Posté(e) le 19 octobre 200717 a comment_148930 Salut, Suite à un soucis de géométrie antérieur à mon achat, la roue avant droite est assez usée sur le bord extérieur (Pierre si tu passes par ici, indique moi si je marque des conneries j'ai peut-être pas tout pigé ). La géométrie a depuis été refaite, donc pas de soucis à ce niveau là. Passant chez Speedy hier pour poser les nouvelles plaques et faire réparer un micro-impact sur le pare-brise, le gars remarque ça direct, et m'indique que si je continue à rouler comme ça, je risque de niquer mes roulements. Info ou intox ? Faut-il vraiment que je change les deux pneus avant rapidement sous peine de devoir par la suite devoir effectuer une réparation plus coûteuse ?
Posté(e) le 23 octobre 200717 a Auteur comment_149373 C'est pas que ça me fasse super flipper, mais si je dois changer les pneus avant, autant le faire dans pas trop longtemps ... Un avis sur mon soucis ?
Posté(e) le 23 octobre 200717 a comment_149384 C'est ça de prendre les rond-points comme un fou Elle était comment la géo avant?
Posté(e) le 27 octobre 200717 a comment_149647 Salut, Suite à un soucis de géométrie antérieur à mon achat, la roue avant droite est assez usée sur le bord extérieur (Pierre si tu passes par ici, indique moi si je marque des conneries j'ai peut-être pas tout pigé ). La géométrie a depuis été refaite, donc pas de soucis à ce niveau là. Passant chez Speedy hier pour poser les nouvelles plaques et faire réparer un micro-impact sur le pare-brise, le gars remarque ça direct, et m'indique que si je continue à rouler comme ça, je risque de niquer mes roulements. Info ou intox ? Faut-il vraiment que je change les deux pneus avant rapidement sous peine de devoir par la suite devoir effectuer une réparation plus coûteuse ? Je ne pîge pas tout. Comment le contrôle et rectification de la géo ont ils été effectués? Avec pneus usés?? Si c'est le cas alors le gars qui a contrôlé est une quiche. JC
Posté(e) le 27 octobre 200717 a Auteur comment_149656 Ba disons que la voiture est passée au contrôle tech ET chez BMW sans qu'aucun soucis soit relevé. Il y avait apparement un problème de géométrie ce qui a amené à cette usure prématurée du bord d'un pneu (avant droit), puis le problème a été corrigé (facture à l'appui), mais sans que le pneu soit changé. Je compte passer chez Technigum cet après midi (surtout que ce sont eux qui ont refait la géo, je vais vérifier ca dans mes papiers), afin d'en savoir plus sur ce qui a été fait, et surtout, savoir si je dois changer mes pneus ou pas
Posté(e) le 27 octobre 200717 a Auteur comment_149662 Suite à mon passage chez Technigum, fin de l'affaire. Dixit le gars : "Je ne vois pas ce que les roulements viennent faire là dedans, terminez vos pneus puis changez les. Aucun risque." Bref, je suis soulagé, et surtout, je ferai toujours bien attention aux personnes "bien attentionées" qui profitent de l'inexpérience de gens en les faisant flipper pour leur vendre des trucs