Aller au contenu

compte rendu ->Dijon mars 2008 (photo video)


--MaX--

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ben330ci

    22

  • Pitou911

    16

  • --MaX--

    13

  • SoLo

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

salut

c était vraiment une belle journée, ont remet ça quand vous voulez ! je suis surpris quand même du niveau de performance d une M5 de 1.8t :nickel: , je pense que certain porchiste aussi :ptdr:

devant les stand moi j était au environ de 200 pour arriver au max a 235 au bout sous le panneau

vivement la nouvelle rencontre et merci aux organisateur :mad:

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOUAAAAAAAA le week end se termine juste le temps de se remetre de cette journée d enfer

même si je n est pas roulé rien que de faire le déplacement avec la M c était TOP !!! un put... de convoi :mad:

un grand merci a paul pour la découverte du circuit :nickel: un vrai arsouileur le polo (une arme son E46)

a hervé pour une sceance filmé qui doit etre bien sympa et a MAXOU pour une pure grichonnade comme seul

les motards save le faire :ptdr::| et un gros merci a PINPIN pour l accueil et l organisation avec SOLO

c etait une journée TERRIBLE avec une fin bien sympa dans se petit resto ou g quand même une petite pensée a ceux qui on du partir plus tot et loupé cette petite bouffe entre passionnés et gros chanbreur :|

une journée a refaire x 100000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Fab.. on nous a laché sur l'autotoute?? .. :nickel:

T vraiment trop cho toi!! :ptdr:

salut

oui c est vrai, mais ce n est pas moi qui rouler :mad: ( je dormais après cette journée de dingue )

j espere que ca c est bien passer pour vous :|

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était GENIAL!!!

Grand merci à Pinpin et Solo pour l'organisation, et déçu de ne pas avoir pu rencontrer tout le monde faute de temps.

Mais vraiment une journée inoubliable. J'ai appris beaucoup cette journée grâce aux conseils avisés de certains. Exemple le matin je trouvais que la voiture "glissait" beaucoup sans trop savoir pourquoi, et ce n'est que lorsque ACS3 et son pote en GT3 RS m'ont "appris" qu'il fallait dégongler les pneus par rapport à un usage route, que tout est rentré dans l'ordre (j'avais quand même 3.6 kilo dans chaque roue!!!)

La météo a été clémente, les caisses magnifiques, le niveau des pilotes assez élevé j'ai trouvé (je me suis bien fais pourrir :drapeaublanc: ..... mais bon j'en ai quand même eu quelques uns)

Ultime satisfaction au retour dans la journée d'hier, on s'est arrété à Magny Cours sous un soleil de plomb, le gars qui gérait l'entrée m'a laissé entré dans le paddock car il a confondu l'autocollant du grizzly sur mon pare brise avec celui qu'avait les gars qui tournait dans le cadre de cette journée du Porsche club de France! il y a vait du trés beau linge aussi (quarantaine de carrera cup, pleins de gt3 de route, des caymans pistars, et quelques ferrari f430 scuderia!!!)

on en a donc prsi plein les mirettes avant de rentrer en Bretagne.

De Dijon, j'ai pas mal de caméras embarqué (GT3 RS) et une de moi sur la dernière session une 1/2 heure non-stop. Je vais me chronométrer à chaque tour, pour avoir une idée de mon meilleur temps, et j'essayerais de mettre ça en ligne le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et bien ça y est, me voilà rentré.

Que ce fût dur de monter dans les train...

Avant de me lancer dans un compte-rendu complet avec photos, vidéos et tout et tout, je tiens tout simplement à dire que j'ai passé une journée fantastique. Une ambiance terrible, des autos toutes plus belles les unes que les autres, une météo clémente, des baptêmes inoubliables, des rencontres vraiment très très sympas (Greg, Paulo, Hervé (les deux :nickel: ), Fifi, David, Seb, Maxou, JPP, Rudscot, pinpin, Romain et tous les autres en fait !)....

Bref, je me suis régalé.

Un grand bravo donc pour l'organisation ainsi qu'à tous pour votre bonne humeur et votre passion, c'était vraiment agréable.

Enfin, plus personnel, un grand merci à Greg et sa p'tite famille pour l'hébergement de qualité.

Allez, j'ai du boulot. Car même après avoir fait le tri, il me reste 345 photos (contre 415 en quittant Paris hier soir)... ainsi que des vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite grisonnante a l'attaque, je me suis regalé avec le M5 qui est derrière ... vu le sourire de madame et la discusson quej'ai eu avec le pilote de ce M5, visiblement le plaisir etait partagé :ptdr:

avec mister nicoderio en copilote :mad:

ta vu man, je te conduit le M3 comme un supermote .... faut que ca se torde un peu bordel :nickel:

f9fae6c853b4834d1ed2c9fbd2c54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Partie : "En route pour Dijon"

Vendredi 28 Mars 2008, 4h10 du matin. La nuit a été très courte puisqu'une partie de nous (Greg, Paul, Fifi, Jonnhy, Seb & co...) avons passé la soirée ensemble jusque 0h30 - 1h00 à peu près. Mais bon, quand on sait ce qui nous attend, il faut bien dire qu'on est près à tout.

Tout le monde est réveillé. Un bon café avec quelques croissants, et pas le temps de dire "ouf" que Paul est déjà là avec sa superbe E46 SMG-II, chargée à bloc.

Il est 5h00 quand nous quittons le domicile de Greg, après que Fifi nous ait rejoint à son tour. Nous prenons la direction de l'aire de repos de Lisse, aux abords d'Evry, où nous avons rendez-vous avec tous ceux qui partent de la région parisienne, après avoir récupéré rudscot en chemin. Là bas certains nous attendent déjà quand nous arrivons. Le reste de la troupe arrivera à l'heure, et il est 6h00 quand notre convoi de 17 voitures, principalement composé de M (mais aussi d'une belle 325i E30, d'une sympathique Mégane RS F1 Team R27 ou encore d'une Corsa de location en lieu et place d'une 330i E46), quitte l'aire de repos.

Sur la route, nous tenons un rythme correct, tout en respecant les limitations (ça serait bête de se faire avoir alors qu'on part faire du circuit), pendant que nous occupons toutes la largeur de l'autoroute, trois voies donc. Autant dire qu'il nous est très difficile de passer inaperçu. Difficile également à la sortie du péage de contenir toute la cavallerie. c'est un véritable concert, mêlant V8 et 6 cylindres hurlant à pleins régimes et s'élançant à pleine charge, attendant de stabiliser aux 130km/h réglementaires (vites arrivés...).

Pendant ce temps, le jour se lêve tranquillement, et l'un d'entre nous, Seb, rencontre a prioris quelques souçis. A prioris, il a dû oublié qu'un V8 5.0L, ça consomme, et que pour fonctionner, il lui faut de l'essence... Heureusement, Super Greg est là et a emmené avec lui quelques bidons d'essence dans le coffre. Pendant qu'ils s'occupent tous deux de refaire le plein de M5 de Seb, le reste du convoi s'est arrêté quelques minutes, l'occasion de se dégourdir les jambes, de prendre quelques photos, et, en ce qui me concerne, de sauter à bord de la CSL de David...

Dijon approche à grands pas, et la peur nous prends quand nous entrons dans un épais brouillars alors que nous ne sommes plus qu'à une trentaine de kilomètres du circuit. Heureusement, cette brume se veut passagère, et laisse place à un grand soleil peu de temps. C'est d'ailleurs sous ce grand soleil que nous atteignons le circuit, après s'être "promené" (...) sur les petites routes locales, mêlant de beaux virages avec quelques petites lignes droites. Le ton est donné.

8h30, nous arrivons sur le circuit, où les Porsche, Ford Focus ST et autres Audi R8, ainsi que quelques BMW', sont déjà dans les préparatifs.

La suite ? Elle viendra sous peu, mais pour le moment, place aux premières images...

th_86563_PICT0001_122_33lo.JPG th_86565_PICT0003_122_852lo.JPG th_86567_PICT0004_122_833lo.JPG th_86574_PICT0005_122_159lo.JPG

th_86615_PICT0006_122_418lo.JPG th_86617_PICT0007_122_408lo.JPG th_86619_PICT0009_122_864lo.JPG th_86627_PICT0012_122_753lo.JPG

th_87740_PICT0013_122_207lo.JPG th_87763_PICT0014_122_762lo.JPG th_87768_PICT0015_122_1017lo.JPG th_87771_PICT0016_122_1131lo.JPG

th_87828_PICT0017_122_883lo.JPG th_87829_PICT0021_122_114lo.JPG th_87842_PICT0023_122_22lo.JPG th_87854_PICT0024_122_376lo.JPG

th_88150_PICT0026_122_456lo.JPG th_88482_PICT0027_122_839lo.JPG th_88493_PICT0028_122_10lo.JPG th_88513_PICT0029_122_497lo.JPG

th_89132_PICT0030_122_864lo.JPG th_89153_PICT0031_122_586lo.JPG th_89172_PICT0032_122_775lo.JPG th_89182_PICT0033_122_951lo.JPG

th_89205_PICT0034_122_533lo.JPG th_89208_PICT0035_122_115lo.JPG th_89223_PICT0036_122_399lo.JPG th_89231_PICT0037_122_203lo.JPG

th_89499_PICT0038_122_581lo.JPG th_89501_PICT0041_122_83lo.JPG th_89504_PICT0042_122_556lo.JPG th_89496_PICT0048_122_113lo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! ça c'est déjà une bonne mise en bouche ! :ptdr:

Le départ dans la nuit pour arriver à Dijon avec un super beau temps et quel beau troupeau de ///M... excellent. 8-)

Vivement la suite piste/barbecue. :(:x

Edit : Solo :| Superbes tes photos ! :nickel:

Elles sont vraiment belles vos voitures... il y a pas à dire... et c'est à qui et quoi le Kit sur la E90 (ou E92 je sais plus) break ? (il y en a qui investisse) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journee mortelle on a bien deliré, du convoie le matin a la soiree au resto le soir, on c'est fait plaisir et on a rien cassé mis a part mms77 mais rien de tres grave il a quand même pu continuer a tourner !

vous avez oubliés de parler de la xsara qui a fait un jolie tonneau aussi 10s apres l'accident du m3 E46 cabriolet , vu en direct , baleze le mec , heuresement il ne s'est pas bléssé c'est l'essentiel .

Pour finir , Respect saloute au vrai pilote un peu fou que sont Solo Lediscret Cassepapaye Acs3 Schoumms Hoyeah (Megane RS qui envoie du lourd ! ) ainsi que David le propriétaire de la CSL ! nickel

Pour le break e90 c'est a poppei un ch'ti ! 330d avec kit rieger si je me trompe pas , elle pousse pas mal aussi pour un "ptit" gazouze héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nori ! c'est un bel utilitaire ce break. :ptdr:

Sinon l'urine sur la CSL de David (je crois) c'est certainement un membre de l'équipe qui l'a fait... en guise de "je te pisse au cul avec ta CSL" :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...