Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_144031

bonjour a tous

mon M 3 tourne sur 5 cylindres ! avant la recherche de panne , quel qun aurait une idée ou rechercher ? ( bougie , bobine ect...)

merci :mad:

Posté(e)
comment_144049

Est-ce qu'elle tourne régulierement a haut regime?

avant de commencer quoi que ce soit!! :mrgreen::mad:

phil

Posté(e)
  • Auteur
comment_144066

merci pour vos reponses

non elle tourne pas régulierement a haut regime, elle ne petarade pas non plus , même au ralenti on entend un manque de cylindre !

c est dingue , je la rentre le soir au garage ras ( sur ses 6 cylindres ) le lendemain , je la sorts sur 5 , et tout de suite j'ai bien entendu qu'il manquait 1 cyl.

bonne soirée et merci de votre attention pour ce post

@+ laurent " LDE"

Posté(e)
comment_144067

quand tu la démarres et qu'elle tourne sur 5 pattes, arretes la et touche le collecteur, tu verras tout de suite quel est le cylindre qui est froid, ensuite changes de bobine avec un autre cylindre, tu seras fixé si ça vient de là

Posté(e)
comment_144069

Moi aussi, j'ai les même symptomes!

je la fais tourner a haut regime plusieurs fois et hop!! elle tourne comme une horloge!! :mad:

tu devrais essayer ca!! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_144229

bonsoir

voila , apres recherche il me semble qu une bougie a rendu l'ame , il me semble avoir déjà lu sur ce forum que l'on pouvait mettre des NGK PKR 9B en lieu et place en remplacement des NGK PKR 7A qui sonts montées a l'origine par BMW , ci vous avez des infos je suis preneur :mad:

merci

@+ laurent

Posté(e)
comment_144237

Sinon la fonction "recherche" est ton amie car ce sujet a dejà été traité de manière trés complete.

Posté(e)
comment_144241

pffff thierry ! en quoi ca te derange ? trop de post sur le forum ... :mad:

je pense pas non ....

sinon moi je te conseille de remettre la même bougie que l origine ...6 identique c est mieu ..au moin que tu ne les change toutes , alors la je dis pas ! tien nous au courent de la suite .. ++

Posté(e)
comment_144247
pffff thierry ! en quoi ca te derange ? trop de post sur le forum ... :mrgreen:

je pense pas non ....

C'est pas ça juju,Thierry a voulu vous dire qu'un topic existe déja et traite parfaitement le sujet,et que ce topic la,n'as pas lieu d'être et de ce fait encombre inutilement cette section.

De plus la fonction recherche est hyper pratique,il faut juste s'en servir! :mad:

Posté(e)
comment_144249
bonsoir

voilà, après recherche il me semble qu’ une bougie a rendu l'âme , il me semble avoir déjà lu sur ce forum que l'on pouvait mettre des NGK PKR 9B en lieu et place en remplacement des NGK PKR 7A qui sont montées a l'origine par BMW , ci vous avez des infos je suis preneur :mrgreen:

merci

@+ laurent

Sinon la fonction "recherche" est ton amie car ce sujet a déjà été traité de manière très complète.

pffff thierry ! en quoi ca te dérange ? trop de post sur le forum ... :mrgreen:

je pense pas non ....

sinon moi je te conseille de remettre la même bougie que l origine ...6 identique c’est mieux ..au moins que tu ne les change toutes , alors la je dis pas ! tien nous au courent de la suite.. ++

C'est pas ça juju,Thierry a voulu vous dire qu'un topic existe déjà et traite parfaitement le sujet,et que ce topic la,n'a pas lieu d'être et de ce fait encombre inutilement cette section.

De plus la fonction recherche est hyper pratique, il faut juste s'en servir! :mad:

Comme mes collègues Modo et administrateur, je pense que le but de ce forum, ce n’est pas d’avoir le maximum de messages, traitant le même sujet.

Donc une recherche s’avère parfois bénéfique et peut permettre de trouver la réponse à sa question.

Ici, la réponse se trouve dans ce topic : http://www.motorsport-passion.com/setop ... e.html+ngk

Bon pour en revenir aux bougies, maintenant le tout est de savoir comment tu conduis ton véhicule. Tout le temps pied au plancher, alors les bougies froides sont pour toi.

Soucieux des limitations de vitesses et sans jamais pousser le moteur à plus de 4000 tours/minute, alors reste en bougies d'origine.

Si tu veux quelques renseignements de plus sur les bougies va voir ce site :

http://www.ngkntk.fr/Dechiffrer_les_ref ... 818.0.html

Petit truc : La coloration du bec isolant de la bougie (jaune-brun) permet de se faire une idée assez précise de la justesse de la gamme thermique de la bougie. Mais cette coloration exige de parcourir au minimum 500 KM avant de pouvoir la vérifier.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_144252
C'est pas ça juju,Thierry a voulu vous dire qu'un topic existe déja et traite parfaitement le sujet,et que ce topic la,n'as pas lieu d'être et de ce fait encombre inutilement cette section.

De plus la fonction recherche est hyper pratique,il faut juste s'en servir! :mad:

bonjour , merci JC pour les infos

au fait ce topic avait pour but de verifier d autres infos nouvelles etait disponibles , et en aucuns cas de faire un copie collé d un topic déjà crée !!!

salut