Aller au contenu

Avis K-sport sur E46


Highmast

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    12

  • Black Angel

    6

  • Highmast

    6

  • poppey

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

vous cherchez a comparer du AP RACING a du k sport, et ben ne cherchez pas, ya aucune comparaison, que ce soit en conception, en look, en piéce de rechnage, en plaquettes de frein ou en efficacitée

Ap, t en a pour ton argent, Ksport, c est déjà moins sur

ayant testé les 2, je parle en conaissance de cause 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous cherchez à comparer du AP-RACING à du k-sport, eh bien ne cherchez pas, il n'y a aucune comparaison, que ce soit en conception, en look, en pièces de rechange, en plaquettes de frein ou en efficacité.

AP, t' en as pour ton argent, K-sport, c' est déjà moins sûr

ayant testé les 2, je parle en connaissance de cause 8-)

je ne suis pas vendeur chez K-sport mais le jugement me semble sévère :

comme je l'ai déjà précisé :

1) j'ai un kit K-sport en 330X32 sur E36 + étrier 4 pistons porsche 996 à l'arrière depuis 1 an

2) j'ai un kit AP-racing en 356X32 sur E46 + étrier 4 pistons AP à l'arrière depuis 2 ans.

Le freinage k-sport en 330X32 me donne entière satisfaction en terme d'endurance depuis que j'ai fait monter les étriers arrière 4 pistons.

Certes, le freinage AP sur E46 est indestructible et c'est les pneus avant qui limitent la capacité de freinage; pas les freins mais il est en 356X32 !

Pour avoir essayé le kit K-sport en 356X32 sur E36, il apporte un surcroit d'efficacité par rapport aux 330X32 et est beaucoup plus proche du kit AP.

Néanmoins, je ne regrette pas le kit K-sport en 330X32 car il me permettait de garder le look et les jantes d'origine.

Que le kit en 330X32 k-sport ne représente pas le meilleur freinage existant ok, mais le kit en 315X28 AP-racing 4 pistons n'est pas non plus le choix le plus judicieux malgré un prix de 2500 €uros TTC.

Le kit k-sport en 330X32 est d'un bon rapport qualité prix : bon feeling à la pédale, bonne endurance, pas de perte de puissance au fils des tours sur circuit pour ma part même si les distances de freinage pourraient être plus courtes (depuis la pose du kit arrière 4 pistons, cela va beaucoup mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je demonte mes freins je te dit ca

y a eu des comparatifs ?

dommage que je n'ai pas entendu parler de k sport avant davoir acheter les miens,je me serais peut etre laisser tenter :ptdr:

par contre ils viennent de meviter un belle accident 8-) donc des que je peut je prendrais les 4 pistons pour l'arriere car j'ai un léger probleme de stabiliter sur les gros freinage

Je sais pas ce que t'as comme suspattes, mais lorsque j'ai posé mon kit AP AV+AR, j'avais mes PSS9 dans une position assez souple : 7.... et lors de gros freinage la voiture piquait trop du nez, trop de transfert de masse à l'AV.. Puis j'ai mis la position la plus dure :1... et depuis c'est niquel, la stabilité est remarquable.

En gros, si t'as des supattes molles, même si tu mets des 4 pistons à l'AR, t'auras trop de transfert vers l'AV aux gros freinages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous cherchez a comparer du AP RACING a du k sport, et ben ne cherchez pas, ya aucune comparaison, que ce soit en conception, en look, en piéce de rechnage, en plaquettes de frein ou en efficacitée

Ap, t en a pour ton argent, Ksport, c est déjà moins sur

ayant testé les 2, je parle en conaissance de cause 8-)

T'en à pas marre de "casser" K-Sport?

T'as fais pareil pour les amortisseurs K-Sport!

Commence à me gonfler cette "gueguerre"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que t'as comme suspattes, mais lorsque j'ai posé mon kit AP AV+AR, j'avais mes PSS9 dans une position assez souple : 7.... et lors de gros freinage la voiture piquait trop du nez, trop de transfert de masse à l'AV.. Puis j'ai mis la position la plus dure :1... et depuis c'est niquel, la stabilité est remarquable.

En gros, si t'as des supattes molles, même si tu mets des 4 pistons à l'AR, t'auras trop de transfert vers l'AV aux gros freinages

tu roulais reglé sur 7? 8-) c'est encore plus mou que l'origine, chez moi en 6 c'est comme l'origine

j'ai monté un kit AP av. en premier, puis j'ai monté les etriers Ar.

j'ai senti que la voiture restait plus horizontale, il y a une reelle différence.

pour moi une des preuves que l'av et l'ar sont harmonisés, les plaquettes s'usent pareil, pas comme l'origine ou tu fais 2 jeux av pour 1 ar,

et les disques bleuissent aussi presque pareil, avant l'ar moins que l'av.

mais rouler en position 1, c'est vraiment trop dur pour tous les jours :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en à pas marre de "casser" K-Sport?

T'as fais pareil pour les amortisseurs K-Sport!

Commence à me gonfler cette "gueguerre"!!!

shumi, "trankillll".... "Koolll" il faut lacher un peu de lest, il donne simplement son avis et il a lui même testé le produit.... tous produit a des qualité et des défauts tout le monde n'a pas forcement les moyens ou envie de metre 5k€ dans un kit de freins, (comme moi par exemple :ptdr: ). Je n'accroche pas Non plus spécialement sur les ksport, la couleur et le design ne me plait pas et au fond de moi même "je les sens pas", après chacun le retranscrit et l'interprète comme il l'entend au feeling sous la pédale, c'est peut être néanmoin un excellent produit rapport qualité/prix. De nos jours il y a une multitude de produits et de marque de kit de freins pour Nos Bmw et dans toutes tranche de prix et je les aient tous épluchés en long et en large...

A savoir entre autres;

AP, Brembo, Wilwood, Baer, Mov-it, VTTR, Tarox, Twr, M-B, stop teck, CA.A, D2racing, G4 performances, Ksport, callaway, Rotora, Alcon, BTR, stillen, Hawk.BS etc etc...

A la différence que sur tous ses kit de freins, a part Mister AP et brembo qui sont en place et la référence du moment, Bin Mister Ksport a lui su faire ça place sur le marché français et les autres Non....

Après es ce que le fait d'avoir des AP vs Ksport a notre niveau (en tous les cas au mien) cela fait une grosse différence de savoir (et pouvoir) que l'on peu freiner 0.2s plus tard pour gagner 30cm de freinage en bout de ligne droite et grapiller quelques centièmes de seconde au tour.... Perso.. j'men fou... et j'ai pas de AP ni de Ksport j'ai du Twr....

enfin bref.... moi je ne suis pas un pilote, ou simplement du dimanche... 8-):|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roulais reglé sur 7? 8-) c'est encore plus mou que l'origine, chez moi en 6 c'est comme l'origine

bin mon p'ti Kawa, a dijon je roulais en 6AV et 5AR et c'est trop dure coté train arrière et bien plus dure que la monte d'origine Csl Sach... je suis actuellement en 8AV et 7AR et c'est toujours plus dure que la monte Csl stock....

PS: mais on est Off topic.. c'est freins ici... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schumi, "trankillll".... "Koolll" il faut lacher un peu de lest, il donne simplement son avis et il a lui même testé le produit.... tous produit a des qualité et des défauts tout le monde n'a pas forcement les moyens ou envie de metre 5k€ dans un kit de freins, (comme moi par exemple :| ). Je n'accroche pas Non plus spécialement sur les ksport, la couleur et le design ne me plait pas et au fond de moi même "je les sens pas", après chacun le retranscrit et l'interprète comme il l'entend au feeling sous la pédale, c'est peut être néanmoin un excellent produit rapport qualité/prix. De nos jours il y a une multitude de produits et de marque de kit de freins pour Nos Bmw et dans toutes tranche de prix et je les aient tous épluchés en long et en large...

A savoir entre autres;

AP, Brembo, Wilwood, Baer, Mov-it, VTTR, Tarox, Twr, M-B, stop teck, CA.A, D2racing, G4 performances, Ksport, callaway, Rotora, Alcon, BTR, stillen, Hawk.BS etc etc...

A la différence que sur tous ses kit de freins, a part Mister AP et brembo qui sont en place et la référence du moment, Bin Mister Ksport a lui su faire ça place sur le marché français et les autres Non....

Après es ce que le fait d'avoir des AP vs Ksport a notre niveau (en tous les cas au mien) cela fait une grosse différence de savoir (et pouvoir) que l'on peu freiner 0.2s plus tard pour gagner 30cm de freinage en bout de ligne droite et grapiller quelques centièmes de seconde au tour.... Perso.. j'men fou... et j'ai pas de AP ni de Ksport j'ai du Twr....

enfin bref.... moi je ne suis pas un pilote, ou simplement du dimanche... 8-):lol:

Je suis cool et tranquille!

No soucy!

Mais faut arreter de dire que K-Sport c'est du bas de gamme!

Point!

Fin de l'histoire pour moi!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich..

Et entre une Audi S3 et une mégane R26, c'est quoi le plus vite au tour au ring?

kif kif non? et pourtant 12 K€ de delta...

12K€ pour l'image, certes un peu de finition, mais dans les deux cas le résultat recherché c'est quoi ? hum!

Pour ma part, (k-sport 356X32 8p) ça freine vraiment et longtemps donc Cdc OK.

Sinon pour le "gros" kit arrière, contrairement a ce que j'ai lu précédemment, en avoir un, ça assoie la voiture d'avantage et n'induit pas plus de plongé...mes disques arrières par contre origine + ds2500+ durit avia on remplient parfaitement leurs rôles mais on sacrement chauffé contrairement aux avants...

voili, voilu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que personne a dit que K SPORT etait de la merde (ou j'ai mal lu 8-) )

la personne que je connais qui a monter les kits en a lair tres content

quand j'ai acheter mon kit gros frein ,j'avais pas vraiment le choix c'etait AP ou rien

les frein d'origine qui sont monter sur nos BMW sont faible (ca tous le monde le sait)

ma voiture pese environ 1.7 tonne :ptdr: alors imaginer un peu le degat au freinage

j'ai prit du AP (gros investisement) et je le regrette pas

si j'aurais eu le choix ,j'aurrais peut etre prit du K SPORT

pour mes amortisseur ,je suis en KW version 2 (beaucoup plus raide que ceux d'origine)

le probleme est que effectivement la voiture s'ecrasse tres fortement de l'avant

et en plus a tres grande vitesse +200km j'ai la voiture qui ce met au bouger de droite a gauche au debut du freinage (j'ai uniquement des ds 2500 a l'arriere)

je pense que c'est dut a un gros desequilibre

je vais donc passer aussi en AP 4 pistons a l'arriere (je reste en AP car j'ai déjà l'avant,je pense que se seras mieux pour l'esthetique aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que personne a dit que K SPORT etait de la merde (ou j'ai mal lu :| )

J'ai pas dis de la merde,j'ai dis bas de gamme!

Et c'est sur une annonce! :ptdr: (que j'ai édité d'ailleurs!),et puis des allusions aussi sur les suspensions K-Sport!

Bref,un anti! 8-)

Moi j'ai je fais mon job ici!

Jean-phi,va répondre à ces avis "négatifs"!

Bien sur que l'ont à le droit de ne pas être content ou de ne pas aimer le produit,mais il y à des façons de le dires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis de la merde,j'ai dis bas de gamme!

Et c'est sur une annonce! :ptdr: (que j'ai édité d'ailleurs!),et puis des allusions aussi sur les suspensions K-Sport!

Bref,un anti! 8-)

Moi j'ai je fais mon job ici!

Jean-phi,va répondre à ces avis "négatifs"!

Bien sur que l'ont à le droit de ne pas être content ou de ne pas aimer le produit,mais il y à des façons de le dires!

personnelement mon pote ne ce plein pas de c'est frein K SPORT

et je suis monter dans la m3 de lediscret qui a les amortisseurs K SPORT

sa marche nikel rien a dire sur les amortisseurs loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis de la merde,j'ai dis bas de gamme!

Et c'est sur une annonce! :ptdr: (que j'ai édité d'ailleurs!),et puis des allusions aussi sur les suspensions K-Sport!

Bref,un anti! 8-)

Moi j'ai je fais mon job ici!

Jean-phi,va répondre à ces avis "négatifs"!

Bien sur que l'ont à le droit de ne pas être content ou de ne pas aimer le produit,mais il y à des façons de le dires!

comment veux tu que je le dise autrement ??

je peux pas dire que ca ne me plais pas mais que c est du super matos...

je parle en conaissance de cause, ca fais 4 an qu on ne monte que des grandes marque conues et reconues en compétition, et maintenant, on sais pourquoi...

pour mon avis sur k sport, je fais au mieux, je donne le maximum de details, expériences aprés essais...

c est pas gratuit sans jamais avoir essayé comme bon nombre le ferais... moi je parle de vécu...

vaut mieux prévenir et dire que c est pas du top matos pour éviter que d autres se retrouvent dans la méme position que moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin mon p'ti Kawa, a dijon je roulais en 6AV et 5AR et c'est trop dure coté train arrière et bien plus dure que la monte d'origine Csl Sach... je suis actuellement en 8AV et 7AR et c'est toujours plus dure que la monte Csl stock....

PS: mais on est Off topic.. c'est freins ici... :nickel:

avec des PSS9??? mais alors comment c'est sur 1 8):ptdr::|

en 8 plus dur que d'origine CSL?? il a quelque chose que je ne comprends pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...