Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_161969

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre avis car j'hésite beaucoup, peur de le regrétter tellement satisfait par ma M en tout point de vue. Mon concessionnaire me propose une M5 E60, trés belle, trés bien suivie par le réseau BMW. Changeant souvent de voiture je me demande; cette auto tiendra t elle aussi bien la côte que les M3? sera t elle aussi facile à se la faire reprendre par un garage (friands des M3, ils en donnent un trés bon prix)? et pour terminer j'ai vu sur les fiches techniques de "la centrale" qu'ils avaient arrêtés la production; Vrai ou pas? seraient ils sur le point de sortir une nouvelle serie5? Que feriez vous?

Posté(e)
comment_161997

Bonjour!!!

En ce qui concerne la m5, je l'ai essayé il y a un peu plus d'un mois, elle marche fort et est super equipée.C'est une superbe familiale avec une finition excellente et tout ce qui va avec, mais n'a pas tout à fait la même philosophie qu'une m3.Ceci pour dire que ce modèle est le plus souvent acheté par des dirigeants de société car effectuant beaucoup de km, donc besoin d'une grosse berline pour la place et le confort.

Donc en conséquence elle ne touche pas la même clientèle que la m3 et est un peu plus rare sue le marché de l'occasion.Sa décote est plus rapide que la m3 donc si tu veux acheter une m5 je te conseille d'attendre un peu ou t'orienté sur une E39 en attendant que les prix baisse un peu pour une e60.Sinon si tu achètes une e60 mai,tenant à environ 55000-60000Euros, sa valeur va rapidement chuter vers les 40000 en peu de temps, sans compter du kilométrage élevé rencontrer sur ce vèhicule.

Compare la côte m3 et m5 E39 pour en juger en différenciant leur prix d'achat en neuf.

Je pense que la futur reprise par un concessionnaire bmw ne sera pas intéressante car moins demander.

Ceci dit j'adore la m5 e60, et je pense peut être m'en offrir une quand sa côte sera en baisse, d'ici 1 ou 2 ans!!!! :sport:

Posté(e)
comment_162002

Pas évident la réponse!!

Oui M3 M5 deux super voiture mais en effet pas la même philosophie ni de conduite ni de comportement et encore moins d'entretien courant.

Je trouve qu'il y a beacoup de M5 e60 d'occas presque neuve, par contre, qui restent sur les bras des concessions, alors que les M3 restent pas une semaine.

Déjà fait un essai tu saura mieux si son comportement de convient

Posté(e)
  • Auteur
comment_162030

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec vous deux ce qui ne fait que renforcer ma crainte de faire une mauvaise opération. De l'autre côté les 507 ch et toute sa technologie sont provocateurs et source d'hésitations.... mais aussi de tentations! J'ai bien peur que Pilote ai raison et que sa côte va prendre une claque importante dans les 2 années à venir. Je vais donc, comme me conseil Elitt13, dans un premier temps l'éssayer avec crainte que l'essai puisse me rendre aveugle et faire ainsi une bêtise. Merci.

Posté(e)
comment_162037

En tout les cas la côte de la M5 E60 a déjà pris une grosse claque en moins de 3 ans. On trouve des modèles 2005 à 50-55 000€. Ca fait une décote de 45% :nickel: . Menfin faut dire que la 1er année elle perd la valeur de sa TVA (façon de parler). Pour mémoire la E39 avait décoté très rapidement et régulièrement jusqu'à 35 000€. Puis c'était stabilisé dans ces environs (entre 30 et 35) pendant longtemps jusqu'à la sortie de la E60, et là.... redégringolade. Si tu devais acheter la E60, mieux vaut attendre la période où elle se stabilsera.

Vu les sommes indiquées, tu pourrais regarder parallelement 2 autres modèles :P :

La M3 E92 qui doit logiquement décoté de manière importante durant ses 2 première années

=> http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 02450.html

=> http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 03844.html

La M3 E46 CSL, qui ne décote pas :malade:

=> http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 23548.html

Posté(e)
comment_162044
En tout les cas la côte de la M5 E60 a déjà pris une grosse claque en moins de 3 ans. On trouve des modèles 2005 à 50-55 000€. Ca fait une décote de 45% :?: . Menfin faut dire que la 1er année elle perd la valeur de sa TVA (façon de parler). Pour mémoire la E39 avait décoté très rapidement et régulièrement jusqu'à 35 000€. Puis c'était stabilisé dans ces environs (entre 30 et 35) pendant longtemps jusqu'à la sortie de la E60, et là.... redégringolade. Si tu devais acheter la E60, mieux vaut attendre la période où elle se stabilsera.

Vu les sommes indiquées, tu pourrais regarder parallelement 2 autres modèles :malade: :

La M3 E92 qui doit logiquement décoté de manière importante durant ses 2 première années

=> http://www.lacentrale.fr/occasion-détails-voiture-bmw-serie+3-6002450.html

=> http://www.lacentrale.fr/occasion-détails-voiture-bmw-serie+3-6003844.html

La M3 E46 CSL, qui ne décote pas :x

=> http://www.lacentrale.fr/occasion-détails-voiture-bmw-serie+3-3823548.html

Sans hésitation aucune la M3 E46 CSL, la pas la peine de me poser le question

On signe ou?

:P:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_162045

Comme presque tous je pense, j'ai pensé à la "new M3" mais celle que nous trouvons ont certe un peu chutés mais n'on pas encore l'equivalent de la boite "SMGII" et qu'en on y a gouté, difficile de penser à faire sans. Mais ceci étant, en bien y réfléchissant.......

Posté(e)
comment_162072

pour avoir eu la M5 je ne lui ferait pas autant d'eloges que ça, finition limite, les cuirs s'usent tres vite, la boite SMG tres lente a mon gout, consommation d'essence et d'huile demesuree, l'accueil BMW inexistant malgré le prix et l'entretien sans parler de cirage de pompe y'a un minimum quand même, lourde enfin je dis ça je suis super content d'en avoir eu une, mais a refaire je n'aurais jamais acheter ça avant d'avoir 50 ans, reste sur la serie 3 a mon avis...par contre la e92 avec le moteur de m5 j'ai essayer et j'ai adorer.

Posté(e)
comment_162084
cherche plutot une M3 E46 csl.

:P

Bonne idée,si j'en avais les moyens même pas j'hésite,maos aprés ses chacuns ses "goûts"!

Essais le ///M5 E60,et par la même occasion si tu es branché "sport" vois la CSL!

Posté(e)
comment_162106

Pourquoi ne pas tenter auprès de ton concessionnaire une petite négo qui serait du genre je prends la M5 et dès que qu'une new M3, qu'il aura certainement en occasion dans quelques temps, sera disponible ...une reprise de ta M5 pour l'achat de la M3 ....Ca devrait être jouable si tu es un client fidèleet en plus dans des conditions financières acceptables pour les deux parties :P

Posté(e)
  • Auteur
comment_162114

je n'y avais pas pensé, l'idée d'un arrangement de reprise n'est pas mauvaise. Pour ce qui est de la CSL, j'aime la sportivité d'une voiture à travers ses perfs et son comportement routier mais j'aime aussi un minimum de confort et d'agrément interieur ce que la CSL n'offre pas, à voir l'équipement d'origine et la liste des options proposés