Aller au contenu

compte rendu ->Dijon mars 2008 (photo video)


--MaX--

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ben330ci

    22

  • Pitou911

    16

  • --MaX--

    13

  • SoLo

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Avec Sylvain en milieu de matinée lorsqu'il découvrait le circuit :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8503&hl=fr

A noter le dépassement de la E39 grise / jantes noires très osées là aussi, d'où le "c'est un cinglé" (pas dis méchamment, plus par surprise :eek: )

salut

je ne t en veux pas, en faite j ai eu la même réaction en arrivant derriere ceux qui roulaient à allure moderée.

la courbe en drift ce n était pas voulu ,mes pneus arriere etaient mort !

je suis arrivé en vrac derriere toi ? je n ai pas voulu te faire peur desolé !

Un gros coup de chapeau au pilote de la z3 M noir en slic , efficace... :nickel::nickel:

on remet ca quand vous voulez :wink:

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne t en veux pas, en faite j ai eu la même réaction en arrivant derriere ceux qui roulaient à allure moderée.

la courbe en drift ce n était pas voulu ,mes pneus arriere etaient mort !

je suis arrivé en vrac derriere toi ? je n ai pas voulu te faire peur desolé !

fab

Voilà une belle façon de penser et de s'exprimer, bravo Fab' :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernière partie : toutes les bonnes choses ont une fin…

Ma session avec Greg sur le circuit sera ma dernière. Et oui, comme pour tout, il faut savoir s’arrêter. En effet, j’ai encore quelques photos à faire (lesquelles, je n’en sais rien, mais je sais que j’en ai à faire…) et d’autre part, la météo commence à se dégrader.

Bref, tout ce petit monde commençant à quitter petit à petit la piste, nous autres M5Boys en profitons pour nous regrouper et déjà nous nous remémorons les premiers souvenirs, tous frais, de cette journée que chacun s’accorde à considérer comme excellente, malgré deux trois petits incidents (les déboires de Fifi, le petit soucis de Greg, la violente sortie de la M3 E46 cabriolet…).

M’enfin, tout n’est pas fini pour autant. A commencer par la photo de groupe. Voir plus de 30 BMW’, dont une majorité de ///M, ainsi qu’une « intruse » si je puis dire (la Mégane RS de Romain), toutes alignées les unes à côté des autres, ça fait un drôle d’effet. Et même avec un appareil déjà très performant, je n’arrive pas à toutes les prendre d’un coup. Tant pis pour cette fois-ci. Je fais confiance à Romain justement, qui avec son grand angle, est sûr de réussir à n’oublier personne.

A croire qu’on nous en veut d’être venus en grand nombre… Les commissaires insistent et veulent absolument que l’on quitte le paddock avant l’arrivée de quelques « babioles ». On ne va pas les vexer et nous décidons donc de se garer sur un parking annexe. Romain lui préfère prendre la route de suite et nous gratifie d’un départ très « fumant » dira-t-on… De leur côté, les camions et voitures qui prendront notre place sur le circuit le lendemain commencent à arriver. Et c’est alors que parmi ces « babioles », l’une d’entre elles "m'intrigue". Je dois avouer que sur le coup, j’ai un peu de mal à y croire. En effet, avec seulement 150 exemplaires en version « normale » dans le monde et 22 en Clubsport, je me dis que je serai vraiment trop chanceux si ça en était bien une. Le temps de garer les autos et je fais le chemin inverse à pied avec pour seul objectif de savoir si oui ou non il s’agit bien de ce que je pense.

Après quelques échanges avec le propriétaire de l’auto que j’arrive à interpellé, je me rends compte que j’avais tord de ne pas y croire, et reste alors bouche bée… Oui, ce que j’ai sous les yeux, c’est bien l’une des 150 Porsche 993 GT produites pour le monde entier. Un bijou d’une beauté inégalable, d’une performance inépuisable, d’une valeur inestimable…

Toutefois, je ne résiste pas à l’appel du ventre et rejoins le groupe qui s’apprête à prendre la route du restaurant, via une pause dans une salle de billard pour y prendre un café. En chemin, notre convoi ne passe toujours pas inaperçu. Même le propriétaire de cette magnifique Ferrari F430 Spider jaune que nous croisons prend le temps de ralentir et d’admirer toutes ces M3 et M5 qui se suivent. Sympathique.

Après cette petite pause café durant laquelle tout le monde a pris le temps de discuter et de regarder une partie des photos prises durant la journée, nous nous rendons donc au restaurant que Pinpin avait pris soin de réserver. Arrivés sur place, on se rend vite compte que quasiment tout le resto, un chinois vraiment excellent (ce qui lui excusera l’attente de Fifi et Rudscot…), nous est réservé. Toute la soirée sera animée par de franches rigolades, et encore et toujours, par les souvenirs de cette journée qui « hante » déjà nos mémoires.

Quelques heures plus tard, chacun reprendra la route, certains vers Paris, d’autres encore plus loin, à l’image de la petite équipe qui roulera toute la nuit en direction d’Amiens. Chapeau les gars…

Nous y sommes. La journée touche cette fois-ci réellement à sa fin. Il est 3h00 du matin, cela fait 23 heures que nous sommes debouts, animés et motivés par notre passion commune et par l’amitié qui nous a tout d’abord lié par le forum puis qui s’est renforcé tout au long de cette journée fantastique, extraordinaire, mémorable, inoubliable… Et les mots me manquent. Une météo clémente, un plateau de rêve, une ambiance plus que conviviale… Même y croyant fortement, on ne pouvait rêver mieux.

Mes derniers mots seront consacrés à ceux qui ont fait vivre la journée. Tout d’abord, merci au Grizzly Racing Team pour l’organisation et pour avoir accepter les mordus que nous sommes. Ensuite, je tiens à dire bravo à toute l’équipe des M5Boys : bravo à ceux qui ont pris le temps de s’impliquer comme ils le pouvaient dans la « gestion » et l’organisation de cette rencontre. Bravo et merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. Car sans vous, cette rencontre n’aurait pas été pareille. Merci également au restaurant qui nous a accueilli, je n’en connais pas beaucoup qui aurait accepté de monopoliser presque tout leur établissement pour quelques amis passionnés.

Plus personnellement, je tiens avant tout à remercier Greg et sa femme pour leur hospitalité, car sans vous, j’aurai passé la journée assis sur une chaise à l’autre bout de la France pendant que vous vous seriez dégourdis les roulettes. Pour ceux qui doivent un jour rendre visite à Greg pour une raison X ou Y, soyez tranquilles, vous pouvez y aller les yeux fermés. D’autre part, merci à tous ceux qui ont accepter de prendre un sac de sable mi-breton / mi-ch’ti, sur la route ou sur la piste, pour des durées plus ou moins longues. Je pense notamment à Paul, à David, à Fifi, à Sylvain, à Cyrille qui m’a laissé le volant de son cabriolet’, à Max, à Romain, à Pinpin, au pilote de la 997 GT3 grise et bien sûr à Greg qui est carrément venu le Jeudi soir me récupérer à Montparnasse.

Enfin, je tiens à m’exprimer à tout le monde et à vous dire que j’ai franchement été très heureux de faire votre connaissance à tous. Je n’ai maintenant qu’une seule hâte : qu’on remette ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Quelle fin "ben tu es l'homme qui murmure aux oreilles des 6 cylindres"

Beau reportage de l'événement, vivement que tu prennes la direction de la production d'auto moto ou de turbo à la telé ça nous changera du biofuel, avec tes recits sur les M

Bonne continuation et merci de nous avoir fait vivre cette cession de dijon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Quelle fin "ben tu es l'homme qui murmure aux oreilles des 6 cylindres"

Beau reportage de l'événement, vivement que tu prennes la direction de la production d'auto moto ou de turbo à la telé ça nous changera du biofuel, avec tes recits sur les M

Bonne continuation et merci de nous avoir fait vivre cette cession de dijon. :lol:

:oops: surtout que nous nous avions pas pue y participer , sa nous donne un très bonne résumer de cette journée qui après ton récit , nous donne l impression d y avoir participer

:lol:

a quand la prochaine que l on puisse vivre sa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Ben ! ça c'est du récit et du reportage ! :ptdr:

Encore bravo pour le temps consacré et chapeau pour tes talents.

Et comme le dit elitt13, postule pour M6 ou W9, tu le vaut bien. :lol::lol:

PS: Y a-t-il moyen d'avoir la dernière vidéo dans une résolution convenable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...