Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_165059

bonjour a tous

voila j'ai acheté une bmw m3 E36 3.2 de 96 avec 163000km en octobre dernier

vanos changé a 80000km

revision faite par mes soins avec 10w60 et filtre vanos à 170000km

aujourd'hui elle a 171500km et j'ai un probléme

derniérement un bruit soudain est apparu sous le capot je vous explique.

si je démarre la voiture aucun bruit

puis lorsque j'accélére un bruit fait son apparition à patir de 2500tr/min

bruit qui est bien présent à chaque acceleration et chaque déélération

si je devait décrir ce bruit je dirais que ca ressemble à un piéces qui vibre ou se dévisse

la voiture n'a pas de perte de puissance et ne chauffe pas l'huile à la pointe de la jauge est nikel

Malgrés mes efforts je n'arrive pas à localiser le bruit j'ouvre les capot une tierce personne accélére

et la tête au dessus du moteur j'entend bien le bruit mais je ne peut dire si c'est ca vient du vanos, du cache calbuteur, du colecteur ou autre.

voila mon soucis exposé je voulais savoir si quelqu'un à une idée ou si c'était déjà arrivé à une personne qui pourrait m'aiguiller sur la source du probléme

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
comment_165073

salut , alors 2 chose possible ... ce bruit c est comme un grrr ... a la décélération aussi sur la fin ... tendeur de chaine ! et vu le km je ne serait pas étonné ... ou alors ton huile commence a etre nazz et le vanos se fait entendre ... si ta d autres infos , ou video du bruit . juju 33

Posté(e)
comment_165088

Moi je verifirais les vanos si ça fait grrrrrrrrrr et les coussinets de bieles si çq fait clac clac clac à l'accéleration.

Posté(e)
  • Auteur
comment_165094

ben l'huile est neuve à la demande général je vous ai fait un peitt enregistrement depuix l'habitacle capot férmé

j'espère que quelqu 'un va pouvoir m'aider

Posté(e)
comment_165172

Je n'arrive pas à lire les fichiers .AMR... tu ne peux pas le transcoder en mp3 ? :nickel:

Posté(e)
comment_165185

Ca marche... mais je ne connais pas ce bruit sur ///M3 E36, c'est la première fois que je l'entend... :nickel:

Ce n'est pas un bruit de vanos... peut-être les galets tendeurs de chaîne de distribution et au pire un bruit de soupapes... :ptdr:

Il faudrait que tu fasses un enregistrement au niveau du moteur.

Avis au mécanos !

Posté(e)
comment_165188

Salut ,

Ca ressemble à une chaine de distribution mal tendu qui tapote , à mon avis :nickel: un tendeur .

J' avais eu un cas similaire sur une clio 16s il y a quelques temps , celà provenait de l'alternateur .

Verifis au cas ou .

Pour entendre le bruit plus local , les enciens prenaient un bout de bois rond ~20cm de long , le collait contre les éléments et l'orielle pour localiser l'endroit du bruit , ca marche . :ptdr::mad:

Tien nous au courant .

Posté(e)
  • Auteur
comment_165207

Bon ce soir vers 19 heures je vous fais un enregistrement au niveau moteur, j'aimerai connaitre l'origine du problème avant de l'amener sur plateau chez BMW j'ai pas envi de me faire pigeonner.

P.S pour kikou : en attendant je vais aller couper un arbre

Posté(e)
comment_165253

Le manche d'un marteau peut suffire.....

Pas la peine de déforester tout le quartier!!!! :nickel:

Effectivement cela semble pas être un bruit de vanos.

pourquoi pas le tendeur effectivement!

Posté(e)
comment_165302

Elle est bien belle ta ///M... mais j'ai l'image et pas le son... :ptdr:

C'est pas de ta faute, j'ai un ordinateur qui ne lit pas les .AMR et les .MP4... :nickel:

Posté(e)
comment_165305
ah la prochaine fois je l'enregistrerai en language des signes :mad:

aussi non quicktime lit les mp4

:ptdr:

Je sais... et Winamp aussi ! :nickel:

Mais ayant eu de sérieux problème de son et de vidéo sur mon nouvel ordinateur, j'ai décidé que comme il fonctionne maintenant... et bin je ne rajoute plus rien qui me refoutrait le bordel... :|

Posté(e)
comment_165333

Salut, j'ai eu ce même bruit il y a un an et c'etait mon vanos, maintenant tout va bien le vanos est neuf, mais ca m'a coutait 2800e. Bon courage a toi.

Posté(e)
comment_165350

Bon, ben je crois qu'on tourne en rond là. Ce n’est pas faute d'avoir essayé.

Va falloir procéder comme d'hab, c.a.d passage au DIS (avec ta présence). Ecouter le diagnostique de BMW et c'est seulement après qu'il faudra analyser la chose... pour une décision finale.