Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eisenmann M3 E92


motorix

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...
  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bmw24

    11

  • -Antoine-

    9

  • jack78

    7

  • grizzlyman

    3

Je souhaiterai libérer le son du V8 mais je ne veux pas forcement dépenser une fortune.
J'ai pensé à un X-pipe S-TECH Motorsport complet avec cats sport - poids 7.5kgs - réf: E92M3MIE - Prix: 774.57 Euros

Le remplacement du X pipe necessite une reprog ou un passage à la valise pour supprimer les éventuels défauts ?

ou alors remplacer le  silencieux par un EISENMANN inox4x83mm "sport sound" - réf: B5267.00835 - Prix: 1718.14 Euros

 

Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je mettrais des test pipes et une reprog (obligatoire) . Tu auras un son plus fort et la ligne sera libérée pour environ 1500 euros.

 

Que veux tu dire par test pipes? pourquoi reprogrammation obligatoire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/search?q=test+pipes+M3+e92&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=MkyOVZOsCoPvUtnegrAM

 

 

reprog car suppression des catas qui sont restrictifs donc plus de son et plus de puissance/couple.

 

Ok merci.

Je ne vois toujours pas pourquoi on est obligé de reprogrammer la cartographie moteur?

Les personnes qui montent une ligne Akrapovic, Supersprint ou autres ne refont pas forcement la cartographie, ils mettent simplement des cell fix  (qui fonctionnent pas toujours) ou un delete R Akarapovic pour ne pas avoir le voyant moteur allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire la même chose effectivement. Personnellement, plutôt que de dépenser quelques centaines d'euros dans un delete R, si je fais la modification des test pipe, j'en profiterais pour faire une vraie cartographie sur mesure avec vérification des AFR, avance à l'allumage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire la même chose effectivement. Personnellement, plutôt que de dépenser quelques centaines d'euros dans un delete R, si je fais la modification des test pipe, j'en profiterais pour faire une vraie cartographie sur mesure avec vérification des AFR, avance à l'allumage etc...

 

Oui, c'est pas faux, pour le delta de prix reprog et delete R, autant prendre la cartographie.

Par contre il faut connaitre un bon préparateur qui le fait sur mesure et pas qqun qui fait un copier coller de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux, pour le delta de prix reprog et delete R, autant prendre la cartographie.

Par contre il faut connaitre un bon préparateur qui le fait sur mesure et pas qqun qui fait un copier coller de la cartographie.

tu connais beaucoup de mec qui font des reprog atmo sur mesure de A a Z ? lol

reve pas, et puis ca n'aurais pas d'interet pour ce qu'on en fait et surtout ca couterais pas 800 euros mais beaucoup plus ....

 

Peut importe qui tu ira voir en France tu aura forcément une base de "copier coller" comme on dit, c'est a dire déjà approuvé et testé sur d'autres auto, apres ils peuvent te l'affiner un peu, mais ca ne sera jamais du A a Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais allé chez Shiftech en Belgique et ça me semblait bien. Il a passé 4h sur l'auto, avec une sonde large bande dans l'échappement pour vérifier l'AFR. On a fait des essais routiers, on revenait à l'atelier pour affiner, c'était pro. Après c'est probablement pas du sur mesure comme tu l'entends mais ça me semble mieux que de modifier la ligne d'échappement, ou autre chose, sans toucher à la cartographie.

 

Ton message est un brin agressif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais beaucoup de mec qui font des reprog atmo sur mesure de A a Z ? lol

 

Pourquoi en connaître beaucoup? Il suffit d'aller voir le bon motoriste; il en existe pas beaucoup c'est vrai.

 

reve pas, et puis ca n'aurais pas d'interet pour ce qu'on en fait et surtout ca couterais pas 800 euros mais beaucoup plus ....

 

L'intérêt serait justement d'adapter la cartographie à la "santé" de chaque moteur. (au minimum un passage au banc de puissance avant et après)

 

 

Peut importe qui tu ira voir en France tu aura forcément une base de "copier coller" comme on dit, c'est a dire déjà approuvé et testé sur d'autres auto, apres ils peuvent te l'affiner un peu, mais ca ne sera jamais du A a Z

 

Quand je parle de sur mesure ce n'est pas forcément de faire une cartographie de A à Z mais de l'affiner un peu comme le dit Jack78

 

 

 

Ton message est un brin agressif je trouve.

 

C'est mon message que tu trouves agressif? Si oui, alors je m'excuse d'autant que c'était pas du tout mon intention.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'Antoine, pas de toi bien entendu

Ou est ce que tu me trouves agressif ?  j'ai mis un lol au debut justement parce que moi ca me fait rire les gars, faut juste etre realiste sur ce que les enseigne font sur nos autos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qui comme motoriste qui peut faire ca en France sur une M  ?

 

Bonjour,

voici quelques motoristes en exemple: Biotteau, Pipo, Mecachrome, Sodemo (ils ont développé le moteur V8 4.0l bmw de la norma en côte),....

Il est vrai que si ils le font (car certains s'occupent principalement que de la compétition), ce ne sera pas le même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques motoristes en exemple: Biotteau, Pipo, Mecachrome, Sodemo (ils ont développé le moteur V8 4.0l bmw de la norma en côte),....

Il est vrai que si ils le font (car certains s'occupent principalement que de la compétition), ce ne sera pas le même tarif.

ah mais oui, la c'est du très très lourd mais en dehors de l'aspect financier qui a mon avis nous ferais partir en courant, tu crois que ca vaut le coup de tout refaire pour avoir mis des decat ?

 

je veux dire la caisse est etudiée pour fonctionnement routier avec la prog BMW, on la modifie un peu, mais la eu c'est carrement tout revoir.

 

Ca doit etre top c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que tu me trouves agressif ?  j'ai mis un lol au debut justement parce que moi ca me fait rire les gars, faut juste etre realiste sur ce que les enseigne font sur nos autos ....

 

Je sais ce qu'ils font, c'est pour ca que je laisse mon auto avec la cartographie d'origine! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...