Aller au contenu

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

Bonjour

c'est écrit en quelle langue cette procédure de purge ?

peux tu quand même mettre le pdf en ligne , on ne sais jamais , quelqu'un peut peu-etre traduire !

ps ... ça me fait aussi ce truc de patinage quand je change de vitesse , et l'embrayage est neuf , donc , je pense que c'est une question de purge !

a+

tiens moi au courant si tu resouds le probleme merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je vais acheter la sphère avant la fin du mois, est-ce que pour ceux qui l'ont déjà changé, une purge du circuit hydraulique de l'embrayage a été nécessaire ?

Car je n'ai pas les outils pour ça, je n’aimerai pas me retrouver en rade dans mon garage.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la manip dit qu'une purge du circuit peut être nécessaire.

moi je l'ai fait sans faire la purge de l'embrayage, que je vais peut être faire bientôt en montant mes durites avia et RBF 600

sinon pas besoin mais fais gaffe quand tu enléve le capuchon rouge de la sphére y'a de l'huile dedans ....retourne la au dernier moment quand tu la mets en place....ça se fait en 2 min chrono et ça change pas mal la vitesse de changement des rapports...là moi à mon avis c'est l'embrayage que je vais devoir changer lol mais chuutttt rien à ma misssss sinon ça va gueuler MDRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil kiki. As-tu essayé le kick down après le changement de sphère comme le conseil Jean-phi ? Parce que l’embrayage en prend un sérieux coup quand il a déjà 100 000 km, de mon coté je vais éviter. Je l’ai d’ailleurs jamais fait en 5 ans que j’ai ma ///M.

Par contre je vais faire changer mon flector le mois prochain, je pense que c’est lui qui me fait faire un petit glong de la transmission quand je charge un peu trop la pédale d’accélérateur lors du changement de vitesse.

Quelqu’un aurait-il un moyen de juger l’usure de l’embrayage sur une SMGI, 2 …3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois vouloir sans doute parler du Lauch control car le kick down ne fait pas grand mal à la boite c'est un changement de rapport classique...

perso j'ai jamais essayé le lauch control : quand je vois déjà comment ça accélére je me dis que si je fais le launch control je vais me mettre au tas :) et puis il faut avoir une sacré distance pour le faire...et c'est rarement le cas...et puis pas envie de mettre un brin à la titine... :oops:

bonne question l'évaluation d'un embrayage mort : perso je trouve un petit temps supplémentaire dans l'accroche de l'embrayage sur un changement de rapport, mais rien de très perceptible quand tu roules un peu fort... mais des fois j'ai l'impression qu'il patine un poil avant de faire passer toute la puissance...il a 100 000 et c'est un peu normal :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauch control

Exact pour le départ launch, je me suis mélangé les pinceaux

Par moment aussi j'ai la même sensation que toi, mais comme c'est pas répétitif je pense que c'est la gestion électronique de la boite, il y a tellement de capteurs, il en suffit d'un qui ne soit pas content pour ne pas envoyer toute la puissance d'un coup.

Tout va dépendre de l’état de la route, de la voiture et de la charge à la pédale d’accélérateur, l’électronique peut retarder la phase d’embrayage suivant les paramètres qu’elle reçoit pour rendre agréable le changement de rapport, c’est certainement cette sensation là que l’on aime pas trop car on sait jamais précisément la vitesse d’exécution qu’elle aura si on a pas le pied au plancher.

C'est si facile sur une SMGII en pouvant forcer l'électronique sur la vitesse d’exécution des rapports que l'on souhaite... un peu trop facile tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, j'ai remplacé la sphère.

En fin de compte, ma sphère devait être en bonne forme, j'ai quasiment pas senti la différence, il y a que la passage de la 1ère à la 2nd qui m'a impressionné car presque aussi rapide que les autres rapports en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je rejoins Cedud et précise aussi que quand tu ouvres la porte conducteur moteur éteint ta pompe hydraulique charge le circuit.

cette charge doit avoir un bruit régulier et doit charger en 10 secondes max...si c'est pas le cas la sphère peut être à changer.

dans tous les cas sur une caisse qui a un peu de kilomètres c'est qqchose à faire et pour 200 € c'est pas la mort pour avoir une boite qui marche nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a chaque changement de rapports ca tourne pendant 3 secondes et quand la voiture est arrête pendant une journee ca mets au moins 50 secondes pour que le circuit soit en pression

tu devrais faire vérifier tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...