Aller au contenu

CASSE BERCEAU ARRIERE M3 e36 > recourt chez BMW FRANCE ???


civic_vti_le_top

Messages recommandés

je pense que une fois reparé je vais m en separer :roll:

Oh la :wink: tu parles à chaud, ennervé, et triste car ton bébé te manque, c'est pas cohérent, une fois réparer, c'est juste des soudures (une crique, ça arrive même à la nasa!!! avec des passages de soudures aux infra-son et aux rayon x).

Refléchis bien la tête froide je pense que, une fois réparer et s'il faut pour te securiser l'esprit comme le conseille ASC3 soude un triangle de renfort et ensuite tu repartira de plus belle (en évitent les gendarmes allongées nombreux dans le 83 et le 06, pas top non plus pour les renforts de caisse!!!) :roll:

Allez courage on est tous avec toi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la :wink: tu parles à chaud, ennervé, et triste car ton bébé te manque, c'est pas cohérent, une fois réparer, c'est juste des soudures (une crique, ça arrive même à la nasa!!! avec des passages de soudures aux infra-son et aux rayon x).

Refléchis bien la tête froide je pense que, une fois réparer et s'il faut pour te securiser l'esprit comme le conseille ASC3 soude un triangle de renfort et ensuite tu repartira de plus belle (en évitent les gendarmes allongées nombreux dans le 83 et le 06, pas top non plus pour les renforts de caisse!!!) ;-)

Allez courage on est tous avec toi :roll:

on dit toujours ca quand il y a groose casse!! :idea:

mais une fois renforce tout ca, ca repart pour un tour et on oublie vite ce mauvais passage! 8)

alors courrage pour la reparation,l'ideale c'est de pas etre trop presse pour faire ca a moindre cout!!

sinon on y laisse beaucoup de tunes!! :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elitt13 > c'est vrai que la j'ai passé la journée chez moi à me mangé le cerveau (hééé oui la chance du dimanche a fait que en plus d avoir abimé la BMW je me suis bloqué le dos (sciatique) et ce matin j ai fais un malaise tellement la douleur était forte 8) ) j'arrive pas à me faire à l'idée de me séparer de la ///M :roll:

Il lui reste pas grand chose pour être parfaite à mes yeux !!!

mais la facture est salé entre Octobre 2007 et mars 2008 (seulement 6 mois)

-Sort de Polissage en Novembre 2007 > 300€

-Pneus neuf > 700€

-plaquettes av et Ar neuf DS2500 > 260€

-Joint de retour d'huile fait > 100€

-Boitier de climatisation Bizone en échange standards (il déconnait) > 100€

-Oil service en Novembre 2007,joint vanos, huile TSW bien sur , ... , (ya environ 3500kms) + tendeur de chaine > 550€

-berceau Arrière + silent bloque Neuf + tout se qu'il faut changer (sa j'attends le devis dans l après midi) > je pense un bon 1500€ d'après mes estimations

-je Vais faire peindre 2 conneries pour qu'elle soit au top > une centaine d'€ au black

bref faite attention

Les symptômes :

-très légère Vibration sur le train arrière en plein accélération (se devait commencer à se tordre)

-Pont qui claque lorsqu'on lâche un peu fort l'embrayage !!!

Puis

sa casse peu de temps après :roll::roll:

non mais plus sérieusement , vérifier vos berceaux car j'imagine même pas sur autoroute à 200 250km/h , voir même à 130 :wink: pont qui bloque net , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour fair avancer le débat:

Si achat auprès d'un professionnel lire ceci : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13233

Si achat auprès d'un particulier lire ceci : http://www.motorsport-passion.com/viewt ... 6b9215f50d

Pour se retourner contre BEUMEU, compte tenu de l'âge et du kilométrage:

=> Prouver que l'on a eu une utilisation correcte de la tuture

=> Prouver que l'entretien a été correctement fait

=> Prouver que le véhicule n'a jamais été accidenté

=> Prouver le vice de conception

Bref pas gagné, en plus il faut être prêt à laissr son véhicule au garage pendant toute la durée de la procédure.

Mais quoi qu'il en soit envoyer en LR AR, un petit dossier à BMW france, en exposant le problème avec photos et preuves à l'appui c'est du domaine du possible. Dans le pire des cas tu auras un refus.

A ta place je contacterai un carrossier (un vrai pas un soudeur du dimanche) afin de avoir si la pièce est réparable et surtout s'il y a moyen de la renforcer.

Petit exemple. La fixation de la Barre antiroulis sur le bras arrière gauche de mon Z3 a cassé. Selon la concession BMW il fallait changer le bras et il était hors de question d'effectuer la moindre soudure (problèmes de responsablilité). Moralité chez eux un bras + roulement ..... bref un paquet de roros.

Mon carrossier accepté de me souder la partie arrachée et de la renforcer. Il en a également profité pour me traiter le bras arrière droit. Depuis 8 mois rien n'a bougé. Moralité plein de roros économisés.

JC

Pour les E46, je connaissais la fraglité d'une partie de l'arrière, pour les E36 je ne me suis jamais penché sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elitt13 >

Il lui reste pas grand chose pour être parfaite à mes yeux !!!

mais la facture est salé entre Octobre 2007 et mars 2008 (seulement 6 mois)

-Sort de Polissage en Novembre 2007 > 300€

-Pneus neuf > 700€

-plaquettes av et Ar neuf DS2500 > 260€

-Joint de retour d'huile fait > 100€

-Boitier de climatisation Bizone en échange standards (il déconnait) > 100€

-Oil service en Novembre 2007,joint vanos, huile TSW bien sur , ... , (ya environ 3500kms) + tendeur de chaine > 550€

-berceau Arrière + silent bloque Neuf + tout se qu'il faut changer (sa j'attends le devis dans l après midi) > je pense un bon 1500€ d'après mes estimations

-je Vais faire peindre 2 conneries pour qu'elle soit au top > une centaine d'€ au black

Hé bien oui elle va être parfaite, car désolé mais hormis l'incident du berceau Ar et le boitier de clim, le reste n'est que de l'entretien courant, c'est qu'on les M nos :wink:

Donc elle te manque, mais pense justement qu"elle t'a pas laché d'un coup, elle t'a prévenu avant !!

Donc soit compatissant avec elle

Pour se retourner contre BEUMEU, compte tenu de l'âge et du kilométrage:

=> Prouver que l'on a eu une utilisation correcte de la tuture

=> Prouver que l'entretien a été correctement fait

=> Prouver que le véhicule n'a jamais été accidenté

=> Prouver le vice de conception

Bref pas gagné, en plus il faut être prêt à laissr son véhicule au garage pendant toute la durée de la procédure.

He, là, rouffian tu y va fort tu va nous le tuer notre "civic_vti_le_top", 6 mois sans son bébé, c'est la depression assurée, il est pas fou lui 8):roll:

A ta place je contacterai un carrossier (un vrai pas un soudeur du dimanche) afin de avoir si la pièce est réparable et surtout s'il y a moyen de la renforcer.

Petit exemple. La fixation de la Barre antiroulis sur le bras arrière gauche de mon Z3 a cassé. Selon la concession BMW il fallait changer le bras et il était hors de question d'effectuer la moindre soudure (problèmes de responsablilité). Moralité chez eux un bras + roulement ..... bref un paquet de euros.

La oui, je plussoit, car bm c'est sur va te proposer un echange standard, à mon avis, une bonne réparation chez un carrossier digne de ce nom sera moins chère, quitte à effectuer un traitement de surface sur le berceau actuel avant soudage.

Bon voila quelque info qui on espére te remontera le moral, :idea:

PS : pour la sciatique, la je peut pas t'aider, tu es foutu mon gars à mon avis ta femme va te vendre dans pas longtemps pour te remplacer par un modéle plus jeune

:roll::roll:;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: ce genre de chose ils le voient au contrôle technique quand même :wink:

enfin j'espère, ils embêtent le monde pour un phare qui fonctionne mais dont la vitre est cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si!

Mais si ça "casse" net,cela peut arriver n'importe quand,il faut du bol pour tomber à pic quand tu passe ton controle,que le berçeau se fende à ce moment la!

Même pour les géométrie mon ami controle toute ces parties!

Mais ça me refroidi de voir ça arriver d'un coup!

Je compatis avec civic le top pour sa mésaventure,et je suis content que ça "aille mieux"(moral)

On est tous avec toi! 8)

Amicalement Laurent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: ce genre de chose ils le voient au contrôle technique quand même 8)

enfin j'espère, ils embêtent le monde pour un phare qui fonctionne mais dont la vitre est cassée...

même juste un impact, ils nous font déjà chier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: ce genre de chose ils le voient au contrôle technique quand même 8)

enfin j'espère, ils embêtent le monde pour un phare qui fonctionne mais dont la vitre est cassée...

même juste un impact, ils nous font déjà chier :wink:

alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même juste un impact, ils nous font déjà chier 8)

alors!!

hé Ledwatch , tu t'es pris un ralentisseur entre les deux messages

Je sors désolé civic

.......... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::roll:

c'est pas que sa va mieu , je souffre de ma sciatique :wink:

T1 j ai 23ans et j ai des truck de vieux 8)

Bref, j ai enchainé des trés bon mois niveaux salaires donc là j ai les rains solides , j aurai preferé mettre les sous dans 4 PSS9 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::roll:

c'est pas que sa va mieu , je souffre de ma sciatique :roll:

donc là j ai les rains solides

Sur que les reins dans cet état ça doit faire mal (krkrkkrk, je déconne)

Mais heureusement que tu as pas changer les freins avant car qui dit meilleurs freins dit meilleurs mordants dit aussi casse plus rapide et en plus en appuis cette fois brbbrrrrrrr

Oh Malheur, Passion :wink: ennemie, qu'ai je fait pour tant d'infamie !!!!!

Je ressort 8) couic couic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...