Aller au contenu

après la ///M3 que choisiriez vous en 2009? 31 membres ont voté

1. 1. après la ///M3 que choisiriez vous en 2009?

• Porsche 997 GT3
      16
    • Nissan GT-R
      7
    • M3 E92 csl
      5
    • Autre choix
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_165924

parce que celui qui n'avance pas recule et que la vie est courte malheureusement, 2009 pourrait être une année de changement :

la //M3 E92 étant écartée, j'envisage de passer sur 997 GT3. L'arrivée au salon de paris 2008 du nouveau modèle va rendre plus accessible en occasion ce modèle comme Beef l'a déjà précisé.

Pour l'avoir essayée sur circuit, c'est une voiture exigeante mais l'efficacité et les sensations sont au rendez-vous.

Jusqu'à encore peu, je ne voyais aucune voiture pouvoir rivaliser : il y a plus puissant mais en termes d'efficacité et de plaisir peu de voitures peuvent rivaliser.

Néanmoins, la Nissan GT-R me fait réfléchir : 77.200 euros en version premium édition : suspension Bilstein, freins Bembo, 4 roues motrices, 480 cv mais 1740 kg : apparement, moins de sensations mais une voiture "facile" à ce niveau de puissance, des temps comparables à une GT3 sur circuit et ce par tous temps.

Alors quel serait votre choix?

GT3, GT-R, M3 E92 csl ou autre?

Merci d'avance de vos conseils

Posté(e)
comment_165938

mon avis c'est que Porsche c'est Porsche et rien ne pourra la remplacer...tout est au top...

E92: j'aime pô même les perfs sont pas marrantes

GTR : originalité, démoniaque...tout à découvrir

moi perso comme tu as connu des caisses d'enfer...j'opterai pour la GTR...

Posté(e)
comment_165942

Je passerai a la porsche, elle est vraiment aboutie comme super sportive, je vois que ca comme choix, la nissan ok mais bon le 4x4 et le turbo je pense que ca manque un poil de noblesse face a une porsche aussi fascinante qu'est la gt3, philippe je comprends même pas que tu te poses la question :?

Posté(e)
comment_165949

Oh, on a qu'une vie... 997GT2 :eek:

nan c'est pas raisonnable. Par contre, la question ne se pose même pas 997GT3 :?

Porsche, c'est quand même THE mythe :mad: ( d'ailleurs, le jour où j'ai les moyens c'est chez Porsche que je me dirigerais..)

Posté(e)
  • Auteur
comment_165951

Merci à tous pour vos conseils. :mad:

Le principal frein jusqu'à présent pour la GT3 est psychologique. Je m'explique : autant la ///M3 est prévenante, tolérante; ses réactions sont progressives, prévisibles; elle pardonne beaucoup,

autant la GT3 demande rigueur, précision, doigté; pas de gestes brusques, pas de transferts de masse inopinés en virage. Il est plus difficile d'appréhender les limtes de la GT3; tellement l'efficacité est bluffante et le potentiel d'adhérence élevé.

Pour en avoir fait l'expérience, c'est le genre d'engin qui demande du temps et de la patience pour être exploité à son maximum.

Les Porsche se sont améliorées au cours des décennies, elles ont gommé leurs principaux défauts pour devenir avec la GT3 un engin d'une efficacité redoutable mais, en contrepartie, l'exploitation de tout leur potentiel n'est plus à la portée de tout le monde.

Je me souviens de tours de circuit en 993 il y a quelques années : son comportement était typé mais restait abordable car ses réactions étaient téléphonées. La prise de roulis diminuait l'efficacité mais permettait, entre autres, de sentir la limite du décrochage du train arrière. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la GT3 : la quasi absence de roulis, le potentiel très élevé des pilotsport cup de 305 mm à l'arrière, la précision et la vivacité induites par les trains roulants et la direction rendent la GT3 plus brutale à la limite.

En conclusion, la GT3 est un engin d'une redoutable efficacité mais qui se mérite!

Les vidéos de la GT-R semblent montrer la facilité avec laquelle cette voiture peut être menée vite.

Tout l'inverse de la GT3!

Je vois que beaucoup d'entre vous penchent pour l'efficacité sans compromis, l'exigeance.

Ok, vous m'avez convaincu :

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...GT3 :?

Posté(e)
comment_165978

pour t'aider estorilblau, va sur le forum 911.net, il est super, c'est un peu le motorsport passion de la Porsche :mad:

Sinon, le problème aujourd'hui des Porsches, que ce soit 997 "basique" jusqu'à la GT2, c'est qu'avec le PASM et toutes les autres aides à la conduite, bah, quand tu arrives à la limite ça fait mal et ça ne préviens pas. J'ai eu l'occasion d'essayer la 997 S et la GT3 RS et c'est fantastique... même si pour mon cas, je l'utilisais à quoi, à peine 10% de ses possibilités (sur circuit). Bref, je pense qu'il faut savoir rester humble face à ce genre voiture, tout comme une M3 d'ailleurs :?

Et puis, chez Porsche, le tout à l'arrière fait qu'il faut conduire ( conduite sportive) d'une certaine façon, que tu n'as pas forcément en sortant d'une M3.

Posté(e)
comment_165986

pour ma part j'ai essayé une carrera rs y a quelque années et franchement vu se que j'avais entendu j'ai été tres surpris, le comportement soit disant tres virile est un peut exagerer,ok la commande embrayage et boite je veux bien mais le reste c'est du bonheur les glisses sont saine a controler et la voiture est finalement vivable et jamais piegeuse.

Posté(e)
comment_165995

La GT3 ou la Nissan GTR sont des caisses à mon avis géniales. Mais, pour ce niveau de prix, je pense à une autre bagnole qui est pour moi l'une des sportives les plus bestiale jamais produite : la TVR Sagaris.

Pourquoi ? Performances de folie, look diablesque, plus exotique c'est dur ...

Deuxième choix : la GT3

Troisième : la GTR

Sinon, pourquoi pas une TUrbo à la place de la GT3 (en 996 par exemple ....)

Posté(e)
  • Auteur
comment_166023

je pense que le salon de Paris 2008 sera une date importante :

la GT3 sera présentée avec une injection directe 435 cv, une boite PDK, un pcm III totalement déconnectable.

Difficile d'imaginer mieux à l'heure actuelle...

Qu'en pensez vous?

Posté(e)
  • Auteur
comment_166037
Il va falloir que je me renseigne sur cette boite PDK moi... j'ai comme un train de retard 8-)

la boite PDK est une boite comparable dans son principe à la boite DSG pour volkswagen ou la nouvelle boite 7 rapports de la M3E92.

Elle est déjà utilisée par Porsche en compétition depuis quelques années; notamment sur les GT3 cup.

Posté(e)
comment_166111

Moi Nissan GTR, cette voiture me fascine, apres la M3 à son époque, je lui trouve que des avantages.

Le M3 e92 csl pourquoi pas mais ils ont du boulot à faire pour réduire le poids, ou augmenter encore la puissance

Porsche ça va crier 8-) m'attire pas

même si je coniens que c'est une bête de course

La gtr avec ses nombreux reglage est je pense une caisse plus adapter à un bon conducteur du dimanche, que je pense être (les fleurs sonts pas chéres!!) tandis que porsche s'adresse plus à des pilotes chevronnées pour en tirer la quintéscence

Mais ce n'est encore une fois que mon humble avis.....

Posté(e)
comment_166128
Moi Nissan GTR, cette voiture me fascine, apres la M3 à son époque, je lui trouve que des avantages.

Le M3 e92 csl pourquoi pas mais ils ont du boulot à faire pour réduire le poids, ou augmenter encore la puissance

Porsche ça va crier :ptdr: m'attire pas

même si je coniens que c'est une bête de course

La gtr avec ses nombreux reglage est je pense une caisse plus adapter à un bon conducteur du dimanche, que je pense être (les fleurs sonts pas chéres!!) tandis que porsche s'adresse plus à des pilotes chevronnées pour en tirer la quintéscence

Mais ce n'est encore une fois que mon humble avis.....

+1 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_166150

Merci pour vos conseils 8-)

J'attends donc le salon de Paris en octobre pour y voir plus clair.

Pour l'instant :

1) GT3

2) GT-R

:ptdr:

PS ; je n'ai pas de 3)

Posté(e)
comment_166181

C'est marrant ACS3 a vraiment les même gouts que moi...

Sinon GT3