Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CASSE BERCEAU ARRIERE M3 e36 > recourt chez BMW FRANCE ???


civic_vti_le_top

Messages recommandés

Dit moi te plais se que je dois lui dire ?

je l apel dessuite ? ou pense tu qu'il i a un mechant abus ?

Je pense pas que BMW abuse, ils appliquent leur tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien il te compte d'heures chez bmw??

j'ai pas bien compris le devis!

600 de MO donc un peu plus de 8H, ils sont vraiment plus honnetes que par chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Piece: 979.43€ HT = 1171€ TTC

Total Main d'oeuvre: 606.00€ HT = 724.77€ TTC

1585.43€ HT

1896.17€ TTC

L'heure chez Bmw est je crois à 106.44

donc 724.77 / 106.44 = 6.80 heures

c'est leur main oeuvre qui ets pas donné

Je pense qu il abuse sur le prix de la piece (ce qui apel traverse support ...)

L'ETK donne dans les 750€ (je sais pas si c ets du TTC ou du HT en revanche sur l ETK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Piece: 979.43€ HT = 1171€ TTC

Total Main d'oeuvre: 606.00€ HT = 724.77€ TTC

1585.43€ HT

1896.17€ TTC

L'heure chez Bmw est je crois à 106.44

donc 724.77 / 106.44 = 6.80 heures

c'est leur main oeuvre qui ets pas donné

Je pense qu il abuse sur le prix de la piece (ce qui apel traverse support ...)

L'ETK donne dans les 750€ (je sais pas si c ets du TTC ou du HT en revanche sur l ETK)

Nan c'est le prix car nous il nous avait dit 700 HT donc ca correspond !

Si tu est en Ile de france aucune hésitation, tu vas a BM92 , c'est 230 € :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) P****n, ça me paraît chéro, mince alors

Tel peut être à bmw 92, comme il dis pour connaître le prix de la piéce, Ensuite tu connais pas de garage qui pourrait te le faire autre que bm par chez toi?, ou un poto avec un pont?, non à prori.

Tu me diras moi c'est pareil, mon pôte qui avait un garage, à déposer le bilan, pour ouvrir un resto, il a tenu 6 mois et ensuite il est reparti chez VAG, puis merco maintenant.

Pas évident donc de trouver à la fois des garagistes sympa et surtout pro du moins par chez moi j'en connaît plus :roll:

La franchement je sais pas trop quoi te conseiller, chez bm, le travail sera à priori bien fait, moi perso je me sentirai pas de le faire tous seul, les seules soudures mecaniques que j'ai réalisé date de l'IUT il y a ... :roll: ... plus que ça même (paye le billet de train à ASC3, c'est le seul moyen :roll: lolo)

J'espére qu'un gars du forum, pourra mieux te rencarder, bon courage encore à toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que je gére une societé 6 jours sur 7, j ai vraiment pas le temps de prendre un plateau d aller la chercher ...

Mes amis se propose de m aider dans le Box , sur chandelle ... mais j ai pas envie de passer mes soirées la dedans pour le faire , en plus sa repousse le proget de mon pote qui monte une 205 TCT , ...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté cette pièce sur une 3L il n' y pas très longtemps et il me semble que j'ai quand même galéré pas mal ! Dé tête je crois que ce berceau est fixé par 4 écrous directement sur la caisse. Mais c'est pas ça le plus chiant. Il faudra dégripper toutes les autres fixations et là c'est pas une mince affaire. Les heures de démontage sont justifiées.

Pour ce qui est de ta casse, je pense qu'il y avait sans doute un problème de pollution dans la fonderie ! Une boule de carbone situé dans un coin qui fragilise la zone. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière mais au vue de la casse, ça doit être un dérivé de fonte, et autant dire que pour une soudure c'est quasiment impossible ! Cette matière ne supporte pas les chocs thermique. C'est à dire chauffer la pièce dans sa totalité avant soudure, souder et laisser doucement refroidir dans un four ! Tu vois la gymnastique !

Bref, je te conseille vivement de trouver une pièce d'occasion si tu trouves ( car un défaut de fonderie ne s'applique pas à toutes les pièces ), et le changer toi même mais avec beaucoup de dégrippant !

Bon courage, et tu verras, une fois l'opération effectuée tu appréciras d'autant plus ta voiture !

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté cette pièce sur une 3L il n' y pas très longtemps et il me semble que j'ai quand même galéré pas mal ! Dé tête je crois que ce berceau est fixé par 4 écrous directement sur la caisse. Mais c'est pas ça le plus chiant. Il faudra dégripper toutes les autres fixations et là c'est pas une mince affaire. Les heures de démontage sont justifiées.

Pour ce qui est de ta casse, je pense qu'il y avait sans doute un problème de pollution dans la fonderie ! Une boule de carbone situé dans un coin qui fragilise la zone. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière mais au vue de la casse, ça doit être un dérivé de fonte, et autant dire que pour une soudure c'est quasiment impossible ! Cette matière ne supporte pas les chocs thermique. C'est à dire chauffer la pièce dans sa totalité avant soudure, souder et laisser doucement refroidir dans un four ! Tu vois la gymnastique !

Bref, je te conseille vivement de trouver une pièce d'occasion si tu trouves ( car un défaut de fonderie ne s'applique pas à toutes les pièces ), et le changer toi même mais avec beaucoup de dégrippant !

Bon courage, et tu verras, une fois l'opération effectuée tu appréciras d'autant plus ta voiture !

Niko

c'etait cassé aussi sur cette 3.0L que t'as faites NIKO??

et ou il faut regarder sur un 3L pour voir si ca ete reparer ou si ca va casser bientot??

dessous ou a l'interieur sous la banquette??

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Bmw France ! et bien sûr il refuse toute prise en charge même minime

Pour eux le probleme et pour ainsi dire "Normal" au vu de l'age de la voiture , "11 ANS et 118 000kms, vous comprenez"

bref il s'en batte les couilles et refuse d'admettre la mauvaise conception de cette piece à risque (je rapel que ma voiture c'est légérement affaissé efleurant l'arbre de transmition à 50Km/h , à 130 sur l autoroute sa aurai etait une autre histoire)

Ma future 135i blanche Pack ///M ainsi qu'une petite mini pour ma femme , j'hesiterai à plusieur fois avant de signer quoi que ce soit

j'ai un peu les glande , je demander pas la prise en totalité de la piece (genre 15, 20%) sans grande esperence !!!

Bref :wink:

sa ira mieu dans un mois ou deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté cette pièce sur une 3L il n' y pas très longtemps et il me semble que j'ai quand même galéré pas mal ! Dé tête je crois que ce berceau est fixé par 4 écrous directement sur la caisse. Mais c'est pas ça le plus chiant. Il faudra dégripper toutes les autres fixations et là c'est pas une mince affaire. Les heures de démontage sont justifiées.

Pour ce qui est de ta casse, je pense qu'il y avait sans doute un problème de pollution dans la fonderie ! Une boule de carbone situé dans un coin qui fragilise la zone. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme matière mais au vue de la casse, ça doit être un dérivé de fonte, et autant dire que pour une soudure c'est quasiment impossible ! Cette matière ne supporte pas les chocs thermique. C'est à dire chauffer la pièce dans sa totalité avant soudure, souder et laisser doucement refroidir dans un four ! Tu vois la gymnastique !

Bref, je te conseille vivement de trouver une pièce d'occasion si tu trouves ( car un défaut de fonderie ne s'applique pas à toutes les pièces ), et le changer toi même mais avec beaucoup de dégrippant !

Bon courage, et tu verras, une fois l'opération effectuée tu appréciras d'autant plus ta voiture !

Niko

C'est effectivement un peu chiant a demonter

Par contre c'est pas du tout un défaut de fabrication !!! mais alors pa du tout !!

Et oui le souder c'est impossible, on la soudé au Mig ca n'as pas tenu 15 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Bmw France ! et bien sûr il refuse toute prise en charge même minime

Pour eux le probleme et pour ainsi dire "Normal" au vu de l'age de la voiture , "11 ANS et 118 000kms, vous comprenez"

bref il s'en batte les couilles et refuse d'admettre la mauvaise conception de cette piece à risque (je rapel que ma voiture c'est légérement affaissé efleurant l'arbre de transmition à 50Km/h , à 130 sur l autoroute sa aurai etait une autre histoire)

Ma future 135i blanche Pack ///M ainsi qu'une petite mini pour ma femme , j'hesiterai à plusieur fois avant de signer quoi que ce soit

j'ai un peu les glande , je demander pas la prise en totalité de la piece (genre 15, 20%) sans grande esperence !!!

Bref :wink:

sa ira mieu dans un mois ou deux !!!

LOL tu m'as fait rire la excuse mais pourquoi ils prendraient ca en charge ? ca fait 20x qu'on dit CE NEST PAS UN DEFAUT !

C'est parce que toi ou (et surement même ) les personne avant ont conduit comme des porcs !!

Mon pote la piece a cassé a 199 000 km et un autre a 98 000 , ca dépend de la conduite, ils vont pas te repayer une piece que tu as cassé , ce problème n'as rien a voir avec les defaut de fabrication des fixations de pont sur les 330d et 330i entre 1999 et 2001 par exemple, non ca n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...