le 1 septembre 200420 a comment_18622 c'est clair qu'un petit problème sur la direction c'est pas géniale sur une voiture de cet accabit
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