Aller au contenu

boite de vitesse SMG 1 , entretien ...


ACS3

Messages recommandés

oui , mais pas la même taille ...

en plus dans le cas du vanos , un suintement post extinction du moteur , n'est pas grave , car l'huile retourne dans le moteur (outre le fait que le vanos decompresse une fois arrêté le fameux pschiittt )  , alors que là , ça inonde la partie mecanique et fini par ressortir dehors via le capteur qui n'est pas conçu pour etre etanche

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon , je pense avoir trouver ... reste à savoir ou les acheter ...

google est une mine d'info ... ul faut juste trouver les bon mots clé pour la recherche ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joints en commande ...

il n'y a que 16 pieces disponibles ... et je ne vous dit pas le prix , ça frise le viol ... en Gr/€ c'est beaucoup plus cher que du caviar ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as pris les 16 du coup,quitte a se faire violer autant y aller a fond!

Et les delais ,ca dit quoi?

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris les 16 ... si je suis ( du verbe suivre ) leur precedure , dans 1 semaine , c'est là ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ACS3 a dit :

joints en commande ...

il n'y a que 16 pieces disponibles ... et je ne vous dit pas le prix , ça frise le viol ... en Gr/€ c'est beaucoup plus cher que du caviar ...

les chiens vont adorer les machouiller en apéro avant les powerflex ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max adore les silentbloc powerflex de queue de triangle de E46 ... ça l'amuse beaucoup , et c'est bien plus resistant que les jouets pour yorkshire vendus en animalerie ...

ça fait bien 1 mois qu'il joue avec , et le truc il est à peine marqué ...

bon bien sur il lui faut du powerflex black ... je donne pas cher de la version yellow :ptdr:

là il dit : tu la vois ? dans 15s elle est morte je l'aurais explosé ...

955c75_d01fa611b1fd4e8396177cbb40fc24e8~

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des contacts dans l'hydraulique. Je peux me renseigner pour les joints si tu veux. (pour le 17ème). c'est quoi leurs caractéristiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais déja ecouler les 16 ... vu le nombres de SMG qui roule encore , ça va prendre un certain temps ...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce ...

justement pour preserver ce joint ...

le stationnement en position R , induit que le joint n'est plus sous pression ...

ça repare pas , mais soulager le systeme peut l'aider à bien vieillir ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc , voilà ... les points de fuit du robot sont déterminés ...

pour faire la remise à niveau du robot il faut 3 joints dont deux assez specifique et pas donnés ...

dés reception des joints du verrin longitudinal , je créerai une fiche produit sur mon site .

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alesage de logement de joint n'est pas morflé (poussiere, grains de métal...)?  ou à la limite un toilage tres fin suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ...

quand bien même l’alésage serait usé , c'est la force du torique qui est usé ... le bague subit une usure ..mais le torique doit plaquer ...

et de toute façon pour extraire le torique il faut malmener la bague ...

le joint à changer sont definis , et maintenant dispo ... euuuuh chez moi ?

chez moi le seul mec qui c'est donné la peine de tester ... le DIS est branché sur l'auto de  @CORT45 depuis 12h , son groupe hydro ne tombe pas sous 55 bars au bout de 12h ...

donc , on tien le bon bout ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , l'auto est arrèté depuis samedi midi ...

ce matin ( soit 44h environ sans recharge ) je réveille le DIS ...

je passe sous l'auto et controle ... c'est bien sec ...

j'ouvre la porte ...

la pompe l'enclenche ... 3 secondes environ ...

je regarde l’écran du DIS ... pan 73.8 bars ...

c'est donc manifestement étanche ...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

bon , l'auto est arrèté depuis samedi midi ...

ce matin ( soit 44h environ sans recharge ) je réveille le DIS ...

je passe sous l'auto et controle ... c'est bien sec ...

j'ouvre la porte ...

la pompe l'enclenche ... 3 secondes environ ...

je regarde l’écran du DIS ... pan 73.8 bars ...

c'est donc manifestement étanche ...

Trop beau:nickel7:

Je voudrais bien que mon système soit aussi étanche.. moi au bout de 24h le groupe charge 20s a froid ( faut que je trouve d ou ça vient..)

Par contre à chaud et au ralenti le groupe se déclenche souvent pour celle de cort45 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

second cab ... systeme remis à neuf il y a quelques années reveille ce jour au bout d'un mois ...

ready au bout de 18 secondes ...

apres , attention ... y'a des parametre à prendre en compte celle de @CORT45 je l'ai endormi samedi juste aprés que le groupe ai chargé ... donc on part de 73 bars ...

l'autre , j'avoue que j'ai pas regardé , si cela se trouve elle etait à 61bars juste avant que le groupe charge avant que je l'endorme ... chute de pression se faisant , il faudra plus de temps pour remonter à 73 bars ...

la pompe smg est une pompe à engrenages , sa force est en rotation , elle n'est pas spécialement étanche ... donc y'a toujours des pertes ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

verdict au bout de 144h après changement des joints des 2 vérins et purge du système  , c'est sec en dessous de l'auto ...

verdict apres 120h sans recharge du groupe , il lui faut 7 secondes apres ouverture de la porte pour arriver à la pression de fonctionnement .

le PC de diag a planté pendant le dimanche ... mais au dernier relevé , il restait samedi matin 47 bars dans le circuit sur les 83 bars max que fournis la pompe avant de se couper

soit 56% de la charge maxi , et si l'on prend en compte qu'il restait dans le groupe au moment ou j'ai coupé le contact environ 72bars ... je trouve le résultat correct .

sur l'autre cab SMG apres environ 4 semaines d'immobilisation , il a fallu au groupe 17 secondes pour recharger ...

donc pour l'auto de @CORT45 l'affaire semble réglée :nickel:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...