Aller au contenu

CASSE BERCEAU ARRIERE M3 e36 > recourt chez BMW FRANCE ???


civic_vti_le_top

Messages recommandés

T1 la chance continue :roll::wink:

le 21 07 2007 j ai pris une amande de 45€ pour regime moteur execif , J'ai pas eu l intelligence de payer cette somme (j ai un peu zappé 8) alors je viens de recevoir aujourd'hui 180€ en majoré :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert a rien de flipper

Probleme ultra courant comme le dit le monsieur ACS3

Ressouder par contre nous l'avons fait 4 fois ca ne marche pas !!!

Changer la piece, 250€ doccaz, bmw nous annonce 19h de MO, nous l'avons fais sur crik avec des outils basique en 5 heures et c'est reparti !!!

Et quand au 3L ils n'ont pas du tout le même système, le pont est fixé au planché, donc garre au planché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop ca va, c'est surtout les demarrage

On avait ressoudé une fois la voiture d'un pote , cetait humide on est parti faire 50 tour de rond point en drift la piece tenait on a roulé, 2 3 4 2 3 2 ... a fond et pis a un feux je lui dit vasy test,il a appuyé et la BAAAAAAAAAAAAM comme le jour ou ca a cassé lol

Et sinon tu peux rouler avec la piece cassé ca gene pas,il a roulé 3 mois avec ca na rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand au 3L ils n'ont pas du tout le même système, le pont est fixé au planché, donc garre au planché...
j'ai enfin la solution 8) mettre la belle mère derrière quand je sais que le pont va lâcher, au moins la journée ne sera pas entièrement gâchée :wink:

Et sinon tu peux rouler avec la piece cassé ca gene pas,il a roulé 3 mois avec ca na rien fait !

il a pas peur ton pote :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette rupture concerne les 3 générations de M3? E30, E36 et E46???

J'aimerais voir un jour (de mes propres yeux) comment est fixé un pont... Avis aux Mistes du06... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu peux rouler avec la piece cassé ca gene pas,il a roulé 3 mois avec ca na rien fait !

VOUAI, avec une Traban conduite par un paysan Moldo croate, mais avec une M c'est un peu limite non??

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le devis BMW demain , tu dit 19heures de main d oeuvre :wink:

des amis m annonces environ 5 à 8 heures selon le gripage des vises

si le prix est trop excessif , je vais la chercher et le fais faire par des amis à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis rouler ca fait rien, ca fait juste du bruit !

Enfin le probleme apparait sur E36 et désormais sur E46...

HOLA ami, faut arrêter de raconter cela. Sur une M3, il y au minimum 280 CV sous le capot directement transmis au train arrière. Pour digérer le tout il te faut un châssis irréprochable.

Puis au début la réparation n'est pas trop chère, ensuite cela devient vite problématique.

Petit exemple le châssis arrière de mon Z3 roadster a eu quelques problèmes des soudures qui ont laché. Pris à temps cela m'a coûté 1500 € (avec renfort soudures et bras de suspension).

Si j'avais roulé plus longtemps, pas de problème cela aurait tenu jusqu'à ce qu la traverse casse, et là on a directos tarif prohibitif puisque pour la changer c'est découpage du châssis donc démontage de tout l'arrière, bridage sur marbre de carrossier........

Après chacun fait comme il veut, puis au moins on aura des topics sympas avec lesquels on pourra se poiler un max du type "je ne comprend pas mon train arrière s'est détaché alors que j'étais en plein appui à fond de 6eme à plus de 250 KM/H :wink: )

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun fait comme il veut, puis au moins on aura des topics sympas avec lesquels on pourra se poiler un max du type "je ne comprend pas mon train arrière s'est détaché alors que j'étais en plein appui à fond de 6eme à plus de 250 KM/H :wink: )

JC

Le mieux c'est de rouler avec uncasque anti bruit sur les oreilles et de souder directement une barre entre la baquet et le moteur, au moins si tous lache on pourra toujours se raccorcher au moteur 8):roll:

Je sort...... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Hop

j ai le devis sous les Yeux !!!

[designation] [Prix unité] [qte tps] [Montant HT]

estimation sous reserve de demontage

Remplacer le support de train arriere [6.00] [72.00] = [432.00]

Controle élécrtronique de la Geo des train de roulement [6.00] [18.00] = [108.00]

Regler l essieu av et ar [6.00] [7.00] = [42.00]

Essai dynamique [6.00] [4.00] = [24.00]

Traverse [915.92] [1.00] = [915.92]

SilentBloc [3.42] [2.0] = [6.84]

Support [1.39] [2.00] = [2.78]

Support Ar [29.21] [1.00] = [29.21]

Support [20.87] [1.00] = [20.87]

Total Piece: 979.43€

Total Main d'oeuvre: 606.00€

1585.43€ HT

1896.17€ TTC

Es ce qu'il i a des chose à gratter ? Remise à demander ?

HELP ME

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le devis BMW demain , tu dit 19heures de main d oeuvre :wink:

des amis m annonces environ 5 à 8 heures selon le gripage des vises

si le prix est trop excessif , je vais la chercher et le fais faire par des amis à moi

Oui c'est ce que BMW nous avait dit, et la piece vaut 700 € je crois neuve de memoire..

Nous on a mis 5 heures pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Hop

j ai le devis sous les Yeux !!!

[designation] [Prix unité] [qte tps] [Montant HT]

estimation sous reserve de demontage

Remplacer le support de train arriere [6.00] [72.00] = [432.00]

Controle élécrtronique de la Geo des train de roulement [6.00] [18.00] = [108.00]

Regler l essieu av et ar [6.00] [7.00] = [42.00]

Essai dynamique [6.00] [4.00] = [24.00]

Traverse [915.92] [1.00] = [915.92]

SilentBloc [3.42] [2.0] = [6.84]

Support [1.39] [2.00] = [2.78]

Support Ar [29.21] [1.00] = [29.21]

Support [20.87] [1.00] = [20.87]

Total Piece: 979.43€

Total Main d'oeuvre: 606.00€

1585.43€ HT

1896.17€ TTC

Es ce qu'il i a des chose à gratter ? Remise à demander ?

HELP ME

:wink:

Si tu as des amis un peu bricolo t'embete pas fais le toi même !

72 de l'heure woua c'est ou ta concession j'y vais tout de suite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOLA ami, faut arrêter de raconter cela. Sur une M3, il y au minimum 280 CV sous le capot directement transmis au train arrière. Pour digérer le tout il te faut un châssis irréprochable.

Puis au début la réparation n'est pas trop chère, ensuite cela devient vite problématique.

Petit exemple le châssis arrière de mon Z3 roadster a eu quelques problèmes des soudures qui ont laché. Pris à temps cela m'a coûté 1500 € (avec renfort soudures et bras de suspension).

Si j'avais roulé plus longtemps, pas de problème cela aurait tenu jusqu'à ce qu la traverse casse, et là on a directos tarif prohibitif puisque pour la changer c'est découpage du châssis donc démontage de tout l'arrière, bridage sur marbre de carrossier........

Après chacun fait comme il veut, puis au moins on aura des topic sympas avec lesquels on pourra se poiler un max du type "je ne comprend pas mon train arrière s'est détaché alors que j'étais en plein appui à fond de 6eme à plus de 250 KM/H :wink: )

JC

Apres chacun fais comme il veux, c'est pas arrivé sur ma voiture, mon pote s'en foutait il roulait, moi je l'aurais JAMAIS fait lol

Quand a ton Z3 ca n'a rien a voir le système de fixation .

Apparament lui ca n'abimait rien, de toute façon quand il passait les rapport doucement y'avait aucun bruit donc aucune soliciation de la piece cassée donc ca tenais quand même tres bien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...