Aller au contenu

Géometrie CSL


tété74

Messages recommandés

c'est sur ça fait un moment mais ça peut interresser quelqu'un ;-)

Le problème a été atenué part la géo qui a rélevée un autre souci:

j'ai un écart de carro a l'ar que je ne peu pas corriger :nickel: le réglage est a fond donc la solution serai de mettre des bras de csl a condition que se soit pas trop galère car la vis cote pont est dure a sortir :ptdr:.

Je crois que d'autres ont eu le soucis donc si vous avez des conseil .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je dois dire qu'en geo propulsion je connais pas trop, et encore moins en bmw , mais je pense avec le recul et les infos prise , pour usage routiers vir une ou 2 petite sortie , un carrosage de -1.5 av

de -2 ar

et pas ou un peu d'ouverture a l'avant pour que le train rentre bien et un peu de pince derriere ca doit pas etre trop mal!!

par contre avec un rab de environ -3 av et -2 ar on arrive à quoi comme valeur ?

car juste en regardant on voit bien que ca prend pas mal déjà :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autres personnes peuvent commenter leur géo csl ou pas .....car c'est tres important on peut avoir le top pneu avec des top suspension si on a une geo de merde on va mieux avec une voiture stock et bonne geo ........ :mad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon auto j'ai des ressort h&r je suis a 1°10 av et 1°30 ar en carro ca fait peu mais je pas mettre plus avec les bras d'origines ar et avec les tetons de centrage av :mad:

Si je monte des bras csl ar je virerais les tétons des coupelles av pour avoir plus de carro :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai rendez-vous samedi matin pour une geo , le carrosage et réglable d'origine sur un E46, ou on a le carrosage qui vient en rabaissant et on doit rester comme ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en baissant on gagne du carrossage effectivement

sinon

les bras CSL vous donneront pas plus de carrossage, leurs vertus est surtout de remplacer les "pinces a cornichons d'origine" par des bras bien plus raide. au max on doit pouvoir prendre -2°, et encore car bon nombre de CSL ont du mal a avoir le réglage max des 2 cotés..

à l'avant vous pourrez faire ce que vous voulez, il faut changer les portes fusées (spécifique CSL) pour gagner en carro sans enlever les tétons de centrage.

pour les valeurs de carro, ça dépend de votre utilisation. mais au dela de -2° au quotidien c'est pas terrible (il vous faudra 2 voies sur route défoncées). sur circuit à l'avant on peut bombarder à -3,5° si le circuit est sinueux!

mais dans tout les cas ce sont les valeurs de température (ext-medium-int du gommard) qui doivent conditionner le carrossage. je parle pas des conditions d'adhérence du jour ( je vous raconte pas les dégats avec beaucoup de carrossage à l'arrière coté motricité si le sol est glissant...)et des types de gommes...bref y' a ps de règles absolues.

mon CSL est à -1,5° devant et -1,3° en PS2 et c'est correct et un bon compromis au ring notamment.

en PS CUP je rajouterais surement 0,5° à 1° en négatif...après essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en baissant on gagne du carrossage effectivement

sinon

les bras CSL vous donneront pas plus de carrossage, leurs vertus est surtout de remplacer les "pinces a cornichons d'origine" par des bras bien plus raide. au max on doit pouvoir prendre -2°, et encore car bon nombre de CSL ont du mal a avoir le réglage max des 2 cotés..

à l'avant vous pourrez faire ce que vous voulez, il faut changer les portes fusées (spécifique CSL) pour gagner en carro sans enlever les tétons de centrage.

pour les valeurs de carro, ça dépend de votre utilisation. mais au dela de -2° au quotidien c'est pas terrible (il vous faudra 2 voies sur route défoncées). sur circuit à l'avant on peut bombarder à -3,5° si le circuit est sinueux!

mais dans tout les cas ce sont les valeurs de température (ext-medium-int du gommard) qui doivent conditionner le carrossage. je parle pas des conditions d'adhérence du jour ( je vous raconte pas les dégats avec beaucoup de carrossage à l'arrière coté motricité si le sol est glissant...)et des types de gommes...bref y' a ps de règles absolues.

mon CSL est à -1,5° devant et -1,3° en PS2 et c'est correct et un bon compromis au ring notamment.

en PS CUP je rajouterais surement 0,5° à 1° en négatif...après essai

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posterai mes valeurs dimanche apres la géo de samedi :nickel:

Pourra tu faire une photo de l'écran ou du moin du compte rendu de tous les réglage de la géo et la poster ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien la geo est faite c nikel , carrosage ar -1.50 et av -1.35 le reste j'ai relis pour chasse et peince les regalge origine bmw avec la tolerance max d'ouverture pour le train avant et ca va bien , pour le peu que l'on puisse testé avec cette meteo, a venir le scan de la feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne sais pas pour les tétons car je l'ai acheté comme ca et sur les tete de suspension je vois rien car j'ai une barre anti-raprochement ac-schnitzer qui cache tout, le rab c +/- 30 mm devant peut etre 35 et arriere +/- 20 voir 25, voila mais je suis tres content du comportement de l'auto j'ai essayer beaucoup de m3 et la c vraiement bien, la seul avec laquelle j'avais eu se feeling , elle avit combine fileté koni a 1800 euro et rab quasi pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Bizar que j'arrive pas aux même valeurs de carro avec -20/-30 comme toi :nickel:

Comme quoi d'une caisse a l'autre c'est différent :nickel:

en tout cas je viens de demonter mes roues av et j'ai vu que j'ai pas assez de carro mes pneus sont trop bouffés a l'exterieur depuis le vigeant,faut que j'en mettes plus pour les prochaine sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne comprend pas , les valeurs que j'ai me convienne bien tant au niveau de l'usure des pneu que du comportement routiers, bon ca reste ferme rab + 19" en 30 de haut en plus mais ca reste bien , le seul defaut de cette caisse que je vais corriger rapidement c'est les freins, mais je ne vais pas sur piste donc je ne vait pas investir des tonnes soit je trouve un paque d'occase gros interessant soit je garde les freins la avec bonne plaquette et apres disque csl + toujours bonn eplaquettes et cela devrait suffir

pourrait tu m'expliquer l'histoire des tetons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...