Aller au contenu

*Conseils sur l'assurance*


LEBARDE

Messages recommandés

Bah je sais bien, je ne suis pas un benêt, mais bon...Pas cher, faut voir (depuis 6 ans à 110 balles par mois sans rien d'autre qu'un bris de glace...ça nous fait près de 8000 euros de bénéfice), et puis bon on parle pas d'une panne selon moi dans ces conditions...je retiens le terme d'en.... Jean Phi, je crois que c'est le bon tu as raison!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que toutes mes autos sont au tiers ....

le vital assuré.... le matériel , je gère ... bon , en tant que pro , forcement j'y trouve mon compte ... retire la MO et très  vite tu comprends..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une expression que j'aime particulièrement: "Un assureur t'offre un parapluie quand il fait beau et te le reprend quand il pleut"

Ca vaut aussi pour les banquiers et autres bien sûr.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je regarde actuellement à assurer une potentielle M2/A et j'étais partis sur AMAGUIZ avec leur offre ''As you Drive'' (autour de 15€ par mois pour une M2 et 0,07€ au kilomètres en tout risque), pour une voiture 100% plaisir c'était parfait (autour de 4/5 000kms par ans) mais pas de chance, il n'offre plus ce genre de contrat depuis fin 2019.

Etes vous assuré avec des offres de ce style ? (avec boitier) et si oui, bien évidement le nom de l'assurance ?

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Bonjour à tous,

Je regarde actuellement à assurer une potentielle M2/A et j'étais partis sur AMAGUIZ avec leur offre ''As you Drive'' (autour de 15€ par mois pour une M2 et 0,07€ au kilomètres en tout risque), pour une voiture 100% plaisir c'était parfait (autour de 4/5 000kms par ans) mais pas de chance, il n'offre plus ce genre de contrat depuis fin 2019.

Etes vous assuré avec des offres de ce style ? (avec boitier) et si oui, bien évidement le nom de l'assurance ?

En vous remerciant !

D'après un ami carrossiers, amaguiz c'est vraiment pas terrible niveau garantie.

On y pense pas souvent mais le jour où on a un petit accrochage ,c'est toujours simpat de pouvoir emmener sa voiture à son propre carrossier ou mécanicien sans devoir payer une franchise ou avancer les frais ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009 j'ai pris amaguiz quand ils ont démarré pendant 3 ans

2ieme année, Un sinistre non responsable sur l'autoroute : RAS, suivi nickel rien à dire ça a été bien géré.

3ieme année : Une tentative de vol, portière fracturée neyman pareil, colonne de direction...

Assuré tout risques réparations faites par BMW (mon exigence), sur le coup RAS.

Un mois avant l'échéance de l'année, courrier de résiliation dans ma boite aux lettres.  sans motifs (ils n'ont aucune obligation de donner un motif ).

J'ai appelé, et heureusement la conseillère a été cool et m'a indiqué que amaguiz était sans engagement et que je pouvais donc résilier moi par courrier en spécifiant la date à J -1 pour couper l'herbe sous le pied de leur courrier et m'éviter une résiliation par l'assureur qui m' assurerait une vraie galère à venir pour m'assurer ailleurs...

Depuis je suis à la maaf en agence locale... RAS, suivi au top... J'ai subi un vandalisme en 2015, pris en charge nickel (2500€)...

J'ai les 3 voitures et l'habitation chez eux depuis...

 

My 2 cents

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours précis.

J'ai été toujours été assuré par Pacifica (Crédit Agricole (voiture, moto, habitation)) et jamais eu un souci (même lors de remboursement sur la partie habitation suite à une dégradation lors d'une livraison...) mais je cherchais une assurance avec boitier car comme c'est un véhicule qui roule peu, cela permettait de réduire drastiquement la cotisation et de payer au kilomètres… (par rapport à ma M3 le point mort était à 10 000kms pour tarifs équivalent par exemple chez Amaguiz).

Si jamais il y ad es personnes équipés avec ce genre de système, je suis tout oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crains ces boitiers, surtout avec nos voitures... Un mouchard qui enregistre tout... Même si officiellement/légalement ils ne sont pas censé exploiter les données pour autre chose que les kilomètres...

Qui dit que ça n'enregistre pas nos petits écarts et qu'ils ne peuvent pas servir également aux FDO...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orphée a dit :

Personnellement je crains ces boitiers, surtout avec nos voitures... Un mouchard qui enregistre tout... Même si officiellement/légalement ils ne sont pas censé exploiter les données pour autre chose que les kilomètres...

Qui dit que ça n'enregistre pas nos petits écarts et qu'ils ne peuvent pas servir également aux FDO...

Je suis d'accord avec toi sur le sujet mais tout ça est très bien encadré par la CNIL (normalement :)...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le sujet mais tout ça est très bien encadré par la CNIL (normalement :)...).

Mouai... Je préfère que le doute bénéficie à l'accusé plutôt que de n'en laisser aucun avec un mouchard... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai contacté ASSUR OLERON et la compagnie a changé de stratégie sur les mono contrats et véhicule puissant…beaucoup moins accommodant car beaucoup de sinistre. A voir donc leur réponse pour le devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 60€/mois en tout risque initiale sur une M2 370cv chez Pacifica. Un peu moins chez Olivier assurance et Area mais il faut que je compare les garanties...

J'attends le retour de quelques compagnies et cherche toujours une assurance avec boîtier mais je crois que c’est peine perdu en France. Étonnant car très développé aux USA.

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez un courtier avec Generali 1130€, 600€ la franchise KM illimité (BMW E63 M6)

Cher pas cher bonne question je suis dans le 93 donc ça aide pas pour le tarif.

Après on trouve des Assu type "premium" 950€ pour ma voiture mais ne sachant ce que ca vaut ... ici, je vois le courtier régulièrement je sais ou aller gueuler plutôt que de criser au phone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Jean-phi je suis au tiers  chez ALLIANZ 417,64€ à l'année pour 7000kms

avec assistance 25 kilomètres, bris de glaces,attentats,catastrophes naturelles/technologiques

vol, incendie-force de la nature !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Chez un courtier ALLIANZ pas de forfait flotte pour six véhicules mais - de 3 k€ par an en tout risque pour l’ensemble ,et un tarif correct pour la M4 de 620€ sans limitation de kilométrage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez cic assurance c'est en tout risques. 

m3 E36 cabriolet +m3 E46 coupé + porsche boxster 986 :1700 euros a l'année soit 140 € par mois. 

Voila,je recherchais une assurance flotte et on m'a dit que c'etait correct. 

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour ce post et toutes ces réponses !

Pour ma M240i, je suis passé d'environ 1350€ chez GMF à 1050€ au credit agricole avec une prestation un peu meilleure dont notamment la franchise légèrement plus basse.

Je n'avais pas pensé à contacter les banques quand j'avais fait mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...