Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit gros freins Xendo


Black Angel

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nitrous

    14

  • yousTT

    9

  • Black Angel

    8

  • fabulousM5

    6

vu comme ça en gros plan on voit que c'est pas de la gnognotte !

Tu aurais pas des photos des plaquettes ?

Ce qui serait bien c'est que tu pèse le kit monté, l'étrier seul et le disque seul, on pourrait faire la comparaison avec d'autres kits

Maintenant à voir au montage et les 1 er test de freinage !

Merci nitrous :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nan toujours pas j'ai failli , en faite j'ai fait un premier essais, mais je s'ai pas si il les fournisse ou si c'est pas fourni mais il me manque 4 entretoise de 8mm d'epaisseur pour que les etriers soit centré

ou alors ils se sont trompés dans l'epaisseur de la patte d'adaptation de l'etrier sur le moyeux

a part ca nikel, pas besoin de cales dans du 17 d'origines, prévoir des boulons rallongé par contre parceque la cales est en fait intégré dans le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo du montage a blanc

ah oui autre chose pour ceux qui voudrais commander , prenez couleur gold car a priori le mien est anodisé gold en dessous et peint en noir par dessus , donc forcement la peinture tien pas tres bien

img-166848-1-dsc00719ey9.th.jpg

dsc00720no9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque 4 entretoise de 8mm d'epaisseur pour que les etriers soit centré

ou alors ils se sont trompés dans l'epaisseur de la patte d'adaptation de l'etrier sur le moyeux

a part ca nikel, pas besoin de cales dans du 17 d'origines

tu comptes solutionner comment ?

Je sais pas si c'est cela mais si tu déportes ton étrier de 8 mm avec les entretoises

es-tu sûr que tu n'auras pas besoin de cales de déport de jante ? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pens eque les calles de 8mm, sont pour mettre entre l'entretoise et l'étrier, il doit y avoir un "vide".

Ne prends pas d'alu, car ça se matte, et ça se déserrera, avec les conséquences qui en découleront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serai-ce pas tout simplement que le kit est pas adapté a ta voiture , (M3 europeenne VS M3 US )

quelle epaisseur fait ton bols pour que la boulonnerie d'origine , soient trop courte ?

il ferai pas 8 mm de trop par hasard comme la cale que tu doit faire ??

les support doive pas etre les bon car aucun fabriquant ne mets de cale , c'est prevu a la fabrication du support d'etrier .

si il y a des ajustement , c'est par des rondelles de tres faible epaisseur , pour faire l'alignement , mais elle font pas 8 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION mettre des cales entre l'étrier et son support me semble peu recommandé.

en effet lors d'un freinage l'effort sur le suport va etre démultiplier du fait des cales donc risque de casse ,

je serai toi je modifirai le bol pour rapprocher le disque de l'étrier afin de ne pas mettre de cales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION mettre des cales entre l'étrier et son support me semble peu recommandé.

en effet lors d'un freinage l'effort sur le suport va etre démultiplier du fait des cales donc risque de casse ,

je serai toi je modifirai le bol pour rapprocher le disque de l'étrier afin de ne pas mettre de cales :D

Ou alors faire fabriquer des supports d'etriers adaptés , donc prenant en compte les 8mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON AU MOINS ON COMPREND POURQUOI LE KIT N'EST PAS CHER: IL MANQUE DES PIECES ET IL FAUT FAIRE SOI MÊME LES ADAPTATIONS.

Attention, au calcul de la cale, l'étrier doit être centré au 1/10 ème de mm et parfaitement ajusté par rapport au disque.

Tourneur fraiseur hautementrecommandé.

As tu pensé à contacter le vendeur afin de lui réclamer les pièces manquantes???

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION mettre des cales entre l'étrier et son support me semble peu recommandé.

en effet lors d'un freinage l'effort sur le suport va etre démultiplier du fait des cales donc risque de casse ,

je serai toi je modifirai le bol pour rapprocher le disque de l'étrier afin de ne pas mettre de cales :D

trop chere pour refaire des bols ! de plus comme le dit ac3s mieux vaut refaire des cales ca revien moin chere et c'est plus facile a adapter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serai-ce pas tout simplement que le kit est pas adapté a ta voiture , (M3 europeenne VS M3 US )

quelle epaisseur fait ton bols pour que la boulonnerie d'origine , soient trop courte ?

il ferai pas 8 mm de trop par hasard comme la cale que tu doit faire ??

les support doive pas etre les bon car aucun fabriquant ne mets de cale , c'est prevu a la fabrication du support d'etrier .

si il y a des ajustement , c'est par des rondelles de tres faible epaisseur , pour faire l'alignement , mais elle font pas 8 mm

c'est possible je connait pas les spécifications des M3 US le bol te fait un déport d'environ 3mm

soit c'est comme tu dit du M3 US soit ils se sont planté dans la fabrication des cales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON AU MOINS ON COMPREND POURQUOI LE KIT N'EST PAS CHER: IL MANQUE DES PIECES ET IL FAUT FAIRE SOI MÊME LES ADAPTATIONS.

Attention, au calcul de la cale, l'étrier doit être centré au 1/10 ème de mm et parfaitement ajusté par rapport au disque.

Tourneur fraiseur hautementrecommandé.

As tu pensé à contacter le vendeur afin de lui réclamer les pièces manquantes???

JC

comme quand tu adapte un freinage porsche sur une BMW, bref je voulais essayer je vais essayer, si c'est une daube je le revendrai bien a un mec qui fait du tuning :D

j'ai pas contacté le mec , car je connais quelque tourneur fraiseur, dans un premier temps je fait les entretoises si je suis satisfait du produit je ferai des cales au bonne cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...