Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166195 salut a tous, depuis 2 jours j ai monté mes jantes M3EVO en 19,depuis j ai l impression que lavoiture tiens moins la route,en faite l esp se met en route trop facilement comparé a avant j ai du 8,5 a l avant 235/35/19 et du 9,5 a l arriere 265/30/19 pour la pression je suis a 2,5 au carré vu que les jantes sont plus grande que celle en 18 du coup la voiture est plus haute (normale) du coup cela n influencerait t il pas sur le point de gravité de la caisse? hier soir dans une courbe a 140km/h j ai voulu accelerer a fond d un coup alors qu elle etait en appui et esp a fonctionné et il n y avait pas de raison avez vous des idées? ps:j ai du faire 200km avec les pneus donc je pense qu ils sont rodés c est des toyo proxes merci merci sportivement popofffff
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166197 Salut 200kms pour des pneus, c'est pas (à mon avis) suffisant pour les roder correctement. Sinon, je trouve ta pression assez grande, regarde la pression preconisée par defaut
Posté(e) le 6 avril 200817 a Auteur comment_166199 merci je vais aller controler la pression même si les pneus ne sont pas du top de top,mais la quand même j ai fait des teste dans un rond point,si je reste sur un filet de gaz et tourne c est l avant qui va droit et on entend vraiment le pneu "riper" et apres a rithme "elever" façon de parler l esp pour un rien
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166201 les pressions sont trop faible déjà les préconisations des grand constructeurs de pneumatique sont entre 2.9 et 3.3kg pour des Monte en 235 et 265 pour (Michelin yokohama, goodyear, pirelli etc etc) le toyo proxes est une gomme dure, ça va influancer aussi a coparer a une PS2 ou une gomme plus tendre comme chez Yoko, Pirelli ou X as tu aussi modifié la géométrie? ou la hauteur caisse? les barres stab ou les suspensions? j'ai rencontré le même soucis en ayant modifié le chassi, un auto plus dure avec un centre de gravité corrigé bas engendre plus de déclanchement du Dsc en version route je gonfles mes 245 et 265 a 3.0 et 3.2b actuellement, 2.8 et 2.9 l'été et 2.1 et 2.2 sur circuit (le tout à froid sans roulage)
Posté(e) le 6 avril 200817 a Auteur comment_166204 Merci de vos reponses pour David, elle est toute d origine je suis decus car si d esthetique c est tres beau la tenu de route est moins bonne que dois je faire a ton avis?
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166215 Normalement le fait de passer de 18 à 19 sur une M3 E46 avec la différence de profil des pneus ne doit en rien changer la hauteur de caisse. Après pour ce qui est des Toyo Proxes T1-R (ouS??), pour ma part j'accroche pas j'en ai été déçu comme pour les dunlop SP9000 que j'ai eu en 235 et 255 par 19 qui sont a mon avis loin de rivaliser avec des gommes comme chez Goodyear, pirelli, michelin et yokohama... le proxes est une gomme plutôt dure qui est plus longue faire monter en température pour en tirer un bon rendement a comparer au grande marques. a mon avis la base de départ pour toi c'est de repasser ta voiture en géométrie pour effacer toutes suspission sur les trains roulant et de rectifier tes pressions qui sont recommandées pour un usage routier normale 2.8/2.9b et 2.9/3.3 pour autoroute ou pleine charge.
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166230 salut a tous, depuis 2 jours j ai monté mes jantes M3EVO en 19,depuis j ai l impression que lavoiture tiens moins la route,en faite l esp se met en route trop facilement comparé a avant j ai du 8,5 a l avant 235/35/19 et du 9,5 a l arriere 265/30/19 pour la pression je suis a 2,5 au carré vu que les jantes sont plus grande que celle en 18 du coup la voiture est plus haute (normale) du coup cela n influencerait t il pas sur le point de gravité de la caisse? hier soir dans une courbe a 140km/h j ai voulu accelerer a fond d un coup alors qu elle etait en appui et esp a fonctionné et il n y avait pas de raison avez vous des idées? ps:j ai du faire 200km avec les pneus donc je pense qu ils sont rodés c est des toyo proxes merci merci sportivement popofffff salut y a un truc qui me choque quand même le faite de passer d'une jante de 18 en 19 tu as toujours la même circonference sauf que en 19 la jante et plus grande et le pneu moin haut par raport a du 18 je suis passer de 17 en 19 pouce en jante ,c'est beaucoup mieux au niveau de la tenue de route je suis aussi en 235 et 265,pneu sport maxx (une grosse mer..) pour la pression des pneus je suis a 2.3 a l'avant et 2.5 a l'arriere pour une voiture qui pese 1.7 tonne pour l'ESP il se m'etait souvent en route au debut,les causses pneus neuf (ils fallaient les roder) le châssis trop souple j'ai changer les amortisseurs ,je l'ai rabaisser en même temp et j'ai changer les barres anti roulis pour des H&R (beaucoup plus grosse) maintenant dans les courbes ou rond point la voiture passe beaucoup plus vite (plus rien a voir)l'ESP ce met rarement en marche par contre dans les virages tres serrer j'ai toujours la roue avant droite qui ce bloque dut a l'ESP voila ci ca peut t'aider
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166264 +1 pour la circonférence! Si entre l'avant et l'arriere la circonférence des roues différe trop, la rotation des roues (nombre de tours/min) avant et arriere n'est pas la même et l'ESP pense qu'il y a patinage ou blocage des roues et entre en fonction plus souvant...
Posté(e) le 6 avril 200817 a Auteur comment_166292 oui mais dans mon cas la circonference est bonne non?
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166300 oui mais dans mon cas la circonference est bonne non? je pense que oui quand même j'ai uniquement un petit decallage kilometrique (+5km) au compteur tu as lu ce que j'ai ecrit au dessus ? les pneus sont t'ils neuf ?
Posté(e) le 6 avril 200817 a Auteur comment_166308 oui j ai bien lu les pneus sont neuf environ 200 km,la circonference doit etre differente car il y a un dos d ane vers chez moi,avant je le frottais legerement et plus maintenant donc par rapport a du 18 il doit y avoir une sensible diference
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166313 j ai du 8,5 a l avant 235/35/19 et du 9,5 a l arriere 265/30/19 pour la pression je suis a 2,5 au carré Tu avez quoi comme dimension en 18 avant? Si la compatibilité jantes pneu est bonn tu doit pas avoir de différence de vitesse en passant du 18 au 19?
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166316 oui j ai bien lu les pneus sont neuf environ 200 km,la circonference doit etre differente car il y a un dos d ane vers chez moi,avant je le frottais legerement et plus maintenant donc par rapport a du 18 il doit y avoir une sensible diference donc déjà sure a 100 % les pneus sont la CAUSE (il faut attendre qu'ils se rodent) pour la différence de hauteur sa doit etre infime (bizzard) pour voire si tu as une différence au niveau du compteur de vitesse prend un GPS ou un avertisseur radar tu ne doit pas avoir plus de 5km de différence entre les 2
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166318 Tu avez quoi comme dimension en 18 avant? Si la compatibilité jantes pneu est bonn tu doit pas avoir de différence de vitesse en passant du 18 au 19? si je dit pas de betisse,les m3 c'est du 225 et 255 d'origine
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166326 [si je dit pas de betisse,les M3 c'est du 225 et 255 d'origine
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166331 Je viens justement de passer en 19'' , j'ai gardé la taille de l'origine , 225/40/19 pour AV et 255/35/19 pour AR , monté en bridg RE50 renforcé , je ne constate aucun changement de hauteur de caisse juste plus dur au niveau du comportement , tenu de route excellente . Eh bien je dirai que du BOHNEUR !!!!!!!!!!
Posté(e) le 6 avril 200817 a comment_166361 Je viens justement de passer en 19'' , j'ai gardé la taille de l'origine , 225/40/19 pour AV et 255/35/19 pour AR , monté en bridg RE50 renforcé , je ne constate aucun changement de hauteur de caisse juste plus dur au niveau du comportement , tenu de route excellente . Eh bien je dirai que du BOHNEUR !!!!!!!!!! exellent choix sur les pneus
Posté(e) le 7 avril 200817 a comment_166419 Je crois que ton pb viens de là : Origine : Av 225/45/18 Hauteur : 101,25 mm Rayon : 330 mm Diametre : 660 mm Circonférence : 2073 mm tr/kms : 482 mm Actuel : Av 235/35/19 Hauteur : 82,25 mm Rayon : 323,50 mm Diametre : 647 mm Circonférence : 2033 mm tr/kms : 492 mm 2,07% d"écart Ar 225/40/18 Hauteur : 102, mm Rayon : 330,50 mm Diametre : 661 mm Circonférence : 2077 mm tr/kms : 482 mm Actuel Ar 265/30/19 Hauteur : 79,5 mm Rayon : 321 mm Diametre : 642 mm Circonférence : 2017 mm tr/kms : 496 mm 2,9 % d'Ecart... Les différences sont pas les même entre l'avant et l'arriére, donc y a un pb tandis qu'avec la monte de kikous on est à 0% d'ecart c'est pour cela que lui à pas de souci ce n'est que mon avis, qui ta conseillé cette monte?
Posté(e) le 7 avril 200817 a comment_166499 Quand j'ai acheté ma M3 elle etait monté en 235/35/19 et 265/30/19. Aucun probleme technique et aucun probleme de comportement sauf que ca ne passait pas au CT Par contre dans ton premier message tu indiques que la jante avant est en 8"5, elle est réalité en 8" @+
Posté(e) le 7 avril 200817 a comment_166536 je suis aussi en monte csl sur ma M et je n'ai aucun soucis de tenue de route...
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