Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_162121

bonjour a tous

voila je dois changer mes deux pneus avant sur ma m mais je ne sais pas lesquels choisir....!

pouvez vous me donner d conseils sachant qu a l arriere ce sont des contisport special m.

sur un site de pneumatique allospneus.com j ai le choix entre Potenza RE050A 225 / 40 R19 93Y

Renforcé 199,90 € TTC et les SportContact 225 / 40 R19 ZR

M3 256,90 € TTC

qu en pensez vous? faut il garder la même marque a l avant comme a l arriere ou pas forcement?

il y a quand même une grosse différence de prix....!

merci pour vos conseils.

Posté(e)
comment_162234

Je me suis posée, il y a quelques temps, les mêmes questions. Je ne voulais pas différencier le train AV du train AR et bien que tenté par le Michelin j'ai monté du contisport M3, pneu qui étaient déja à l'avant. Il y a 2 mois j'ai roulé sur une ardoise qui m'a coupé le pneu arriére. Un dépanneur a transporté ma voiture chez un garage spécialiste du pneu et là surprise; impossible de trouver chez tout les fournisseurs CONTI des pneus à ma dimension en 19 pouces; delai minimum 2 mois pour les recevoir. Alors je me suis rabattu sur les MICHELIN sport pouvant équiper les M et surtout pouvant être livrés sous 48 heures. J'ai donc ce que je ne voulais pas c'est à dire 2 CONTI AV et 2 MICHELIN AR. Verdict; La voiture accroche + à l'avant et donc part plus facilement de l'arriere ce qui n'est pas désagreable mais pas trés normal à mon gout. La voiture était plus équilibrée avant.

Posté(e)
comment_162241

les chassis M sont conçus pour etre equipé de quatre pneux de marque identique , meme si legalement on a le droit de mettre deux marque differente , il est certain que le comportement en sera alteré .

un post qui avait d'ailleur fait beaucoup parler a deja ete fait sur ce sujet , je vais tenter de le retrouver :P

Posté(e)
comment_162292

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que d'avoir les 4 même gommes c'est

la règle et l'idéal sur une auto.

L'idéal étant de changer les 4 pneus ensemble , pour avoir à la fois la même gomme,

la même souplesse de gomme et le même niveau d'usure et aussi la même adhérence.

Ceci dit , ici on est pas dans cette configuration idéale puisque les pneus arrières ont de l'usure et auront une gomme plus sèche que les nouveaux avants.(argument et contre argument :malade: ).

Cependant le fait d'associer 2 Marques en 2+2 repose sur l'idée que ce sont des pneus (Conti et Bridg) de niveau voisin et aux propriétés assez proches ,ce qui me parait moins grave dans cette configuration 2+2.

Ce qui me gêne un peu dans cette logique de la Marque unique c'est qu'il faut choisir un type de pneu au départ :?: et s'y tenir à chaque changement ou alors faire un changement des 4 pneus d'un coup.

En utilisation raisonnée :x ça doit pas poser de problème cette différence de gomme, mais seulement si

on attaque ouvertement et sans retenue alors là je me pose même pas la question, c'est direct les 4 pneus

identiques :nickel: .

Tout cela pour dire que ça dépend un peu aussi de ce qu'on attend en priorité de la voiture et de sa façon de conduire.

Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis d'utilisateurs roulant avec 2 grandes Marques par exemple . :P

Posté(e)
comment_162299
Je me suis posée, il y a quelques temps, les mêmes questions. Je ne voulais pas différencier le train AV du train AR et bien que tenté par le Michelin j'ai monté du contisport M3, pneu qui étaient déja à l'avant. Il y a 2 mois j'ai roulé sur une ardoise qui m'a coupé le pneu arriére. Un dépanneur a transporté ma voiture chez un garage spécialiste du pneu et là surprise; impossible de trouver chez tout les fournisseurs CONTI des pneus à ma dimension en 19 pouces; delai minimum 2 mois pour les recevoir. Alors je me suis rabattu sur les MICHELIN sport pouvant équiper les M et surtout pouvant être livrés sous 48 heures. J'ai donc ce que je ne voulais pas c'est à dire 2 CONTI AV et 2 MICHELIN AR. Verdict; La voiture accroche + à l'avant et donc part plus facilement de l'arriere ce qui n'est pas désagreable mais pas trés normal à mon gout. La voiture était plus équilibrée avant.

Quels Michelins as tu mis à l'arrière??? PS1? PS2? pression pneu?

JC

Posté(e)
comment_162302

Ce sont des pilot sport, je ne sais pas si se sont des 1 ou 2 il n'y a rien de marqué. Ce que je sais, c'est qu'il y avait deux types de MICHELIN avec ces dimensions et qu'ils ont téléphonés chez BMW pour être certain de commander des pneus homologués pour les M3 et sur les 2 seul 1 pouvait être monté. La pression des pneus AR est de 3.3 bars.

Posté(e)
comment_162303

:nickel: 3.3 bars

baisse un peu ta pression , tu verra que ton train arriere sera moins joueur :P

franchement meme en 19P 2.9 bars me semble etre la pression max si tu veux une tenue de route correcte et surtout une usure uniforme de tes pneumatiques :malade:

Posté(e)
comment_162305
:nickel: 3.3 bars

baisse un peu ta pression , tu verra que ton train arriere sera moins joueur :P

franchement même en 19P 2.9 bars me semble etre la pression max si tu veux une tenue de route correcte et surtout une usure uniforme de tes pneumatiques :malade:

3.3 c'est ce qu'il y a de préconisé. Maintenant, je peux essayer!

Posté(e)
comment_162371

Es tu vraiment sur de la pression préconisée. Pour faire du drift partout même à l'arrêt, la pression semble correcte :P

Par contre pour l'utilisation au quotidien cela semble énorme. Même moi avec mes 245.35.18 à l'arrière j'ai mis une pression de 2.2 bars

Pas étonnnant que tu aies une tenue de route de daube à l'arrière.

A l'avant tu as quelle pression??

JC

Posté(e)
comment_162436

Tu m'as mis le doute alors j'ai été vérifié et à l'arrière, suivant la charge de la voiture la pression peut être de 2.8 à 3.3 bars et à l'avant de 2.4 à 2.8 bars. A l'avant, je suis à 2.5 et à l'arrière, je vais écouter les conseils et je vais baisser un peu mais je me souvient des dires du chef d'atelier de chez BMW à qui j'avais demandé de me faire un parallélisme car je bouffais les pneus AR à l'intérieur anormalement, avait regardé et m'avait répondu: "Inutile d'en faire un, tenez la pression au maxi de ce que le constructeur conseil et vous verrez" et il est vrai que depuis j'ai une usure plus régulière compte tenu de ma façon de conduire bien sur.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_165362
Je me suis posée, il y a quelques temps, les mêmes questions. Je ne voulais pas différencier le train AV du train AR et bien que tenté par le Michelin j'ai monté du contisport M3, pneu qui étaient déja à l'avant. Il y a 2 mois j'ai roulé sur une ardoise qui m'a coupé le pneu arriére. Un dépanneur a transporté ma voiture chez un garage spécialiste du pneu et là surprise; impossible de trouver chez tout les fournisseurs CONTI des pneus à ma dimension en 19 pouces; delai minimum 2 mois pour les recevoir. Alors je me suis rabattu sur les MICHELIN sport pouvant équiper les M et surtout pouvant être livrés sous 48 heures. J'ai donc ce que je ne voulais pas c'est à dire 2 CONTI AV et 2 MICHELIN AR. Verdict; La voiture accroche + à l'avant et donc part plus facilement de l'arriere ce qui n'est pas désagreable mais pas trés normal à mon gout. La voiture était plus équilibrée avant.

Exactement le même soucis pour moi depuis ma crevaison vendredi :

J'ai 2 bridge Potenza neufs à l'avant et par chance crevé à l'arrière, des Pilot Sport 2 à qui ils restaient 10 000 kilomètres à faire.

Ma M3 est au garage BMW depuis vendredi ap et je devais la récupérer cet AP. Mais en appelant par précaution, ils m'annoncent :

1) une non disponible des conti contact 3 qui l'étaient vendredi !

2) une non homologation BMW de la plupart des pneus 255/35/19 qui les empechent de monter quoi que ce soit !! Un vrai délire :ptdr:

Là je pense récupérer ma voiture sur un plateau et commander sur allo-pneu des Potenza RE050A 255 / 35 - 19 Renforcé à 240€ pièce.

A suivre donc... :nickel:

Posté(e)
comment_166558

Ne pas confondre PS1/PS2 avec "pilots sport cup" les PSC c'est ça et rien d'autres...

img-166558-1-1c45_110.jpg

Pour les pressions d'usage, direction le site michelin rubrique "quel pneu pour votre voiture" rubrique -> M3 E46-> 2001/-> et toutes les pressions sont disponible pour toutes les montes du 225 en 18 au 265 en 19...

J'étais pour ma part monté en PS2 en 235 et 265/19 et gonflé a 2.8 et 3.1b pour la route/autoroute et 2.3 et 2.4 pour le circuit. L'usure était homogène mais étant déçu des michelins PS2 j'ai revendu ceux ci il y a quelques temps a un amis qui roule en E46 aussi.

depuis je suis repassé au Yokohama et suis satisfait (plus satisfait des Yoko que des michelin a ce jour)

Posté(e)
comment_166672

il n'y a pas de mal

le PSC est un pneu "semi-slick" homologué en 1er monte sur quelques auto comme la Csl ou la GT3 et GT3 RS

La durée de vie est d'environ 5000km dans le meilleur des cas pour (les plus économes) voire une Journée pour les furieux sur circuit.

le PSC ne fonctionne pas bien (moin bien qu'un PS2) quand le sol est intérieur a 7° et dans des conditions de pluie et il est recommandé des les stocker et les utiliser a plus de 10° sinon n'ont pas leur efficacité et ils se déteriorent dans le temps voire même 15° mini pour éviter toutes dégradation de la gomme dans le temps dans ils sont stocké dans un garage....

tu sais tout...

:-?

Posté(e)
comment_166988
il n'y a pas de mal

le PSC est un pneu "semi-slick" homologué en 1er monte sur quelques auto comme la Csl ou la GT3 et GT3 RS

La durée de vie est d'environ 5000km dans le meilleur des cas pour (les plus économes) voire une Journée pour les furieux sur circuit.

le PSC ne fonctionne pas bien (moin bien qu'un PS2) quand le sol est intérieur a 7° et dans des conditions de pluie et il est recommandé des les stocker et les utiliser a plus de 10° sinon n'ont pas leur efficacité et ils se déteriorent dans le temps voire même 15° mini pour éviter toutes dégradation de la gomme dans le temps dans ils sont stocké dans un garage....

tu sais tout...

;-)

:-?

Posté(e)
comment_167000

je veux pas mettre mon DAWA ;-) mais personnellement, j'ai des yoko à lavant et j'adore, souple, confortable, silencieux, accrocheur, precis et des pirelli rosso asymetrique à l'arriere et je trouve mon auto bien plus securisante et seine en comportement que avec des michelin sport ou le brigge :-?

Et les flancs rigides derriere, perso j'adore, je gere beaucoup mieu mon adherence!

Créer un compte ou se connecter pour commenter