Aller au contenu

Géometrie CSL


tété74

Messages recommandés

0 min ca doit faire 0° mais 2min ca fait combien de ° :?: Sinon elle est parfaite ta géo en tout cas j'pense quelle correspond a la majorité d'entre nous qui roulons sur route et piston en même temps ;)

ben c'est simple : 1°=60min d'angle donc tu fais le calcul :smile:

pas contre le truc interessant quand on fait un peu de piste je pense, c'est d'essayer d'avoir plus de carrossage à l'avant et de limiter au max le carrossage à l'arrière

de cette façon on limite le côté sous vireur d'origine et on gagne en moticité à l'arrière (pneu plus à plat au sol donc meilleur surface de contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci abdel :)

si tu devait comparer ta 1ère géo et ta dernière??

tu a virer les tetons pour tes geo?

ta modifié en fonction de tes upgrade ou plutot par feeling??

Entre ma première et dernière géo ya tellement de changement de trucs...

en tout cas mon auto est plus efficace, je fait en général mes géo plus par contrôle qu'autre chose mais j'en profite toujours pour essayer d'améliorer mes réglages par rapport a ce que je ressent et entend du retour des autres et de leurs réglages a eux,

la je trouve que j'ai peut etre un poil trop de carro AR a grande vitesse elle est moins stable, par contre en appui ca bouge pas un poil, devant plus de carro serai mieux mais j'ai virer mes téton a la troisième géo donc la pour avoir plus faut que j'inversse mes coupelles, mon para au neutre a l'avant ca me plait bien et je trouve que j'ai suffisamment de pince a l'arrière...il faudrait faire a balle d'essais pour pouvoir valider les réglages

ben c'est simple : 1°=60min d'angle donc tu fais le calcul :smile:

pas contre le truc interessant quand on fait un peu de piste je pense, c'est d'essayer d'avoir plus de carrossage à l'avant et de limiter au max le carrossage à l'arrière

de cette façon on limite le côté sous vireur d'origine et on gagne en moticité à l'arrière (pneu plus à plat au sol donc meilleur surface de contact)

Oui je dirais qu'il ne faut pas trop dépasser les 2° AR

Mon réglage est en millimétre, pas en minutes ;)

J'ai trouvé ca : 1 mm/m = 9 / (50 * PI) = 0,0573 degrés

Donc à priori j'aurais 0,1° en para arriere ;)

Ok merci on a la même géo du coup niveau para, a peu de chose pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours a tous les gars :nickel:

donc abdel et epic = même geo??

quand es t'il de l'usure des pneu?? elle est régulière sur toute la surface quand vous roulez sur la route??

vu vos comm je pencherai bien sur un mix des valeurs que j'ai mis et vos valeurs a vous, vous en pensez quoi?? car avoir une caisse pas tres stable a haute vitesse :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc abdel et epic = même geo??

Non on a juste le même parallelisme ;)

Avec 2,5 de carrossage à l'avant, sur route ca use plus l'intérieur du pneu.

Par contre aucun soucis à haute vitesse, j'ai déjà pointé à 300+ la voiture bouge pas (bon faut pas une route merdique car sinon la voiture à tendance à suivre les déformations, mais sur de l'autoroute correcte ou piste, y'a aucun soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passe les 2° l'usure restera plus importante a l'inter mais ca passe et ya pas trop le choix si tu veux pas défoncer tes pneus sur piste

La géo d'epic me parait idéal pour un bon compromis piste/route

Max la tienne devrait rester stable car avec ta config tu ne peux pas passer les 2° de carro que ce soit AV ou AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit avoir la même config Abdel nan??

donc si tu devait modifier un réglage de ta dernière géo tu changerai juste ton para AR?? et de combien??

je reprend ta geo

------AVANT-----

CHASSE GAUCHE= 7°08

CHASSE DROITE= 7°23

CAROSSAGE GAUCHE= 1°56

DROITE= 1°41

PARA GAUCHE/DROITE= 0°01

_______________________________

ARRIERE

CARROSSAGE GAUCHE= 2°11

DROITE= 2°08

PARA= GAUCHE 0°12

DROIT 0°12

pour vous pour avoir un bon combo piste route faudrait modifier quoi...a moins que celle si soit pas mal :)

je suis un peu perdu je vous l'avoue :ph34r::lol:

ps: pour virer les tetons faut les casser ou il ce devissent?? (sur la photo d'1 csl on apercoit un pas de vis).....

4fefc413b662e7151af4a800d8bfbtt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, tu me diras si tu arrives à obtenir les 2° de carrossage à l'arrière avec les tirants d'origine, perso je pense que pour arriver à de telles valeurs, il est nécessaire d'avoir des tirants réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre Max oui ma config est un bon compromis pour toi a part sur ma dernière geo j'ai trop de carro a l'AR (j'ai des bras TMS) mais oui tu peu appliquer le reste de ces valeurs, a mon avis vires les tétons, ca va pas mettre beaucoup plus c'est surtout quand on rabaisse ou inverse les coupelles que l'on prends beaucoup de carro...pour résumé tu mets le max de carro partout (tu passeras pas les 2°) et après bah tu fais comme tu veux devant et derrière tu pinces un minimum ;)

guillaume tes coupelles sont inversées non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,apres avoir tout lu,je vois que beaucoup se rapprochent des meilleurs réglages possible pas loin des miens..

Moi,elle est au top du top depuis ma dernière géo et même sous le mouillé...lol

Maintenant,reste à valider le 18 Septembre apres une journée de piste...

Mais vu comment j'ai roulé à la fin du rodage et à la vitesse ou je rentre dans les courbes avec,

je precise aussi que je roule avec mes Toyo R888...cela promet avec les slicks!!

Modifié par toyoyompower69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai de meilleur réglage. On a tous un ressenti et des préférences personnelles. Ce qui sera bon pour moi, le sera moins pour quelqu'un d'autres. Certains préfèrent des voitures à tendance survireuse, d'autres moins, etc etc ...

Je pense que nos réglages peuvent servir de base, mais il faut ensuite les affiner par rapport à son feeling. Un bon mécanicien est capable de modifier les réglages en fonction de nos remarques sur la voiture.

Tu lui dis, la voiture fait ca en entré de virage, je preferais qu'elle fasse plutot ca, et le mec va changer les réglages comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais j'ai pas le mécanicien sous la main...lol

Mais tout vos réglages s'approchent des miens,bizard de plus que nous n'avons pas le même châssis.!!

Donc peut etre au ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

ATTENTION j'arrive avec la Pelleteuse ! 



Bon je post car je viens de commander mes PSS10 , installation dès qu'ils sont arrivé  :-D

 

je dois faire une géo et est-ce que les valeurs que max a citée irait pour moi ? ou la géo de la CSL ? je débute la dedans  :oui:

 

Je serais en coupelle d'origine toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton utilisation?

Sur route, avec les jantes d'origine, je te conseille la géométrie d'origine.

Si tu rajoutes du carrossage, ta voiture va commencer à suivre les imperfections de la route.

Je t'attache le PDF du réglage de la CSL si ça t'intéresse.

attachicon.gifBMW M3 CSL Wheel Alignement.pdf

Oups j'ai oublier de préciser l'usage .

Je dirais essentiellement de la piste , la route seulement pour se rendre au circuit donc très peu de KM.

Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...