Posté(e) le 18 janvier 200817 a comment_156481 Après Une petite arsouille en revenant du boulot, une seconde arsouille que j'avais raconté sur un autre forum. Je vous en fait profiter. ---------------------------------------------------------------------------------------- Le soir d'un training de drift, en regardant la M5, je me dit : Oulalala il faut faire quelquechose là, je me souviens pas avoir traversé un tas de charbon pourtant. Je prend mon courage à 2 mains et j'astique la belle comme il se doit. Une fois la carrosserie chamoisée et sèche, j'installe la bête dans le sous sol et je lui revêt sa belle couverture grise toute belle toute neuve sortie de l'emballage. J'avoue que ça en jette un max quand en ouvrant le garage tu vois une caisse campée sur ses 235 sous une belle housse. Pendant la semaine, je ne résiste pas et je descend régulièrement pour soulever la jupe de la belle et mirer sa belle carrosserie étincelante. Pignolage en règle ! Samedi matin, le temps est assez stable, je ne tiens plus, il faut que je la sorte pour la voir briller en pleine lumière. J'installe le siége auto, j'installe la petiote dedans et zoouu direction Caen. Je me suis dégotté une nouvelle jante à bon prix, c'est l'occasion d'aller la chercher. Je décolle tranquillement, aujourd'hui c'est conduite peinard. C'est juste pour montrer ma caisse aux autres automobilistes. Il n' y a pas de raison que je soit le seul à l'apprécier. Bon là ok, je me touche grave ... Je passe le pont de Normandie, j'esquive une bonne perte de point par un bon coup de frein. Oui car la conduite peinard en M5, c'est pas plus de 160. Mais va expliquer ça aux bleus. Rapidement je me retrouve engagé sur l'A13 en direction de Caen. Il ne faut pas deux minutes pour que je vois se profiler dans mon rétro un truc gris clair, assez large, pas très haut avec une bonne tête de Merco. J'attend que la proie se rapproche, qu'elle prenne le temps de lire sur la malle sur quoi elle vient de tomber. Cela me permet de reconnaître distinctement qu'il s'agit d'une Mercedes SL55 AMG. Je ne connais ni la motorisation, ni la puissance ni le poids, peut importe ça sent la revanche. Au fond de moi je n'y crois pas une minute. Si le mec mort, je vais encore me prendre une rouste mais bon j'aurais essayé. Comme d'habitude, la voie de gauche se libère au bout d'un trop long moment. Ce temps d'attente derrière le nouveau pace car est interminable mais il permet à chacun des participants de monter en peu en pression. La voie se libère, ce coup ci j'ai pas pris de risque, je suis déjà en 4 et je donne tout direct. Mon ami de derrière semble avoir louper un épisode, et oh merveille je le distance bien comme il faut. Rhhaaa ca fait plaisir !!! J'essaie de me raisonner : s'il a une boite manuelle, il est parti en 5 ou 6, s'il a une boite auto, il a loupé son kick down. Il y a une explication, obligatoirement. Je comprends que le gars ne veut pas en rester là, il me rattrape rapidement. J'ai stabilisé ma vitesse pour éviter d'une part de faire peur aux autres parigos et aussi pour garder la possibilité de freiner à mort si un radar pointe son museau. La SL reste à une distance intelligente et nous entamons un cruising à vive allure. Le second ralentissement arrive. La distance entre nous deux diminue, le ralentisseur se rabat dans le flou de la circulation de la voie de droite, je renquille de nouveau en 4. Mon acolyte autoroutier garde la distance mais et oui il y a un mais celle-ci semble s'allonger petit à petit. Je comprends que ce coup-ci il ne s'est pas planté mais que tout bêtement la M5 marche mieux. Youhouuuu !!!! Je prends ma revanche sur AMG !!!! A plusieurs reprises, le même scénario se reproduit. Bon AMG c'est fait ... au suivant ! Qu'est ce que j'ai pas dit là ! :? Quelques kilomètres avant le péage, je reconnais une Carrera 4S magnifique qui cruise tranquille dans le flou de droite. Je ralentit l'allure, je me rends compte à ce moment là que l'AMG a disparu de mon radar visuel. Il a du décroché à partir de 200 sur notre dernière escarmouche. On arrive alors au péage, je passe à la CB, le gars en 4S passe au guichet. Je décolle tranquille 1ére .... seconde ... un oeil dans le rétro, je vois que la 4S décolle enfin du guichet. C'est le moment, je met l'accélérateur au plancher. Le seul hic c'est que lui aussi vraisemblablement sauf que là je ne joue plus avec une AMG mais avec une 4S. Le gars me rattrape à une vitesse hallucinante puis se stabilise à mon cul dans le style on joue pas dans la même cour alors laisse moi cruiser tranquille. Ok j'ai compris la leçon, et puis de toute façon il a pas l'air joueur plus que ça. Tiens à ce propos il y a le missile gris qui pointe de nouveau son nez. Je délaisse la 4S qui se perd dans le flou de droite au profit de l'AMG avec qui je m'éclate bien sur la piste de gauche. Nous revoilà parti jusqu'à Caen, nos routes se séparent à l'entrée de la ville, il était temps car on aurait fini par se faire flasher à ce rythme là. Et pendant ce temps la petiote roupille dans son petit baquet .... BMW M5 E34 - Mercedes SL55 AMG - Porsche Carrera 4S Bonnosu - Team DA
Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156550 simpa ! eu .....tout ca avec un petitot dans l auto ? eu je pense que j ai mal lu un truc non ?
Posté(e) le 19 janvier 200817 a comment_156551 et non ! j ai relut et c était bien ca .... s dec faut pas déconné ... même si tu pense etre mettre de ton vehicule , les autres ne se doutes pas se faore doublé a + de 200 kmh ! tien sa me rappel mon frero la semaine dernière ! et hop la même histoire que toi avec une pitite 147 gta ! et hop un gars débouche d un coup , et vlan une m5 E39 bonne pour la casse ... mais lui il était tout seul ... frenchement désolé de me méllé de ca mais ta petite na pas demandé a papa de faire la course et prendre des risque comme ca ! bref ca me tue ... pffffffff c est vraiment pas cool ... j imagine que maman n ai pas au couent ...
Posté(e) le 20 janvier 200817 a Auteur comment_156555 Même si je ne peux pas nier qu'il a évidemment une prise de risque à faire des reprises sur autoroute, je trouve ta position un peu obtue. Dans cette partie du forum, toutes les arsouilles entrainent un risque potentiel envers les autres voitures (qui embarquent des gens innocents ainsi que des enfants). Alors il faut arrêter de se voiler la face, tout dépassement de la limitation "légale" de la vitesse est totalement inconsciente. Lors de cette histoire, ma fille était à bord je le reconnais, c'était peu être idiot mais il n'y a pas de parent parfait, il y en a qui fume en leur présence, il y en a qui ne surveille pas leur gosse quand ils sont dans leur bain, il y en a qui ne protége pas l'accès aux escaliers , ... Faut arrêter d'être hypocrite et se croire le meilleur parent du monde. On a tous nos travers, moi c'est rouler à bonne allure. Je le fait avec une voiture faite pour ça, avec de bons freins, lorsque la circulation le permet .... ça me réconforte dans ma connerie.
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156575 en effet pas cool ... les risques c est bien beau mais on implique pas des enfants en bas age la dedans ... 0 de conduite et gros ego ... maintenant .. c est ta fille ....
Posté(e) le 20 janvier 200817 a comment_156611 en effet pas cool ... les risques c est bien beau mais on implique pas des enfants en bas age la dedans ... 0 de conduite et gros ego ... maintenant .. c est ta fille .... comme tu le dis c'est sa fille il en a l'entère responsabilité... on fait tous des conneries à rouler vite comme des cons et on est tous susceptibles de tuer qq'un... mais on est pas ici pour faire la morale aux autres... même si perso je suis pas d'accord avec ce qu'il a fait avec sa petite derrière...mais ça reste son problème...
Posté(e) le 21 janvier 200817 a comment_156671 re...tu na pas tt a fait tors et je n ai pas mis ce message pour te faire passé pour un très mauvais papa ! désolé du hs ! ca arrive tellement vite ... gaff a toi et a ta petite , juju 33
Posté(e) le 3 mars 200817 a comment_161029 Belle arsouille mais quelque chose est un peu floue quant à la SL 55 AMG: si on fait confiance à la fiche technique, on voit que la M5 peut distancer l'AMG. MAIS, MAIS, MAIS cette Mercedes-AMG devrait plutôt développer à peu près 500 chevaux de son V8 avec des perfs bien plus sérieuses que la M5: moins de 23 secondes au kilomètre DA et des reprises encore plus impressionnantes grâce au kick-down. J'imagine que cette SL était "simplement" une 500 avec le logo de la grosse 55 AMG... Lien d'une fiche technique de la SL 55 AMG: http://www.zeperfs.com/fiche1065.htm