Aller au contenu

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

Je passe chez Jean Phi samedi... si il faut descendre des produits..

Je lui passe un coup de bigou demain pour savoir si il a ca en stock ;) et je te tiens au jus dans la foulée Gilles !! Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

avez vous remarquez qu'en cas de fortes sollicitations le liquide chf11s devenait très chaud et que la pompe avait beaucoup plus de mal à charger. :-?

hier en rentrant de 30 bornes musclées, arrivé chez moi à l'ouverture de porte, j'ai écouté la pompe pendant prés de 40sec avant qu'elle ne s'arrête.

j'ai ensuite essayé le bocal ouvert pour voir le niveau et le liquide remplir la sphère (la mienne est neuve): effectivement, le niveau descend très lentement.

c'est normal qu'une fois le liquide devenu bouillant la pompe galère comme ça??

à froid à l'ouverture de porte la pompe tourne environ 17sec.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut,

voilà qu'à mon tour j'ai des problèmes de boîte, à froid tout va bien les vitesses passent nickel, au bout d'une vingtaine de kilomètres les rapports ont du mal a passer, les vitesses passent et claquent fortement j'en ai cru que la boîte alle rester par terre :-( .

l'embrayage a beaucoup moins de garde à ce moment là, sur le retour les vitesses ont repassé sans problèmes :?: la sphère et le bocal sont neufs et le groupe a était purgé récemment aussi.

je ne sais pas sur quelle piste partir, à part peut-être un problème de groupe hydraulique :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de roues crantée, c'est pas le groupe, c'est déjà ça.

ça peut être l'embrayage qui se meurt mais il devrait y avoir le code e3 normalement.

sur une usine a gaz comme ça l'idéal c'est un passage au DIS pour voir tout ça. t'as une connaissance quand n'a un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je suis en train de voir pour acheter une SMG avec un code erreur e1 et roue dentelée.

Mais à part dérangement embrayage je ne trouve pas plus d'infos...

Avez vous plus de pistes?

En tout cas merci pour toutes ces mines d'infos qui seront utiles pour la mienne notamment la sphère! Il faut que je regarde si ça a été changé en même temps que le calculo et la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense que je vais faire un Checkup complet à ma boîte car elle est lente, 40sec de charge au démarrage et 2 a 3 sec pour changer les rapports J'ai ouvert le réservoir pour vérifier le niveau, il est au mini (c'est marqué sur le fond du bocal) À mon avis la sphère est d'origine 180 000 kilomètres et l'huile aussi. Je vais donc commander un nouvelle sphère chez BMW, mais je me demande si je n'est pas intérêt à vidanger tout le circuit. À votre avis est-ce nécessaire, combien d'huile contient le circuit et comment procéder ? Nota : à ce jour je n'ai jamais eu de voyant allumé et les vitesses passent bien mis à part le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change t'a sphère et ça chargeras beaucoup plus vite et un bidon de ch11s suffit, si tu veut tout purger faut mettre le bocal sous pression et demonter le recepteur et maintenir  repousser le piston pendant la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...