Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_166195

salut a tous,

depuis 2 jours j ai monté mes jantes M3EVO en 19,depuis j ai l impression que lavoiture tiens moins la route,en faite l esp se met en route trop facilement comparé a avant

j ai du 8,5 a l avant 235/35/19

et du 9,5 a l arriere 265/30/19 pour la pression je suis a 2,5 au carré

vu que les jantes sont plus grande que celle en 18 du coup la voiture est plus haute (normale)

du coup cela n influencerait t il pas sur le point de gravité de la caisse?

hier soir dans une courbe a 140km/h j ai voulu accelerer a fond d un coup alors qu elle etait en appui et esp a fonctionné et il n y avait pas de raison

avez vous des idées?

ps:j ai du faire 200km avec les pneus donc je pense qu ils sont rodés c est des toyo proxes

merci merci sportivement popofffff

Posté(e)
comment_166197

Salut

200kms pour des pneus, c'est pas (à mon avis) suffisant pour les roder correctement.

Sinon, je trouve ta pression assez grande, regarde la pression preconisée par defaut

Posté(e)
  • Auteur
comment_166199

merci je vais aller controler la pression

même si les pneus ne sont pas du top de top,mais la quand même

j ai fait des teste dans un rond point,si je reste sur un filet de gaz et tourne c est l avant qui va droit et on entend vraiment le pneu "riper" et apres a rithme "elever" façon de parler l esp pour un rien 8-):ptdr:

Posté(e)
comment_166201

les pressions sont trop faible déjà les préconisations des grand constructeurs de pneumatique sont entre 2.9 et 3.3kg pour des Monte en 235 et 265 pour (Michelin yokohama, goodyear, pirelli etc etc)

le toyo proxes est une gomme dure, ça va influancer aussi a coparer a une PS2 ou une gomme plus tendre comme chez Yoko, Pirelli ou X

as tu aussi modifié la géométrie? ou la hauteur caisse? les barres stab ou les suspensions?

j'ai rencontré le même soucis en ayant modifié le chassi, un auto plus dure avec un centre de gravité corrigé bas engendre plus de déclanchement du Dsc

en version route je gonfles mes 245 et 265 a 3.0 et 3.2b actuellement, 2.8 et 2.9 l'été et 2.1 et 2.2 sur circuit (le tout à froid sans roulage)

Posté(e)
  • Auteur
comment_166204

Merci de vos reponses

pour David, elle est toute d origine

je suis decus car si d esthetique c est tres beau la tenu de route est moins bonne

que dois je faire a ton avis?

Posté(e)
comment_166215

Normalement le fait de passer de 18 à 19 sur une M3 E46 avec la différence de profil des pneus ne doit en rien changer la hauteur de caisse.

Après pour ce qui est des Toyo Proxes T1-R (ouS??), pour ma part j'accroche pas j'en ai été déçu comme pour les dunlop SP9000 que j'ai eu en 235 et 255 par 19 qui sont a mon avis loin de rivaliser avec des gommes comme chez Goodyear, pirelli, michelin et yokohama...

le proxes est une gomme plutôt dure qui est plus longue faire monter en température pour en tirer un bon rendement a comparer au grande marques.

a mon avis la base de départ pour toi c'est de repasser ta voiture en géométrie pour effacer toutes suspission sur les trains roulant et de rectifier tes pressions qui sont recommandées pour un usage routier normale 2.8/2.9b et 2.9/3.3 pour autoroute ou pleine charge.

Posté(e)
comment_166230
salut a tous,

depuis 2 jours j ai monté mes jantes M3EVO en 19,depuis j ai l impression que lavoiture tiens moins la route,en faite l esp se met en route trop facilement comparé a avant

vu que les jantes sont plus grande que celle en 18 du coup la voiture est plus haute (normale)

du coup cela n influencerait t il pas sur le point de gravité de la caisse?

hier soir dans une courbe a 140km/h j ai voulu accelerer a fond d un coup alors qu elle etait en appui et esp a fonctionné et il n y avait pas de raison

avez vous des idées?

ps:j ai du faire 200km avec les pneus donc je pense qu ils sont rodés c est des toyo proxes

merci merci sportivement popofffff

salut

y a un truc qui me choque quand même

le faite de passer d'une jante de 18 en 19 tu as toujours la même circonference

sauf que en 19 la jante et plus grande et le pneu moin haut par raport a du 18 :ptdr:

je suis passer de 17 en 19 pouce en jante ,c'est beaucoup mieux au niveau de la tenue de route 8-)

je suis aussi en 235 et 265,pneu sport maxx (une grosse mer..)

pour la pression des pneus je suis a 2.3 a l'avant et 2.5 a l'arriere pour une voiture qui pese 1.7 tonne

pour l'ESP il se m'etait souvent en route au debut,les causses

pneus neuf (ils fallaient les roder)

le châssis trop souple

j'ai changer les amortisseurs ,je l'ai rabaisser en même temp

et j'ai changer les barres anti roulis pour des H&R (beaucoup plus grosse)

maintenant dans les courbes ou rond point la voiture passe beaucoup plus vite (plus rien a voir)l'ESP ce met rarement en marche

par contre dans les virages tres serrer j'ai toujours la roue avant droite qui ce bloque dut a l'ESP

voila ci ca peut t'aider :|

Posté(e)
comment_166264

+1 pour la circonférence!

Si entre l'avant et l'arriere la circonférence des roues différe trop, la rotation des roues (nombre de tours/min) avant et arriere n'est pas la même et l'ESP pense qu'il y a patinage ou blocage des roues et entre en fonction plus souvant...

Posté(e)
comment_166300
oui mais dans mon cas la circonference est bonne non?

je pense que oui quand même

j'ai uniquement un petit decallage kilometrique (+5km) au compteur

tu as lu ce que j'ai ecrit au dessus ?

les pneus sont t'ils neuf ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_166308

oui j ai bien lu 8-) les pneus sont neuf environ 200 km,la circonference doit etre differente car il y a un dos d ane vers chez moi,avant je le frottais legerement et plus maintenant donc par rapport a du 18 il doit y avoir une sensible diference

Posté(e)
comment_166313

Tu avez quoi comme dimension en 18 avant? Si la compatibilité jantes pneu est bonn tu doit pas avoir de différence de vitesse en passant du 18 au 19?

Posté(e)
comment_166316
oui j ai bien lu 8-) les pneus sont neuf environ 200 km,la circonference doit etre differente car il y a un dos d ane vers chez moi,avant je le frottais legerement et plus maintenant donc par rapport a du 18 il doit y avoir une sensible diference

donc déjà sure a 100 % les pneus sont la CAUSE (il faut attendre qu'ils se rodent)

pour la différence de hauteur sa doit etre infime (bizzard)

pour voire si tu as une différence au niveau du compteur de vitesse prend un GPS ou un avertisseur radar

tu ne doit pas avoir plus de 5km de différence entre les 2

Posté(e)
comment_166318

Tu avez quoi comme dimension en 18 avant? Si la compatibilité jantes pneu est bonn tu doit pas avoir de différence de vitesse en passant du 18 au 19?

si je dit pas de betisse,les m3 c'est du 225 et 255 d'origine

Posté(e)
comment_166331

Je viens justement de passer en 19'' , j'ai gardé la taille de l'origine , 225/40/19 pour AV et 255/35/19 pour AR , monté en bridg RE50 renforcé , je ne constate aucun changement de hauteur de caisse juste plus dur au niveau du comportement , tenu de route excellente . :ptdr:

Eh bien je dirai que du BOHNEUR !!!!!!!!!! :|:lol:8-)

Posté(e)
comment_166361
Je viens justement de passer en 19'' , j'ai gardé la taille de l'origine , 225/40/19 pour AV et 255/35/19 pour AR , monté en bridg RE50 renforcé , je ne constate aucun changement de hauteur de caisse juste plus dur au niveau du comportement , tenu de route excellente . :ptdr:

Eh bien je dirai que du BOHNEUR !!!!!!!!!! :lol:8)8-)

exellent choix sur les pneus :|

Posté(e)
comment_166419

Je crois que ton pb viens de là :

Origine :

Av 225/45/18

Hauteur : 101,25 mm

Rayon : 330 mm

Diametre : 660 mm

Circonférence : 2073 mm

tr/kms : 482 mm

Actuel :

Av 235/35/19

Hauteur : 82,25 mm

Rayon : 323,50 mm

Diametre : 647 mm

Circonférence : 2033 mm

tr/kms : 492 mm

2,07% d"écart

Ar 225/40/18

Hauteur : 102, mm

Rayon : 330,50 mm

Diametre : 661 mm

Circonférence : 2077 mm

tr/kms : 482 mm

Actuel

Ar 265/30/19

Hauteur : 79,5 mm

Rayon : 321 mm

Diametre : 642 mm

Circonférence : 2017 mm

tr/kms : 496 mm

2,9 % d'Ecart...

Les différences sont pas les même entre l'avant et l'arriére, donc y a un pb tandis qu'avec la monte de kikous on est à 0% d'ecart c'est pour cela que lui à pas de souci

ce n'est que mon avis, qui ta conseillé cette monte?

Posté(e)
comment_166499

Quand j'ai acheté ma M3 elle etait monté en 235/35/19 et 265/30/19. Aucun probleme technique et aucun probleme de comportement sauf que ca ne passait pas au CT 8-)

Par contre dans ton premier message tu indiques que la jante avant est en 8"5, elle est réalité en 8"

@+

Posté(e)
comment_166536

je suis aussi en monte csl sur ma M et je n'ai aucun soucis de tenue de route... :-?