Posté(e) le 20 mars 200817 a comment_163398 Bonjour a tous, Cela fait déjà un petit moment que je vous lis sans vraiment participer au forum ! J’ai décidé récemment de passer à la ///M E36 Après une hésitation avant l’achat de ma voiture actuel, j’ai finalement craqué. Je revends donc ma voiture et recherche une ///M et c’est pour cela que j’ai besoin de conseil ! J’ai lu sur une note que la 3.2 était mieux que la 3.0 sur quelque point. Donc je me suis dit pourquoi pas un 3.2 ?! C’est a ce sujet que j’avais besoin de conseil que faut t’il vérifier lorsque l’on va voir une ///M ? J’ai entendu parler de manip’ pour voir si le compteur était bien celui d’origine vous la connaissez ? Ensuite jusqu'à quel kilomètre on peut acheter sans trop de problème ? Je vous remercie par avance Sancho
Posté(e) le 20 mars 200817 a comment_163401 Salut, Parle-nous plus de ce que tu comptes en faire, du nombre de km que tu comptes parcourir et du budget que tu souhaites y consacrer, cela sera plus parlant Essaye de définir au mieux ce que tu cherches (couleur, options , etc...) et ne pas oublier que des factures et la personne qui la vend parle plus qu'un simple carnet d'entretien contre lequel je n'ai rien surtout s'il vient en appuie du reste.
Posté(e) le 20 mars 200817 a comment_163403 Prends ton temps et je crois même qu'ici tu pourrais trouver ton bonheur! J'en ai vu une noire peu kilométrée et dans un état nickel! Tout dépends de ton budget aussi! Bref,bon "surf" et bonne chance dans tes recherches,sinon il faut tout regarder sur auto!
Posté(e) le 20 mars 200817 a Auteur comment_163408 Merci pour vos réponses ! Pour le budget je compte mettre moin de 15 000 €. J’aimerai mettre environ 12 000 € mais ca dépend de la voiture après ?! Je compte l’utiliser comme voiture pour le weekend end où pour mes déplacements occasionnels en clair je n’en aurai surement pas besoin tout les jours. Je ne compte pas faire énormément de kilomètres apriori. Pour ce qui est de la couleur je dirai presque que c’est secondaire, j’adore le blanc et le bleu Estoril mais c’est pas pour autant que je suis contre le noir ou le techno violet (corriger moi si je me trompe) Pour les options rien de bien particulier à part le cuir sinon l’état de la voiture prime sur le reste. Mais il est vrai que des siège électrique ou bien un régulateur de vitesse ou pourquoi pas des radars de recul ne sont pas négligeable bien au contraire. :???: C’est vrai que je préfère moi des facture a un carnet d’entretien car un coup de tampon c’est facile … Je pense que la peu kilométré noir dont tu parle SCHUMI est celle de pierrem3 et si c’est celle-ci el est vendu. Ici je ne peux pas regarder (restriction au nombre de post oblige) . Et tu me dit de regarde sur auto ? C’est quoi ? Sancho
Posté(e) le 21 mars 200817 a Auteur comment_163567 Il y a donc pas de chose particulier a regarder sur une ///M3 Tout les conseil sont bon a prendre des chose qui peuvent vous paraitre anodine peuvent etre importante pour moi alors n'hesiter pas!! Sancho
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_164136 salut Sancho je te conseille de faire le tour du forum tu vas trouver tout ce que tu recherches
Posté(e) le 24 mars 200817 a Auteur comment_164256 Ce que je recherche comme information tu veut dire ?
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164529 Bonjour Je suis également preneur de conseils sur le sujet étant dans la même situation. Pour ma part je cherche une noire cuir noir, en 3.2L , budget 10/12 k€
Posté(e) le 27 mars 200817 a Auteur comment_164532 J'ai une petite question consomation? J'ai lu sur les fiches technique respective des 3.0l et des 3.2l Que le 3.2 consomais 2.9 litre de plus en cycle urbain ! Est ce que cette diffence est effective ou non ? LE 3.0l donc consomerai moin que le 3.2 ...! mais pas sur autoroute du fait de la presence de la boite 6? Si quelqu'un aurai un petit exemple de conso de 3.0l et de 3.2l pour voir a peu prés ? Sancho
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164557 je ne pense pas qu'avec ce type de véhicule, tu feras des économies de carburant... Maintenant, le 3.2l devrait logiquement moins consommer, du fait d'une technologie améliorée par rapport au 3l ( notamment le double vanos). Je pense donc que la différence de consommation entre les deux modèles doit être pratiquement insignifiante.
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164571 Sancho je disais car il y a une erreur de frappe sur une auto d'occasion regarde "tout"! Soit vigilant! Sinon pour la restriction des posts,tu va avoir le quota et tu porra acceder au topic "annonce",essai d'en acheter une à un passionné et amoureux de son auto!
Posté(e) le 27 mars 200817 a Auteur comment_164577 Je pense pas faire d'economie de carburant loin de la... Comme tu dit sinon je rechercherai pas ce type de vehicule !! Je pensai aussi que le 3.2 consomer moin mais les 3l de différence me paraissait beaucoup J'aimerai bien avoir des temoignages de proprietaire quand même Sancho
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164578 Pour la consso tu debranche ton cerveau !!! sinon tu la revend au bous d une semaine
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164581 salut sancho, l'avantage de la boite 6 c'est sur les longs trajets en termes de confort et peut-être aussi de conso puisque le moteur descend de près de 1000 tours! Maintenant niveau conso, t'attends pas à faire moins de 10 litres sur un filet de gaz et monter à 15l quand ça te démange. Ah, j'oubliais,elle aime pas les bouchons la petite, donc à éviter absolument sous peine de 17 litres... J'espère que je t'ai pas fait trop peur Je crois que ça été bien dit plus haut, "pour la conso,débranche le cerveau". Ceci dit je changerai pour rien au monde sauf peut-être pour un V8
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164583 raisonner "conso" avec un M3, c'est comme penser performance avec un TDI (pour info, sur circuit, ça tourne entre 25 et 30 l/100 )
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164589 raisonner "conso" avec un M3, c'est comme penser performance avec un TDI (pour info, sur circuit, ça tourne entre 25 et 30 l/100 ) C'est clair ! c'est comme regarder le prix de l'essence, ca sert a quoi ? tu va pas pisser dans ton reservoir parce que c'est chere, au final tu ira quand même donc te fais pas mal et vasy sans regarder
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164592 evite les embouteillages parce que la tu consommes et t'en prfite même pas!!! a part ca regarde plus la conso!! et pied dedans!!!
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164594 Avec un 3L, 17 L en ville, 13-14 L en arsouillant, 9-10 L sur route en roulant pépère
Posté(e) le 27 mars 200817 a Auteur comment_164628 Merci a tous pour vos reponse DOnc le 3.2l serai ptet plus priviligiege pour des trajets extra urbain ...et le 3.0l pour des trajets plus mixte? Je regarde pas vraiment la conso ni le prix de l'essence quand on ///M on compte . De toute façon j'ai actuellement un S3 qui est relativement glouton aussi 15-16 litres a ville mais 8 litre a 130km/h sur route Donc je commence a etre habituer au conso... Je voulais simplement me renseigner car l'ecart entre les deux me parraissait important J'aimerai donc avec d'autre avis