Posté(e) le 16 janvier 200817 a comment_156342 http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute ... 17443.html @+
Posté(e) le 17 janvier 200817 a comment_156378 et aussi sur : http://www.motorcities.com/contents/08/ ... 08321.html
Posté(e) le 17 janvier 200817 a comment_156393 Superbe !! Un question cependant Le toit retractable est t'il en carbone???? Sinon elle va être vachement plus lourde que le coupé
Posté(e) le 17 janvier 200817 a comment_156395 Magnifique surtout en blanc J'aime un peu moin avec le toit en place peut être la couleur qui fait ça mais on voie trop qu'il est en 3 partie et ça fait trop de coupure Sinon elle est top
Posté(e) le 17 janvier 200817 a comment_156406 Je pense aussi qu'en une couleur plus foncée, les différentes découpes se voient moins. Par contre le profil reste beau même avec le toit en place ce qui n'est pas le cas de beaucoup de CC du marché. C'est l'avantage des toits en 3 parties, la ligne est bien moins massive que pour les toits en 2 parties. Moi j'aime beaucoup!
Posté(e) le 31 janvier 200817 a comment_157389 Vu sur Alice : BMW M3 Cabriolet La nouvelle BMW M3 Cabriolet, troisième variante de la voiture de sport hautes performances après le coupé et la berline, offre de nouvelles possibilités pour savourer un dynamisme de conduite intransigeant. Sous son capot le V8 de 4,0 litres de cylindrée, une conception spécialement développée pour la BMW M3 répondant au concept du haut régime. Au-dessus du conducteur et des passagers : le ciel ouvert ou bien le toit rigide rétractable, une conception en trois éléments à commande électro-hydraulique qui, sur actionnement d’un bouton, disparaît en 22 secondes seulement dans la partie arrière de la quatre places. La nouvelle BMW M3 Cabriolet est une athlète de haut niveau qui ne brille pas seulement dans sa discipline phare, mais se vante de nombreuses qualités, elle accomplit des performances extrêmes avec une élégance achevée et sait faire savourer les moments de détente tout en étant à tous moments prête à s’élancer en pleine forme. La BMW M3 Cabriolet puise, elle aussi, son potentiel dynamique exceptionnel dans le nouveau huit cylindres. Ce moteur délivre une puissance de 309 kW (420 ch) à partir d’une cylindrée de 3 999 centimètres cube. Le couple maximal de 400 Newtons-mètres impressionne tout autant que le régime maximal de 8 400 tr/mn. Le concept du haut régime caractéristique des moteurs M est décliné du moteur de Formule 1 actuel de BMW Sauber F1 Team. Sur la BMW M3 Cabriolet, ce principe se traduit également par une poussée inégalée lorsque la puissance du moteur est transmise aux roues arrière via l’autobloquant M variable. C’est ainsi que le cabriolet abat le zéro à 100 km/h en 5,3 secondes seulement. Et le gain de vitesse continue avec une constance fascinante une fois ce cap franchi – jusqu’à ce que la voiture file à 250 km/h, valeur à laquelle la gestion moteur électronique fixe une limite artificielle à son envie de foncer. Le débit de puissance extraordinaire et l’expérience de conduite marquée par un dynamisme débordant dominent la première impression dégagée par la BMW M3 Cabriolet. La deux portes ne reçoit pas seulement la même technique d’entraînement que la BMW M3 Coupé et la BMW M3 Berline, mais a fait l’objet, elle aussi, d’une conception entièrement nouvelle bénéficiant de tous les traits caractéristiques d’un modèle M. La BMW M3 Cabriolet transpose la technique de course sur une voiture servant tous les jours et satisfait les exigences les plus élevées formulées face à une voiture de hautes performances. Si, aux côtés du coupé et de la berline, elle affiche donc sa propre identité, elle est pourtant, de par sa personnalité, d’abord et surtout une BMW M3. Marier la fascination d’une automobile de hautes performances et le plaisir de la conduite cheveux au vent est fidèle à la tradition de BMW M GmbH. Cela fait 20 ans que la première BMW M3 Cabriolet a été présentée. Et les deux générations BMW M3 qui ont suivi ont également vu un cabriolet aux côtés du coupé. Le concept perdure, et pourtant la quatrième édition se démarque de ses devancières par une caractéristique importante : pour la première fois, c’est un toit rigide rétractable qui protège les occupants d’une BMW M3 Cabriolet des intempéries. Grâce à ce toit en trois éléments, la décapotable se prête sans aucune restriction à un usage toutes saisons et offre un confort acoustique exceptionnel à ses occupants. Le toit impressionne par sa solidité, il souligne le prestige de la voiture et grâce à la vue panoramique optimisée entre autres par les grandes surfaces vitrées, il crée une ambiance de coupé à bord. Dès que les conditions sont propices à la conduite à ciel ouvert, la commande électro-hydraulique peut soulever les trois éléments du toit de manière entièrement automatique, les faire pivoter vers l’arrière en un mouvement fluide pour les replier dans la partie arrière. Le logement extrêmement peu encombrant des éléments de toit superposés bénéficie autant à l’allure de la BMW M3 décapotée qu’à l’expérience vécue à bord. La silhouette basse et élancée ne reprend pas seulement le caractère typique d’une BMW M3 Cabriolet par son look. Avec la ligne de ceinture basse, elle assure de plus le contact particulièrement intense avec le soleil et le vent qu’elle seule saurait procurer. Au sein de la gamme des produits de la société BMW M GmbH, la BMW M3 est et reste le modèle qui extériorise le plus les gènes de course. Cela était déjà le cas de la première édition de cette automobile, lancée en 1986, à laquelle la première BMW M3 Cabriolet s’est jointe deux ans plus tard. Cela n’a pas changé sur les deux générations de modèle qui ont suivi et s’exprime tout aussi nettement sur le nouveau cru de la BMW M3. Même dans la comparaison directe avec des voitures de sport pur sang au typage classique, la BMW M3 est toujours une candidate à la pole position. Par rapport à sa devancière, la nouvelle BMW M3 Cabriolet se distingue par des progrès bien sensibles – et mesurables à l’aide des performances routières – dans le domaine du dynamisme. Le rapport poids/puissance encore optimisé par rapport à son aînée pour s’établir à 4,3 kilogrammes par cheval-vapeur et, donc, particulièrement avantageux pour un cabriolet hautes performances en est l’expression claire et nette. Cette optimisation ne reste pas non plus sans effet sensible sur l’expérience de conduite. Le nouveau V8 met aussi en valeur avec conviction son gain notable de poussée, de facilité à monter dans les tours et de spontanéité sur la nouvelle BMW M3 Cabriolet. Celle-ci ne bat pas seulement, et facilement, sa devancière au sprint, mais grâce à son agilité hors classe, elle sème aussi les quelques cabriolets actuels de son segment pouvant se vanter de performances comparables, que ce soit dans les changements de direction rapides, dans les épingles serrés ou sur les parcours exigeants quant à la maniabilité. L’harmonie de concept extraordinaire distinguant toute BMW M et, donc, aussi la nouvelle BMW M3 Cabriolet, se manifeste surtout dans les qualités de maniabilité.
Posté(e) le 1 février 200817 a comment_157399 4,3 kg/CV et 420 CV, ça fait donc 1800 kg (à moins que les chiffres soient faux). C'est quand même dommage de dépasser 1500 kg pour une sportive, je trouve.
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