Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_17427

Hello

Petit passage sur le net durant mes vacances. Les conges, c'est toujours le pied mais cette annee, c'est la misere :lol:

Mon pb : ralenti qui delire parfois et plus de couple en bas. A 3000tr j'appuie et rien de rien. Comme un petit 2 litre atmo. Apres 5000tr ça part :lol:

Passage chez bmw du coin et c'est le vanos ... Comment se prendre la tete pendant les conges :lol: Plaisir zero et galere qui m'attend pour la rentree.

J'espere que ce n'est que les electrovannes ...

Je ferai peut etre un autre passage avant mon retour.

a+

Posté(e)
comment_17469

Et bien, tu n'as pas de chance là !

Je doute une facture assez salée...

Posté(e)
comment_17478

salut !!

attention !! pur ton problem ca m'est arrivé !!!

il faut verifier les branchement des connexion du vanos ! ca se situ sous le vanos ... il y a un cache noir a démonter !

les fils ne doivent avoir aucun jeux !

ensuite il faut fair un reset de plis d'1 heure et essayer la voiture

si ca persiste c'est que ca vien bien du vanos ... et effectivement ca doit etre une éléctrovanne !!

bon courage et tien nous au courrent !!

bizz !!

Posté(e)
comment_17624

Mince, c'est super chiant ca.

Je me demande si les electrovannes se changent facilement ou, si il faut des reglages et outils specifiques a ce changement ?

Encore du pognon foutu en l'air a cause de la non fiabilite de cette piece.

Merci BMW :nickel: .

Posté(e)
comment_17647

lut !

les electrovannes sont super simple a changer ..... yen a pour ...30 mn !!

alors si jammais ca vous arrive ...pas besoin d'aller chez BMW !

vous me demandez ! :nickel:

bizz !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_17677

Salut

Gratter, je pense savoir comment les changer. Mais je ne sais pas si il y a de l'huile qui coule ou non ... Tu peux me dire gratter ? Et pourquoi les as tu change alors que tu qs change le vanos ???

Je peux avoir les electrovannes chez bmw Cholet. J'ai demonte tous les connecteurs, nettoye et remonte. Pas de changement ...

Il y a de fortes chances que ce ne soit que les electrovannes (peut etre pas toutes) maia il y a toujours un risque que ce soit le mecanisme. La, c' est la massue :nickel:

Ca "ternie" les vacances en tout cas. Pas moyen de pousser

Posté(e)
comment_17732

salut zest !

alors je n'ai pas changer mes electrovannes ....mais j'ai eu un vanos demonté entre les main ... et avec l'ETK tout est expliquer ... et je peut te garentir que c'est ultra simple !!

il y aura un peut d'huile qui vas coulé ... mais c'est normal ::!!!

par contre .. appres avoir resserrer les connectiques .. a-tu fait un reset ??? car c'est indispensable ... sinon le calculateur garde de movaises info en memoir et se met en mode sécurité !! dixit BMW !

voila... bizz !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_17919

Oui j'avais fait un reset. Dans l'immédiat, le Z3 est de retour au bercail à Cholet. J'aurais plus de nouvelles demain ou après demain ...

Ce qui est sûr c'est que j'ai pas 15000 balles à foutre dans un vanos. Rien que d'y penser ça me saoule :lover:

Posté le 26 Aoû 2004 18:34:

Je m'en tire avec du bol visiblement. Une électrovanne échappement est en défaut.

2h de main d'oeuvre (ils se font pas chier chez bmw :nickel: ) et environ 200€ de pièces.

Ailleurs on m'aurait changé le vanos, ce que préconisait d'ailleurs la concession bmw en Haute Savoie sans me dire d'où venat le pb.

Le travail sera fait vendredi de la semaine prochaine.