Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_152500

Comme nous avons un certain Paul parmi nous, et surement d'autres férus, je viens vous exposer mon problème.

Sur mon PC, j'ai l'impression d'être en 56K pour la navigation (20 à 30sec pour ouvrir une page. Et dans les sites c'est tout le temps pareil). Le téléchargement est normal (13M en upload). Par exemple pour les Desperates Housewives saison 4, je monte à presque 1Mo/s.

La Freebox fonctionne normalement, ainsi que mon cable ETHERNET, car j'ai branché le PC portable du boulot: pas de soucis tout est OK. Navigation normale, ouverture des pages instantannées.

Je tiens à dire que c'est apparu sans modifications ou installation de programme.

J'ai fait un scan minutieux. Balancer la purée avec Spybot, Tune up utilities, défrag...

Aujourd'hui, car ça traine depuis 8 jours, j'ai passé la FREEBOX en mode routeur.

J'ai aussi changer le DNS avec 2 nouvelles adresses FREE.

Voilà, je sèche :D

Posté(e)
comment_152501

8)

As tu regardé, si tu n'as pas un logiciel qui tourne en boucle et qui te bouffe de la ressource ?

Ta carte réseau est peut être HS, essaye avec une autre catre si tu en as une sous la main ?

Tu as quoi comme explorateur internet ?

Posté(e)
comment_152505

Ta Freebox semble normale vu que cela fonctionne bien avec ton portable. :nickel:

Essai un autre navigateur genre Firefox ! 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_152520

POur les navigateurs, j'utilise Opera et internet explorer. J'ai testé avec Safari et le problème reste entier.

En ce qui concerne le boot de la FREEBOX. J'ai même fait le hard reboot.

Je ne sais plus quoi penser.

Merci de l'intérêt que vous portez 8)

Posté(e)
comment_152522

:nickel:

Tu as quoi, comme anti-virus, car là aussi, il y a moyen de bouffer de la ressource PC, après il faut regarder, si ta carte graphique n'est pas HS et aussi vérifier que tu n'ais pas de barette de mémoire HS 8)

Posté(e)
comment_152524

Désactive l'anti-virus et le pare-feu pour voir et si cela ne suffit pas, désactive toutes icônes que tu as en bas à droite de l'écran. :nickel:

J'en profite pour demander si quelqu'un a le DVD Vista Prenium car j'ai un nouveau PC qui avait Vista d'installé et j'ai installé XP sur une autre partition (je préfère XP).

Le problème que j'ai, c'est que je veux mettre un "multi boot - Vista/Xp". J'ai essayé avec VistaBootPro 3.3.0 et cette merde m'a proposé de choisir Vista ou XP au moment du boot et :

- 1/ lancement de XP OK

- 2/ lancement de Vista OK

- 3/ Relancement de XP - ECHEC avec obligation de réparer avec le CD XP.

Je vais refaire des test mais si je plante la partition Vista et bien je ne peux le réparer car je n'ai pas le DVD. 8)

NB :nickel: si vous pouvez me dépanner (je signale que ce n'est pas du piratage car j'ai une clé Vista mais pas le DVD) :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_152525

En fait sur les 2 PC j'ai XP pro SP2. Le même anti-virus, tout pareil 8)

J'ai déjà désactivé les services.

J'ai déjà fait le ménage avec TUNE UP du démarrage, de la base de registres, etc...

:nickel::nickel::nickel:

Posté(e)
comment_152528

Et ce n'est que pour naviguer que tu as un problème ? 8)

Si tu lances un jeu (en réseau c'est encore mieux), ça marche bien ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_152537

Il n(y a que la navigation. Les échanges de fichiers par exemple sur MSN vont très vite.

Posté(e)
comment_152544

C'est très étrange comme situation, mais ta freeBox n'est pas en cause.

Essai le navigateur FIREFOX pour voir. 8)

Mais perso je penserai à un problème de pare-feu.

Posté(e)
comment_152548

A ta place je pense qu'il faudrait faire un examen avec HijackThis (logiciel gratuit). HijackThis te balance un rapport du genre très costaud et permet notamment de voir les processus malicieux, les modifications des clés dans la base de registres, etc... Ce n'est pas un programme que le premier venu doit utiliser, je préfère le préciser. Néanmoins tu peux faire un examen et me copier le rapport généré dans un message ici. A noter que HijackThis ne corrige rien par lui même. Il permet juste d'avoir un rapport et d'intervenir en fonction des conclusions tirées par l'utilisateur.

Ma disponibilité étant ce qu'elle est je ne peux te garantir une réponse ici. Néanmoins tu peux me mailer, me téléphoner, etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_152574

Je DL le logiciel, et je t'envoi un MP.

Je crois aussi que j'ai choppé une saloperie.