Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_146363

bonjour a tous.

aprés avoir fait monté 4 pneus neuf sur la voiture, je me suis aperçu que la voiture virait un peu sur la droite. genre sur 100M elle se décale doucement mais surement.

D'apres vous c'est quoi? parallélisme ou il faut que je refasse controler le reglages de poids sur les pneus? dans tous les cas BMW doit le me le faire gratuitement non?

merci a vous parce que c'est la 1er fois que ça me la fais et j'aime pas trop les truc qui vont de travers! :evil:

Posté(e)
  • Auteur
comment_146367

bon je viens de démonter les 4 roues une part une et la surprise, la roue de droite avant a un plomb de 30grm alors que tous les autres sont de 25grammeS....donc je vire a droite.

retour en concession demain matin :evil:

Posté(e)
comment_146369

pas sur que ce soit ca les 4 roues n'ont pas forcement les memes equilibrages

Posté(e)
comment_146374

Ca prouve rien comme déjà dit l'équilibrage n'est pas nécessairement le même pour chaque roue !

Normalement des roues mal équilibrées entraînent des vibrations, et pas une déviation de la trajectoire.

Une voiture qui tire d'un côté en général c'est un problème de géométrie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_146376

a oki mais en fait il était a 2 sur la voiture sur 2 machines différentes.

questions betes, pourquoi les 4 roues n'auraient elle pas le même équilabrage?

Posté(e)
comment_146378
a oki mais en fait il était a 2 sur la voiture sur 2 machines différentes.

questions betes, pourquoi les 4 roues n'auraient elle pas le même équilabrage?

Parce qu'il peut y'avoir une différence de poids, déjà ne serait-ce qu'au niveau des jantes. Et 5 grammes de différence c'est pas grand chose.

Posté(e)
  • Auteur
comment_146379
Ca prouve rien comme déjà dit l'équilibrage n'est pas nécessairement le même pour chaque roue !

Normalement des roues mal équilibrées entraînent des vibrations, et pas une déviation de la trajectoire.

Une voiture qui tire d'un côté en général c'est un problème de géométrie.

peux tu m'en dire un peu plus sur la géométrie? en fait j'ai changé 2 fois de pneumatiques sur les memes jantes en 4 ans et jla voiture n'a jamais tiré, même pas légérement , j'ai jamais tapé non plus.

ça ce regle la géométrie?

Posté(e)
comment_146380

Oui ça se régle, mais si avant elle était ok, et que tu n'as pas tappé il n'y a pas de raison qu'elle se dérégle normalement.

Et une mauvaise géométrie ça se voit aussi sur l'usure des pneus qui devient irrégulière.

Posté(e)
  • Auteur
comment_146381

umh umh donc pour toi ça serai quoi? mauvais équilibrage ou un défault de pression? je pannique un peu! c'est qu'on les aimes nos bebetes a 4 roues!

Posté(e)
comment_146382

Oui tu peux voir la pression des pneus, même si j'y crois pas trop. La dernière fois que j'ai changé mes pneus ils m'avaient mis des pressions beaucoup trop hautes !! J'ai pas pensé à vérifier tout de suite. Mais là le problème c'était plutôt un très mauvais feeling avec la voiture et une mauvaise tenue de route.

Posté(e)
  • Auteur
comment_146384

dernière question... le parallelisme c'est quoi en fait? es ça qui déconne? j'ai 200km avec les pneus et je peux pas voir d'usure sur le coté droit avant.

en tout cas demain je retourne a la concession, si il me demande un parallelisme je le fait?

Posté(e)
comment_146439

Peut être une géométrie,plus probable.

Tes pneus c'est quoi comme marque?

Car c'est étonnant si avant tu n'avais pas de soucis,et que maintenant avec tes pneus neuf,elle tire légèrement a droite.

Pneus?/Géométrie?

Posté(e)
  • Auteur
comment_146456

donc voilà le soucis.

Lors de mon achat de la voiture et 3 fois de suite aprés j'ai toujours fait monter des pneus classiques radiaux du type GDF1 eagle et continental.

Puis l'année dernière j'ai fait monter a la concession des RunFlat Bridgestone 50. alors la voiture c'est retrouvée sur 4 roues pleines si je peux dire! j'ai perdu en confort tenue route en tout....

Bref, j'ai commandé mes 4 pneus neuf des FK452, donc des classiques radiaux, et la j'ai retrouvé le comportement d'origine!!!!!!!!!!! j'étais trop content sauf que la voiture viré un peu sur le droite.

Ce matin j'arrive chez BMW caen :evil: bref la voiture ils ne peuvent pas faire de géométrie avant la semaine prochaine. donc la enervé je m'en vais et je suis allez prendre rendez vous chez Profils qui d'aprés mes contacts dans le mileu pros sont les meilleurs sur caen.

J'arrive la bas, le gas regarde ma voiture, me demande ce que j'avais comme pneus avant et je dis des run flat.

- il me dit : c'est normal votre châssis et surtout vos trains ont télement été solicités par les Run flat que l'angle d'ouverture a du etre déréglé. venez demain matin a 9H je vous la prends.

donc ça me rassure un peu plus!

Posté(e)
comment_146541

bonsoir

quelques infos si je peux me permettre

les masses mises sur les roues sont pour équilibrer ce que l'on appelle le balourd qui fait que la roue lorsqu'elle tourne à vide se positionne à l'équilibre toujours au même endroit avec le point lourd en bas (newton oblige)

la différence de masse est tout à fait normale c'est tres rare d'avoir les memes masses voire de ne pas en avoir du tout

les pneus jouent un rôle majeur et ensuite c'est la roue

dans certaines utilisations on équilibre le delta de la roue avec le delta du pneu pour obtenir l'equilibre global on appelle cela le matching (tres pratiqué par les constructeurs automobile)

pour revenir à ton pb ce n'est absolument pas lié au poids des masses et encore moins aux différence de masse entre les roues

si tu n'avais pas de pb de geométrie de train (pincement et parallelisme) cela peut venir du montage voire du pneu (quelle type de pneu as tu )

tu peux faire un test pour connaitre l'impact du pneu en intervertissant droite gauche et tu verras si tu tires toujours à droite

tu peux aussi si tu as changé tes 4 pneus mettre ceux de devant à l'arrière avec un conseil dans tous les cas quand tu ne changes que 2 pneus sur 4 mets TOUJOURS les pneus neufs à l'arrière

bien à toi [img width=320 height=174]http://www.Motorsport-Passion.com/files/m6e63_freins1_130.jpg

post-3652-12832195246046_thumb.jpg

Posté(e)
comment_146581

Il peut pas si?

Ce ne sont pas du tout les mêmes dimensions avant/arrière :ptdr:

Ex: E36 225/45/17 av

245/40/17 ar

Comment on peut mettre ceux de l'avant a l'arrière?

Tu mets carrément les jantes avant a l'arrière?

Je comprends pas,désolé pour mon ignorance. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_146610

alors:

-ce matin j'ai fait faire une géométrie, tout est impécable.

- je reprend mon auto, et non la voiture tire toujours doucement a droite, alors la demi tour.- vérification des pneus, on inverse l'arriere droite avec l'avant droit. car mes pneus ont un sens de rotation donc pas possible de mette gauche a droite. ( mes 4 pneus sont neufs )

- on essaye et la voiture va toujours tranquillement a droite.

-la le gas me dit combien de temps avez vous les pneus? moi je dis 2 jours et j'ai fait que 200km.

le gas me dis de faire un rodage tranquil...

-bref je rappel immédiatement ma concession préféré mais la plus loin, Saint Lo. déjà l'accueil au téléphone est top. j'explique mon probleme.

-le mécanon chez BMW St LO me dit:

bon alors vous avez 4 pneus neuf, donc vous allez avec toutes les précautions, allez sur RN neuve.

vous vous mettez sur la ligne médianne et vous regardez. vous allez rouler ensuite sur la voie de gauche et sur la voie de droite ensuite vous me rappellez.

-bref j'essaye, et la surprise, sur la ligne médianne ma voiture ne bouge pas. lorsque je vais a gauche la voiture ce déporte a gauche et quand je vais a droite la bmw va a droite.

je rappel bmw. le chef me dit.

-vous savez, avec 4 pneus neufs, votre voiture a beaucoup de souplesse. surtout sachez que bmw a des voitures qui sont trés sensibles au niveau de la direction, c'est tout a fait normal que votre voiture se balade un peu sur la route car les routes sont incurvées et avec vos pneus larges vos pneus doivent se roder sur 500/1000km. ils doivent se tasser et comprendre la voiture. surtout si votre géométrie et parfaite que les pneus sont neufs, c'est juste une question de rodage ni d'ammortisseur ni de triangle.

Quand vous viendrez a ST Lô on regardera ça en détail mais ne panniqué pas!

je suis un peu plus rassuré! :mrgreen:

Posté(e)
comment_146661

bonsoir

tant mieux si cela s'arrange mais je reste somme toute perplexe

quand tu as fait tes tests sur la route tenais tu ton volant sans le bouger pour garder la trajectoire

le deport à droite ou a gauche etait il rapide ou te fallait il de nombreux metres pour devier

Posté(e)
comment_146668

:ptdr: Très pro sur ce coup là chez BMW et de très bon conseil quand aux vérifications à faire sur route!

C'est du tout bon maintenant :mrgreen: