Posté(e) le 6 janvier 200817 a comment_155444 Je sais depuis la fin d'année d'une manière officieuse que je serai muté en Afrique pour 2 ans, plus une année renouvelable. Pour l'instant je n'entreprend rien, car j'aurais le papier officiel au mois de Mars. Tout cela signifie, vente de l'appart, de la voiture de madame et peut-être la mienne. Car là-bas, il faut un 4x4 et rien d'autre. Mais voilà, j'ai un gros dilemne. Soit je la garde au chaud en attendant de revenir. Soit je la vends. Ce qui me fait mal de la vendre, c'est le temps que j'ai mis pour la trouver (presque 6 mois). Elle a tout ce que je voulais comme options (jantes polies forgées, TOE, pas de sièges électriques...), une full Individual (inespéré ), et une optimisation dans les règles de l'art sans dénaturer l'esprit d'origine (il ne reste que des gros freins). En plus c'est une phase 2 avec les portes alu... Elle a maintenant 108000kms, ce qui est finalement peu pour cette voiture. A mon gout, la M3 E36 evo est celle qui donne le plus de sensations sans filtres électronique. Elle passe inaperçue dans le flot de la circulation. Par contre, l'esthétique est vieillissante au contraire de ses qualités moteur, châssis... Si je la vends, ça sera probablement un remplacement par un E46 car pour en trouver une propre sans trop de kilométrage deviendra la quête du Graal J'aime la E46, mais je la trouve trop typée confort et pour moi seul la CSL (avec des PSS9 et des freins) me convient dans mon esprit de sportivité. Je vous ai fait mon topo, et j'attends vos votes et vos commentaires. Car un jour c'est noir, et l'autre c'est blanc
Posté(e) le 6 janvier 200817 a comment_155462 J' ai voté " hésite " car d' un coté ca fais long de la laisser 2 ans dans un garage mais si tu la vends, dans 2 ans tu vas trouver que des M3 E46 a fort kilométrage, donc bon.....
Posté(e) le 6 janvier 200817 a comment_155475 passion ou raison cruel dileme!! Perso, sachant le temps passer à trouver ta perle, je garde
Posté(e) le 6 janvier 200817 a comment_155476 Perso,je la garderais au chaud si t'as un garage ou elle est en sécurité Pendant ce temps elle te bouffe pas de pain et quand tu reviens un coup de poussiere et up sa roule
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155479 Si t'as une vraie passion pour cette voiture alors comme un collectionneur tu vas la garder. Cette voiture restera la dernière des anciennes alors à toi de voir si tu fais le plein de sensation avec ou si tu en veux encore Bon je vote pour la garder mais il faut me comprendre j'ai également le même véhicule
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155480 J'hésite aussi, ta voiture est magnifique !!!!! si tu as la possibilité de la faire rouler au moins une fois par mois par quelqu'un en France, à ta place je la garderais. Si c'est pour qu'elle ne roule pas pendant 2 ans, là je serais plus septique, je pense pas que ça soit très bon pour la voiture. Mais je me trompe surement.... D'un autre côté, la CSL est pour moi la meilleur ///M jamais produite par BMW toute série confondu (c'est un avis perso), ce que j'aime c'est sa puissance par rapport à son poids et son côté sportive plus radicale mais ce que je lui reproche c'est qu'elle n'a pas de boite manuelle disponible. Donc si tu aime la SMGII, bah je trouve que ce serait une bonne suite après ton individual.
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155484 Hé bien, si tu le peux, essaie de la conserver car comme tu l'as si bien dit, elle te correspond tout à fait, a peu de km, c'est une full individual, et............ elle est vraiment magnifique
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155485 salut perso j'hésite pas je garde de plus si tu as dans ton entourage de quoi la stockée et quelle tourne un peu par moment quoi demandé de plus même si elle tourne pas pendant 2 années faut juste une petite vidange un controle des joints pour voir si y pas fuite car ces bestiole la seche toujours un peu et une petite roulade tranquille histoire de lui dégourdir les papattes et pis voila de plus qui sait quand tu revient elle aura pris plus de valeur encore ...........
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155486 J'hésite aussi, ta voiture est magnifique !!!!! si tu as la possibilité de la faire rouler au moins une fois par mois par quelqu'un en France, à ta place je la garderais. Si c'est pour qu'elle ne roule pas pendant 2 ans, là je serais plus septique, je pense pas que ça soit très bon pour la voiture. Mais je me trompe surement.... D'un autre côté, la CSL est pour moi la meilleur ///M jamais produite par BMW toute série confondu (c'est un avis perso), ce que j'aime c'est sa puissance par rapport à son poids et son côté sportive plus radicale mais ce que je lui reproche c'est qu'elle n'a pas de boite manuelle disponible. Donc si tu aime la SMGII, bah je trouve que ce serait une bonne suite après ton individual. Tout à fais d'accord même si le choix est draconnien mais dans deux ans uns CSL peut kilometré pas évident Une idée du vend ta E36 tu prends une e46 CSL SMGII je te la garde dans mon garage et te la fais tournée une fois par mois 100 bornes Le top non :? krkrkrkrkr PS : J'ai voté que tu la garde en collection !
Posté(e) le 7 janvier 200817 a Auteur comment_155489 Merci pour vos réponses et les compliments à cette grenouille Bavaroise! Je vois que la balance penche pour la garder. Effectivement si je devais la garder, la seule condition c'est qu'elle dorme à l'abri au sec comme maintenant,et qu'elle tourne gentillement une fois par mois. Même si c'est plus simple de la vendre... Financièrement, je pense qu'aujourd'hui comme dans 2 ou 3 ans sa valeur sera très proche. Reste à savoir si les CSL seront dans mes cordes, sans trop de kilomètres et sans avoir été matraqués en ne faisant que du circuit... La E46 me plait esthétiquement, mais c'est la perte de sportivité qui me dérange. Et elle fait quasiment 1.6T, ça commence à faire.
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155493 Sans hésitation je garde, quand on se pose cette question, c'est qu'on est accro de sa voiture ! Si tu le vends, le regret te rattrapera ! Si ta situation financière te permet de la conserver alors n'hésites pas, et j'imagine même pas la sensation que tu auras d'ici deux ans à remettre la clef dans le contact et démarrer la bête ! Niko
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155494 puisqu'elle conservera sa valeur de revente, la garder n'est pas déraisonnable
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155495 Pour la stocker sans quelle tourne de deux ans, tu debranche bien sûr la batterrie et tu fais le tour des joints ( carters, cache culbut, vanos,....) avec un pinceau imbibé d'huile, ça evite que les joints seches prematurement. Ne pas hesiter à isoler les compartiments des boitiers electroniques (laine de roche ou autre) l'essentiel etant d'eviter les trop gros ecart de temperautures, les soudures sur circuit électronique n'aimnt guee ça! Avant le redemarage, et avant même remise en place de la batterie, vidange obligatoire de l'huile, et des fluides et apres quelques kilomètres, revidange et ensemble des filtres à changer ne pas oublier de virer la laine de rohe ou autre isolant posé pour la stocker Enfin, si 'etait la mienne, voilà coment je m'y prendrais vu que s'est ce qu'à fait un ami sur la sienne.
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155499 Bonjour, Personellement, même si ça doit te fendre le coeur au moment présent, il me parait plus simple et raisonnable de la vendre. Quand on part en expat, on sait rarement pour combien de temps. Imagine que tu restes plus longtemps, ou que tu sois ensuite muté dans un pays de rêve ?? Et puis si jamais ta possiblilité de stockage pose problème dans deux ans ? Je dis ça ayant vécu une expat de presque 7 ans aux USA en étant parti pour 2... et l'expat, c'est jamais très simple. Et puis avec tous les gros sous que tu auras mis de côté, tu te paieras une M3 E92 au retour Par contre, hors de question de la brader. si elle ne part pas au prix que tu en veux, tu la gerdes bien au chaud.
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155504 Salut Ben, Moi je ........?????? J'ai fait le pas d'une E36 à une E46 et je ne reviendrai pas en arrière, maintenant si tu veux avec NIBUA on s'en occupe de ta voiture , laisse un peux de crédit sur ta carte bleue ( pour les frais d'essence et pneus ) et on s'en occupera!!!!!! @+ et bonne vacances de travail ( à bon entendeur!!)
Posté(e) le 7 janvier 200817 a Auteur comment_155507 Pour répondre à B3, ce qui est sûr c'est la durée. C'est 2 ans mini, avec une option pour une 3ème année. C'est l'administration et c'est rigide. Je pourrais investir dans un E92, mais elle ne me plait pas plus que ça (voir mon essai). Peut-être en CSL, mais bon. L'entretient assurance est démesurées. Je campe sur la E46CSL. Mais pour passer inaperçu c'est raté. Mon cher Pascal, je vois que tu te dévoue. Avec ce qu'il y a dans ton garage, ca va faire plus 1000ch au total T'es passé à la E46..........................grace à la fée DSC3 Sinon ça sent bon le soleil, et je vais commencer à regarder les 4x4. Mais rien n'est fait
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155513 OUI- OUI La magie de l'électronique embarquée....... Détails : 1089 cv sur 3 voitures, c'est vrai que c'est pas mal......
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155527 salut m3individual , si tu veux la gardé au chaud j ai un garage ! et je vais la faire tourné un peu le week end sur circuit histoire quelle se rappel ses belle année ou elle jouait sur l autauroute alllemande avec ses amis les porches ! non treve de plaisanterie ... ta voiture est magnifique mais si elle ne tourne pas au moin 1 fois par mois , revend la et fait un heureux passionné ...car ma M3 a moi quand elle roule pas ben elle n aime pas ca ...enfin surtout les joints ... j aimerai savoir ce qui t envoie las bas si c est pas trop indiscret ... juju 33
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155529 ta voiture est magnifique mais si elle ne tourne pas au moin 1 fois par mois , revend la et fait un heureux passionné ...car ma M3 a moi quand elle roule pas ben elle n aime pas ca ...enfin surtout les joints ... Petite réflexion concernant la fréquence de fonctionnement de vos voitures. Si vous achetez un vl de 10 ans et qui affiche 40 ou 60 000 km au compteur, pensez-vous que le vl n'a jamais passé de longues périodes sans fonctionner ? Bon 2 ans c'est autre chose, déjà il faut la mettre sur cales sinon c'est les 4 pneus à jeter. Pour les joints, si la voiture est dans un garage protégé avec housse de protection et sans choc thermique important cela ne devrait pas être une catastrophe au bout du compte. Maintenant il faut pouvoir et vouloir le faire en étant sûr que rien ne peut lui arriver (vol, intempéries ...).
Posté(e) le 7 janvier 200817 a comment_155534 Moi je dit vend, car ayan essayer E36 et E46 le E46 malgré ses 1.6T envoi comme il faut. Si tu prend le csl en plus..... et que tu le retouche tu ne pourras jamais regretter. Je comprend quand même que ta decision soi dure a prendre.