Aller au contenu

trouvez vous que la m3 e46 pousse?


thong

Messages recommandés

en perfo, E36 et E46 même rapport poids puissance donc...kifkif

par contre le 3,0l de 286 cv avait un coté pointu qui le rendait "gratifiant" coté sensations, parce que coté chrono, le 3,2l l'avale tout cru...de même que le 3,2l du E46 est plus souple et possède plus d'allonge, et la souplesse masque parfois les perfs...

maintenant si tu dit que un M3 ça pousse pas...c'est que tu es victimes d'accoutumances. En semaine dans le boulot je conduis des poeles a mazout certes parfois plus coupleux que mon ///M mais ça n'a quand m^me rien a voir...et je te dis pas la tête des mecs qui s'y connaissent moyen en auto quand je les emmènes dans mon ///M .

coté bouton sport, ça modifie en théorie que la loi de course de la pédale...en pratique, c'est vrai ça transforme la voiture. Concernant le poids, 1520 kg (réservoir sec) mon E46 full option...eh bien lors de la sortie de dijon j'ai viré tout l'arrière, banquette (une enclume les dossiers), le sub, habillage coffre, tapis, accessoires, et m^me vidé le réservoir lave glace (5kg). Gain 55 kg...et bien , c'était plus la même voiture.

et encore j'ai pas remplacé mes sièges avant qui pèsent 40 kg chaque (glups!)

la voiture est remonté de presque 10mm, et le bruit (super méttalique)des échappements à travers le plancher arrière, presque a nu, me rappelait le E36 avec sa moindre insonorisation.

mon prochain E46, n'aura pas:

de toit ouvrant: gain 25 kg

de sièges origines surréquipés: gain 20 à 60 KG

de tv: 7 kg

de téléphone: 3 kg

de chargeur cd: 5 kg

de HK: 10kg

de store arrière: 5 kg

et maintenant quand on équipe CSL on gagne encore pas loin de 100 kg

et pour avoir roulé dans le CSL de david (sacré machine), on sent nettement la diff de poids et le moteur plus rageur grace a moins d'effort a produire, le tout sublimé par le bruit (le hurlement) de la boite a air carbone...

bon maintenant c'est quand même cool, les xenons, l'allu des feux auto, l'alarme, la tv, les sièges chauffant reglables dans tous les sens , le confort accoustique, le cuir étendu, le HK,etc...

donc j'ai trouvé, en fait j'aurais deux E46 bientôt...

un CSL optimisé version david (qui gueule, qui watt plus encore(nowack 404 cv), qui freine, qui tiens le pavé grave...)

ET

un M3 E46 Full option avec éclairage full néon, jantes blingbling pour se la péter, sono avec sub qui pulse,etc, etc... (oui mais avec un ch'ti compresseur alors, histoire de pas se trainer, non...)

p't'ain ça va jamais...

m'en fout, JE conduis la meilleure caisse au mode, et c'est le pied ///M3 SMGII? na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • thong

    14

  • JPAT

    10

  • Coco

    7

  • LoLo

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Tout pour dire en fin de compte qu'une M3 E46 ça pousse OUI, ça c'est un fait, à partir du moment où on la compare à d'autres véhicules de pussance et catégorie similaire :-?

Comparer l'incomparable (M3 E46 vs Porsche 996 Turbo par exemple) n'a aucun sens et aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à la Guiness...

Après il en faut pour tous les goûts....

Je ne parle pas des bierres mais des voitures!! :-?

En résumé, la E46 est un bon compromis, après si on veut une voiture de course ya peut-etre mieux effectivement mais est-ce le but de la majorité des conducteurs????

J"oublie effectivement qu'ici il y a pleins de pilotes....

Et des pilotes exigents en plus! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne suis pas pilote, moâ :-?;-)

Mais j'ai essayé une E46 et je préfère la E36, au moins on "ressent" la vitesse, c'est du direct, que ce soit le coup de pied aux fesses, le nruit, l'amortissement, l'absence d'aides à la conduite, etc...

La e46 est puissant mais plus "feutrée" à mon goût 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne suis pas pilote, moâ 8):nickel:

Mais j'ai essayé une E46 et je préfère la E36, au moins on "ressent" la vitesse, c'est du direct, que ce soit le coup de pied aux fesses, le nruit, l'amortissement, l'absence d'aides à la conduite, etc...

La E46 est puissant mais plus "feutrée" à mon goût :o

On est plus à la source et au naturel avec nos E36 :o:-?;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et après on se dit que ça avance pas alors que ce n'est pas tout à fait le cas...

Mais après il faut essayer et voir si ça plait!

Le coup de foudre, c'est pas en demandant aux copins comment elle est, c'est en la cotoyant qu'on peut l'avoir!

Cela ne s'applique pas qu'aux voitures mais après on va me taxer de sexisme.... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avez vous pas pensé que le jugement de Thong pouvais etre alteré par le fait que sa M// E46 etait un Cab , donc avec la surcharge ponderale qui va avec ??

pour aller dans le sens de Hightmast , ;-) une Hartge SMg pour profiter du formidable compromis , la semaine , et une ACS3 pour se detruire les tympans les reins et les nerfs le weekend :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que cela a un impact mais je ne pense pas que cela change complétement la voiture.

Pour ma part je ne trouve pas que mon cabriolet rame...

Mais il est vrai, je vais toujours aux toilettes avant de m'en servir pour compenser un peu! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pour dire en fin de compte qu'une M3 E46 ça pousse OUI, ça c'est un fait, à partir du moment où on la compare à d'autres véhicules de pussance et catégorie similaire ;-)

Comparer l'incomparable (M3 E46 vs Porsche 996 Turbo par exemple) n'a aucun sens et aucun intérêt.

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me laisse vraiment perplex :-? , voilà ce que je pense perso :

En générale

=> La E46 pousse pareil ou plus qu'une E36 3,2L.

=> La E36 3,2L pousse pareil ou plus qu'une E36 3,0L

En gros, concernant BMW, on ne peut pas dire objectivement que la E46 pousse moins qu'une E36...... du moment que l'on parle de performance et non de sensation...

En terme de sensation, la E36 3,0L est la moins linéaire, donc il est normale que celle-ci distille un peu plus de sensations en accélération.

=> Pour ce qui est du survirage et du bouton sport.... bref, ces petites choses qui sont bridées éléctroniquement sur la E46... bah tout est déconnectable. Appuyez sur le bouton sport et déclenchez le DSC, voir appuyer 20s pour déclencher le DSC et les autres aides (faudra couper le moteur pour les remettre), et vous retrouverez la plupart de vos sensations. Sauf qu'avec son châssis plus affuté, là encore la E46 vous semblera plus stable donc moins de sensations.... mais rien ne vous empeche de profiter de ce gain en performance sur le châssis pour prendre vos virages à des vitesses encore plus élevées.... et vous finirez par retrouver les sensations de la E36 (à plus grande vitesse).

Franchement c'est pas la peine de comparer une E46 bouton sport éteint et DSC allumé à une E36. C'est pas logique.

=> Quand aux habitués et aux kiffeurs de moteur turbos..... que dire ;-)8) , même un turbo de 240cv donnerait plus de sensation; tout simplement à cause de ce côté "coup de pied" qui fait penser que ça pousse :shock: ..... en sensation oui.... en performance moins. Et puis comparé un RS4 turbo réputé pour sa facilité à prendre des cv via un minimum de prépa face à un E46 atmo réputé pour être très difficil à gagner des cv... mouai :nickel: . Ils se comparent "stock".... absolument pas préparés. Et même stock => comparer une 4RM et une propulsion :o on est dans la même cour ?

=> comparer une M3 E46 à une Porche turbo :o on est dans la même cour ?

Tu pourras dire ça à ton pote de ma part :

Si t'es pas passionné de BMW et de propulsions et que t'as de quoi t'acheter une E46.... bah ya pleins d'autres sportive à moins de 30 000€ (Maserati 3200GT de 2000, Lancer, soub Sti, RS4, Porsche, Lotus, Mercedes AMg, Corvette, Supra, NSX, bla bla bla, bla bla bla...) bref, j'aimerais pas être à ta place.... je suis bien content d'avoir rêver de ma voiture pendant des années, et d'avoir réalisé mon rêve et vivre une passion directement lié à ma voiture. Ca m'évite d'être frustré quand je tombe sur plus rapide, plus sensationel, plus luxeux, plus grip, plus drift, plus ceci, plus cela que ma E46.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour black Angel.

j'ai tout lu aussi et même si j'ai les moyens de m'acheter une Porsche, voir plus haut de gamme encore, aucune voitures au monde n'égalera le 6 cylindres BMW. ( d'ailleurs ils ont fait la réputation de bmw)

aprés en sensatation... c'est une affaire de gouts mais en therme de performance...

BMW M3 E46

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 250 KM/H

0 à 100Km/h: 5"2

1000m D.A: 24"2

Audi RS4 380cv

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 250 KM/H

1000m D.A: 24s8

0 à 100 km/h (s) 5,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais compare la m a une porsche turbo.Je répondais juste a la question avec quelle voiture tu roules.

Sinon juste pour dire que la rs4 est un vrai avion de chasse apres une petite prepa de 2500 euros ce qui est pas énorme pour les résultats obtenus.Sachant qu'avec 2500 euros on ne fait pas grand chose sur une m.

Voila la config de mon ex rs4 biturbo

Performance stage 1 - 2.7 V6 Biturbo 309kW (420 hp) EC: AZR, ASJ

Numéro d'article: 10 10 01 365

* Engine Base: 2.7 V6 Biturbo 280kW (380 hp) EC: AZR, ASJ

* Performance optimizing by reprogramming e.c.u.

* Sport air filter

Max. Performance: 309 kW (420 hp) @ 6500 RPM

Max. Torque: 560 Nm @ 2700 RPM

Max. Speed: approx. 294 km/h

Max. Acceleration: approx. 4.3 Seconds 0-100 km/h presque 1 sec de mieux

Je pense pas que la m la tienne. J'ai roulé 90000 km avec l'audi et pas un souci.J'avais prepare la voiture a 5000 km et apres que du bonheur. Je l'ai beaucoup regrettée cette auto mais bon a 90000km j'ai du la vendre car en Suisse une voiture qui a 2ans et demi avec 90000 ca fait peur aux acquéreurs.

Acs3 je ne parle pas de mon ex m3 cabriolet je sais qu'elle est lourde et bien moins rigide que le coupe. Je parle bien de la coupe.

Voila ce que j'ai conseille a mon pot:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

ou une ancienne rs4 mais il veut plus une voiture 2 portes donc difficile a le convaincre. peut etre une porsche 996.

Blackangel je lui ai transmis tes dires merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures turbo c'est clair que c'est pas comparable

Mon pote avait une nissan 200SX 1.8 T, 172 Ch , tu fais un tour tu dit nan mais ca brule un M ( alors que pas du tout ), normal tu as rien juska 4500trs et apres tu te prend une claque dans la tronche !

Bref je pense que c'est deux monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la sensation de poussée d'un moteur turbo n'a rien à voir, c'est beaucoup plus violent et moins linéaire qu'un atmo.

Mais je pense qu'ici on est tous fans des moteurs atmos, de leur noblesse et de leur caractère :-?

Les plus beaux moteurs ont toujours été atmo, d'ailleurs on voit pas beaucoup de turbos chez Ferrari ou Lamborghini, qui sont des références parmi les motoristes.

Moi j'ai personnellement horreur de la poussée brutale et artificielle d'un moteur turbo, après bien sur, chacun son truc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mais le moteur d'une ferrari ca n'a rien a voir avec le 6 cylindres BMW.

déjà les ferrari et lamborghini ont toujours un 8 cylindres minimum pour les recentes et une plus grosse cylindree qu'un 3.2 il est vrai que la modena a un 3.6 litre mais ce n'est pas du tout comparable au moteur de la m. Elles ont beaucoup plus de couple et de nervosité. Il y a qu'a voir comment un moteur de ferrari ou lamborghini prennent les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mais le moteur d'une ferrari ca n'a rien a voir avec le 6 cylindres BMW.

déjà les ferrari et lamborghini ont toujours un 8 cylindres minimum pour les recentes et une plus grosse cylindree qu'un 3.2 il est vrai que la modena a un 3.6 litre mais ce n'est pas du tout comparable au moteur de la m. Elles ont beaucoup plus de couple et de nervosité. Il y a qu'a voir comment un moteur de ferrari ou lamborghini prennent les tours.

Ah ouais et tu savais qu'un moteur de Ferrari c'est 50 000km, a ce prix la je prefere acheter un M5 merci !

C'est de super bagnoles je dit pas mais question fiabilité ca vaux pas mieux qu'une caisse turbo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin bon j'ai tourné en 360 Modena et j'ai franchement pas été imressionné... par contre on s'en rend bien compte au freinage, la tête dans le parebrise, parce que tu déboules 40 km/h plus vite qu'une 996 par ex (ex à Folembray sur le 1er virage droite après les stands) et 70 km/h plus vite qu'une 964... et pourtant les sensations dans la 964 sont énormes.

C'est pareil pour la E46. Moins de sensation mais bien plus efficace.

Après c'est juste l'effet recherché, ca peut ne pas convenir.

J'ai eu 3 Subaru bien affûtées et franchement mm avec l'effet turbo, je préfère la ///M3 qui pousse plus tot et... plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...