Aller au contenu

Remplacement support filtre huile


Mpowerr

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mpowerr

    18

  • Danylabuche

    14

  • civic_vti_le_top

    9

  • m321

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ALors UP

j'ai commander la pièce la semaine dernière (support filtre huile , filtre à Huile , Joint) > 250€ TTC

je l'es reçu aujourd'hui

On le monte rapidement j'espère. je ferai pleins de photos pour les membres du forum

à bientôt All

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors UP

j'ai commander la pièce la semaine dernière (support filtre huile , filtre à Huile , Joint) > 250€ TTC

je l'es reçu aujourd'hui

On le monte rapidement j'espère. je ferai pleins de photos pour les membres du forum

à bientôt All

au moin comme ça aprés tu seras trankquil :-) par avance, merci pour les photos :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais me lancer dans cette operation, car je crois que mon clapet deconne... je l'ai constaté sur circuit... avant ca ne le fesait pas...j'avais toujours 100°/ 110°max même en bourinage...

sur circuit, j'ai eu de pic de T° a 130° voir presque 140° mais pas pendant toutes les sessions...

donc j'en conclu que ce clapet deconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas eu peur toi 140°C :nickel:

ya 2 semaine sur circuit j'etait entre 120 et 127°C et je flippé , donc je coupais

je te rassure des que j'ai vu les presque 140°j'ai calmé de suite...mais ca la fait une fois...c'est a ce moment la que le clapet est resté certainemant bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi avec interet votre discussion . Je ne pense pas avoir ce soucis car jamais plus de 120°mais je voulais savoir si en passant le TIS l'anomalie apparaitrait ou pas à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la méthode et une boite de cliquets tu t'en sors sans problème :nickel:

salut,

pourrait tu nous faire un descriptif total des étapes à suivre pour cette opération?

que faut il vraimeent demonter ?

piege a éviter ?

...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi avec interet votre discussion . Je ne pense pas avoir ce soucis car jamais plus de 120°mais je voulais savoir si en passant le TIS l'anomalie apparaitrait ou pas à l'ordinateur.

non car le clapet s'ouvre a la manière d'un calorstat donc mécanique le dis n'y pourra rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourrait tu nous faire un descriptif total des étapes à suivre pour cette opération?

que faut il vraimeent demonter ?

piege a éviter ?

...

merci

rien de bien sorcié si ce n'est de faire attention en démontant les caches poussieres des galets ( bien penser a les remettres et bien les repérer )

prendre des clé 6 pan de bonne qualité pour ne pas ripé et foiré les vis

démonté le ventilo du viso pour avoir plus de place et ne pas se faire mal au doigts :wink::oui:

bien repéré les vis au démontage

bien huilé le joint torique livré avec le nouveau support

nettoyé la portée du support en veillant a ce que rien ne tombe dedans

donc dans l'ordre :

on fait de la place : boite a air , ventilo on démonte

on enleve la courroie d'accessoire ( tendu par le ressort hydrolique )

on tombe l'alternateur ( ATTENTION avant des débranchés les fils derrieres l'alternateur on DEBRANCHE LA BATTERIE pour éviter les étincelles )

on débranche les sondes d'huile sur le support

on tombe le vieux support ( reperage de vis )

nettoyage

remontage en sens inverse

voilà les principales étapes , rien de difficile si ce n'est de faire tout dans la foulée ( pas de démontage le samedi et remontage la semaine suivante ) :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'espère ne pas trop scoiter se topic mais je pense ne pas me tromper en postant ici.

J'ai démonté mon admition pour changer mon alternateur, la il est démonté mais quelque chose m'inquiette, comment retendre la couroie ?

En sachant qu'en démontant l'alternateur, j'ai viré l'axe de la poulie et donc il est partie tout seul sans détendre la couroie.

Vous avez un topic quelque part qui montre le comment du pour quoi ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un tendeur, il faut que tu en lève un cache noir n°17en plastique sur la poulie n°16 et tu y met une grosse clef a leine et tu tourne dans un sens pour déténdre et tu lache et cela se tend seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un tendeur, il faut que tu en lève un cache noir n°17en plastique sur la poulie n°16 et tu y met une grosse clef a leine et tu tourne dans un sens pour déténdre et tu lache et cela se tend seul

L'utilisation de la clef ne sert juste qu'a tendre (pousser dans un sens) ou détendre (pousser dans l'autre) pour que le tendeur bouge ?

En aucun qu'a on a a le démonter c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...